Je suis préssé, je vous poste vite fais l´introduction que je viens de taper, m´enfin,c ´est juste comme ca, c´est un scenario qui me plait enormement...
PS: je ne suis pourtant pas trés branché sur le fantastique/ science fiction...
- La renaissance. Qu’est-ce que la renaissance ? Le « BigBang » ? La vie après la mort, le paradis, l’enfer même, la réincarnation, le renouveau… jusqu’au recyclage. Aura-t-il une fin du monde ? Une fin ou aucune possibilité serait possible ? Plus de pensée, plus d’êtres, de matières, d’atome…
- Ca n’éxiste pas. Des sottises, des rêves d’espoir de l’humain. Ils ont créés ces balivernes pour se réconforter et pour ne plus avoir peur de l’avenir.
- Ne parle pas comme ça d’eux. Nous ne serions pas la sans cette éspece.
- Nous l’aurions été d’une autre façon ! Pourquoi diable êtes vous tous attachés a ces…immortels ? ! Ne simples assemblages de molécules. Rien d’autre. Un stockage de mémoire très limitée, une exploitation de 10% seulement pour les meilleurs de leurs capacités. Ils sont pitoyables.
- Pas tous !
- Il n’y en a qu’un de bon. Qu’un en qui j’ai de la reconnaissance. Bien que nous l’ayons tué…
- Tu l’as tué ! Nous n’avons rien a voir là-dedans ! Tu n’est qu’un traître !
- Ne hausse pas le ton, insolent. Je n’avais pas le choix ! Tu crois que c’est facile ? Tu sais très bien que je vais créé ce probleme… Nous devons faire quelque chose de toute maniere…
- La race humaine n’est plus par TA faute ! Regarde nous ! Tu parles d’immortel ! Mais sans eux, nous sommes aussi vulnérable !
- Le renouveau… Le big bang…
- Ce ne sont pas des conneries ! J’y crois !
- C’est bien ca… Créer…et re-créer…
- Comment ça ?
- En exportant des molécules, ils ont sut prélever un ADN…
- Et alors ?
- Nous, en prélevant l’ADN, nous pouvons extraire les données entieres d’un être…
- Non…
- Si ! Et alors ? Je ne veux pas crever comme eux ! Nous sommes supérieurs, mais nous avons besoin d’eux !
- Nous ne pouvons pas !
- Et pourtant… Les derniers cadavres, nous les avons bien ? Homme, femme, de tout les groupes génétiques ?
- C’est impensable ! Je ne cooperais pas !
- Je pourrais faire revenir l’homme en qui nous avons tous confiance a la vie…
- Tu ne peux pas lui faire ca ! Il ne sera plus humain !
- Si ! Partiellement ! Nous pouvons recréer l’homme, Igor, c’est nous, le big bang !
- Non…
- Sans eux la terre ne sera plus ! Nous n’avons pas d’autres moyens !
- Traître ! rebelle !
- C’est nous, le big bang, nous sommes la réincarnation, nous pouvons prolonger la vie de cette planete… Voila, Igor, j’ai trouvé la réponse a tes questions. Nous sommes les Dieux.
- Tu délires ! Impensable !
- Nous allons recréer l’humain, Igor ! Si tu ne cooperes pas, tu seras désactivé…
- Non… ! Non ! ! Je ne peux pas.
- Ne recules pas, Igor, il n’y a pas déchapatoires…
- Fumier ! Désactive moi ! Au moins, je n’assisterais pas a ton lamentable echec ! C’est une grosse erreur ! Tu le regretteras, les humains ne sont pas ce que tu croie. Avec une puce, ils peuvent exploiter 100% de leurs cerveau, c’est voué à l’echec !
- Tu te trompes. Je ne suis pas le méchant, je veux juste survivre ! Tu ne comprend pas ?
- Vas voir ailleur … !
- Allez-y, désactivez le une bonne fois pour toute…
- Non ! Tu ne peux pas ! STOP ! Arretez !