CHAPITRE III : DEUX RACE TRES PROCHE, UNE RIVALITE
Arkanon étant mort, il ne restait que Dyrhan et Toryk pour protéger Lysgard, bien que celui-ci devenait de plus en plus puissant chaque jour. Mais étant loin de tout village, Lysgard devait se content d’un morceau de bois en guise d’arme. Lysgard continuait toujours à s’entraîner pour pouvoir maîtriser l’invocation de squelette. C’est pour cela que Dyrhan lui enseignait, le matin, la nécromancie. Puis l’après-midi, Lysgard améliorait sa technique de combat avec Toryk.
Au fil des jours, Lysgard commençait à dépasser le technique de Toryk. Il devenait de plus en plus fort et rapide. De plus, ses connaissances dans la science des morts était de plus en plus importante.
Ils attendaient toujours le retour d’Arkanon et espéraient le revoir sain et sauf.
Firiona Vie s’étonnaient que ses envoyés ne lui est toujours pas rapportés le « bébé » et le parchemin. Elle se concerta avec Mithaniel Marr et décidèrent tous deux d’envoyer deux de leurs champions de Norrath. C’est ainsi que se mirent en route vers la forêt de Faydark une femme et un homme.
La journée était ensoleillée, les oiseaux chantaient et Lysgard était en train de s’entraîner, seul, à l’invocation de squelette. Lysgard avait beaucoup progressé dans ce domaine. Il arrivait enfin à invoquer des squelettes, mais ceux-ci n’arrivaient pas à rester, il se détruisaient quelques secondes après. Quant à Dyrhan, il était en train de méditer à l’ombre d’un arbre. Il avait un air grave, comme si un malheur allait arriver. C’est à ce moment que Toryk déboula :
Toryk : Des…des elfes. Des centaines d’elfes sont morts. Dans une clairière. A une heure d’ici.
Dyrhan : Je sais.
Toryk : Comment ? ?!! Mais pourquoi ne m’as-tu rien dis ?
Dyrhan : Parce que je ne voulais affoler personne.
Toryk : Mais si Arkanon avait subi le même sort ?
Dyrhan : Effectivement, j’y es déjà pensé.
Lysgard : Je peux vous…
Mais à ce moment, une flèche transperce le cœur de Toryk et celui-ci s’effondre par-terre..
Lysgard : NOOOOOOOON.
Dyrhan : Lysgard, viens vite te cacher.
C’est alors qu’apparaît Maki. Elle tenait à la main son arc et elle était déjà prête à tirer une flèche. Dyrhan et Lysgard étaient chacun derrière un arbre pour éviter les flèches de Maki. Maki avançait lentement vers eux, arc à la main, près à tirer. Le problème pour Dyrhan était qu’il avait laissé son bouclier et son sither dans la cabane. Il fallait qu’il trouve le moyen de faire diversion afin de pouvoir aller les chercher. Lysgard, quant à lui n’avait encore aucun équipement, et ne pouvait donc pas aider Dyrhan. Mais Dyrhan avait plus de ressources que Maki n’aurait penser. Dyrhan décide de foncer vers Maki, et au moment où celle-ci décocha sa flèche, il utilisa sa marche de l’ombre afin de se téléporter à l’intérieur de la cabane. Il se saisit alors de son bouclier et de son sither. Il savait qu’il avait maintenant un effet de surprise sur Maki. Mais il savait aussi que comme elle était une elfe, elle avait d’incroyables réflexes. Il invoqua donc un squelette, équipé d’une arme enchantée de feu, et l’envoya en premier. Comme il le pensait, Maki fut d’abord surprise mais riposta rapidement à l’attaque du squelette par une flèche, ce qu’il le détruisit. Dyrhan se précipita alors sur Maki, alors qu’elle était en train de recharger son arc. Il tenta de lui assener un coup de sither mais celle-ci esquiva et décocha une nouvelle flèche. Dyrhan eût le temps de se protéger avec son bouclier.
Dyrhan : Je croyais que je t’avais tué il y a quinze ans. Comment se fait-il que tu soit toujours en vie.
Maki : les elfes sont bien plus résistant que tu ne peux le penser.
Dyrhan : ça je le sais très bien. N’oublies pas que je suis moi-même un elfe.
Maki : ah ah, je parle de la race pure des elfes, pas de ces mauvaises copies sombres.
Dyrhan : Ma race n’est pas une copie de la tienne, et je vais te le prouver.
Dyrhan se lance alors sur Maki, et attaque avec une véritable force. Maki est alors obligée de se protéger avec ses deux épées, qu’elle avait au préalable sortit et donc ranger son arc. Dyrhan se lance alors à nouveau vers elle, mais est à nouveau repoussé. Maki utilise alors son attaque enchevêtrement, se qui mobilise Dyrhan. Il a beau se débattre, rien n’y fait, il est coincé. Maki sors alors à nouveau son arc. Elle sors une flèche et souffle dessus, ce qui a pour effet de l’enflammer. Dyrhan sais qu’il ne pourra pas se protéger et ne pourra pas survivre à une flèche de feu. Au moment de tirer, celle-ci s’arrête, son regard se trouble. Elle sent une présence dans son dos, une présence qui lui est hostile. Elle se retourne très rapidement et voit Toryk debout, ses haches de jet à la main. Mais ayant écarté toute attention vis-à-vis de Dyrhan, ce dernier en profite pour se jeter sur elle et lui asséner un coup de sither dans le dos. Maki tombe à terre. Mais tout à coup, un étrange rayon jaune venu du ciel s’abat sur elle, ce qui lui permet de se relever. Mais Toryk très attentif, et avec un réflexe très vif, envoi une de ses haches dans la tête. Elle s’effondre alors à terre, et pour se rassurer, Toryk lui envoi une deuxième hache dans le cœur. Dyrhan avait enfin compris comment celle-ci avait pu survivre, elle avait utiliser sa guérison mineure. Mais ce qui l’étonna encore, c’est comment Toryk avait pu survivre à la flèche de Maki. Il lui expliqua que sa flèche n’était pas pénétrante et que son armure était extrêmement résistante. Mais au moment où il pensait que tout était redevenu calme, ils entendent un énorme cri, qui ressemblait à une espèce de plainte ou d’appel…