CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions, idées, avis, et opinions...

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
16 juillet 2006 à 14:43:28

mais la question est quand?

au passage : FUCK LA TOUCHE TAB!!

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
17 août 2006 à 18:17:16

On est fini à 45 ans???

Parfois c´est ce qu´on veut nous faire croire on dirait... Le marché du travail est impitoyable. Pas de place pour ceux qui sont lents, non productifs, marginaux, réfractaires à l´autorité, ou que sais-je encore... Ça demande trop de temps de prendre le temps... on a plus le temps de nos jours... allez passez au suivant!!

Regardons de plus près... les lents... pourquoi ils le sont? Souci du détail? Du travail bien fait? alors en ce sens ça peut être positif. Un rythme moins cadencé, oui et alors? si le travail est plus précis et mieux fait et que ça évite de recommencer, on peut y gagner aussi avec le temps...

Non productifs... faut voir aussi quelle en est la cause de cette non productivité. Milieu de travail trop stressant? Collègues de travail hostiles ou ambiance malsaine? Difficulté de compréhension des tâches à effectuer? Les causes peuvent être aussi diversifiées que les gens!!!

Marginaux!! Ah bah oui les marginaux faut les éliminer hein!! mais bon, parfois ce sont eux qui amènent de nouvelles idées dans une entreprise, s´ils sont marginaux ils sont peut-être aussi avant-gardistes non? Et puis on peut avoir une apparence tout à fait marginale et être pourtant quelqu´un de bien! Ça n´est qu´une image après tout...

Réfractaires à l´autorité, encore là... le fait de s´opposer aux idées déjà en place amène parfois des discussions qui peuvent déboucher sur des changements salutaires pour une entreprise. Faut toujours être à l´affût du changement dans une entreprise. La stagnation fait qu´on est vite dépassé. Et dans le monde des affaires c´est pas exactement ce qui est souhaité.

Les vieux... tous les éliminer? S´en débarrasser avant d´être pris pour leurs payer des congés de maladie ou pire, d´invalidité! Mais quelle expérience gaspillée... Tout un savoir-faire qui se perd, sous prétexte qu´on est finis? NAN!! on l´est pas!! On a encore des trucs à dire, à faire, à donner, à recevoir, à échanger, mais alors pourquoi on a parfois l´impression qu´à 50 ans on est plus bon à rien??? Que plus personne ne veut prendre le risque avec nous? Bah oui évidemment la jeunesse est là plus performante, plus productive, avec une belle énergie et pleine de bonne volonté, ça ne leur enlève rien mais je pense qu´il devrait y avoir plus de mentorat dans le boulot. Qu´un jeune soit parrainé par un expérimenté dans son domaine, apporterait je crois à chacun...

C´était juste une pensée que j´avais envie de partager. Je veux pas nuire aux jeunes, pas plus qu´aux "vieux" mais je pense que tout le monde a sa place quelque part dans l´univers... il suffit juste de la trouver... et ça c´est pas toujours évident!! Alors il faut sans cesse continuer de chercher... comme un message d´espoir qui ne se laisse pas facilement découvrir. La quête lui donne sa valeur... Réfléchissez à ça... Quelque chose d´acquis trop facilement ne vous tiens jamais à coeur...

Je vous aime :coeur:

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
18 août 2006 à 07:44:53

Nous vivons dans un monde incompréhensible.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
18 août 2006 à 14:10:40

je sais pas si t´es sérieux ou si tu veux faire réagir Chaos... mais je t´en prie, ne devient pas comme eux, ne fait surtout pas la même chose!

Le changement commence toujours par une personne... qui en convainc une autre et ainsi de suite... Je sais, c´est long et fastidieux et pénible aussi... mais que faire d´autre?

Okz_Alias_Dieu
Okz_Alias_Dieu
Niveau 10
07 septembre 2006 à 01:56:02

Hop ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 septembre 2006 à 03:31:31

Nul ne sait ce qui se cache dans la pénombre et ceci, relève de la légende, tandis que nos frères chantent l´inconnu. Ils ont grand besoin de croire, cesser n´indiquerait que leur fin. Tout ce pour quoi ils se sont battus, tout ce qu´ils ont démoli serait en vain perdu. Mourir d´aimer, voilà la raison de la vie, vivre parmi les fous et crever invisible au coeur des malades. La beauté est alors toute simple et à portée de tous, comme elle l´a toujours été, mais sa main est tendue et l´attraper est tâche ardue. Nous y goûterons tous à un moment ou à un autre, et nous crierons! Nous crierons ! Non ! Non, je n´ai rien oublié ! ... Non ! Non, je n´ai rien oublié ! Faisons jaillir les larmes ! ... et inévitablement nous retomberons, la peine nous gagnera, la pénombre se parera de ses flamboyants attraits. Ainsi, elle sera détentrice du pseudobonheur et on se complaira à y croire. Mort aux non-croyants !

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
07 septembre 2006 à 05:30:29

hé bien Oz? t´écris plus?

Joli texte Yohan :oui: court mais intéressant...

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 septembre 2006 à 15:27:25

( ouah je reposte ici )
Donc je disais que je préfères quand tes textes ont ta patte de poète, car c

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 septembre 2006 à 15:27:58

:sors: TAB :-((

( ouah je reposte ici )
Donc je disais que je préfères quand tes textes ont ta patte de poète, car ca me plait plus :-)
Mais ca n´engage que moi :-p

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:26:05

Longue vie à la poétesse qui coule en moi... Amour et Joie !

John_Stargasm
John_Stargasm
Niveau 8
08 septembre 2006 à 00:30:43
  • ladyinred profil

* Posté le 07 septembre 2006 à 05:30:29 avertir modérateur
* hé bien Oz? t´écris plus?

Joli texte Yohan :oui: court mais intéressant...

--> Ca fait longtemps que plus rien de potable ne sort sur ma feuille...

PS : Je suis Oskitz, pseudo encore banni pour raison inconnue.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 septembre 2006 à 05:00:05

Oz >> j´en crois absolument rien!!!
allez arrête de feignasser les vacances sont finies!!! :-p

wallass
wallass
Niveau 2
20 octobre 2006 à 19:35:23

un ptit bisou dans l´cou,
un ptit bisou derriere l´oreille,
un ptit bisou sur la joue,
un ptit bisou sur le coin des lèvres,
et ... pouf pastèque !
:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 novembre 2006 à 01:59:20

Qu´est-ce que je fous encore là à glander devant mon ordi ce soir? Saleté de soirée morne et triste encore...

Tout ce temps qu´on perd à s´emmerder... quand on pourrait être heureux... Pffffffff être heureux... comme si c´était si simple, si facile... Pourquoi on arrive pas à être heureux? Pourtant on a tout ce qu´il faut! On manque de rien! Le frigo est toujours plein à déborder; des fringues, j´en ai plus que mon garde-robe peut en contenir (et pourtant il est grand!!) Bon c´est sûr que côté fric, c´est pas non plus la fortune de Bill Gates mais bon... même si je roule pas sur l´or, j´ai ma vieille Sunfire rouge(que mes ados surnomment affectueusement la "Sun ferraille") de 10 ans qui me conduit encore où je veux (et c´est ça qui est important, somme toute! pas le fait d´avoir la rutilante de l´année obligée!)... mouais où j´en étais moi? ah oui... on manque de rien!

Ouep, c´est vrai qu´on a tout... même qu´on se créent des besoins qu´on a pas, pour épater la galerie... mais ça donne quoi au bout du compte? rien... ABSOLUMENT RIEN!!! mais on est assez con pour continuer à croire qu´on est heureux quand on arrive à se payer le dernier gadget que Sony a sorti, ou la dernière console à la mode, le manteau griffé que toutes les collègues de travail vont nous envier... Quelle connerie!!!

En fait, tout ce qui est important dans la vie est gratuit... Profiter d´un après-midi en bonne compagnie avec des potes à la plage à jouer au volley-ball, savourer un week-end au chalet en famille à se baigner tant qu´on le veut ou à savourer un BBQ et se faire un p´tit bivouac en soirée à discuter auprès du feu, en se racontant des anecdotes comiques en prenant une bonne bière... Assister au premier bal de finissante de sa fille et la voir radieuse et épanouie... Voir son fils faire ses premiers pas dans la vie avec assurance... tout ça n´a pas de prix!!! Ce sont des bonheurs simples dont on décide de jouir ou pas, choisis ou imposés aussi parfois, car on n´est pas toujours d´humeur encline à accepter tous les compromis ou toutes ces choses qui arrivent spontanément dans notre vie.

J´admire les gens qui savent s´ajuster à tous les angles de la vie, avec un sourire perpétuel et un courage indéfectible... J´ai perdu une belle-soeur qui était comme ça, il y a quelques semaines... elle me manque déjà... Ce petit bout de femme s´est battu toute sa vie pour être présente à tous ces gens autour d´elle. Jamais une plainte, jamais un découragement... une ténacité exemplaire vraiment... Ses yeux rieurs, son sourire espiègle... tout ça va me manquer affreusement. Mais je garde dans mon coeur, bien au chaud un souvenir toujours vivant de toi Francine... C´était quelqu´un de disponible, toujours de bon conseil et qui savait vous soutenir en toute situation. Elle l´a pourtant pas eu facile la vie... elle ne lui a pas fait de cadeau... malgré tout... jusqu´au bout... ton sourire indescriptible resta sur tes lèvres... malgré ce cancer des os qui t´a emportée, malgré les difficultés, malgré la souffrance, malgré les embûches, jusqu´au bout tu as lutté. Ta grande force de caractère restera toujours une source d´inspiration pour toute la famille... Tu as mordu à belles dents dans la vie, j´espère en faire autant...

Va Francine... maintenant va en paix :ange:
je t´aime :coeur:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 novembre 2006 à 02:06:55

Wow, rien de plus. Merci d´avoir écrit ce texte, tu as égayé ma soirée et tu me forces
à reconsidérer quelques petits malheurs qui me prenaient la tête depuis un temps. Encore merci.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 novembre 2006 à 02:26:29

J´ai lu le texte de Balor aussi, c´était tout simplement empli d´amour. Rien de plus à dire sauf, magnifique.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 novembre 2006 à 02:37:14

Bah quand on y pense bien... on réalise souvent qu´on se prend la tête souvent pour des broutilles, alors qu´on devrait plutôt jouir de ce que l´on a... simplement... et magnifiquement... avec ceux que l´on aime et apprécie...

Y a rien comme de passer du temps avec les gens qu´on aime... on se sent toujours serein après... vous avez remarqué?

Alors que quand on va vider son portefeuille au centre d´achats, on revient l´esprit empli de culpabilité... de s´être laissé berner par tous ces besoins artificiels qu´on nous crée tout autour de nous... alors que ce serait si simple de juste profiter de ce qu´on a... quand on l´a!
mais c´est dans la nature humaine de ne pas savoir apprécier ce qui doit l´être à sa juste valeur...

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 novembre 2006 à 02:54:49

Bon je file moi! j´ai besoin d´un bon bain... ciao! à plus :bye:

Evidance
Evidance
Niveau 8
19 novembre 2006 à 07:04:04

Lol red c´est vrai qu´on se ressemble finalement :) Je suis daccord avec ce que tu dis et je sais pas si comme moi ça ta fait du bien de l´écrire.

En fait, tout ce qui est important dans la vie est gratuit...

100 pourcent avec toi sur ce point de vue :)

Donné l´envie d´écrire c´est un des plus beau compliment qu´on m´ai fait merci red :coeur:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:44:49

en fait je voulais pas écrire sur ma belle-soeur... ça a bifurqué comme ça... et je me laisse guider souvent par mes envies...

le texte était plutôt parti sur l´abondance qu´il y a dans nos pays industrialisés et le fait qu´on se laisse trop souvent distraire de nos priorités de vie sous prétexte de consommer... on nous crée des besoins, qu´on a pas vraiment... Qu´est-ce que ça fout au fond si t´as pas le jeans hot du jour? L´important c´est d´avoir un pantalon, peu importe sa marque! (ou une jupe ou ce que vous voulez, j´en ai rien à cirer...) Bon pis je sais pas pourquoi le texte a dévié sur ma belle-soeur, je devai avoir envie d´en parler inconsciemment... oui ça fait toujours du bien d´en parler, car garder tout pour soi, c´est dur et ça aide pas vraiment non plus.

oui on se ressemble beaucoup je trouve... sauf que toi t´as encore toute la vie devant toi, alors que moi j´ai au moins la moitié de ma vie de passée... Mais je regrette pas ma vie, même si elle aurait pu être différente... Y a peut-être quelques choix que je ferai d´une autre façon si c´était à refaire, mais en gros, ce serait pareil...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment