CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impressions, idées, avis, et opinions...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:33:53

ahhhhhhhhhhh le changement d´heure...
ça crée de ces situations comiques... :rire:

j´ai posté dans l´heure précédente... avec mon autre pseudo que je peux pas réutiliser avant 3h.. :(

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
12 décembre 2005 à 00:50:10

J´étais en train de relire de vieux textes, et suis retombé sur ce dernier. Je l´aime tellement qu´il va me servir de prétexte pour remonter ce topic, perdu depuis trop longtemps dans les profondeurs de ce forum :-)))

Je ne l´ai pas relu complètement, et ne l´ai pas modifié. Il doit y avoir quelques fautes d´orthographe, et des tournures de phrase étranges, mais tant pis !

samedi, 30 octobre 2004

Il devait être approximativement 9h30. Oui, je crois que c´était dans ces eaux là. En tout cas, il était en retard d´une bonne demi heure, ca, je m´en souviens très bien. Oui, cet imbécile n´avait pas été foutu de prendre le bon Thalys. Evidemment, il avait pris celui qui était en retard. Enfin, bref, toujours est-il qu´il finit pas arriver. Je me souviens qu´on ne s´est pas reconnu, au premier coup d´oeil. Il a fallu que le superbe maillot du HAC qu´il exhibait fièrement (Il y avait de quoi ?) me saute aux yeux pour qu´enfin, on arrête de se chercher comme des imbéciles. Qu´avons nous fait, après s´être serré la main ? Si mes souvenirs sont bons, on a quitté la gare des guillemins, qui l´a marqué à un point tel, que vous ne l´imaginez même pas. Il n´a pas arrêté de m´en parler, par après. Il disait qu´elle était vraiment moche et toute petite, mais en fait, je suis persuadé qu´il l´aime, cette petite gare. Enfin, bref, on est parti en direction de mon collège. On est passé devant Ste-Vé, l´école de Cécile, mais je ne pense pas en avoir parlé. On est passé, aussi, devant l´ancien appartement de Loïc. Et puis, il a eu le privilège de voir ce que peu de gens ont vu, ou du moins, ce que peu de gens ont remarqué. LE lieu. Le mêtre carré. Là ou Charlotte m´a, pour la première fois, embrassé. Et puis, il a du voir mon collège, après. Oui, il l´a sans doute vu à ce moment là, mais y est-on entré ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Peu importe, je crois qu´après, nous sommes remontés. Je voulais lui montrer le Jardin Botanique. Je l´ai même laissé s´asseoir là où, à une époque, une autre posait ses délicates fesses. Sur notre banc, à nous. C´est là qu´on a vraiment commencé à sympathiser, je crois. Enfin, hors internet. Il m´a montré les fameuses lettres de Flore. Il m´a même permis de les lire, avant de craquer et de me les arracher des mains, de peur de ne plus s´y retrouver, par après, dans son rangement méthodique. Sacré lui, va. Il m´a passé l´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, qu´il avait emporté. Je me demande même si il ne voulait pas me l´offrir. Il a finalement oublié de me la laisser. Sacré lui, va. On a parlé de nos vies, tout en dégustants nos pi... Voilà ! C´est ca ! Je crois qu´on a été chercher des pizzas, avant de revenir au Jardin Botanique. Hum, à 10h00 du matin ? C´est vrai que c´est étrange, mais bon. C´est peut-être pas ca, après tout. Enfin, on s´en fout. Après, on est parti vers la Place St Lambert. Il se devait de voir la plus laide place du monde. Enfin, le plus beau gâchis, plutôt. Avec ces vieilles colonnes métalliques affreuses, censées symboliser la magnificence de l´ancienne Cathédrale St Lambert. N´importe quoi. Il s´est précipité sur la Fnac, pour voir si, chez nous aussi, il y avait du Werber, du The Servant, du Axelle Red, et du Vargas. Il a dégotté un truc qu´il n´avait pas. C´était un Werber ? Je crois bien que oui, mais j´en suis pas sûr. C´est en sortant que je lui ai donné mon ancien billet de 200 francs belges, qui n´a plus qu´une valeur symbolique, maintenant. C´est d´ailleurs pour ca, que je lui ai donné. Pas folle, la guêpe.
Après... après... Je ne sais plus trop. Je me demande si, en fait, ce n´est pas à ce moment là, qu´on est allé s´acheter une pizza. Ce serait plus logique, quand même. Oui, ca doit être à ce moment là, et on est allé la manger au Jardin Botanique. Parce qu´après ca, je m´en souviens très bien, il a sorti sa petite balle de foot, et il a proposé de se mesurer à moi, dans la cour de mon collège. Le fou, il ne savait pas ce qui l´attendait. Il ne se doutait pas que Tom de Mul, à côté de moi, c´est de la rigolade. Il m´a défié, en faisant le malin (normal, c´est un français, après tout), à tenter ce qu´on appelle depuis l´an passé, la Ibarra. Le coup du Foulard, quoi. Mal lui en a pris. Il a du se retourner dans ses filets pour aller rechercher la magnifique Ibarra qu´il s´est pris. Il aura beau, par la suite, invoqué toutes les excuses possibles et imaginables à sa déconvenue, prétextant que le soleil se reflêtant dans le magnifique Four Solaire construit par Rafael et sa classe l´a géné au moment décisif, ou je ne sais quoi d´autre, cela n´enlèvera rien à ma splendide victoire sur lui. C´est le maillot du HAC qu´il m´avait prêté pour l´occasion qui a du me transcender, à mon avis.
Par la suite, pour se consoler, il s´est acheté une écharpe de l´AC Milan. Au lieu de s´en prendre une d´Anderlecht, ou du RFC Liège... Enfin, n´essayons pas de comprendre.
Pour clôturer cette courte journée, je lui avais promis de lui montrer cette fameuse salle de billard, qui me plaît tant. Mon autre chez moi, en quelque sorte. Alors, on s´est livré une bataille archarnée. Et comme dans toutes les vraies batailles, les règles ont été mises de côté, on s´est affronté comme ca. En modifiant les quelques règles que comporte le Billard, au gré de nos désirs. Et le pire, c´est qu´il a réussi à me battre. L´enfoiré. A mon avis, il a triché. C´est pas possible autrement, quand on y pense. Putain, on avait pourtant dit qu´on tricherait pas. Quel salaud, alors. Aucune parole.
Enfin, après sa victoire -oh combien chanceuse- sur moi, au billard, nous sommes repartis en direction de sa petite gare adorée. C´était l´heure des adieux. Ils furent déchirants, bien évidemment. Mais avant de partir, il a quand même eu le temps de me dresser un petit plan de la France, avec les plus grandes villes, sur le dos d´un "dessous de verre", comme on dit chez nous. Inutile de dire que je ne sais plus ou se trouve Nantes, Rennes, ou Strasbourg.
Bah, tant que l´emplacement de Paris reste dans mon crâne...

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 02:21:13

comme toujours je me sens transportée par tes textes... on a vraiment l´impression d´y être... c´est ce que j´aime chez toi Oz...

Enfin... tu as sorti ce topic des profondeurs...

Je suis trop perturbée en ce moment pour écrire... pt dans quelques jours... on verra quand la poussière sera un peu retombée...

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 décembre 2005 à 02:22:53

et si j´arrive à récupérer un peu de sérénité face à cette situation...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:35:04

J´espère que cette mauvaise passe ne va pas durer, très chère :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 décembre 2005 à 01:03:28

je le souhaite tout autant que toi Oz... :oui:
merci de t´en inquiéter, c´est sympa :)

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
21 décembre 2005 à 04:24:46

Un texte devrait voir le jour, pendant les 15 jours de vacances. Je ne connais ni le sujet, ni la longueur. Je sais juste que je me sens inspiré, ces derniers temps ^^

Courage, redsissi :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:33:15

:merci: Estrella

je suis impatiente de te lire... d´ailleurs c´est pas un secret que ce topic est mon préféré du forum... chaque fois qu´il est uppé je reviens lire avec une frénésie indescriptible...

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:29:59

Bonjour à vous,

Ce matin je veux partager avec vous mon sentiment de sérénité et de bonheur...

Je me suis levée et oh! merveille! la neige recouvrait les branches des arbres présentant à mes yeux un paysage somptueux et féérique en ce matin du réveillon de Noël! Quel bonheur de vivre dans un pays si blanc en hiver, c´est magnifique de voir tout cela... les arbres gorgés de neige immaculée... ça donne presque une impression de rêve éveillé que j´aimerais pouvoir partager avec vous aujourd´hui, pour que chacun puisse connaître un jour ce sentiment qui m´habite...

Je revois en pensée mes Noëls d´antan avec la famille au grand complet... beaucoup ne sont plus de ce monde maintenant... mais il reste toujours les souvenirs de ces visages bienheureux... la musique des partys de famille résonne encore dans ma tête... Les accordéons des oncles, les violons de grand-père et de son fils, les cuillères des tantes et les chansons à répondre auxquelles on participait tout en faisant quelques pas de danse folklorique d´ici! Ah les veillées des fêtes!!!

Le soir de Noël juste avant la grand-messe on faisait aussi la tournée des décorations de Noël dans toute la ville... ça aussi c´était un moment magique... on arrêtait pas de tourner la tête en tout sens pour voir toutes les décorations et rivaliser de commentaires pour les qualifier et les apprécier...

Mais qu´est devenu Noël maintenant? seulement une fête commerciale? il n´en tient qu´à nous d´en faire ce que l´on veut... pour les souvenirs des générations futures je crois que c´est important...

On préparait aussi la crèche avec le début de l´Avent et on priait le "petit Jésus" pour avoir des cadeaux à Noël tous les soirs à genoux devant le sapin éclairé, il y avait toujours le lit de paille de l´enfant à naître et au matin de Noël, le personnage arrivait... je sais ça a l´air débile... mais ce sont mes souvenirs à moi...

Et vous en avez-vous? Partagez-les avec moi...

Je vous souhaite à chacun un très Joyeux Noël et vous embrasse bien fort

Bisous! :coeur: Red XXXXX

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:42:41

mais apparemment tout le monde ne partage pas ma frénésie... :(

j´ai les boules... :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:51:01

Bonjour

Aujourd´hui j´ai envie d´écrire un texte sur l´insensibilité des gens... ça fait quelques jours que j´ai ce sujet en tête et que je me pose plein de questions à ce sujet... Pourquoi les gens deviennent-ils insensibles à la misère, à la tristesse des autres, aux sentiments humains, pourquoi cherchent-ils à être méchants ou à faire mal à tout prix? Par des mots ou des paroles blessantes, qu´est-ce que cela leur apporte? Une impression de victoire sur l´autre? Faut être un peu maso pour se réjouir du malheur d´autrui vous croyez pas? Une façon de se protéger soi-même? peut-être... mais faut-il écraser les autres pour se protéger? Je ne pense pas...

Je déteste la haine, les sentiments négatifs et méchants sans raison et pourtant des gens le font autour de nous... Ils sont méchants sans but précis... juste pour le plaisir d´être méchant? Y a vraiment des gens qui prennent plaisir à faire ça? Décidément je ne comprendrai jamais les humains...

Et ces personnes méchantes... comment supportent-elles la méchanceté envers elles? Elles font comme si rien ne les atteignaient... mais est-ce vraiment le cas ou si elles ne font que se protéger pour ne pas être anéanties à leur tour par la méchanceté?

Qu´est-ce que ça a de bon la méchanceté? Oui la méchanceté peut avoir du bon... elle nous oblige parfois à se reprendre, à se remettre en question, à tenter de nous protéger, parfois mal mais bon... À surmonter les échecs aussi... Mais est-elle essentielle? peut-être autant que le bien... Sinon comment apprécier le bien, sans le mal?

Mais la méchanceté gratuite me tue... me démolit à petit feu... tout doucement elle mine ma confiance en le genre humain... alors songez-y la prochaine fois que vous voudrez être méchant avec moi ou avec quelqu´un d´autre...

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:54:35

J´en ai rien à foutre si mon texte vous fait pas réagir, moi j´avais envie de l´écrire...

Pt êtes-vous devenu insensible... moi j´ai choisi de ne jamais l´être... même si je dois pleurer devant des gens, ou sourire à m´en fendre la gueule... j´aime que l´humanité touche mon coeur...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:59:13

Beau texte qui résume bien ce que de nombreuses personnes pensent mais n´osent pas dire. Oui des personnes sont méchantes, d´autres sont gentilles. Mais que veux-tu, ya des cons et y´en aura toujours. Tout ce que tu, nous, moi, eux pouvont, c´est essayer d´aller vers les personnes victiment des "méchants" Les aider, leur dire que dans le monde, ya pas que des cons. Il faut éviter qu´ils se désolidarisent entre eux, qu´ils n´aient plus confiance envers l´autre. Former un blocus contre la connerie est un excellent moyen de lutter. Faut pas non plus que toute notre vie soit une lutte, ya des choses qui pourront pas changer. Des abrutis finis qui croient qu´ils ont raison car personne ne leur dit qu´ils ont tort.
Et puis tout n´est pas noir, faut profiter du bon et faut chasser le mauvais.

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:07:58

Je suis bien d´accord Bourreau

mais je considère la vie comme une lutte continuelle par contre... Faut toujours se battre pour ses idéaux, ses idées, ses pensées même... t´aura toujours quelqu´un sur ton chemin qui sera pas d´accord avec toi... mais parfois sans qu´il le sache il te fait avancer lui aussi...

Je sais je fais beaucoup de textes sur des trucs qui touchent l´humain en ce moment mais je passe aussi beaucoup de temps à penser à toutes sortes de trucs qui me font réfléchir et qui m´aménent à chercher des réponses plus ou moins claires... enfin je me comprends et c´est pas grave si vous me comprenez pas...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:12:38

Faut se relâcher de temps en temps. Le but de la vie, ce n’est pas de lutter sans cesse pour faire accepter nos idéaux. Faut savoir se résigner, et se dire que, pour une fois, on n’y arrivera pas.
Puis franchement te casses pas trop la tête, la réponse est simple. Evite les cons, ignore-les, ´finiront bien par comprendre qu´ils sont dans la mauvaise voie, sous réserve qu´il y en ait une bonne.

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:18:04

Un autre sujet qui me tient à coeur... les larmes, les pleurs, la peine, la souffrance...

En société les larmes sont mal acceptées... pourquoi? Elles sont pourtant l´expression juste de la peine, la souffrance, la douleur, il est normal de pleurer quand on en ressent... Bin alors pourquoi les gens tout de suite nous disent en nous voyant pleurer : "mais non ne pleure pas..." et moi si j´ai envie de pleurer, je fais quoi? J´arrête pour lui faire plaisir? Et alors? ma peine à moi je fais quoi avec? Je la refoule? Et à force de toujours refouler... je ne deviendrai pas frustré? Ça va être mieux peut-être? Ah bin oui je vais être refoulé et frustré au lieu d´être peiné... Moi je dis non... Laissons la peine s´exprimer... Tu as besoin de pleurer, alors pleure, laisse couler le flot incessant de tes larmes jusqu´à plus envie et ensuite tu te sentiras mieux. Oui c´est pas facile, oui c´est dur de voir son ami(e) pleurer mais c´est encore pire de le voir frustré et refoulé... alors laissons la peine, la douleur, la souffrance s´exprimer, oui elle nous retourne parfois à la nôtre... et si on l´exprimait nous aussi? Serait-ce un si grand mal que ça? Oui c´est admettre qu´on est faible, mais celui qui sait l´admettre n´est-il pas plus fort que celui qui en rit? Je considère que ça prend un certain courage pour vivre ses sentiments aux yeux des autres... Alors c´est pas moi qui va vous en empêcher loin de là...

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:20:43

Encore là Bourreau je suis d´accord avec toi
tu sais que t´es pas con du tout toi??? :-))) :coeur:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:31:04

Les larmes ne sont pas acceptées car, dans notre société actuelle, tout est fait pour qu´on soit heureux. Ouais je sais, c´est pas vrai, mais logiquement, avec la technologie et tout et tout on devrait être heureux. Pourquoi être triste alors qu´on mange à notre faim, qu´on dort au chaud et tout ça ? Ha, ya des gens malheureux malgré ça ? Mais non voyons, eux on les cache, comme ça tout le monde est heureux. Les larmes, c´est un peu la reconnaissance du monde actuel. Certains sont heureux au détriment d´autres. Heureusement ça a, selon moi, tendance à changer. On se voile moins la face.
Puis tu l´as dit, pleurer c´est un signe de faiblesse. Et aujourd´hui on a pas le droit d´être faible, faut être fort face à la vie. Même si parfois elle est dure, faut refouler ses larmes, montrer qu´on est heureux. Force-toi à sourire, alors les autres souriront car ils se diront "tiens une personne heureuse, ça existe encore ça?" C´est comme ça et pas autrement, même si parfois on souffre, faut être fort, ne pas se laisser abattre et ne pas laisser transparaître sa peine.

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:38:20

oui c´est vrai que la mentalité est comme ça, soit fort et tais-toi... (en continuité du soit belle et tais-toi???)

Mais je considère que les hommes ont autant sinon même plus le droit d´exprimer leur chagrin que nous les femmes... Une femme qui pleure, bin oui c´est normal les femmes chialent toujours... Et les hommes? désolée je pense que c´est encore tabou de voir un homme pleurer et pourtant je fonds quand je vois un mec qui exprime sa peine devant moi... ça me fait craquer... et je pense que la plupart des femmes sont comme moi... Alors pourquoi les hommes hésitent-ils toujours à montrer leur peine? La peur de paraître faible me semble l´explication la plus logique... Mais comme je l´ai dit précédemment je pense qu´il faut une certaine dose de courage pour affronter son chagrin devant les autres alors je considère pas cela comme une faiblesse mais plutôt comme une force... La force de pouvoir avouer ses sentiments

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:44:30

Pourquoi les gens sont-ils insensibles? J´ai ma théorie (à la con?) là-dessus, perso.

Tout est question d´éducation, au sens large s´entend. On nous habitue depuis tout petit à être sans cesse en lutte, tout le monde (et particulièrement nos parents) veulent nous voir "meilleur que les autres", pour leur "fierté". Et si on n´a pas envie d´être en compétition perpétuelle? On est avalé par le système, qui nous digère et fait en sorte qu´on se vasse plus remarquer.
De plus, les "médias" nous montrent tellement de "malheur" que ça nous habitue si l´on puis dire, et donc au bout d´un moment ça nous fait plus rien. Ca me rappelle "la corvée" de Seskoisa : on dira "oh oui c´est horrible", parce que c´est la société qui nous l´impose et qu´on passe pour un insensible timbré si on le dit pas, mais on oubliera le lendemain.

Quant à la méchanceté gratuite, j´ai pas de meilleure réponse que toi, la nature humaine joue probablement un peu dedans je dirais : pour pouvoir survivre, faut être plus fort que les autres. (malgré notre société "civilisée" c´est toujours vrai), et pour être plus fort que les autres, ben une des solutions est d´abaisser ces mêmes autres. On peut appliquer cela à la tromperie, au mensonge et à la fourberie.
On vit dans une société individualiste, "l´union fait la force" n´est plus d´actualité, maintenant c´est plutôt "chacun pour sa pomme, si l´herbe du voisin est plus verte que la tienne, brûles-là".
C´est dommage, certes, mais c´est l´aboutissement de notre société, du moins du type de société que l´on a choisi de créer.

:snif:

:mort:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment