CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions, idées, avis, et opinions...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:46:04

L´homme c´est le sexe fort. Celui qui protège la femme, qui travaille et qui ramène l´argent. Il est le chef de la famille. Si on part du principe que pleurer est un signe de faiblesse, alors non les hommes ne doivent pas pleurer. C´est comme ça, le schéma type que j´ai décrit plus haut est encore d´actualité. Schéma archaïque je dois dire. Mais tant qu’il ne changera pas, les hommes ne pleureront pas. Tu imagines, si, dans une famille, alors que tout le monde repose sur le père, celui-ci se met à pleurer ? A être faible ? C´est tout simplement inenvisageable.
Mais aujourd´hui, les moeurs changent. Il n´est plus impossible de voir un homme au foyer s´occuper des enfants pendant que la femme travaille pour ramener le gagne-pain.
Et dans cette situation là, l´homme peut pleurer. Ca la famille ne repose plus sur une personne, mais sur elle-même. Chaque membre compte sur l´autre pour l´aider et le défendre. Ce n´est plus le père qui doit aider tout le monde. Puis montrer ses sentiments c´est pas si simple, faut pas être pudique, faut pas avoir peur d´affronter le regard des autres. Ouais je sais, les sentiments c´est normal, pourquoi les cacher. Mais c´est comme ça, à force de ne montrer que l´aspect matériel des choses, ça c´est fixé et c´est devenu presque normal.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:48:22

Azerty :snif:
Je t´aime :coeur:
Finalement, si tout le monde pouvait être pareil... Ça arrangerait bien des choses. Mais ça serait bien triste. Et tout le monde pleurerait. Et au final ça n´aurait rien arrangé. :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:50:02

Si tout le monde était comme moi, y´aurait plus d´humanité.

:mort:

Donc, le monde ne s´en porterait que mieux.

Finalement, ce serait pas si mal. :fou:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:52:46

Apporter le bonheur en semant la mort. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:56:28

Ben, la notion de bonheur est toute relative pour moi.

Un type qui a 555 esclaves, lesquels meurent par paquet de dix (because sous-alimentation et mauvais traitements, surtravail, etc...), on peut considérer qu´il est heureux, pourtant, si on prend le côté des esclaves, c´est plutôt l´inverse. !)

De la même manière, l´humain qui vit sur le dos de sa planète en détruisant tout pour son petit confort personnel, des fois il est heureux. (et des fois il crève la faim en observant les passants qui lui jettent un regard méprisant. :malade: ).

Mais la planète, elle se porterait mieux sans ce satané cancer.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:02:22

Notre monde est fait de contradictions, d´opposés. C´est dingue comme c´est vrai en plus, j´avais jamais vraiment fait attention.
Ouais ce satané cancer... Faut l´éradiquer :ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:03:45

Ahhhhhhhh Az´ tu sais que t´es pas bête non plus toi??? :coeur:

très juste ton commentaire... j´agree...

Bourreau > et moi je te dis que si l´homme ne s´y met pas lui aussi ça ne changera jamais ce pattern... parce que justement c´est malheureusement encore les hommes qui ont le pouvoir dans notre société... et tant qu´eux ne changeront pas d´idée sur le sujet y a rien à faire... et moi je considère que ça envoie juste un message d´être humain de pleurer pas celui d´être faible... pis ça dit à tes rejetons qu´ils ont droit de faire comme toi et de pleurer eux aussi... on a bien le droit de rire, pourquoi on a pas celui de pleurer???

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:07:07

Mouais, ceux qu´ont l´pouvoir...´sont p´têt pas les plus lucides, si vous voulez mon avis. :bourré:
"un message d´être humain de pleurer "
==>C´est justement cette humanité que j´ai parfois l´impression que les hautes sphères veulent éradiquer. En somme, créer une société d´abrutis dans laquelle seules ces hautes sphères pensent encore. Voilà pourquoi il fuat pas pleurer, parce qu´être humain c´est plus très bon signe. Chacun doit penser à soi, la compassion n´est plus tolérée.

:fou:

:mort: :mort:

Merci Red. :coeur: ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:08:16

ah les contradictions, les opposés, les paradoxes... l´humain est un être de paradoxes...

hé oui y a des avantages et des inconvénients à tout... rien n´est parfait... mais on aspire tous à s´en rapprocher le plus possible... même si on y arrive pas toujours...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:09:56

"on a bien le droit de rire, pourquoi on a pas celui de pleurer???" On a le droit de faire le bien, pourquoi on a pas le droit de faire le mal ?
Anyway, chui d´accord. Faut que ça change. Avec les changements qui se profilent, faut arrêter de penser comme avant. Mais les femmes commencent à être reconnues (récemment, première femme président africaine et sud-américaine) Mais l´idée d´avoir du pouvoir, tu crois que les gens sont prêts à l´abandonner comme ça ? C´est tellement jouissif d´avoir du pouvoir. Et peu importe que ça en mette d´autres dans une mauvaise situation (Azerty l´a bien décrit plus haut), l´Homme n´est pas prêt à partager son pouvoir. Et donc, pas prêt à pleurer. ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:11:15

Ouais je pense que t´as pas tort dans ton raisonnement Az...

Mais c´est à chacun de nous de décider si on va se laisser abrutir ou si on va réagir... la décision nous appartient... après faut vivre avec... ce qui est pas toujours simple non plus... mais faut bien assumer les choix qu´on fait... trop facile de ne rien faire et de gueuler...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:12:57

Et si on se contentait de vivre ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:14:17

Oui cette cochonnerie de pouvoir pourri l´humanité jusqu´à la moelle... ça je suis bien d´accord... c´est vrai que de se sentir en position de pouvoir grisent l´égo de certains d´entre nous, mais ça c´est justement quand on oublie qu´on était dans l´autre clan avant...

ah pouvoir... quand tu nous tiens!!! tu nous tiens bien!!!

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:16:28

C´est pas nous qui tenons le pouvoir, c´est le pouvoir qui nous tient. :oui:

• A sorti sa phrase philosophique du jour*
redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:16:56

Bourreau > je vis toujours au jour le jour... carpe diem qu´il disait l´autre?

à chaque jour suffit sa peine... ou un truc du genre... c´est ma façon de vivre en tout cas depuis quelques années et encore plus depuis que le cancer a touché ma famille... z´avez raison faut éradiquer cette cochonnerie avant qu´elle décime toute l´humanité...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:20:02

Avec le fric et l´individualisme, la notion de pouvoir est une des pires conneries inventées par l´humanité, je dis.
Parce que dans l´absolu, celui qui dirige un pays (ou un Empire) ne le fait pas pour lui, mais pour son peuple, pour le bien de la communauté. Dans ce sens, être président (ou empereur ou n´importe quel ersatz) serait plus un devoir qu´un plaisir.
Problème : l´individualisme croissant veut que l´on fasse tout pour soi, et donc celui qui a le pouvoir ne pense désormais plus qu´à sa pomme, rien à fout´ du pays.

Mais lorsque l´on regarde quelques siècles en arrière et à quelques milliers de kilomètres de chez nous, on s´aperçoit qu´à plusieurs endroits les dirigeants l´étaient pour leurs pays...(du moins il me semble, peut-être n´est-ce qu´un espoir fou).
Finalement, c´est la société individualiste qui aboutit à la recherche de pouvoir...ainsi, il est vrai, qu´une nature cupide.

Tssss....vivement la guerre atomique, ça devrait calmer leurs ardeurs quelque temps. :fou:

:mort: :mort: :mort:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:20:17

Et le sida aussi. :oui:
Et la famine. Et la pauvreté. Et la tristesse. Et l´humain quoi, c´est la source de tous les problèmes.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:21:33

Les dictatures, c´est un des pires fléaux de ce monde. Je comprends pas comment ça peut encore exister. La Birmanie, la Corée du Nord... tous ces pays là, où les gens ne peuvent penser librement... :honte:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:24:42

Ouais, enfin je veux pas faire le parano-pessimiste de service, mais on s´y dirige par chez nous...(t´en as d´la chance Red c´est probablement pas comme ça au Québec).
Parce qu´avec les caméras partout, le nouveau système Galileo qui pourra savoir en permanence où tu es...d´ici la fin du XXIIe siècle (et encore je vois très large là) on aura probablement une police politique en France.

On recule moi je dis, et on recule droit vers un mur...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:27:40

Je crains rien que pour 2007 moi. La France, ça devient une prison pour faire respecter les droits et les libertés individuels de chacun. Lol j´adore la contradiction.
La France est pourrie jusqu´à l´os, ça c´est pas nouveau. Mais que le gouvernement essaye de le cacher. :honte: Et à chaque fois qu´un ministre prend la parole pour annoncer une mesure ou une loi, il va dans le sens contraire du bon. :rire:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment