CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions, idées, avis, et opinions...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:29:06

A part la loi sur les chômeurs qui est pas mal. ^^´

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:31:27

Ouais, je sais, mais pour une fois j´essayais d´être pas trop pessimiste, mais ouais.
Tout le monde connaît le résultat des futures élections...et dire que certains s´en réjouissent. :honte: Soit ils sont débiles, soit ils ont des intérêts en jeu...
D´ailleurs, c´est étrange que les médias ne parlent pas de la loi DADVSI qui donne le monopole du téléchargement aux grandes maisons...mais oui, on veut arrêter le piratage mais on fait tout pour que les gens se dirigent vers l´illégalité, mais oui...

(petites explications pour Red qui suit peut-être pas l´actualité politique française : l´un des candidats des futures élections présidentielles est un type ultracapitaliste et ultrarépressif, avec lequel des forums comme celui-ci seront limite censurés.
T´as entendu parler de Le Pen? Ben Sarko (c´est son nom) c´est pareil, sauf que lui ça passe mieux parce qu´il a un meilleur rédacteur pour ses discours)

La révolution armée serait la seule voie, et on n´a pas les moyens pour la faire, tsss...

:mort:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:35:29

Et qu´avec la "crise des banlieues", ba Mister Sarko a gagné tout plein de voix pour 2007. :honte: Là il fait son "gentil", comme il n´est "que" ministre de l´intérieur, mais s´il passe président, on va voir son vrai visage. Et ça doit pas être très réjouissant.
Et puis notre révolution est déjà passée lol, à quoi bon en refaire une ? Si c´est pour que tout recommence dans 100 ans.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:38:16

Bah oui, il gagne les voix des petits bourges pépères qui veulent leur sécurité au détriment des conditions de vie des autres.
Tu sais, pour leur petit confort personnel, beaucoup sont prêts à sacrifier la liberté personnelle de tout un chacun.

Pour la révolution, ça n´a apparemment pas suffit, donc moi je serais entièrement pour un coup d´état, un putsh, n´importe quoi mais que cet enfoiré dégage du monde! (en souffrant si possible)

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:41:22

T´en fais pas on a aussi nos "pourritures" au Québec... l´individualisme ça sévit partout et la lutte du pouvoir du chacun pour soi aussi... le Québec n´y échappe pas... et nos gouvernements aussi ne pensent plus au bien de la majorité... c´est ici aussi chacun pour sa pomme...

Non Az je suis pas tellement la politique française, ni aucune politique d´ailleurs, la politique c´est pourri où que l´on aille parce que c´est le pouvoir où que l´on aille et encore là c´est chacun pour sa pomme... et un candidat n´est pas mieux que l´autre, ils sont tous avides de pouvoir...

Révolution armée??? ici ce serait d´un ridicule... l´armée canadienne c´est une vraie farce... si tu voyais nos équipements... :peur:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:42:26

Il gagne aussi les voix des vieux de campagne qui ont peur des jeunes et qui croient tout ce que TF1 a montré. Ya du vrai, mais le montage des images a montré un autre visage de la chose.
Puis le dégager du pouvoir ça sert à rien, tout ce qu´on peut faire c´est voter. Mais je serai pas majeur en 2007. :snif:
Red´ tu veux pas venir en France juste histoire de voter ? :hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:42:48

Mais bon oui j´ai entendu parler de LePen et de Sarko mais vaguement...

Merci pour tes explications c´est apprécié... :-)))

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:43:37

Et notre armée alors ? :rire: Elle est juste bonne à faire monter Flavie flament dans ses chars pour "Vis ma vie" ou à défiler pour le 14 juillet.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:43:57

Ben tu sais, le FAMAS (fusil de l´armée française) il date des années soixante-dix je crois...
De plus, quand je parle de révolution, je parle de groupes armés paramilitaires (ceux que l´on appelle "terroristes" parce que leurs actions plaisent pas toujours (je suis désolé mais un type qui lance un coup de roquette sur un tank d´armée d´occupation j´appelle plus ça de la résistance. Un type qui se fait sauter dans un bus, c´est un terroriste par contre)), parce que l´armée de métier, tous les gouvernements font en sorte de la satisfaire, pour éviter les coups d´état justement. Et les militaires sont comme tout le monde : tant que ça va bien pour eux, ils ferment les yeux sur le reste...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:45:47

Et nos merveilleux porte-avions ? :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:47:54

Finalement, ça va peut-être vous choquer mais...le meilleur moyen, ce serait un dictateur. Non! Gardez les pierres, et lisez d´abord attentivement le message dans son intégralité. :-)

Par "dictateur", je n´entends pas Staline, Adolf Hitler ou Saddam Hussein. J´entends un type qui prend le pouvoir de manière "illégale", et qui reste au pouvoir pour un temps déterminé par lui seul.

Pourquoi en arriver là? Parce que de nos jours les gouvernements font tout pour se faire réélir, au détriment des besoins réels du pays. Un dictateur n´a pas ce problème : il est au pouvoir, point.
Mais ce dictateur, faudrait justement qu´il fasse ce que n´osent pas faire les gouvernements élus : les réformes nécessaires qui passent pas par exemple. (l´éducation nationale).
Evidemment, y´aurait des dommages collatéraux...mais c´est ça ou un régime sarkoziste pour un demi-siècle, personnellement je pense que le choix serait vite fait.

:fou: :fou: :fou:

:mort: :mort: :mort: :mort: mort:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:51:29

Lol il faudrait un homme digne de confiance pour ça... un homme qui ne se laisserait pas aveugler par son pouvoir. Surtout qu´un dictateur a TOUS les pouvoir... ^^ Donc à moins que tu nous trouves l´homme parfait, mettre un dictateur au pouvoir, même si au départ ça part d´une bonne intention et que cet homme prétend vouloir faire notre bien, je te rappelle qu´Hitler était comme ça au départ.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:53:54

Certes, faudrait un type qui pense pas qu´à sa poire, et ça c´est dur à trouver^^. Le pouvoir corrompt...et j´dis ça, à sa place je serais probablement corrompu. :peur:

Hitler a aussi joué sur l´état délabré de l´Allemagne lors de sa prise de pouvoir, tu me diras, justement, dans l´état où risque de se trouver la France dans cinquante ans... :malade: :peur:
L´Europe pourrait bien devenir une dictature géante...et on a des chances de voir ça. :peur:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:58:02

Moi aussi, dans la situation actuelle on tient des beaux discours, mais quand on est en place avec le pouvoir absolue à portée de main... :doute:
Ouais Hitler a profité de l´état de l´Allemagne, mais la France en est pas loin de cet état comme tu dis. :peur:
Faudrait une europe fédérale. :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:59:09

Bourreau > chez nous faut avoir résidé depuis un certain temps pour pouvoir voter, ça doit être pareil chez toi...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:59:57

Quand je vois ce que donne le fédéralisme aux USA.... :peur:
Faudrait un jeu vidéo qui simule le pouvoir absolu, histoire que l´on ait une idée réelle de comment on réagirait.^^ (après, faut être honnête avec soi-même bien sûr).
Et puis on est jeune aussi, ça se trouve dans dix ans on votera pour des gens comme Sarko. :peur: :malade: (si c´est le cas, rappelez-moi de me pendre)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:01:29

Pas grave Red´, on monte une arnaque ! :-)))
Lol ouais j´espère ne jamais avooir à voter pour Sarko. Quoiqu´il en soit, il sera mort dans 10 ans je pense. Tué dans un attentat suicide. :mort:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:02:36
  • avoir
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:04:19

Ben, ça me dérangerait pas....si je le pouvais, je pense que je le ferais moi-même. Les attentats suicides n´ont pas que des mauvais côtés, ça permet aussi d´éliminer des personnes dangereuses...(et malheureusement aussi parfois de bonnes personnes (Massoud))
Problème : sans Sarko, je me demande qui serait élu...le Pen n´a pas suffisamment de charisme, mais si c´était Hollande qui l´était, ce serait encore pire...l´État est ruiné et ce type donnerait plus de fric à tout le monde pour être populaire. :peur: Il transformerait la France en pays du Tiers-Monde. :peur:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:07:52

Hollande :rire: On a que des pauvres tâches en politique en France. Aucun n´a les compétences pour être élu. On a soit le choix entre LePen, Sarko, DeVilliers, Hollande.... Lol mais où va la France ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment