Pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d´imposer autant de contraintes pour un projet qui risque de partir en couilles de toutes façons, à cause du côté malpratique de ce forum et de la diversité des posteurs.
M´est avis qu´il vaut simplement mieux lancer l´histoire en définissant vaguement l´univers, et voir ce que ça donne, quitte à ce que quelqu´un réécrive en uniformisant, à la fin, pour faire quelque chose de cohérent.
Mais ce n´est là que mon avis. Je pense seulement que trouver une intrigue, c´est bien pour les trucs faits à plusieurs, mais quand ces plusieurs se "concertent" vraiment, quand ils se connaissent et s´entendent. (Plus que deux membres lambda de ce forum, j´entends.)