Yoshiland 24 épisode 1
Arrivée en catastrophe
Mario : Bon comme l´a dit Maripartzebes2 je vais vous raconter l´histoire. Vous êtes prêts ? Bon c´est parti !
Pour commencer nous nous sommes assis sur l´hippo qui nous mène sur notre chemin ( alias Pedro), nous sommes 5 : Luigi, Peach, Toad, Toadette et moi-même. Le voyage s´est bien passé ( Pedro est costaud, il peut porter une grosse charge, efficace on a mis moins d´une heure pour traverser l´océan Surfup ( qui sépare le Royaum champignon de Yoshiland) et confortable, son dos étant pas trop mou ni trop dur et bien lisse) Avec ce dernier détail, Peach est tombée dans l´eau car comme très souvent sa robe l´empêchait de s´assoir à califourchon , rien de grave elle est juste tombé 3 fois à l´eau et a eu 3 fois mille peines à remonter. Bon je cause et voilà que...
Yoshiland enfin !
-Yoshi : Ah Mario et tout le monde vous tombez bien on allait vous envoyer un paratroppa voyageur ! On doit réunir 1 000 000 de frictunes et les donner à Bowser dans les 24 heures sinon Yoshiland sera détruit !
Moi : Quoi ? faut plutôt aller le tuer dans les 24 heures ça le ferait plus !
-Walter : Alors la liste des catastrophes qui nous seront offertes par Bowser si on ne le tue pas dans les 24 heures :
-Tsunamis
-Séismes
-Orages incessants
-Eruptions volcaniques
-Destruction de la végétation
-Blizzards
Moi : Bon on va le tuer et c´est fini
Luigi : C´est parti mon yoshi
Yosky : C´est pas si simple que ça, le temps est déja compté il reste 23 heures 15 minutes et on doit se préparer très lourdement ( aïe pour moi) avant de se lancer dans une guerre épique aux terres mortes
Yoshi-cassis : Walter tu as oublié un truc : Il menace de manger tous nos oeufs et de rayer le yoshi de Marioland. On va résumer la situation : On a 24 heures chrono sinon on est tous 
Bon c´est vrai que ç´est une catastrophe. Pedro est encore là mais ce serait trop lâche de partir . Il fait y´aller donc en avant marche ! au bout de 15 minutes j´ai eu une idée de génie ( donc de moi) :
-Si on faisait une chevauchée ?
-Yoshi : Ah non tous nos paratroppas ont été enlevés par Bowser 
Moi : qui te parle de paratroppa ?
-Yoshi : Non Mario tu veux pas...
Moi : Si ! Tous en selle, sauf Peach tu vas tomber sur le sol alors autant y rester
Bon Luigi prend Walter, Toadette prend Yoshi-cassis et Toad prend Yosky.
Plus tard on arrive à un arbre à baies vertes. Etant donné que manger une baie verte rapporte 20 secondes, que nos 4 amis ont mangé 16 baies vertes en 20 secondes ils ont gagné 300 scondes soit 5 minutes. On se relance sur notre chemin de croix et... A suivre
Hahaha !
{time left : 22 heures 50 minutes}