CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Une vie en l'air.

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 09:42:35

J´entame une petite fic pour voir ce que j´arrive a faire naître chez les lecteurs. Lachez vos comms même si vous n´en voyez pas l´utilité ^^

Chapitre I

Tauny était une fois de plus blasé. Blasé par la vie, par les filles, par l’école, par ses parents. Il ne supportait plus aucune remarque, ne pouvait plus voir ses professeurs en peinture et ne pouvait tenir une conversation décente sans se disputer avec ses paternels. Il se demandait ce qu’il faisait encore là, pourquoi continuait-il à souffrir puisqu’il n’avait rien en retour. Il aurait voulu partir, changer de vie, tout oublier pour tout recommencer, prendre un nouveau départ.

Il se leva de sa chaise avec douleur, sa jambe lui faisait atrocement mal. Quel crétin que le chien des voisins ! Il n’avait pas reconnu Tauny dans la pénombre du crépuscule et s’était jeté sur lui, crocs en premiers. Résultat : 12 points de sutures à la jambe droite et un arrêt de sport pour longtemps, trop longtemps qui lui ferait manquer plus de deux mois de basket. Il allait déprimer, c’était certain. A cause de ce chien, il devenait prisonnier de chez lui, quelque chose qu’il n’aurait pas souhaité à son pire ennemi étant donné la famille dont il avait hérité.

Sa mère était à moitié folle et quand elle allait plutôt bien, elle buvait. Son père n’était jamais à la maison. Son frère était devenu un inconnu depuis qu’il était rentré au lycée. Il ne parlait plus, ne mangeait plus avec le reste de la famille, sortait tous les soirs et rentrait le lendemain avec un visage à faire peur. Sa petite sœur, Julia, était vraiment ce qui le retenait dans cette famille. Les parents ne s’occupant pas d’elle, il avait été obligé lui de s’en occuper. Au début, il avait trouvé que ce n’était as son rôle. Mais il avait vite compris que seul lui serait apte à élever cette enfant dans cette famille brisé depuis tant d’années. Il s’était donc attelé à la tache, modérant son enthousiasme. Il réussissait plutôt bien : la petite travaillait bien, avait de bon résultats pour son niveau scolaire et semblait épanouie.

Tauny avait une deuxième passion après le basket. Ce qu’il aimait faire, c’était de s’enfermer dans une pièce avec un gros bouquin pour pouvoir échapper à sa dure réalité. Il oubliait ainsi ses soucis pendant le temps qu’il lisait. Il en avait besoin. C’était comme une sorte de thérapie pour lui. Depuis peu, il lisait un bouquin au titre évocateur : « La flamme des Forêt ». Il saisit le livre et se dirigea vers sa chambre. Il poussa le verrou et ferma la porte à clé afin que personne ne le dérange. Seule sa petite sœur savait comment accéder à sa chambre et c’était très bien ainsi. Il se plongea à nouveau dans son ouvrage.

Il était profondément absorbé par sa lecture quand un bruit sourd le sortit de sa torpeur. Comme un coup puis la chute d’un corps. Il se précipita dehors pour vois la cause de ce remue-ménage. Ce qu’il vit le paralysa : sa mère était étendu là, en bas des escaliers, gisant au milieu des débris d’une bouteille d’alcool. Il descendit les marches quatre à quatre et s’accroupit de suite auprès du corps. Il tapota les joues pour essayer de la ranimer. Il pensait ne pas aimer sa mère mais il se trompait. Les larmes commençaient à couler sur son visage. Pour avoir fait un stage de secourisme, il savait ce qu’il convenait de faire dans un premier temps. Pourtant il avait un mauvais pressentiment, une boule dans l’estomac, un nœud dans la gorge, comme si quelque chose n’allait pas. Il prit le pouls mais s’aperçut bien vite que c’était trop tard. La main était déjà froide et le visage perdait de ses couleurs. Tauny pleura alors à chaudes larmes, laissant éclater sa rancœur contre cette femme qui l’abandonnait une fois de plus mais qui, cette fois, ne reviendrait jamais. Tauny avait craqué. Depuis le temps qu’il retenait ses sentiments dans cette maison, ce soir, devant ce corps, il pleura toutes les larmes de son corps, sans pouvoir s’arrêter. Pourtant, il ne comprenait pas pourquoi il pleurait. Il n’avait aucune raison de pleurer. Il avait toujours haïs sa mère. Du moins, il le pensait. Il se leva enfin, les jambes tremblantes, et se dirigea en titubant vers le téléphone. Il composa le numéro de l’hôpital et demanda une ambulance d’urgence à l’adresse qu’il indiqua par la suite. Quand il eut raccroché, il retourna auprès du corps où il vit sa petite sœur. Julia demanda si Maman dormait. Tauny fit signe que oui de la tête. Il ne pouvait pas dire à une gamine de 12 ans que sa mère venait de mourir presque sous ses yeux. Il la prit par la main. Tauny tremblait et priait pour que Julia ne s’en n’aperçoive pas. Il l’emmena dans la chambre et la recoucha. Il lui murmura, la voix chevrotante, que Maman allait faire un voyage, peut-être un long voyage et qu’il ne fallait pas que cette grande fille de Julia s’inquiète. La petite fille lui sourit puis se retourna et ferma les yeux. Le garçon resta là, à la regarder ainsi pendant 5 bonnes minutes. Il entrevoyait ce qui les attendaient toux deux : la mère morte, le père disparu, c’était les Services Sociaux assurés. Il ne voulait pas, il désirait rester avec sa sœur et ne pas être séparé d´elle. Il ne le supporterait pas. Une bouffée de haine le prit alors à la gorge. « Bien joué M’man ! Tu as encore réussi ton coup ! Tu as encore foiré ma vie ! Je te remercie ! » Il se leva doucement et sortit de la pièce sans un bruit. Une fois dans le couloir, il rentra dans sa propre chambre. Mais il ne se coucha pas. Il alla ouvrir la fenêtre et regarda les étoiles. Trop de question se bousculait dans sa tête. Il n’avait pas voulu accompagner sa mère à l’hôpital. De toute façon, il n’aurait rien pu dire ou exprimer. Il ne voulait plus rien. Si, il voulait une chose : partir, partir loin avec sa sœur. Laisser cette vie dure et terne derrière eux et trouver un petit coin calme pour tout recommencer, fonder un vrai foyer… Ce serait son rêve… Mais c’était trop beau pour être vrai. Il fallait revenir à la réalité. Il se coucha et ne trouva le sommeil qu’après s’être tourner et retourner dans son lit à moult reprises.

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 10:26:42

Si ca vous pliat, je posterais la suite cette apres-midi !

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 12:28:06

Rz à tous ^^ C´est moi ou alors ya personne de connecter ? Ya vraiment personne là ? Si certains sont presents, qu´ils me disent ce qu´ils en pensent merki ^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:15:36

J´aime beaucoup... ça coule bien le style est fluide, pas de fautes ( en tout cas j´en ai pas remarqué) et quelque part ce texte me rejoint un peu... j´attends la suite avec impatience...

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 14:22:59

Merci :content: enfin un comm t vraiment un :ange: Ladyinred ^^

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 14:23:45

La suite arrivera cette apres midi ^^

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 14:36:35

Voila le chapitre 2. Bonne lecture ^^

Chapitre II

Le soleil vint chatouiller le visage de Tauny qui se réveilla doucement. Il regarda le réveil. Il était 8h52. Il voulut se rendormir mais une petite voix au fond de lui disait de se lever. Il enfila rapidement ses vêtements et descendit à la cuisine. Il ne fit pas attention au reste des débris de verre de l’incident de la veille. Il s’assit à la table qui trônait au centre et attendit. Pendant 5 minutes, il ne pensa à rien. Puis, d’un coup, tout lui revint. Sa mère, l’escalier, le verre brisé et l’ambulance. Il était tout seul avec Julia à la maison. Cette pensée le dérangea. Qu’allait t’il bien pourvoir faire aujourd’hui ? Aller à l’école était hors de question, il ne pouvait s’y rendre en laissant Julia à la maison et il ne pouvait l’amener, il n’avait pas le permis. Il décida donc de rester chez lui pour la journée. Il attendrait ce soir afin de voir comment évolueraient les choses dans la journée. Il se mit à table avec un son bol de lait et son pain et commença a manger. Sa sœur entra à ce moment là. « Elle est ou Maman ? ». Comme il ne lui répondait pas, elle insista. Puis elle se mit à frapper du pied pour montrer son impatience. Alors il lui dit que Maman n’était pas là mais qu’elle allait sûrement revenir bientôt, qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète.

Comme pour répondre à ces paroles, le téléphone sonna. Il décrocha, sentant un frisson lui parcourir les omoplates. C’était l’hôpital. L’homme en face annonça la mort de la mère, cette femme si haït et qui pourtant partait sur une dernière fourberie. Tauny raccrocha sans demander plus de détails. Les larmes lui revenaient. Il sentit une nouvelle fois la colère l’envahir mais il sut se contenir. Il avait besoin de sortir, de s’aérer, de changer d’air. Il mit un DVD a sa sœur, un de ces contes a dormir debout que toutes les jeunes filles aiment regarder puis il sortit, prétextant une course à faire. Il ferma la maison à double tour et partit en direction du centre-ville. Il réfléchissait à toute allure, les questions se suivant les unes après les autres.

Qu’allaient t’ils devenir ? Allaient t’ils être séparés ? Retrouveraient t’ils un foyer heureux, chose alors inconnue chez eux ? Ou bien allaient t’on les placer en famille d’accueil différente ? Alors, il ne reverrait plus jamais sa sœur... Non ! Il écarta cette idée de son esprit. Si il était séparé de Julia, il ne le supporterait pas. Il ne pourrait pas ou en tout cas il ne le voulait pas. Il arriva au centre ville. Il était à peine 10 heures et c’était jour de marché. Il déambula au travers des étals sans vraiment se fixer sur quelque chose. C’est alors qu’au détour d’un chemin, il heurta une jeune fille. Elle tomba par terre et laissa échapper ses affaires. Tauny se précipita pour l’aider. Mais il reste interdit devant la beauté de cette inconnue. Ses yeux d’un vert profond le laissaient perplexe. Son visage frais et souriant lui donna l’impression qu’il était en plein rêve. Pourtant, il était bien dans la réalité. Il s’excusa et la fille lui sourit. Tauny se sentit heureux sur le moment, plus heureux qu’il ne l’avait jamais été depuis pas mal de temps déjà. Il lui rendit son sourire. Il entama la conversation.

-Bonjour, je m’appelle Tauny. Je m’excuse encore de vous avoir bousculé.
-Ce n’est rien. La prochaine fois vous ferez plus attention, répondit-elle avec une pointe d’ironie dans la voix.
-Pour sur. Je peux vous demander votre prénom ? Je vous trouve fort charmante mademoiselle.

Tauny avait assez d’assurance, c’est pourquoi il voulait tenter de mieux connaître cette fille qui le rendait heureux rien qu’en la regardant.

-Je m’appelle Virginie.
-Enchanté Virginie. Je peux t’offrir un verre ?
-C’est-à-dire que... Je suis déjà en retard.
-Un petit, tout petit !
-Bon d’accord mais très rapide, j’ai rendez vous avec des amis.
-Suis moi alors.

Il l’emmena dans un bar de la rue d’en face. Il commanda un coca ( il n’avait pas l’age pour commander de l’alcool) tandis que Virginie demandait un verre d’eau. Pendant tout le temps qu’il passa avec elle, Tauny oublia complètement la mort récente de sa mère mais aussi Julia qui, à la maison, devait trépigner d’impatience. Ils discutèrent de tout et de rien, Tauny tentant de savoir si cette belle jeune femme avait un copain, si elle était seule. Elle répondit positivement. Tauny entrevit alors une lueur d’espoir, chose qu’il n’avait pas sentie depuis longtemps. Puis Virginie se leva et lui dit au revoir. Tauny se leva pour lui dire au revoir et là, chose inattendue, la femme lui glissa un mot dans sa main tout en l’embrassant. Ce contact dura une seconde, peut-être deux, mais Tauny aurait voulu qu’il dure, qu’il dure pour l’éternité. Ce baiser se rompit et Virginie se sauva en courant à travers le marché. Le jeune homme se sentait bête, planté la au milieu de la terrasse du bar. Il s’affala sur la chaise et examina le mot, encore stupéfait par ce qui venait de se passer. C’était un numéro de téléphone, probablement celui de Virginie. Il décida de renter et d’aller cette fille ce soir. Quand il rentra, il vit que Julia était endormie devant le film qui, lui, était terminé depuis bien longtemps. Il la prit dans ses bras et l’amena dans sa chambre. Il la coucha et sortit en douceur de la chambre.

Les événements de la matinée l’avaient surpris, certes. Mais ce n’était rien à coté de ce qui allait advenir de lui. Si seulement il savait....

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:41:08

:salut:

Bon, j´ai bien aimé, mais ça ne m´a pas accroché des masses, je dois bien te l´avouer.

Disons que c´est trop rapide, trop brusque...Les pensées sont stéréotypées, les évènements ne paraissent pas vraiment tragiques.
Donne un peu plus de personnalité au personnage, ça ne pourrait qu´améliorer la qualité de ton récit...

Niveau forme, il y a quelques fautes, mais rien de bien grave. Le style se laisse lire, sans être remarquable.

Voilà ce que j´en pense... :)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:51:31

Faut pas exagérer non plus... je suis pas toujours un :ange: mais aussi un :diable: par moment..

Lut Master! :)

Le texte se continue et est intéressant... hâte de voir la suite des événements...

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 16:21:36

Pas la motive d´ecrire là ^^ Suis trop fatigué dsl les gens ^^ Peut etre ce soir, surement demain, lundi vous l´aurez ya pa de probleme mais la ^^ DODO POWA ^^

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
25 juin 2005 à 22:07:12

Les idées sont là mais l´ecriture n´avance pas car je n´arrive pas a mettre en place la suite. Cette histoire n´aura rien de kitsch comme on pourrait le croire au premier abord mais enfin, il faut que j´arrive a m´oirganiser. D´autres comms les gens svp ^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
25 juin 2005 à 22:53:41

la nuit porte parfois conseil... :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment