Mon retour xD
Ou plutôt, le retour de mon inspiration, sous la forme d´une chanson que j´ai à la fois traduite et tenté d´adapter en français, en préservant le rythme, et donc le nombre de syllabes.
Ce n´est peut-être pas le topic idéal pour poster cela, mais bon, libre à vous de le copier ici ou là si mon travail vous a plu
Il s´agit de la chanson "Bees and Butterflies" des Girls In Hawaii.
Quand mon esprit s´apaise
Je peux regarder le soleil
Je peux regarder le soleil
Pardon pour tout
Pardon pour nous
Abeilles et papillons, venez à moi
Comme mon esprit vous vous
Envolerez...
Envolerez...
Mes rêves semblent se dessiner
Les étoiles, à ma portée...
Pardon pour tout
Pardon pour nous
Abeilles et papillons, j´vous protègerai
Et je vous apprendrai...
Et je vous apprendrai...
A voler...
A voler...
Paroles originales disponibles ici : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-10627-.html
Alors là !
C´est ce qui s´appelle faire mouche (ou plutôt abeille ^^) avec une idée des plus originales ! Avec une de mes chansons préférées des Girls, en plus. Que demander de plus ? ![]()
Une crêpe. Au Nutella, merci d´avance.
Nous n´avons malheureusement plus de Nutella en stock, mon bon monsieur ![]()
une crêpe au miel de rose serait plus de circonstance...
Fait plaisir de te revoir Estrella
Extrait de la superbe chanson "A Spindle, A Darkness, A Fever, And A Necklace" de Bright Eyes.
"So long everything !" he shouted, then he ran next door to Margot´s house. "I´m moving" he said.
"Where ?" asked Margot.
"Two weeks away" he said.
"Mitchell, where is that ?" asked Margot.
"It´s everywhere I will be after I walk for two weeks" said Mitchell. "I have lived in the same place for a long time, it is time for me to go some place else."
"No." said Margot. "You have only lived next door for fifteen years."
"Sixteen" said Mitchell.
"Fifteen...sixteen, what´s the difference ?" said Margot. "I want you to stay next door forever."
"I can´t" said Mitchell. "I do not want to go wake up in the same old bed and eat breakfast in the same old kitchen. Every room in my house is the same old room, because I have lived there too long. "
"And you look at me and think, same old face, same old tail, same old scale, same old walk, same old talk, same old Margot..."
"No" said Mitchell. "I like your face, tail, scale, walk, and talk."
"I like you"
"I like you too" said Mitchell. He walked through the door. "I must pack" he said.
![]()
Une histoire vraie, la mienne. Ce texte est dédié à celle que j´aime, même si elle m´a plaqué.
Perdu
Je t´ai perdu. J´ai encore du mal à y croire. Tu étais celle que j´aimais le plus dans ce foutu monde. Tu m´as quitté. Je suis boulversé, détruit. Je t´aimais tellement. Tu m´as dis ces mots : "Je ne veux plus sortir avec toi, je suis désolé."
Je n´entendais plus ce que tu me disais, je ne voulais plus t´entendre. La tête baissée, je quitte ton champ de vision, sans un mot. Je m´assois sur le banc, et toi tu vas voir tes copines. Tu ris avec elles, et moi, mon âme pleure. J´en ai assez, plus qu´assez.
Je pars en cours d´histoire, sans écouter le prof. Je restais silencieux et désespéré. Je me souviens de ces beaux jours, où je t´embrassai, sans me soucier des regards. Je sentai dans mon coeur la chaleur de ton corps, près de moi. On riait, on parlait.
Mais maintenant, tout cela est terminé. Je ne pourrais plus jamais te toucher, te prendre la main, et sentir tes lèvres contre les miennes. Jamais plus je ne sentirai ça. Jamais plus.
Après cette journée affreuse et chiante, je rentre chez moi. J´allume mon ordinateur, ouvre winamp et ma playlist. Une première chanson passe dans mon casque : Still loving you, de Scorpion.
Je me connecte à Internet, puis à MSN. Une de tes amies est connectée. J´ouvre une conversation avec elle.
Moi : slt
Elle : Coucou
Moi : ça va ?
Elle : oui
Elle : et toi ?
Moi : non
Elle : ouais ça se comprend
Moi : je ne comprends pas pourquoi elle m´a plaqué
Elle : bin je pense pas que se soit à moi de te l´expliquer faudrait que tu lui parles
Moi : je lui est parlé, mais c´était assez vague ce
qu´elle me disait...Faut dire, j´étais trop désespéré pour entendre quelque chose...
Elle : Qu´est ce quelle t´as dit ?
Moi : elle voulait qu´on reste amis, et avant, ou après, je ne sais plus
Moi: je n´arrivais plus à saisir ce qu´elle disait
Moi : j´avais le cerveau complétement bloqué
Elle : ah
Elle : t´as pas les archives ?
Moi : elle me l´a dit en pleine récré, question
archive, j´suis un peu mal barré
Elle : aaa oki
Elle : scuz
Moi: mais, elle t´a pas expliqué pkoi elle ne
voulait plus sortir avec moi ?
Moi: Tu es sa meilleure amie non ?
Elle: bin vi mais voilà quoi je sais pas si je peux te le dire
Elle: en tout cas il y a un truc que je peux te dire
Elle: c´est qu´elle est pas très très fidèle
Moi : tu peux tout me dire, mon moral est au zéro
absolu, j´ai plus rien à craindre
Elle : bin en faite il y a un mec de notre classe qui la draguer et qui la embrasser... lui il dit qu´il veut pas sortir avec elle et il a fait ça parce qu´elle avait dit qu´il serait pas capable mais elle l´aime maintenant...
Mon coeur s´est arrêté de battre, Ma respiration également. J´ai eu l´impression que le temps s´était figé. Des larmes coulèrent sur mes joues, mon moral était tombé encore plus bas que le zéro absolu. Mon dieu, pourquoi il m´arrive des trucs aussi terrible ?!
L´idée de ne plus toucher celle que j´aimais était horrible, mais que quelqu´un d´autre la touche...Je ne pouvais le croire, c´était impossible d´imaginer un truc pareil.
"Goodbye my lover" comme disait l´autre.
merde... je partage ta peine Diablo...
tu t´en remettras, je sais ça paraît impossible maintenant...
désespère pas...
je te comprends en tout cas
Tout est vrai dans cette histoire, même la conversation...C´est vrai que c´est dur, mais je m´en remets déjà...Pas complétement, mais presque.
Ah l´amour bien un sentiments auquel je voudrais me soustraire.
Je compatis Diablo mais la vie continue et ce n´est pas en se lamentant que l´on arrive a quelques choses.
I know Vierax, I know.
Mais je voulais faire un petit texte sur cette journée, c´est tout. Je sais que la vie doit continuer, mais je voulais seulement retranscrire mes sentiments dans un texte même si c´est, je crois, un peu raté. ![]()
Bah tu expurges tes doutes, tes pensées c´est tout (on dit bien expurges?).
C´est le début d´un rétablissement je pense.
Oui, je pense aussi, et expurges, ça existe, du verbe expurger. ![]()
En ce qui me concerne, tu n´as pas raté ton coup : Tu as vraiment réussi à me toucher, avec ton texte. Je compatis et comprends aussi un petit peu, pour avoir vécu (comme beaucoup,je pense) la même chose que toi (pas dans les détails, évidemment). J´espère que tu mettras moins de temps que moi à en "guérir". Mais rassure toi, j´suis pas un cas normal non plus ^^
Bon, et bien suite à la vague de vols de pseudo et de ban´ qui s´en sont suivis, ceci sera désormais mon pseudo.
Oskitz.
Oskitz
C´est vrai ? J´ai vraiment réussi à te toucher ? Et bien, je suis touché que tu as été touché
En plus, je suis pas très bon pour écrire des nouvelles (J´étais sous le pseudonyme de Lazy quand j´en ai fait beaucoup, mais j´en ai fait 2 sur Diablo76).
Mais j´ai déjà réussir à m´en remettre, pas totalement, mais presque.
Mais merci encore d´avoir lu ^^
je suis desole pour l´image de la murasame ... mais je croyait que les "codes" suivants fonctionnaient [img][/img]
C´est une journée crève-coeur pour moi aujourd´hui...
Ma fille de 16 ans part demain pour l´Alberta pour un échange linguistique avec 19 autres élèves de sa classe d´anglais. Un voyage d´une durée d´une semaine, c´est pas très long mais en même temps c´est la première fois qu´elle va si loin... l´Alberta c´est la province voisine de la Colombie-Britannique qui se trouve à l´extrême ouest du pays (Canada) tout près de l´océan Pacifique. L´endroit visité s´appelle Edson.
http://www.townofedson.ca/
Je suis à la fois partagée entre la tristesse de la voir partir et la joie de savoir qu´elle va découvrir plein de nouveaux trucs et qu´elle va prendre de l´assurance en elle avec ce voyage. C´est déjà une fort jolie femme, encore hésitante dans la vie, mais débrouillarde et fière d´elle-même (c´est ma fille quoi! lol!). Je ne doute pas qu´elle saura tirer son épingle du jeu en toute situation et je sais qu´elle sera un leader pour ses compagnes et une âme sensible à qui parler...
Son voyage n´est pas sans me rappeler le mien que j´avais fait, au même âge qu´elle, mais en Ontario, un peu moins loin. C´était également l´un de mes premiers voyages loin de chez moi et des miens. C´est fou l´impression de liberté et d´indépendance que ça donne, mais aussi on se rend compte des responsabilités que l´on peut avoir comme représentant de notre province ou de notre pays. Ça nous éveille aussi à d´autres cultures ou à d´autres activités que l´on ne connaissait pas nécessairement... Enfin ça réveille des souvenirs agréables mais aussi des expériences moins intéressantes, car tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, même si on essaie de vivre le moins possible de conflits ou de contradictions. Toutefois le voyage reste positif dans l´ensemble, même s´il arrive parfois quelques petits accrochages. Je lui souhaite de vivre une expérience inoubliable et d´en revenir grandie...
Mais je ne peux m´empêcher d´être triste d´être ainsi privée de la présence de ma belle grande fille... j´ai eu la larme à l´oeil une bonne partie de la journée aujourd´hui en pensant à elle et à combien je l´aime et qu´elle me manque quand elle est pas là... je vais juste avoir très hâte de la retrouver dans une semaine...
Va ma belle... je t´aime!