CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une muse trop active

demange-dragon
demange-dragon
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:10:03

Salut à tous
Connaitriez-vous par hasard un moyen de se dédoubler car je connais quelques petits problèmes d´inspiration. Je ne suis pas en manque, bien au contraire, c´est même là qu´est tout le problème. Ma muse est beaucoup trop productive et ma plume ne suit plus. J´ai peur de perdre mes iées mêmes si je les conserve toutes dans un carnet. Auriez-vous une solution pour moi? Au secours.

momio
momio
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:22:34

Ecrire.
C´est la seule solution que je connais.
Tu n´as qu´a ecrire toutes tes idées écrites dans un fichier dans word ( ou n´importe quel logiciel).Tu mets le fichier de tes idées à côté du ( ou des) fichier(s) de ce que tu veux faire ( fic, histoire, je sais pas ce que tu es en train de faire, ou que tu va faire).
Bonne chance et @+
J´espère t´avoir aidé, si ce n´est pas le cas, demande à quelqu´un d´autre.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:23:20

Je suis également du genre très créatif, c´est génial d´un côté et nul de l´autre...

J´ai plein d´idées pour Enter the fanfic
VOyage au centre de l´enfer se développe dans ma tête
Une fiction qui se passerai dans un bus avec un scénario du genre le terminal pourrait voir le jour.
Une fille pourrait découvrir un jour un portail qui la mêne dans le monde des mirroirs.
Tandis qu´un récit qui se passerait avant seconde chance est aussi une de mes idées...

VOilà pour te dire ce qu´il se passe, certaines idées ne sont pas assez développées pour être exploités. Donc un conseil, trouve des points communs entre toutes tes idées pour les integrer dans un seul récit, si tu trouves que tu as trop d´idée, ne les notes pas car tu as peu de chance de les oublier, si tu les oublies, elle reviendront en temps voulu

:ok:

momio
momio
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:25:14

Oups! 2e ligne:
C´est la seule solution que je connais.
Correction:
C´est la seule solution que je connaisse.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 juin 2005 à 11:29:40

PErso, ça va, j´ai assez d´idées pour écrire, sans avoir besoin de les noter :)

demange-dragon
demange-dragon
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:30:38

Merci à tous
Je vais suivre vos conseils et écrire écrire écrire car il n´y a que cela à faire. Je vais d´abord m´occuper des récits dont les scénarios sont les plus élaborés et puis jerais le reste après.
momio : je suis en train d´écrire plein de trucs à la fois, c´est ça mon problème
atomix : je ne peux malheureusement pas tout mettre dans un seul récit car ce sont des idées totalement opposées : une saga d´éroïc fantasy, un roman de SF, un romant que je ne saurais vraiment classer, une pièce de théâtre, sans compter un bon nombre de poèmes.
J´aimerais que ma muse se calme un moment et parte en vacances

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:32:55

Aussi, tes idées ne sont pas obligées d´apparaître dans une seule fic, ni le plus rapidement possible.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:01:41

J´ai quatre nouvelles/fictions/fanfictions en cours, c´est difficile à gérer avec mon stage mais je m´en sors :/
Pour les idées, tu ne peux rien faire de plus que de le noter et de les conserver.

demange-dragon
demange-dragon
Niveau 7
23 juin 2005 à 12:12:51

oui, il n´y a pas grand chose d´autre à faire mais c´est difficile de tout gérer

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:21:31

Si ça peut te rassurer ( j´pense pas mais bon^^), tout le monde est un peu dans ce cas sur ce forum... J´ai moi-même un paquet de fics/fanfics/nouvelles en suspens et d´idées en tête qui passent, repassent et cherchent une place^^.
Suis les conseils qui te sont donnés sur ce topicà savoir écrire, chercher à intégrer tes différentes idées dans un même récit, et si c´est dans des genres différents, pourquoi ne pas écrire quelque chose de court à partir de ton idée, par exemple une simple scène dans laquelle cette idée se développerait pour la reprendre plus tard de manière plus développée quand tu en auras le temps.(dieu que ma phrase est longue et loure...^^)
Bon courage^^.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:25:36

Voilà, un bon moyen serait d´insérer tes idées dans des textes courts, des nouvelles, ce genre est tout aussi intéressant que les longs récits.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 juin 2005 à 12:26:33

Lol, mine de rien, je me suis monté un gros scénario que je n´écrirai jamais, un scénario de SF ^^
Enfin, mes idées non utilisées, il arrive que je les reprenne :sarcastic:
Exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-3044982-1-0-1-0-0.htm
En participant à ce JDR, j´ai inventé tout un scénario, des dizaines de lignes et de lignes dans ma tête...jamais tapées, vu que le topic est mort :-(

Eh bien, je compte bien me resservir de mes idées ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-6225-1-0-1-0-0.htm :-)

D´ailleurs, en ce moment, j´écris la suite de mon prologue ^^

demange-dragon
demange-dragon
Niveau 7
23 juin 2005 à 13:28:52

Si tout le monde est dans un cas semblable alors bonne chance à tous. Je sais que je vais devoir bosser dur pendant ces vacances

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment