CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extrait de mon roman!

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 09:35:06

En ce moment, j´écris un roman ; Là je vous est donné un extrait du tome 2. Vu qu´il y a 3 tome faisant près de 200 pages chacun.

Voici l´extrait:

- On a perdu le contact radio avec l´équipe 9 s´écria Orlando énervé. Tom et Mark allez voir à l´arrière du bâtiment ce qui se passe.
- Mais j´ai plus de munitions protesta Tom en montrant son M16. Orlando le regarda d´un air mauvais et lui donna un magnum puissant.
- Allez-y maintenant!
Ne sachant plus quoi dire ils y allèrent le peur au ventre. Ils s´enfoncèrent à l´arrière du bâtiment avec prudence. Cette partie était somptueuse c´était sans aucun doute réservé aux riches. Ils descendirent d´un étage pour se rendre à l´endroit où l´équipe 9 s´était établi. Et là, à leur grande surprise ils trouvèrent quatre hommes, on eût dit les Dalton car leurs tailles allaient du plus petit au plus grand. Ils étaient tous en observation en direction d´un long couloir. En voyant Tom et Mark ils firent une regard hostile et l´un des hommes leur dit.
- Que faites-vous ici?
Accablé par le ton Mark répondit brièvement.
- Orlando veut savoir pourquoi vous ne répondiez pas à l´appel radio.
- C´est très simple notre radio est cassée, nous sommes coincé ici et pour couronner le tout nous manquons de munitions. On pouvait remarquer un haussement de ton assez sévère dans sa voix. De peur d´augmenter les tensions Mark ne disait aucun mot.
- Vous êtes venu juste pour ça? Continua l´un d´eux.
- Eux...oui dit-il timidement.
Manifestement ils avaient une idée derrière la tête qui semblait de mauvaise augure. En effet après maintes réflexions un des hommes du groupe déclara.
- Nous avons une mission pour vous, vous allez en éclaireur voir si la zone est sécurisée. Il montra du doigt le long couloir. Tom dans un réveil subit répliqua d´un non fort et clair.
- Très bien vous nous laissez que peu de choix. Tous pointaient leurs armes sur les deux pauvres bougres. Ils ne protestèrent plus et coopérèrent bon gré mal gré. Dans cette partie du bâtiment les couloirs se succédaient. Ils jetaient des petits regards derrière eux et voyaient ces hommes qui faisaient partie de leur groupe les menacé. Ils étaient le plus vigilant possible, en s´avançant à pas lent, l´arme au poing. Une fois à l´abris des regards du groupe 9 ils se décontractèrent un peit peu plus, malgré le danger permanent. Un moment dans le vaste immeuble ils se trouvèrent dans une grande salle qui semblait être un hall;Leur regard se fixait sur le corps d´un homme qui jonchait le sol de marbre, il était en plein milieu de celle-ci. Mark fit un signe à Tom d´y aller. Naturellement il refusa, mais après une minute d´hésitation il se décida. En arrivant à la hauteur du cadavre, il se pencha pour voir sa tête. Apparemment s´était l´un des leurs, il baignait dans son sang, mort de trois balles dans différentes parties du corps.
- Et Mark je crois qu´il est mort depuis plusieurs heures...
- Comment sais tu ça?
- Il commence à être froid, je prends son M16, j´espère que le bon dieu ne me prendra pas pour un détrousseur de cadavre! Il fit le signe de croix, il était croyant comme la plupart des américains.
- Arrête ta comédie et dépêche toi, ce serait malsain de s´attarder ici, allons revoir la bande de zigoto.
- Tu es fou faut qu´on se casse vite fait avant de faire partie des mort!
- Partir où? Dis-moi, hein!?
Tom resta muet car il le savait qu´ils étaient bel et bien coincés dans ce trou à rat! L´armée était partout, le quartier était encerclé, aucun échappatoire. Après un moment de silence Tom se contenta de dire.
- Allons-y!
Il commençait déjà à marcher que Mark lui dit d´attendre, quelque chose le chagrinait, il réfléchit longuement avant d´intervenir à nouveau.
- Tom, tu ne trouve pas ça bizarre? Pourquoi cet homme est mort et les autres non? Il n´est plus de ce monde depuis plusieurs heures, cela veut dire que l´armée est passé ici. Comme dans une lumière de compréhension de la part de son collègue, celui-ci enchaîna.
- Alors ce sont certainement des militaires qui ont pris le place de l´équipe 9.
- C´est une évidence!
- Oh! Les salopards, on est donc foutus!
- Pas dit! Suis-moi! Mais soudain comme une réponse à leur découverte, des dizaines dde G´IS sorti de nulle part, pointaient leurs armes sur eux en criant d´une voix tonitruante de mettre les mains sur la tête. Toutefois Tom et Mark n´acceptant pas cet état de fait tirèrent une salve de M16 blessant un militaite qui s´écroula violemment sur le sol en marbre. Les G´IS répliquèrent dans un déluge de feu, les deux membres de L´OPNE eurent jsute le temps de ce mettre à l´abri derrière un grand pilier. Cependant Tom fut blessé au bras droit, il perdit beaucoup de sang. Comme dans un élan de vengeance Mark riposta en lançant des fumigènes et tirant sauvagement sur tout ce qui bougeait, il cria à Tom de s´en aller, mais celui-ci refusa et riposta à son tour. Tout à coup tous deux reçurent quelque chose dans le dos d´une violence indicible, la douleur se fit de plus en plus forte et comme paralysés ils tombèrent et perdirent connaissance.

Alors qu´en dites vous?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
28 juin 2005 à 09:47:34

Bah moi j´en dit rien car j´ai pas lu.
J´ai pas lu car c´est pas le début du tome 2
C´est pas le début du tome 2 car c´est un extrait sans aucun sens
C´est un extrait sans aucun sens car on a pas le début
on a pas le début car c´est pas le tom 1
on a pas le tome 1 car c´est le tome 2

Tout simplement.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 09:49:57

j´ai pas envie de dévoilé l´histoire car je compte bien les publier. Et l´histoire entre nous est assez dure et elle représente une triste réalité aujourd´hui.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 09:53:13

En faite c´est juste pour voir si c´est bien écrit. :-)

C´est tout!

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:13:14

:up:

Keron
Keron
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:17:39

J´ai lu a peu pres la moitié.
Bon déjà, on peut pas en tirer grand chose, on n´est dans le tome 2 la, on ne sait ou, on connait absolument pas les heros, enfin voila ^^
Sinon, c´est pas mal, mais j´ai quand meme repérer quelques fautes d´orthographe, de vocabulaire, et de temps...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 juin 2005 à 10:28:40

Je prends juste le début :

- On a perdu le contact radio avec l´équipe 9 s´écria Orlando énervé. Tom et Mark ( virgule) allez voir à l´arrière du bâtiment ce qui se passe.
- Mais j´ai plus de munitions ( virgule) protesta Tom en montrant son M16.
---> Aller à la ligne --->
Orlando le regarda d´un air mauvais et lui donna un magnum puissant.
- Allez-y maintenant ! ( Espace entre maintenant et ! )
Ne sachant plus quoi dire ( virgule) ils y allèrent le peur au ventre. Ils s´enfoncèrent à l´arrière du bâtiment avec prudence. Cette partie était somptueuse ( virgule) c´était sans aucun doute réservé aux riches. Ils descendirent d´un étage pour se rendre à l´endroit où l´équipe 9 s´était établi. ( établie) Et là, à leur grande surprise ( virgule)ils trouvèrent quatre hommes, on eût dit les Dalton car leurs tailles allaient du plus petit au plus grand.
---> mal dit ---> Ils étaient tous en observation en direction d´un long couloir.

Ce qui ressort, ce sont les répétitions de " allez" et " était" qui donnent un effet de lourdeur. Et une façon pas très heureuse de tourner certaines phrases.

Par exemple :

- On a perdu le contact radio avec l´équipe 9, s´écria Orlando énervé. Tom et Mark allez voir à l´arrière du bâtiment ce qui se passe.
- Mais j´ai plus de munitions, protesta Tom en montrant son M16.
Orlando le regarda d´un air mauvais et lui donna un magnum puissant.
- Allez-y maintenant !
Ne sachant plus quoi dire, ils s´enfoncèrent à l´arrière du bâtiment avec prudence, la peur au ventre. Cette partie était somptueuse, sans aucun doute réservée aux riches. Ils descendirent d´un étage pour se rendre au point d´observation de l´équipe 9. Et là, à leur grande surprise, ils tombèrent sur quatre hommes qui ressemblaient en tous points aux Dalton par leurs tailles. Ils surveillaient un long couloir.

Tu écris au fur et à mesure, suivant l´inspiration ? Si oui, je pense qu´il faut revoir toute l´intrigue de A à Z.
Je te recommande vivement l´étude du scénario de film, notamment pour aprendre à créer des scènes.
Tu trouveras des sites dans google, sinon les livres des éditions Dixit sont parfaits. Indispensable !
Travaille ton style en réduisant l´usage des verbes être, avoir, finir, mettre, faire, etc. Tu peux très bien tourner les phrases autrement.
Regarde un max de films et note comment les scènes se déroulent.
Tu as un 1er jet, c´est déjà bien, mais il faut le retravailler. C´est ça, le métier d´écrivain. :-)

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:39:46

Merci pour tes conseilles Phantom blue :-)))

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:49:25

Mes cet extrait je les fais il y a longtemp, depuis je me suis un petit plus améliorer!
Je pense finir le Tome 1 pendant les vacances!

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:02:38

Apparemment le site www.contrechamp.org avec tous les cours complets sur le scénario de film n´est plus accessible.
Si cela t´intéresse, je peux te les envoyer. Donne-moi un email ou écris-moi.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:56:59

jos343@tiscali.fr

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:39:45

Je t´ai envoyé tout ça.

343guiltypark
343guiltypark