Bon, salut à tous amis forumeurs, aujourd´hui j´ai décidé de poster une histoire de mon invention en cours d´élaboration ayant pour but de tester les réactions. Pour l´histoire regarder plus bas, pour les commentaires ne vous génez pas et pour les insultes cassez-vous. Merci de votre compréhension
“ Salut, moi c’est Chester James Junior, mais tout le monde m’appelle CJ. Comme tous les ados j’ai mes problèmes et comme tous les ados, il y a un prof que je déteste…Enfin, ah oui, en parlant d’ados, j’ai quatorze ans. Quatorze années qui c’étaient déroulées jusque là comme celles de tout ado. Pourquoi est-ce que je parle au passé ? Ok, je vais vous raconter mon histoire et ensuite serai-je toujours pour vous un ado normal ? À vous de juger…”
Introduction - Le livre des rêves
“C’était il y a six mois si je me souviens bien, une banale journée au collège et en fin de journée, je passais à la bibliothèque, histoire de trouver de quoi passer le temps. Au fond du rayon fantastique, un livre attira mon attention, sans doute à cause de sa couverture finement dorée et agréable à l’œil sur laquelle on pouvait observer le titre de l’ouvrage : « Le monde des rêves ». Intrigué, je décidais de l’emporter chez moi pour l’examiner.
En arrivant, j’ eu l’horreur de constater que ma « nouvelle » mère était à la maison. Mon père c’était en effet remarié récemment. Mais bon avançons vers le plus étrange…
En retournant dans ma chambre, alors que j’allais m’endormir je repensais au livre : une puissante voix dans mon esprit m’obligeait à me lever et le voir. J’aurai pu prendre peur, mais cette voix était la mienne. Je m’approchais donc, attiré et en y songeant, lorsque je voulais l’emprunter j’eu la même réaction…Seulement, j’aurai dû y penser plus tôt : en regardant le livre, une intense envie de sommeil me prît et je m’affalais dans un fauteuil ( Et oui, ils sont toujours là quand on a besoin d’eux ! ). Ce que j’allais découvrir était sans doute ce qui a changer le cours de mon existence…”
pfff va te coucher man ![]()
Bravo pour le comm´ constructif, ssx92.
Tu passes dans la catégorie " boulet de seconde classe"
Sinon, ton texte est trop court, paulsgol. Quelques fautes de temps, mais on va avoir besoin de la suite pour juger de l´histoire. ![]()
je le referai plus je le jure ( commen il ma casser FFrules) ![]()
sinon je suis sur que tu a plus de chose à reconter paulsgol hein ? ??
balance tt
Ok, sympa ssx, t´as du bol d´être une connaissance...
Chapitre I – Le monde du rêve
“En me réveillant, un étrange gnome me fixait du regard. Il ressemblait à s’y méprendre à Yoda, vous savez le petit gnome vert de Star Wars…”
Yoda : Jeune padawan, réveillé tu t’es, accomplir ton destin tu devra…
CJ : Wow ! La classe ! T’es Yoda non ? Tu m’signes un autographe ?
Yoda : Te calmer tu devra, jeune padawan…À présent écouter mes conseils tu dois…
CJ : Eh ! Arrête de m’appeler padawan ! Et puis c’est bon, la voix passive ça commence à être soûlant, carrément à la masse…
Yoda : Sérieux ?
CJ : Bah ouais, aujourd’hui le seul qui parle à la voix passive c’est le pape et encore on l’entends pas !
Yoda : La vache, dire que j’allais enchaîner par « Ta quête je t’expliquerai »…Heureusement que t’es là parce que sinon c’était complètement Over mon discours…
CJ : Ouais grave…Attends ! Qu’est-ce que t’as dis sur ma quête ?
Yoda : Ah ! En fait on m’a contacté pour devenir ton mentor, il paraît que t’es l’élu du rêve et moi les élus ça me connaît. Le but de ta quête c’est en fait de renverser le tout vilain seigneur Krènios et pour cela il faudra que tu deviennes l’élu à part entière.
CJ : Et ça consiste en quoi exactement ?
Yoda : Le monde du rêve se constitue de tous les rêves imaginables. L’élu est le seul être capable de transformer un rêve, seulement il ne peut faire de mal grâce à ses pouvoirs mais tu pourra devenir assez fort pour affronter le puissant seigneur.
CJ : Jusque là rien de bien difficile…
Yoda : Non mais s’il n’y avait que ça on l’aurait fait nous même crétin ! Pour développer sa force dans ce monde il faut finir les rêves commencés…
CJ : Ouais ouais ouais…Et ?
Yoda : Oh mais j’y crois pas ! Les rêves commencés sont ces rêves dont tu ne te souviens jamais le matin et selon la force de la personne tentant de les finir, les rêves deviennent de plus en plus puissants. Etant donné ton statut d’élu tu devines que ça ne sera pas si simple…
CJ : Ok ! Pour l’instant je ne dois pas être très fort donc ça reste dans mes cordes. Quel est mon premier challenge ?
Yoda : Tu le découvrira bien assez tôt ! En attendant prends ça et dégage !
“Yoda me donna alors un couteau-suisse doré estampillé du symbole du livre des rêves. À quoi servait-il ? Vous le découvrirez bien assez tôt.”
CJ : Euh…Qu’est-ce que c’est ?
Yoda : Tu le découvrira bien assez tôt !
CJ : Ouais, et toi tu découvrira bien assez tôt que t’as pas de jambes ! Sale nain !
Yoda : Tire toi ! Prends la porte en bas à droite et dit que tu viens de la part de Yo-yo.
CJ :Oh l’autre eh ! Yo-yo c’est un surnom de gonzesse !
Yoda :…TIRE TOI !
“Je partais donc en direction de mon premier rêve…Arrivé dans la fameuse salle, je vis une porte dorée(ça commence à faire beaucoup), ne voyant personne j’eu l’idée de crier…”
CJ : YO-YO !
“La porte s’ouvrit et en la passant je me retrouvais affublé d’un costume bleu, d’une ridicule casquette sur laquelle on pouvait voir un P…”
Chapitre II – Les frères champignons
? ??: Eh ! Mamamia !
CJ : Hein? Mario? Luigi?
Mario: Mamamia!
Luigi: Hey!
CJ : Ok…Apparemment Laurel et Hardy ne parlent pas français…
Mario : Peperoni !
CJ : Moi ? !
“De toute évidence j’étais habillé avec le stupide costume de plombier et mon nom était Peperoni…Il me fallait un interprète…”
CJ : Euh…Toad ?
Luigi: Toad! TOAD !
CJ: J’y crois pas…Quel abruti…
Luigi : Eh! Par contre j’ai compris ce que tu viens de dire, espèce d’enfoiré !
CJ : La ferme ! Bon j’ai pas trop que ça à faire alors il faut que vous m’aidiez à finir ce rêve.
Mario : No problemo ! Bon, logiquement pour finir le rêve il faut affronter Bowser…
Luigi : Une minute ! J’ai rien à voir là dedans ! Si c’est pour aller voir les dents du lézard je ne suis pas là !
CJ : Oh l’autre ! Fillette ! Au moins y’a des choses qui ne changent pas…
Luigi : Tu fais comme tu veux mais tu la boucle Mister Pâtes !
Peperon…euh CJ : Mais c’est qu’elle fait de l’esprit !
Luigi : Eh ! Si tu te…
Mario(le coupant) : Euh ok ! C’est très intéressant mais euh…comment dire…on a un invité…
Bowser : Bon, on va faire court, qui est l’élu ?
“Courageusement, je pointais Luigi du doigt…”
Luigi : Luigi the winner !
“Bowser retint alors son souffle avant de cracher un monstrueux jet de flammes sur le malheureux.”
Luigi : Waouh ! Non, il ment, c’est lui l’élu ! Oups, j’ai gaffé…
CJ : Merci Green lampshade*…*(oui bon je sais c’est pas super éloigné) Lampshade : Abat-jour.
“Bowser se tourna alors vers moi, l’air décidé et allait m’attaquer quand Mario lui assenât un magistral coup de pied sur le haut du crâne…Bowser s’écroula et disparu ainsi que tout ce qui se trouvait autour de moi…Je me retrouvais ensuite dans la salle de la porte dorée. Une porte argentée était apparu mais je retournais d’abord voir le greemlin.”
Dorénavant, pour compenser la taille de mes chapitres, j´essaierai d´en poster deux à chaque fois.
Chapitre III – Révélations
CJ : Yoda ! Me revoilà !
Yoda : Ah enfin ! Alors ? Comment ça s’est passé ?
CJ : …Un combat difficile mais j’ai réussi à vaincre Bowser…Cependant, j’aimerai des dédommagements parce que j’aurai pu me réveiller.
Yoda : Comment ça ?
CJ : Bah…Bowser a failli me tuer dans le rêve, je suppose que je me serais réveillé.
Yoda : Hum…Oui sûrement…
CJ : Euh…Tu ne me caches pas de détails au moins ?
Yoda : Non ! Trop de pression ! Bon tanpis je vais te le dire : en fait si tu meures en rêve…Hum…tumeurenvrai…
CJ : Comment ?
Yoda :…Tu meures en vrai…En réalité, tu es le seul du monde des rêves dont l’esprit est lié au corps, ce qui te donne le statut d’élu et qui te permet de progresser. Mais cela te rend également mortel…vulnérable…faible…
CJ : Euh ouais on va peut-être arrêter là ! Donc ici tout a un prix…
Yoda : Oui on peut dire ça…
CJ : Oh ! Pardon j’aurai dû dire : “Pour moi tout a un prix.”
Yoda : Grrr…Bon ok prends ça !
“Yoda me donna un médaillon sur lequel était incrusté un rubis. ”
CJ : Et bah tu vois quand tu veux !
Yoda : Crétin, je ne te paye pas ! Ceci est un médaillon du rêve : à présent, lorsque tu finira un rêve une nouvelle pierre viendra s’y ajouter et lorsque tout les orifices seront complétés tes pouvoirs seront au maximum.
CJ : Pourquoi ne me donnes tu pas directement toutes les pierres ?
Yoda : Je t’ai dis que tu en aurais lorsque tu finirais un rêve…et puis…ce serait trop facile et surtout trop court…
CJ : Ouais…trois pages c’est un peu léger…Mais…la classe ! Cela veut dire que j’ai un pouvoir là ?
Yoda : Oui mais il est temps pour toi de passer une bonne nuit…Si tu veux que ton esprit se détache de son corps, tu pourra à présent le faire…
CJ : Oui j’avais compris, ma forme astrale t’as pris 60€ pour me dédommager.
Yoda : …Je suppose que je ne peux m’opposer…Enfin, si tu souhaite retourner dans ton monde passe la porte argentée qui est apparue à côté de la porte dorée. Seulement rends-toi bien compte : tu ne peux pas augmenter ta force du rêve, mais tu peux augmenter ta force physique, tes talents dans n’importe quel domaine, mais surtout…tu as la possibilité de faire tes devoirs la nuit ! Si j’avais eu cette chance je ne l’aurai pas laissé passer !
CJ : T’as dis la porte argentée c’est ça ?
Yoda : …Oui.
“Je retournais donc dans LA salle et passais la porte argentée…Le lendemain, je me réveillais en pensant que j’avais réellement rêvé et me levais du bon pied du fait de la joie que j’éprouvais de me rappeler d’un rêve : celui de Mario…”
Chapitre IV – Le nouveau
“C’est donc de bonne humeur que je partais, direction le collège. Mon rêve me faisait presque oublier que le vendredi était le jour où j’avais le plus de fois le professeur que je redoutais : le terrible professeur de français, M.Soinérk…En chemin, je croisais un nouvel élève. ”
CJ : Excuse moi. Tu va au collège Georges Fersen toi aussi ?
? ??: Euh…oui pourquoi ?
“De toute évidence, le garçon, vraisemblablement plus âgé que moi était intimidé. Il avait des cheveux hérissés de couleur bleue, des yeux noirs et un visage moqueur. Le tout allait plutôt bien ensemble et cela m’incita à engager la conversation…”
CJ : Tu sais en quelle classe tu es ?
? ??: Euh…3°A je crois.
CJ : Cool ! La même classe que moi !
? ??: …Cool ? J’suis pas sûr…
CJ : Alors…D’où viens-tu ?
? ??: De…Canberra en Australie…
CJ : Tes parents ont emménagés ici pour le travail ?
? ??: On peut presque dire ça oui.
CJ : Et t’as eu le temps de visiter le coin ?
? ??: Non, pas vraiment.
CJ : Quoi ! Faut arranger ça tout de suite !
“Voyant alors l’heure sur ma montre et mon retard, je m’empressais de quitter mon nouvel ami. ”
CJ : Rendez-vous après les cours, j’espère que tu sera pas en retard ! Au fait, Quel est ton nom ?
? ??: Je m’appelle Glenmor, Glenmor Onslow, mais appelle moi Glen.
CJ : Ok Glen, à toute !
Glen : Mais…C’est pas grave si je suis en retard ?
CJ : T’en fais pas, on n’as pas le droit de punir les nouveaux pour ça !
“J’ai ensuite couru plus vite que je ne pouvais(bizarre) en classe et malheureusement mon premier cours était…”
M.Soinérk : Eh bien Chester, encore en retard ! Tu me copiera six-cents fois : “Je ne dois pas être en retard à mon cours de lettres, sans quoi mon professeur sera importuné comme le reste de mes camarades.”
CJ : …
M.Soinérk : Assied-toi immédiatement et sors ton matériel. Tu nous feras ensuite découvrir l’étendu de ton savoir sur Shakespeare au tableau.
“Après avoir exécuté les ordres de mon enseignant, je traversais la classe pour aller au tableau. Au second rang, j’aperçut Glen. Comment avait-il fait pour arriver avant moi alors qu’il était nouveau et que j’avais couru ? Je comptais bien lui demander…”
M.Soinérk : Je t’en pris, dis nous tout d’abord les dates de naissance et de mort de l’auteur.
CJ : Shakespeare naquit en…
“Je commençais à paniquer, je sentis une goutte de sueur perler le long de mon cou. Soudain, je me retrouvais devant ma feuille et me voyais au tableau. Ne comprenant pas, je pris tout de même la peine de relever les informations concernant Shakespeare avant de fermer les yeux et de me retrouver sur l’estrade.”
M.Soinérk : Alors Chester ? Un petit trou ?
CJ : Shakespeare naquit en 1564 et mourut en 1616, à l’âge de 52 ans, un âge raisonnable pour l’époque.
M.Soinérk : D’accord, mais qui pourrais nous donner plus d’explications que le cours et se montrer créatif à l’inverse d’autres ?
Glen : La paternité de son œuvre lui a été dénié par certains du fait que l’on ne possède que très peu de renseignements sur lui. On sait cependant qu’il était le fils d’un commerçant ruiné, qu’il se maria à dix-huit ans et qu’en 1594, il était acteur et actionnaire de la troupe du lord chambellan. Beaucoup considère que son chef-d’œuvre restera Hamlet, mais on peut aussi compter Roméo et Juliette, Othello, le Songe d’une nuit d’été, Macbeth et bien d’autres encore…
“La classe entière se tourna alors vers lui et le dévisagea. Le professeur fût également surpris.”
M.Soinérk : Tout cela est fort vrai et ta synthèse est parfaite…Tu décroche un vingt à l’oral pour ta première journée ici. Félicitations ! Chester, je te met un onze et demi, et encore, c’est bien parce que ton camarade m’a mis de bonne humeur…Pour les autres, veuillez sortir une copie, interrogation. Je ne pense pas qu’elle posera beaucoup de difficultés à notre littéraire.
Glen :…
“En effet, le contrôle dura une demi-heure. Pendant les dix dernières minutes, le professeur corrigea les copies. Glen obtint son second vingt…A la fin de la journée, le voyant partir je lui emboîtais le pas…”
j´ai de la chance je l´ai lue en avant première
Toujours pas de com...bon, tanpis je poste la suite.
Chapitre V – Le mystérieux sauveur
CJ : Glen ! Notre tour de la ville tient toujours ?
Glen : Ah oui c’est vrai ! Pardonne moi, j’avais complètement oublié ! Bon, par quoi commence t-on ?
CJ : Je te propose de démarrer par l’activité locale : le sport.
Glen : Très bien, on est parti !
“Nous prîmes donc le chemin du palais des sports où se déroulait la finale du tournoi de football américain. Certaines questions trottaient toujours dans mon esprit, je les posais donc à Glen.”
CJ : Dis Glen, ce matin, comment t’as fais pour arriver avant moi ?
Glen : Euh…Je…Je cours très vite parce que j’ai pratiqué de l’athlétisme au haut-niveau.
CJ : Oui, mais tu es nouveau, ça ne m’explique pas comment tu as trouvé la salle.
Glen : …En fait…Je suis déjà venu pour voir le collège et son accès.
CJ : Oui, ça se tient. Bon, tu m’attends un moment, je vais chercher des places, aujourd’hui c’est gratuit, autant en profiter.
“En allant au guichet, j’entendis une soudaine détonation. En me retournant, je constatais que la banque, située à côté du stade, venait d’exploser. Paniqué, je me retrouvais à nouveau séparé de mon corps. Le temps s’était comme arrêté, seulement en avançant vers la banque, je vis une silhouette en mouvement, elle avait les cheveux bleus…Pendant un moment, je crus qu’il s’agissait de Glen, en fait ce n’était pas lui…Tout à coup, je réintégrais mon corps et tout se remit à bouger, le garçon aux cheveux bleus était encore là tout comme Glen qui néanmoins, semblait choqué puisqu’il n’osait plus bouger.”
Glen : …
? ??: Alors, messieurs, on a envie de tout faire péter ? Ne vous gênez pas pour moi, je vais simplement vous en empêcher.
“Blue Boy se multiplia alors et on pouvais à présent en apercevoir des dizaines de copies. Ses copies justement s’en prirent aux bandits et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ils étaient tous ligotés. Il exécuta alors un saut incroyable et disparu dans le ciel. Inquiet mais lucide, je retournais auprès de Glen.”
CJ : Glen ! Est-ce que ça va ?
Glen : …Euh, oui je crois que je me suis évanoui debout, c’est un peu bête…
CJ :…Sans commentaires…Au moins, on est sains et saufs. Mais j’ai un truc à t’annoncer.
“Pensant soudain qu’il ne valait mieux ne pas parler du « Blue-boy », je me ravisais. ”
CJ : Euh…Je crois que le match va être annulé.
Glen : Oui, merci de me le dire, je n’aurai pas compris par moi même. Bon, je crois que je vais rentrer chez moi. On remet notre tour à une autre fois. J’espère que ce n’est pas tout le temps aussi actif dans le coin.
“Il partit alors, me laissant vaquer à mes occupations : les devoirs de M.Soinérk. Une fois chez moi, je repensais aux évènements de la journée : les talents de Glen, l’explosion, le garçon aux cheveux bleus, mais surtout mes visions. Fatigué, je m’endormi sans même faire mes devoirs. Je vis alors quelque chose briller autour de mon cou…”
Chapitre VI – Et non !
“Je me retrouvais dans une salle blanche, à côté d’une porte dorée. Finalement je n’avais pas rêvé, du moins, faire deux rêves identiques en deux nuits avec des pensées différentes était assez étrange…Dans le but de confirmer mon non-rêve, je partis vers la salle de Yo-Yo.”
Yoda : Te revoilà enfin jeune padawan.
CJ : Yoda…
Yoda : Oh pardon, l’habitude…Ah, t’es enfin là bouffon !
CJ : Ouais c’est mieux.
Yoda : Hi hi ! Mates un peu mes progrès nabot ! J’suis trop dans le mouv’, j’touche ve-gra ! Cherche pas à m’imiter , je suis unique dans mon style ! Joue pas tes mortels parce que…
CJ : Euh, fermes-la pour voir…
Yoda : …
CJ : Ah, c’est bien aussi. Bon, est-ce que je dois savoir quelque chose pour le prochain rêve ?
Yoda : Euh…Je ne pense pas…
CJ : Et je voulais savoir si tu étais au courant des évènements qui se sont produits aujourd’hui ?
Yoda : Non mais je vais voir ça tout de suite.
CJ : Comment ?
Yoda : Avec Canal-trucs spécial évènements qui se sont déroulés aujourd’hui, la télé qui est plus qu’une chaîne !
CJ : …
Yoda : …Zappons directement à l’après-midi…
Canal-trucs : Aujourd’hui, fait exceptionnel qui s’est déroulé non loin du palais des sports, un mystérieux guerrier bleu arrête des bandits qui essayaient de forcer une banque avec du T-4 ! Glen, le nouvel ami de CHESTER JAMES Jr., obtient deux vingt pour son premier jour au collège. Et le grand final, CHESTER JAMES Jr. lui-même découvre qu’il possède de nouveaux pouvoirs ! Suivez-nous nombreux pour un prochain bulletin ! …
Yoda : Attends une minute…Ton pote a eu deux vingt ?
CJ : Ok…Bon, j’y vais tout de suite, j’ai des choses à faire. À plus !
“Je repartis donc dans la salle blanche et franchis la porte dorée. Juste avant mon changement vestimentaire, je vis Yoda courir pour me dire quelque chose. Apparemment ça devait être urgent mais son initiative était un peu tardive…Je me retrouvais ensuite vêtu d’un juste au corps bleu-gris, de chaussures Nike™ grises et blanches et de gants blancs. Le costume commençait à fusionner avec moi…”
Ouais pas mal... J´attends la suite pour me prononcer plus amplement ^^!
Chapitre VII – Le hérisson
“J’arrivais dans un monde plutôt normal : des buildings, des bureaux, un métro, un hérisson bleu courant à pleine vitesse et doublant le métro, et un stand de hot-dogs.”
CJ : Un hérisson bleu courant à toute vitesse ? ! Bon, voyons voir à quoi je ressemble cette fois…Regardons-nous dans cette vitre…
“Je constatais, en voyant mon reflet, que je m’étais changé en un sorte d’hérisson, ma peau était grise-argentée tout comme mes yeux. Je trouvais que je dégageais une certaine classe…”
CJ : Une certaine classe ? Je suis un hérisson quand même, tu trouves pas ça un peu space ?
CJ-narrateur : Bon, fais comme si tu m’entendais pas parce que tu commence sérieusement à me les casser, compris ?
CJ : Pardon…Pour passer le temps, je vais tenter de rattraper ce hérisson bleu. Si je suis bien dans le monde de Sonic, je devrais pouvoir courir à une vitesse folle. Et bah comme il dit : Let’s go !
“En commençant à courir, je m’aperçut que…je n’avais pas particulièrement de vitesse…Je décidais alors de fermer les yeux pour faire apparaître ma forme astrale. Seulement, plutôt que d’être paniqué, mon esprit était omnibulé par ce hérisson. Je vis alors le monde défiler en dessous de mes pieds avant de me retrouver devant Sonic…”
Sonic : Wow ! Qui t’es toi ?
CJ : Je suis…Tiens c’est vrai s’il ne me connaît pas, je n’ai pas de nom…Tanpis, je suis…Silver !
Sonic : Et qu’est-ce que tu viens chercher ici ?
CJ : En fait, je suis l’élu du rêve, il me faut finir ce rêve pour pouvoir en sortir et poursuivre ma quête.
Sonic : Si j’ai bien compris, tu dois trouver l’issue du rêve…Bon, allons voir Robotnik, il dois sûrement avoir un petit quelque chose pour nous.
“Sonic accéléra me laissant sur place, en pensant à lui, je me retrouvais à ses côtés : il était déjà arrivé chez le Dr.Eggman*, ou plutôt devant sa tour.”
Sonic : Voyons voir, tu penses qu’il nous laissera entrer si on sonne ?
CJ : Cela ne coûte rien d’essayer…
Sonic : Ok ! …Ding-dong !
Eggman : Oui ? Qui est-ce ?
Sonic : C’est Sonic et un de ses amis. On vient pour te refaire la façade.
Eggman : Mais bien sûr, entrez je vous en prie.
“La porte s’ouvrit alors, me laissant circonspect…”
CJ : Il est pas sérieux là ?
Sonic : Avec lui on ne sait jamais, allez viens !
“En entrant dans la tour, Sonic se mit à fouiller toutes les salles…Instinctivement, je pris les escaliers menant au toit. Le robot ptérodactyle s’y trouvant ne m’avait en rien aidé.”
Sonic : Bon, d’après mes calculs, il n’y a rien dans les sept-cents quatre-vingt-dix-neuf premières salles.
CJ : Essayons la huit-centième.
“En ouvrant la fameuse porte, nous vîmes Robotnik sirotant un Coca-Cola™cerise, vous savez ce délicieux…pardon…”
Dr.Eggman : Sonic ! Quel plaisir de te revoir ! Tu as amené un ami ? Tant mieux vous pourrez commenter le spectacle ! Hahahahahahahahahahahahaaaaaa ! Hahahahahahahahahahahahaaaaaa !
Sonic : Ferme-la et envoie la sauce papy !
Robotnik : Grrr…Ok ! Tu l’aura voulu !
“Robotnik activa alors le ptérodactyle qui se déploya de toute son envergure. Un canon plasma lui était apparu dans le dos…”
Robotnik : Vas-y mon bébé ! Met-les en pièces et désintègre moi ce maudit hérisson !
Sonic : Son contrat l’oblige à le dire une fois par épisode…
Robot ptérodactyle : Il y a deux hérissons, impossible de traiter la demande.
“Un écran s’afficha ensuite sur son visage…”
Ecran : Erreur 816 : Une erreur fatale s’est produite. Une ou plusieurs tentatives d´exécution de la tâche ont échoué.
“Le robot ptérodactyle explosa alors, ce qui eut pour effet de projeter des débris sur Sonic, qui ne parvint pas à les éviter…Je me retrouvais seul contre Robotnik.”
Robotnik : Plus qu’un ! À toi de jouer, mon fabuleux robot, le plus puissant de tous, c’eeeeeeeeeeeeeeeeeeest…l’incroyable robot-limace !
CJ : …Mon dieu ! Une limace ! C’est horrible que va elle me faire ? Peut-être me baver dessus ! Ou pire encore, essayer de me rattraper ! Oh non ! Bon, assez plaisanté, encaisse ça si tu peux !
“De toute évidence, elle pouvait puisque ma main alla s’écraser contre sa paroi incroyablement solide.”
CJ : Ouille, bobo…
Robotnik : Robot limace, lance ton attaque bave ténébreuse !
CJ : Oh oh…
Sonic : Silver ! Attrape-ça !
CJ : Quoi ? Un donuts ( beignet) ?
Sonic : Mince, ‘me suis trompé de poche. Attrape-ça !
CJ : Ah, c’est mieux, une bague…
Sonic : Non ! Il s’agit d’un anneau ! Sers le et tu verra !
CJ : On va tenter!
“Je serrais alors l’anneau, puis visais le cou de la limace…Après impact, il ne restait plus que de la bave…”
CJ : Ouais ! J’ai bien fais de tenter le cou ! Le cou, le coup ! Vous avez compris, non ?
“Les décors disparurent alors, de même que mon costume, laissant place à la salle blanche. Une fois de plus, j’allais voir Yoda.”
CJ : Coucou !
Yoda : Alors quoi de neuf ?
CJ : Bah le bilan : CJ deux, le monde des rêves zéro. Et à la clé une nouvelle pierre, un nouveau pouvoir qu’il faut que je m’empresse de tester mais en attendant, j’ai autre chose à faire…
Yoda : Regarder la télé sur mon 16/9ème avec moi ?
CJ : Non. Faire une punition pour lundi…
c bien mais c´est pas assé long ![]()
Bon alors, y´a de bonnes idées mais je trouve que certaines blagues font un peu " cour de récré". En ce qui concerne la longueur des chapitre, moi ça me convient !
La suite o_0 ? ?