CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arène des Duellistes

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:46:38

Ben c'est le perso qui veut ça.
Après, ça passe ou ça casse, je suppose...et ça a plutôt l'air de casser, pour l'instant, vu ce que m'a dit Neg'. ><

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
23 juillet 2008 à 00:15:45

Triscal, je plussoie Az' en quémanda

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
23 juillet 2008 à 00:16:46

GRR Tab :(

• En quémandant un commentaire détaillé, t'auras tout le temps pour le faire maintenant :)

Enfin, c'est pas un ordre, hein, mais comme c'est mon dernier duel avant l'an prochain (sûrement), ça serait assez élégan de ta part, d'autant plus que le délai ne s'ra pas respecté :noel:

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
23 juillet 2008 à 08:24:07

Et me voila !

Avec 10 heures de retard, mais je suis là, mieux que rien non ?

Les deux textes sont lus, le vainqueur a été choisi. Mais je propose d'expliquer mon choix :

- Le texte de Sky : J'ai beaucoup aimé le départ, qui est plus lent que celui d'Azerty, de très beaux combats (tu écrits beaucoup mieux que moi mais ça tout le monde s'en fout :o)) ).

- Le texte d'Az' : Départ un peu rapide, quoique très bien écrit, style (à mon goût), parfait. Beaux combats également. Par contre quelques petites erreurs (au nombre de deux :o)) ) sont introduites dans le texte. (A la première (je saurais pas te dire où dans le texte), ironie à la place de ironique, m'enfin bon)

J'ai si peu détaillé non pas parce qu'il n'y a rien à dire ou que j'ai la flemme de détailler, mais parce que j'aimerais m'arrêter sur :
Les illusions de Kerzerim.
Elles ont beaucoup influencé mon choix je dois dire.
Alors que Sky se limite a deux géants et un clone, Azerty a - je pense - usé avec brillance (Sky pas ? mais si :) ) des pouvoirs de son combattant (Bah tiens c'est son perso :nah: ). Ciel changé, isolement de Rhalak, invoquation de la réplique de Rhalak, Clone squelette de Kerzerim, c'est beaucoup plus varié m'voyez. Ah ben tiens, tandis que je relis un passage du duel de Sky, je me rends compte d'une autre illusion, ajoutons-la à la balance. Du coté de Az', les états d'esprit des deux combattants me paraissent plus détaillé. Ceux de Sky sont plus orienté vers ceux de Rhalak, quoi que très bien décrits.

Cependant.... Il me semble avoir préféré lire les combats au corps à corps de Skysinks. Nan.... Pas il me semble, j'ai préféré lire les combats au corps à corps de Sky. Ainsi que le début de ton texte, où il retrouve sa chère et tendre épée :coeur: .

Mais il n'empêche que j'ai été captivé par le texe d'Azerty, de la première majuscule au dernier point.

Et c'est bien en sachant que je n'aurais aucune chance dans un duel face à Skysinks, je le désigne....... Vainqueur ou perdant ? C'est trop serré je déclare un ex aequo !

Ah... J'ai pas le droit de faire ça ? Dans ce cas, je désigne en tant que vainqueur, Azerty, pour ton style magnifique et tes illusions mais aussi parce que je t'accuse d'avoir usé du pouvoir de Kerzerim pour me captiver !

Sur ce je vous convie à lire (pour ceux qui n'auraient pas profité de mon retard ^^' ) autant le duel de Sky que celui d'Azerty.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 09:44:54

"pour ton style magnifique"
Ca me rappelle un autre de tes duels, Az... où la fin n'avait pas été la même pour toi :p
Sinon je suis entièrement d'accord avec le jugement de l'arbitre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:08:59

Uééééééééééééééééééééé! :fete:
Bon, rien à rajouter, le jugement est assez complet et conforme à ce que je pensais également (je savais que, si on s'en tenait à la stylistique pure, Angel aurait gagné).
Moi content, moi avoir enfin (à peu près) réussi à faire un truc!
Bon, maintenant me faut m'améliorer pour tout ce qui est corps-à-corps, j'le sais.

Angel, t'avais un désaventage en étant l'premier : t'avais pas vraiment d'idées sur les illusions. Je suppose que mes prochains adversaires (si y'en a) seront bien plus difficiles...n'ai intérêt à m'améliorer mwa^^

Et anyway, beau combat, face à Grar t'aurais sûrement gagné je pense. :ok:

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
23 juillet 2008 à 13:25:08

Perdu :noel:

J'aurais donné Az' gagnant aussi, pour le côté innovant :)

Bravo, donc :noel:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
23 juillet 2008 à 13:42:03

Pour ma part j'ai trouvé que les deux étaient pas mal écrits du tout, même si les intros étaient peut-être un peu longues à mon sens. Par contre effectivement celui de Az ne faisait pas vraiment duel, y avait pas de suspense dedans, et finalement la dimension "combat entre deux personnes" n'était du coup pas vraiment présente :/ Donc je pense que j'aurais fait pencher la balance de l'autre côté, pour cette raison.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
23 juillet 2008 à 13:44:34

Je suis tout à fait de ton avis, Grhyll, et je trouve scandaleux les résultats de se vote. Le duel d'Angel était tout simplement un ton au-dessus !

On m'informe que j'ai oublié de changer de pseudo. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:46:36

C'est vrai que j'ai peut-être *un peu* accentué le côté mental au détriment du duel pur...en fait, c'est l'inverse de quand j'avais perdu contre Amir : à l'époque j'avais ragé parce que, je crois, que je trouvais que ça faisait trop pas "duel" ce qu'il avait écrit, alors forcément, ben je rageais quoi, surtout quand on est un ado rebelle de 16 ans m'voyez? :noel:
Ben maintenant, juste retour des choses, je gagne de la même manière, c'est-y pas beau tout ça. :noel:

Bon, prochain, si prochain il y a, je ferai peut-être un peu plus de combat. Mais j'ai tellement l'impression de faire de la merde quand je fais du combat pur... :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:09:44

So, vu qu'on me demande mon avis:

Skysinks :d)

Style >> Persos, je l'ai trouvé trés bon. Bon, y a des fois où j'avais le sentiment que tu t'emmélais un peu les pinceaux, tu fais quelques phrases à rallonge, ect... Mais vu que dans tes 350 incipits, y en a 257 qui contienne un combat, on voit que tu maitrise bien le sens du rythme, ça swingue du tonerre. En revanche, tu souffre d'un défaut, c'est que tes coups sont toujours un peu les mêmes (je pourrai mettre ça dans la partie scénario, mais bon) paf, coup d'estoc, paf, coup de taille, paf, botte... A la longue, ça devient un peu repetitif, mais je souffre du même blém. Et puis sinon, les dialogues sont un peu ratés... Tu passe du soutenu au grossier, ce qui va trés mal.
>>Histoire: Trés classique, dans le sens où j'ai toujours pu entrevoir la suite du duel. Seul le début m'a un peu surpris, par sa longueur et le changement que tu fais intervenir à Rhalak: Je l'avais toujours pris pour un psychopathe, voici un homme charmant amoureux des bois, et tout :o))
Bref, techniquement, c'est un trés bon duel, quasi un sans-faute. Le probléme, c'est que ça n'est justement, "qu'un" trés bon duel. Un peu comme une rédac qui respecte trés bien le sujet, qui n'a aucune faute d'orthographe... Mais qui n'est qu'une rédac.

Az'

Style >> Plus simple et épuré qu'Angel, je l'ai trouvé, contrairement à Triscal, moins bon que ce dernier. Pas trop d'effet de style, mais certains passages vraiment maladroit, notement au niveau de l'action. Beaucoup moins facile à lire que celui d'Angel. En revanche, je trouve tes dials plus réussi que ceux de l'autre (même si AMHA c'est pas la panacée non plus)
Histoire>> Interessante, bizarrement tu t'es plus attardé sur Rhalak que sur Kerzerim, ça m'a un peu surpris, et vers la fin, je l'ai trouvé... pas trés cohérent (en fait, il m'a trop fait penser à Grar, dans sa maniére de parler et d'agir). Y a pas beaucoup de suspens, c'est vrai, mais la psychologie est plus interessante. Mais c'est vrai que ton persos est bien mieux exploité, il frole meme la surpuissance.
Bref, c'est un peu le contraire de Angel, tu va plus loin dans l'histoire, mais niveau technique, m'ouais.

Sinon, hier, j'avais lu les deux textes, et j'avais refusé de juger malgré la demande d'Az', car d'une part j'avais la flemme, d'autre part je savais pas à qui accorder la victoire. Donc c'est serré, et je remercie triscal d'avoir pris cette responsabilité :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:24:48

Ouais, j'ai trop trop rouillé au niveau de l'action. Et j'ai aucune idée de comment retrouver un niveau at least acceptable. ><
Par contre, j'aimerais bien que tu me donnes des détails sur ce que t'aimes pas dans mes dialogues, j'avoue que je les aime bien. :-d
Et oui, j'me suis plus intéressé à Rhalak, ayant choisi de placer le combat dans sa tête, mais ça, j'avais déjà prévenu qu'une (plus ou moins) grande partie des duels de Kerz' se passeraient dans la tête de ses adversaires. C'est Ze principal intérêt du perso quoi, en même temps que son évolution. J'aimerais bien savoir ce que t'as pas trouvé cohérent, au passage. (et garde à l'esprit qu'il est cinglé et que son esprit, en fait, est quasiment en cours de création...comme s'il avait dix ou douze ans, quatorze grand max)

Bref, go MSN pour qu'tu m'clarifies tout ça? =) (histoire qu'on pollue pas trop^^)

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
27 juillet 2008 à 18:17:52

J'up, car je vais devoir poster mon duel d'ici une à deux heures... Si triscal n'a pas du tout fini, peut-être que ça sera annulé, seul le juge en décidera.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
27 juillet 2008 à 19:22:57

_ Elle mérite ? Dis-moi, elle mérite ?

Une voix de la même sonorité répondit, plus posément cependant :
_ Oui, elle le doit. Fais le pour moi, pour mon Royaume. Elle est magique, mon ami. N’es tu donc pas la Mort ?
_ Je suis la Mort ! Hurla la voix mystérieuse.
Une créature immonde se redressa. Son dos était affreusement lacéré et sanguinolent.
_ TUE-LA !
A une vitesse fulgurante, la créature se retourna et le guerrier recula sous le choc. Jamais il n’avait vu pareil abomination. Son visage était dénué de cheveux, tandis que ses orbites ne présentaient aucune pupille. Seule une lueur dorée illuminait ses yeux. Décharnée et d’une pâleur laiteuse, la peau du monstre ne semblait rester en place que part un sortilège maléfique. Pour tout vêtement, un pantalon en cuir cachait les parties intimes de la créature.
_ Lorus ! Derrière moi !
Cléandre cria l’ordre à son loup, qui avait progressé vers l’ennemi les crocs proéminents. Ecoutant son maître, il recula sans cesser de fixer le mort-vivant, puis s’assit en grognant.
_ Je suis Cléandre, immonde créature. Et nul ne peut me vaincre. Ma Déesse Elra est puissance de toutes choses et a décidé ta mort. Mets-toi à genou, et je t’offrirai une mort rapide.
L’amas de chair inclina légèrement la tête sur le côté, une expression étrange sur le visage. Puis elle laissa tomber sa tête en arrière dans un craquement épouvantable et rit à gorge déployée.
_ Ton arrogance est sans limite, humain. Mais ta courtoisie est à relevée. Je me nomme Acron. Ne m’appelle pas créature, voyons, c’est … vexant. Appelle-moi la Mort ! »
Sur ces mots, Acron se jeta sur Cléandre et dévoila deux poignards, un dans chaque main. Estomaqué par la vitesse du mort-vivant, le guerrier eut tout juste le temps de bondir sur le côté avant de riposter avec un coup de taille féroce. Prévoyant le coup, Acron posa un genou à terre et la lame siffla au-dessus de son oreille. Profitant de l’occasion, il tenta d’éviscérer le guerrier, qui effectua une roulade arrière. A peine eut-il le temps de se relever qu’il fut cueillit par un coup de poing d’une violence effroyable, qui l’envoya au sol. Dans un cri à percer les tympans, le mort-vivant sauta en l’air et retomba sur Cléandre, poignards brandis. Celui-ci plaça ses deux lames devant lui, en forme de croix, et parvint à contrer la double estocade meurtrière d’Acron. Usant de toute sa force, il repoussa son adversaire et roula sur le côté avant de se relever.
_ Quel maléfice t’anime, immondice. Ton corps tombe en ruine et tu es plus rapide que tous les adversaires que j’ai jamais combattus !
_Puisqu’on en est aux compliments, jamais un homme ne m’avait résisté plus d’une poignée de seconde.
_ Remballe ton arrogance, vermine, je ne suis pas n’importe quel homme. Bravoure et Courage, voilà les seules valeurs que l’on m’a enseignées. Et tu vas en payer le prix !
Dans une danse frénétique, Cléandre fit tournoyer ses deux lames et attaqua en criant. Taillant, découpant, et tranchant de toute part, le guerrier ne ménagea pas ses efforts. Pourtant, bien vite, ses muscles fatiguèrent alors qu’Acron parait toutes les attaques à l’aide de ses seuls poignards. Pivotant sur ses talons, Cléandre balança un coup de pied retourné féroce qui toucha le mort-vivant dans le thorax. Celui-ci recula de quelques pas et le guerrier en profita pour se fendre et planter ses deux lames dans le bas ventre de la créature. Celle-ci fut prise d’un spasme et sombra à genou tandis que le Serviteur d’Elra retirait ses deux épées, laissant les viscères d’Acron se répandre dans une odeur pestilentielle.
_ Personne ne peut me vaincre, fanfaronna le guerrier tandis qu’il rengainait ses lames.
C’est alors que Lorus aboya à plusieurs reprises, comme un avertissement. Un nouveau rire sadique s’éleva d’Acron, qui se releva sous les yeux effarés de l’homme.
_ Comment veut-tu tuer… un mort ?
_ Fils de … putain !
Cléandre dégaina ses lames et vit le spectacle le plus affreux de toute sa vie. Plongeant une main dans sa plaie béante, le mort-vivant trifouilla à l’intérieur de son corps et arracha un organe dans un bruit de succion atroce. Lorsqu’il ressortit sa main maculée d’un sang noirâtre, son cœur gisait dans sa paume.
_ IMMORTEL ! Hurla t-il en jetant l’organe au pied du guerrier.
Pris de vertige, le Serviteur d’Elra n’eut pas le temps de parer l’attaque du mort-vivant. Le poignard de celui-ci lui trancha l’épaule et il dut battre en retraite, les dents serrées. Un flot de sang continu s’échappait de sa plaie et il réalisa avec horreur que s’il ne la refermait pas au plus vite, il ne pourrait plus lutter longtemps.
Comme s’il avait tout compris, le loup blanc partit en trombe et bondit sur Acron en grognant. Celui-ci fit tomber ses poignards et dut s’employer à mains nues pour repousser l’animal. Cléandre en profita pour arracher un pan de sa cape et se bander succinctement l’épaule. Lorsqu’il eut terminé, il siffla… mais le loup ne vint pas. Le mort-vivant lui serrait la gorge de ses deux mains et seuls des plaintes étouffées sortaient de la gorge de l’animal.
Furieux, le guerrier courut en criant :
« Ne le touche pas, salaud ! »
Plongeant une lame dans la jambe du mort-vivant, il jeta l’autre non-loin et arracha les bras d’Acron de Lorus. Celui-ci s’enfuit rapidement et se plaça à une dizaine de mètres, toussant à plusieurs reprises.
Cléandre eut tout juste le temps de récupérer ses deux lames que le mort-vivant se rua sur lui. Il ferma alors les paupières et se concentra. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était entouré d’une lumière blanche maculée. Comme il l’avait prévu, Acron avait reculé subitement, détestant la lumière comme toutes créatures des ténèbres.
_ Dévore-le ! Cria Acron en claquant nerveusement de la mâchoire.
_ Mais cette lumière, je ne peux … Se répondit-il à sois même.
_ Tu ne m’écoute pas ? DEVORE-LE !
Bondissant à une vitesse folle, le mort-vivant se rua sur Cléandre et le mordit au cou. Celui-ci sentit les crocs du monstre perforer sa peau, tout comme son sang s’enfuir par la plaie. A mesure que son sang s’enfuyait, la lumière qui l’entourait faiblissait.
_ Lorus !
En une poignée de seconde, l’immondice fut balayée et trainée sur une dizaine de mètre. Lorsque le loup battit en retraite, il tenait dans sa gueule un long tuyau cartilagineux.
_ Une trachée en moins, l’ami, ricana Cléandre en massant son cou.
« Tu ne peux le vaincre d’un coup, Fils. Affaiblit le et taille le en pièces »
Alors qu’Elra terminait sa phrase dans l’esprit du guerrier, une immense masse rayonnante de lumière se matérialisa, apposée obliquement contre une tombe. Rengainant ses épées, le Serviteur de la Déesse courut vers le gourdin magique et banda ses muscles. De son côté, Acron dégaina une épée courte en argent de son ceinturon. De toute évidence, la lumière du gourdin le gênait et Cléandre en profita pour frapper. Attaquant de taille, il vit le mort-vivant plonger en avant… Et planter sa lame dans son mollet gauche. Hurlant de douleur, Cléandre tituba avant de s’affaler de tout son long. Acron sauta sur son bas ventre et lui maintint les poignets. Le souffle rauque de l’immondice réchauffa le visage en sueur du guerrier qui faillit vomir sous l’odeur insupportable. Puis, lentement, la créature réapposa sa bouche sur le cou du Serviteur et dévora son âme, encore et encore. Lorsque Lorus se jeta sur Acron, celui-ci avait préparé le coup et lâcha le poignet droit de l’homme pour brandir son épée. Le loup parvint tout juste à pivoter sur lui-même, mais s’empala sur la lame au niveau des muscles fessiers. Hurlant à la lune, il tomba sur le côté la fourrure maculée de sang.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
27 juillet 2008 à 19:23:30

« Tu vas crever, fils de putain, mort-vivant ou pas ! » Cria Cléandre, qui profita d’une main libérée pour balancer un coup de poing foudroyant dans la mâchoire de la créature, qui craqua sous l’impact.
Ramassant sa masse, le guerrier rentra dans une colère noire. Regardant son ami dans sa flaque de sang, il poussa un hurlement et attaqua de taille l’immondice. Celle-ci sauta en arrière, et le gourdin vint littéralement exploser une plaque commémorative en pierre. Sans aucun répit, l’homme continua dans sa folle frénésie. Faisant tournoyer au dessus de sa tête son arme, il l’abattit sauvagement sur l’épaule d’Acron, qui s’étala sur le dos. Sa clavicule avait tourné dans un angle improbable. Sérieusement amoché, le mort-vivant roula de côté et esquiva un nouveau coup de massue qui fit trembler la terre lors de l’impact. Lorsqu’il se releva, il faisait tourner ses deux poignards dans les paumes de ses mains.
_ Tu es énervé pour ton petit camarade ? Ricana Acron d’une voix sans émotion. Et maintenant, es-tu fou de rage ?
Sur ces paroles, il tournoya sur lui-même et jeta un poignard droit vers le loup déjà blessé. Sans prendre le temps de réfléchir, Cléandre bondit devant Lorus et reçut le poignard dans le bas ventre. Posant un genou à terre, il tira délicatement sur le manche du couteau en argent. Un flot de sang jaillit de la plaie béante, mais celui-ci se résorba rapidement : par chance, aucune artère n’avait été sectionnée. Cléandre en profita pour murmurer des paroles apaisantes à Lorus, tout en lui prenant le pouls : lent et irrégulier.
Tremblant de rage, des larmes coulèrent sur ses joues avant de perler dans sa barbe. Rassemblant ses ultimes forces, il se releva et jeta sa masse, qui se dématérialisa instantanément. Récupérant ses deux lames, il repartit à l’assaut. Ses coups étaient moins rapides mais la puissance titanesque de Cléandre était toujours présente. Tout en exécutant une fente, il transperça la jambe d’Acron juste au-dessus du genou. Sans attendre, il balança un coup de pied au niveau de la rotule du mort-vivant, qui céda aussitôt.
« Et un tibia de moins, fils de … »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Un coup de glaive vint lui taillader le trapèze droit, mais la faible puissance de l’attaque rendit la plaie superficielle. C’est alors qu’il vit un nouveau phénomène macabre. Acron brandit son épée au-dessus de sa tête, dont la lame se transforma étrangement. Cléandre aurait juré entre-apercevoir un visage se former autour du glaive, l’air menaçant. Transformé en gourdin improvisé, l’attaque s’abattit férocement sur le crâne du guerrier, qui tomba à la renverse. La vision floue, Cléandre manqua de sombrer dans le coma. Un flot de sang chaud coula de ses narines et il eut du mal à se redresser. C’est à cet instant, lorsqu’il crut que tout était fini qu’il vit Lorus boiter vers Acron les bobines retroussées.
_ Non.. ! Hurla Cléandre.
Roulant sur lui-même, le guerrier regarda le mort-vivant. Celui-ci rampait au sol, jurant et profanant avec sa voix rauque. Le loup attrapa le tibia de la créature et l’emmena au loin. Un sourire aux lèvres, Cléandre inspira à plein poumons et fit un ultime effort. Se sentant vaciller, il progressa précautionneusement vers sa victime. Celle-ci se releva sur un pied et brandit sa lame. Tout sourire sadique avait disparu du visage décharné.
Cléandre prit un profond soupir et attaqua de toute part. Taillant, découpant et tranchant en tout sens, ce fut un véritable carnage sous les hurlements d’Acron. Et lorsque le guerrier rengaina ses épées, il n’avait à ses pieds plus qu’un amas informes de chairs baignées dans une flaque de sang.
Sans perdre un instant, il retourna vers Lorus qui suffoquait au loin. Lorsqu’il posa un genou à terre, le loup ferma les paupières et son souffle se fit de plus en plus lent. Tellement lent… Pleurant sans retenue, Cléandre fixa les cieux et s’époumona :
_ Elra !
La brume se dissipa comme balayée par une rafale de vent pour laisser place à un soleil radieux. A l’entrée du cimetière, la Déesse s’avança vers son Fils. Vêtue d’une longue robe blanche parsemée de lettres incompréhensibles pour le guerrier, elle s’arrêta à sa hauteur et tendit la main. Dans sa paume gisait une petite gélule rouge.
_ Il n’est pas mort, entama Elra. Donne-lui ce médicament. Il mettra plusieurs jours avant de s’en remettre, mais il vivra.
S’empressant d’accomplir les dires de sa Déesse, le guerrier enfourna la gélule dans le gosier du loup et reposa délicatement sa tête.
_ Merci, Mère. Je ne voulais pas… C’est mon seul ami ! Balbutia t-il, avant de s’apercevoir qu’Elra était déjà partie.
Portant l’animal sur son épaule, Cléandre s’empressa de sortir du cimetière, avant d’emprunter un sentier vers le Sud. Et lorsque Lorus lui mordilla l’oreille, la joie qu’il éprouva était sans pareille. Trois kilomètres plus loin, il fit une halte, épuisé, et s’endormit. Son sommeil fut troublé par des rêves cauchemardesques.

:noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 juillet 2008 à 21:24:03

Bon, je déclare que Triscal a gagné, parce que SkySinks regarde secret story et que çay de la mayrde. :noel:
...comment ça, un juge est pas censé raconter ce genre de conneries? Ben trouvez-en un autre. :nah:
Bon ok, j'arrête de dire de la merde mais désolé, c'était trop tentant.

Bon, réaction à chaud d'abord (j'adore faire ça, même si ça déforme peut-être un peu les faits :noel: )
Donc...très bon duel SkySinks mais honnêtement, on s'y attendait. Très bon point pour les dialogues, qu'un certain Negatum trouvera peut-être encore faibles, mais qui sont pour ma part plus qu'acceptables.
Très bon style toujours, ton intro, bien que longue, n'est pas chiante pour un sou et j'oserai même dire que tu sembles mieux manier le statique que l'action frénétique (quelle belle rime involontaire :o)) ). Non que les combats soient chiants mais, well...moins bons quand même j'ai trouvé. Un peu brouillon par moment, notamment.
Voilà, pas grand-chose d'autre à dire I guess...ah si, y'a peu de fautes, mais celles qui restent sont assez énormes quand même (confusion ça/sa==>les ravages de la kikoololattitude :noel: ) . Et y'a à peu près aucun suspense mais bon ça, c'est assez dur d'en faire. (je veux dire que j'ai été surpris à aucun moment, même le loup je savais qu'il allait survivre, t'pouvais pas l'faire mourir au premier combat :noel: )
Ah, quelque chose à rajouter : malgré l'absence de suspense, c'est scénaristiquement assez riche. En fait, d'après le background que t'as donné, une fic' avec Cléandre (et sa probable déchéance, à mon avis) serait bien plus intéressante que la plupart de tes tentatives précédentes. :noel:
Bon, je go lire ton adversaire now.

Ok, lu.
Déjà, le gruyère çaylemal.
Niveau stylistique, vraiment pas grand-chose à dire. Peut-être parce que vous êtes tous deux supérieurs à moi en ce domaine. :o)) (encore moins de fautes par contre, de ce que j'ai vu, mais moins de texte aussi^^)
L'intro est un peu trop longue par contre...enfin non, disons que le combat est à mon sens trop court et, pour le coup, manque vraiment d'intérêt. Tout se passe en deux/trois coups, et en plus un peu toujours les mêmes (ton morback sait pas frapper ailleurs qu'une épaule? Le pauvre Cléandre doit plus en avoir à force^^). C'est le seul véritable point faible que je puisse relever.
Niveau scénaristique, je doute que ce soit vraiment censé compter mais ch'uis comme ça, j'y accorde un minimum d'importance. Et je dois dire que là, tu pêches un peu. Mais bon, je vais pas m'étendre dessus, vu que c'pas censé être un point primordial.
Dernier détail, concernant les dialogues : ils sont pas mauvais, bien qu'un peu plus faibles que ceux de SkySinks je pense. Par contre, Acron est lourd avec sa bouffe, et il paraît même un peu niais. Je sais pas si c'est voulu ou non, mais ça m'a un peu agacé quand même. Les dialogues ne sonnent absolument pas fantasy en fait, mais bon ça peut être un style, moi-même un certain Ash' pourrait me dire que ça sonne parodique ce que je fais... :o))

Bon, c'est l'heure du jugement, désormais. Mais normalement, quelqu'un ayant lu ce qu'il y a plus haut sait ce que je vais dire...mais comparons un peu, pour les simplets. :o))
Donc...stylistiquement, j'ai déjà dit que c'était quasiment quif-quif pour moi. Un léger avantage à SkySinks quand même, dont le style me semble plus accrocheur, efficace, plus riche aussi.
Niveau scénario/dialogues : léger avantage là encore, mais rien de vraiment décisif.
Niveau combat pur : c'est là que tout se joue...et c'est là que tu perds, Triscal. Ton combat est plat, beaucoup trop court, et un peu sans intérêt vu que tu répètes très souvent les mêmes coups et que tu termines par une sorte de deus ex machina très désagréable, qui donne l'impression qu'Acron ne gagne que parce qu'il a pas le choix. Stylistiquement, le combat de SkySinks me semble aussi mieux écrit, niveau vocabulaire et tout.

Voilà, (pavé spotted, je crois ) c'est ainsi que, malgré son indécente beaufitude, je décerne la Victoire à SkySinks!
Bien joué mon gars, continue sur c'te voie!
Mais bien joué à Triscal aussi évidemment...tu feras mieux la prochaine fois! (ou pas, si t'écris en dents de scie comme moi^^)

P.S. Et un formulaire! \o/
P.P.S Chaud le kikoolol qu'a mis dix smileys dans son message, dont cinq ""

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2008 à 21:25:18

Je suis pas juge, je sais mais bon :p
Sky vs Triscal.
Pour commencer par le plus accessoire, l'orthographe : elle est plutôt bonne chez les deux duellistes, malgré des fautes des deux côtés. Il me semble en avoir de légèrement plus marquantes chez Sky (un "t" en moins à la fin d'un verbe, "ça" au lieu de "sa") tandis que j'ai principalement noté des fautes d'accord chez Triscal. Mais globablement, sur l'ensemble de leurs textes, ça ne gêne pas la lecture. Donc, pour moi, les deux sont à égalité sur ce point.

Sur le style, pour moi les deux textes sont assez proches, bien que Sky étoffe plus son texte notamment par des descriptions plutôt bien placées sans être pénibles à lire. Il est supérieur, pour moi, sur ce point. Toutefois, celui de Triskal n'est pas maladroit non plus : juste très dénudé, hormis la petite description que je ne trouve pas forcément très coulante (surtout, en fait, au niveau des armes, je ne saurais vraiment expliquer la raison ce qui s'apparente plus à un feeling ^^). Et je remarque également que Sky fait un peu plus d'enrobage sous forme de métaphores et autres... bref, sur un point de vue stylistique, vous voyez bien à qui je donne ma préférence.

Ensuite, côté intro : j'offre l'avantage à Triskal sur ce point. Son introduction est sympathique et présente son personnage en plantant le décor quant aux personnalités de ses deux esprits, sans être trop longue ni sortir du sujet, j'y adhère. Celle de SkySinks donne le départ d'une façon plus solide, en présentant bien l'histoire, mais j'ai toujours été choqué par les conversations type "salut mon pote ça va" avec les divinités comme si on se trouvait au bar du coin. Malgré cela, je dénote que l'idée qu'il exploite est bonne ainsi que les façons dont il s'en sert. Mais tant qu'à se lancer là dedans, il aurait fallu s'étendre plus : bien sûr, difficile à faire sans nuire à l'équilibre du texte, aussi le compromis est-il peut-être le plus acceptable. Idem à la fin, un peu "facile" le coup de la déesse qui se ramène et lui donne une petite gélule... Sans ordonnance, en plus :p

Les dialogues sont, je le trouve, un peu meilleurs chez Triskal, notamment car ils exploitent sa double personnalité. Chez Sky, encore, l'entretien avec une divinité sonne un peu faux, mais comme ça vient de moi et de mon ressenti, je ne le fais pas peser dans la balance. Toutefois, malgré cela, parfois les répliques de Cléandre manquent un peu de naturel, du genre ça :
"_ Quel maléfice t’anime, immondice. Ton corps tombe en ruine et tu es plus rapide que tous les adversaires que j’ai jamais combattus !" (avec une petite faute à la fin, d'ailleurs :p). A côté de ça on a des "fils de putain". Pas très crédible.

Pour les actions, il y a plus de variété chez Sky. L'arrachage du coeur est particulièrement sympa, c'est fun. Des deux côtés, on s'imagine bien les actions, clairement. Chez Sky, les avantages s'alternent rapidement : un coup Acron domine, un coup c'est Cléandre, ça bouge c'est bien, on utilise une aptitude et puis l'autre. Chez Triskal, c'est plus diffus : le mort-vivant se prend plein de coups, c'est un fait, mais c'est lui qui agit principalement. Quant à la fin, je la trouve trop facile chez Triskal et peut-être un peu précipitée chez Sky (un simple coupage de tête aurait été plus marquant que la tempête de coups que tu décris, je trouve).

Mon verdict (tout le monde osef, je sais) :

...

...

...

...

Je donne(rais) la victoire à SkySinks. En effet, son combat est plus long et lui permet de mettre beaucoup plus de rebondissements. A côté de cela, l'introduction de Triskal, très bonne, paraît disproportionnée à côté d'un texte plutôt court côté combat, et c'est cela qui te coûte(rais) la victoire.
Juste pour prouver que je suis un très bon juge (ou pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2008 à 21:27:16

1 minute et 15 secondes, nerf.
Enfin je suis d'accord avec toi Az ><

Brolock
Brolock
Niveau 10
28 juillet 2008 à 11:51:37

Bon je vais peut être dire quelque chose d'inutile mais les mecs quand ils veulent se battre ils arrivent pas : "qui est tu?"
"Je suis ton pire cauchemard , gnark gnark gnark!" if you see what I meen?
Un mec qui veut tuer un autre il l'attaque cash... enfin c'est mon avis :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:13:18

On est pas dans DBZ ici. ><
Une belle intro, des personnages charismatiques qui pensent pas qu'avec leurs biceps et leur testostérone, ça fait aussi le charme de ces duels. :) Des fois, quand ils se rencontrent en plus, ils savent pas encore qu'ils veulent se tuer. ><

Et sinon gg Ari', au moins on sait que si tu te présentes comme juge, on peut te faire confiance. :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment