CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle - Désir

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
30 juin 2005 à 16:36:52

Un courte nouvelle en deux parties. Je vous invite à tout lire et à tout comprendre ( en une fois si possible, sinon vous risquez de vous perdre).
Bonne lecture :)

-------------------------------------------

I

Elles crient. Elles m’appellent. Je les maudis. J’entends leurs voix stridentes résonner dans ma tête comme l’écho de tant d’âmes à l’agonie. Je les contemple toutes les deux, encore, admirant leur beauté et les maudissant toujours. Elles ont faim.

Je sais qu’elles dépendent de moi autant que je dépends d’elles. Mais je dois les satisfaire, il le faut, sinon elles hurleront encore plus fort. Je les hais. Tant de souffrances. Je les adore, elles partagent avec moi ce que je leur donne.

Elles me montrent ce qu’elles veulent. Elles apprécieront toute cette pureté, c’est sûr. Elles la partageront avec moi. Je m’en approche. Elle pousse un cri. Je ris en l’entendant. Elles veulent que je fasse durer leur plaisir. Je ne veux pas, je déteste quand elles me demandent cela.

Le cri est cette fois accompagné de pleurs et de supplications. Elles haïssent les supplications, moi aussi. Ce n’est pas le genre de peur qu’elles aiment ressentir avant de se nourrir. Elle est belle dans son long tissu noir. Je la désire, elles la désirent aussi.

Tout n’est qu’ombre autour de moi. Elle est couchée par terre, tétanisée. Je m’agenouille au-dessus d’elle. Sa peau est si douce sans ce damné tissu. Elle ne peut plus bouger, car je ne le veux pas. Elles se sont tues, et j’en profite pour caresser sa peau, tout le long de son corps.

Elle pleure toujours. Je veux pleurer moi aussi, mais je n’y arrive pas. Je veux avoir pitié, je veux l’épargner, je ne veux plus la toucher. Je ne la mérite pas. Mais elles se remettent à hurler. Mon esprit est une gigantesque épave flottant dans une tempête. Tous les fantômes y sont terrorisés, ils crient.

Elles veulent aussi toucher sa chair. Je les y porte. Elles la pénètrent, la déchirent. Je veux les en empêcher, mais elles le savent. Elles s’emparent de mon corps pour continuer ce que j’ai entrepris pour elles. Je me hais. Je me maudis.

J’ai mal. Elle souffre. Elles me transmettent sa douleur pour me punir de les avoir défiées. J’essaye de retenir mes mains, mais je ne peux pas. Cette faim qui les ronge devient soudain plus forte, et elles sont lasses. Elles veulent que je finisse.

Mon corps est à nouveau mien. Je sais qu’elles hurleront encore si je ne leur obéis pas. Elle ne pleure plus. Du sang souille ses frêles lèvres, et elle respire difficilement. Je ressens toujours sa souffrance. Je me penche pour lui donner un baiser.

Je les porte à son cœur. La souffrance cesse. Elles se nourrissent. Elles partagent avec moi leur festin. Il me dégoûte, mais je ne peux m’empêcher d’en demander encore et encore. Sa vie me parcourt. Je ne ressens plus sa douce peau mais son âme.

À peine s’est-elle jointe aux fantômes apeurés qu’elles ont à nouveau faim.

II

La pluie était glaciale cette nuit, et le vent mortel. Pourtant, une jeune fille avait enfilé sa veste noire par-dessus sa chemise de nuit et était sortie en hâte pour aller voir son père à quelques centaines de mètres de chez elle. Elle faisait souvent ce court trajet, et savait que les rues étaient sûres. L’eau faisait des vagues dans ses longs cheveux.
Elle crut voir passer une ombre dans une ruelle à côté d’elle, peut-être une silhouette. Elle n’osa pas s’arrêter et continua comme si de rien n’était. C’est alors que la même ombre la frôla, la faisant cette fois tomber. Elle poussa un cri étouffé, et entendit quelqu’un éclater de rire dans les environs. Mais elle ne savait pas d’où cela venait, l’écho de la voix semblait se répercuter tout autour d’elle. Elle s’apprêtait à se relever quand l’ombre s’arrêta cette fois devant elle. C’était la forme d’un homme encapuchonné, tenant deux dagues noires. Elle savait qu’elle était en danger, et éclata en sanglot. « Pitié ! »
L’ombre écarta les jambes pour se mettre sur elle à genoux, puis ôta la veste de sa victime et déchiqueta la chemise de celle-ci. Il rangea alors ses dagues et ses doigts délicats parcoururent le corps nu de la fille. Elle hurlait, elle était gelée et terrorisée. Les mains de l’ombre étaient glaciales. Elles s’étaient arrêtées sur ses seins quand l’homme les ôta brusquement. Il sembla se boucher les oreilles pendant quelques secondes, puis reprit ses dagues.
Il se mit alors à écorcher la peau de sa proie sur tout le long de son corps. Elle savait qu’elle allait mourir, et voulait être achevée. Mais elle était clouée par la douleur, et elle ne pouvait plus rien dire. Il avait percé son foie et elle cracha une petite quantité de sang. À peine consciente et voyant sa chaleur s’en aller, elle sentit des lèvres glaciales se poser sur les siennes. Alors une des lames pénétra son cœur.
Le voleur d’âmes absorba son énergie vitale et se releva pour s’en aller.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
30 juin 2005 à 22:41:45

Hum... Y aurait-il des règles de présentation que je n´ai pas respectées ?
Illisible ?
Pas de DarkAdi au palais des souris ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
30 juin 2005 à 22:58:39

heu personnellement j´ai pas tout compris , en fait le perso du debut c´est le voleur d´ame et le 2° c´est la fille a qui il vole l´âme . C´est la même chose sous les 2 points de vues ?
ce que j´ai moins bien compris c´est ce qu´étaient ce " elles" , c´est les âmes ?
et le voleur d´âme pourquoi il dépend d´elles et doit leurs obeir ?

´fin bref j´ai pas tout compris
apres c´est peut etre le but
c´est pas mal écrit et ya pas ( ou peu) de fautes d´ortho ( même si je suis pas maître en la matière )
sinon je sais pas trop quoi dire , ta nouvelle est étrange .

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
30 juin 2005 à 23:03:23

Pour les fautes, pas besoin de les chercher chez moi :)

Tous les indices sont là pour comprendre ( il faut se concentrer je l´accorde).
Mais ça m´amuse. J´attends encore quelques réponses pour expliquer :-)))

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 juillet 2005 à 00:43:01

peut être mais avoue que c´est étrange
et est-ce que je me trompe ou pas dans mes suppositions ou pas ?

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
01 juillet 2005 à 12:57:11

Si c´est étrange, c´est que je l´ai voulu, je n´ai pas à l´avouer ^^

Dans tes suppositions, il y a du vrai, il y a des erreurs. Ce qui est juste :
-Il se passe exactement la même chose dans les deux parties, sous deux points de vue différents.
Corrections :
-"Elles" ne sont pas les âmes, il y a un autre élément qui agit.

J´explique ? Y´a pas grand-monde qui lit de toute façon :p

Allez, j´explique :
-Deux parties, deux points de vue, ça je l´ai dit. Et j´ai mis des évènements que les deux points de vue rapportent pour qu´on le voie ( les pleurs, les supplications, le rire, etc.)
-"Elles" sont ses deux dagues ( il dit bien qu´elles pénètrent et déchirent sa chair, puis qu´il les porte à son coeur).
( -Bonus : la première partie est un poème en prose, enfin ça c´est juste pour me vanter que je le dis, inutile de le retenir ^^)

Avec cela, deux interprétations possibles :

-Irréel : l´inteprétation la plus facile. Le voleur d´âmes est un spectre tourmenté qui tue pour s´abreuver, et qui est manipulé par les dagues qui ont fait de lui ce qu´il est. Du coup, son esprit est mêlé à la conscience de ses armes. Et il reste hanté par tous les esprits qu´il a tués.

-Réel : l´interprétation la plus intéressante ( selon moi). C´est une interprétation où le personnage du voleur d´âmes est juste un tueur psychopathe :
Il entend des voix qui lui demandent de tuer.
Il est instable psychologiquement : un coup il rie, puis il s´énerve, puis il commence à abuser de la femme ( pas encore sexuellement mais pas loin), puis il change d´attitude et la charcute à coups de lames.
Il est hanté par ses victimes ( les cris, les fantômes du bateau).
Il y a un net dédoublement de personnalité, avec les dagues.
Dans ce cas, les allusions au " voleur d´âmes" ou aux " fantômes" sont juste des métaphores.

Suffit de bien lire. Il faudrait relire plusieurs fois, mais je ne peux pas vous demander ça, alors l´idéal reste de bien se concentrer :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 juillet 2005 à 19:42:49

ok merci j´ai compris maintenant :)
j´aime pas trop lire plusieurs fois le même texte , surtout dans des intervalles de temps proches donc voila .
( je sais je sais , ce com´ ne sert a rien )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment