CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mystificateur

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:01:40

LE MYSTIFICATEUR

Le soleil tardait à faire son apparition, en cette magnifique et pluvieuse journée de septembre, sur la petite ville portuaire de Smallville, qui présentait l´étonnante particularité d´être la seule ville portuaire du monde qui n´ait pas de port. Rien d´étonnant à cela, dès lors que l´on sait que la paisible bourgade se situe en plein coeur de l´état insulaire du Kansas, réputé mondialement pour la qualité exceptionnelle de ses tourbières et de ses champs de maïs.

C´était l´automne, la saison qui précède l´hiver ( et qui en général suit l´été), et Clark avait bien du mal à se réveiller. Un mince rayon de lumière filtrait à travers le store en ébène de la chambre du jeune homme, qui éprouvait toutes les peines du monde à ne serait-ce qu´ouvrir les yeux. Même le chant mélodieux des poissons au lointain, ne parvenait pas à le tirer de sa torpeur. Finalement, et après qu´un culex lui eût enfourné son aiguille en plein milieu du nez, Clark se leva et prit directement la direction de la salle de bains, située quelques mètres en contrebas. La nuit avait visiblement été trop courte pour le jeune homme qui s´exclama en marmonnant :

"

Clark : Satanées bestioles! Elles finiront par avoir ma peau! C´est décidé; pour mon anniversaire, je demanderai une moustiquaire à papa et à maman. Tant pis, j´attendrai un an de plus pour avoir des intercalères transparentes. Dans la vie, il faut savoir faire des choix.
"

Clark, qui ne se lavait pour ainsi dire jamais, ne rentra dans la salle de bains que pour passer un peu de pommade sur son nez endolori. La douche, rustique au possible, parsemée d´immenses toiles d´araignées oblongues et inextricables, témoignait d´ailleurs de l´hygiène quelque peu aléatoire du jeune homme. Quelques rats gambadaient ci et là, sur un parquet poussiéreux et maculé de diverses taches, dont il est préférable de taire la nature. Quant à la baignoire, elle servait de lieu de villégiature à une entière colonie de murex, que Squall avait clandestinement fait importer de Sicile, quelques mois auparavant.
Le jeune homme ouvrit ensuite l´armoire à pharmacie, dont la porte bringuebalante manqua de se décrocher.

"

Clark : Alors voyons ce que l´on a; Subutex...non, Mercurochrome...non, Effaclar...non, Minéfic...non, Salvax...non... Ah voilà, harissa! Je vais m´en passer un peu sur le nez et hop, ni vu ni connu. Ouh, ça brûle! Enfin, comme dit papa, il faut souffrir pour être beau!
"

Quelques mystérieuses fioles au contenu alcoolisé étaient dissimulées parmi les médicaments, mais détestant boire le matin, Clark n´y prêta pas attention. Puis le jeune homme se ravisa. Il se saisit rapidement d´une bouteille de Loch Lomond Inverness 1897 frelaté, qu´il délesta de son contenu par quelques rasades succinctes. Le jeune homme partit ensuite rejoindre ses parents pour le petit déjeuner.

"

Clark : Bonjour papa, bonjour maman!

Jonathan : Bonjour Clark.

Martha : Bonjour Clark.

Jonathan : Bien dormi ?

Clark : Comme un loir!

Martha : Mais... Ce n´est pas vrai Clark! Ne me dis pas que tu t´es remis à boire!

Clark : Non maman, je te jure!

Jonathan : Ca ne sert à rien de nier Clark, tu empestes le whisky à plein nez et tu tiens une bouteille vide dans la main droite.

Clark : J´ai essayé papa! Je te promets que j´ai essayé! Mais c´est plus fort que moi, je sais que l´alcool est susceptible de ne m´apporter que des ennuis, mais je ne peux malgré tout pas m´empêcher d´en boire. Je crois que j´ai parfois besoin de tenter d´échapper à ma réalité, cette réalité qui me guette, qui me fuit, qui me pourfend. Quand je bois, je ressens comme un orgasme, mon esprit virevoltant s´approprie chaque centimètre carré de mon corps, et met chacun de mes sens dans un état d´extase démesurément puissant. A cet instant précis, plus rien ne m´importe, plus rien ne peut atteindre, je m´appelle Clark Kent et j´aime le monde. Je me sens libre; libre de respirer, libre de courir, libre de chanter, libre d´écrire, libre d´aimer, libre de vivre tout simplement.

Martha : Mais tout ceci n´est qu´illusion Clark. Tu te sens peut-être plus fort sur le moment, mais à long terme l´alcool te détruira, physiquement et psychologiquement.

Jonathan : Clark, on s´était pourtant mis d´accord. Tu arrêtais l´alcool et j´arrêtais de dealer des amphétamines avec les Metropolis Metronomes . Or, il me semble que j´ai tenu ma part du contrat...

Clark : C´est possible, mais en contrepartie, tu passes des prostituées de l´autre côté du comté, au nez et à la barbe de notre shérif. Tu estimes peut-être que cette nouvelle activité est plus méritoire que la précédente?

Martha : Tu ne m´avais pas parlé de ça Jonathan...

Jonathan : Ecoute Marta. Tu sais tout comme moi qu´il est extrêmement difficile de joindre les deux bouts à l´heure actuelle. Les subventions versées par l´état qui ont récemment été diminuées de moitié, la concurrence avec les exploitations rivales qui se fait de plus en plus rude, la place de moins en moins importante qu´occupe le secteur primaire dans notre économie, le dérèglement climatique, en grande partie responsable de la dégringolade de notre production, sans parler de la menace Lionel Luthor qui continue de planer au-dessus de nos têtes. Ce sont autant de facteurs qui font que nous devons nous serrer les coudes. Les seuls revenus de la ferme sont loin de satisfaire à nos besoins, et si nous nous y limitions, nous n´aurions pas même de quoi manger et Clark pourrait définitivement renoncer à ses études. Si je suis tombé dans le proxénétisme, ce n´est pas par amusement ou par avidité. C´est pour que nous puissions mener une vie décente. Pas un train de vie fastueux certes, mais qui puisse néanmoins nous ouvrir des portes et nous offrir des perspectives d´avenir. Et je jure devant Dieu que ma famille ne se trouvera jamais dans l´obligation de quémander. Coûte que coûte je me battrai , et ce, jusqu´à mon dernier souffle.

Martha : Je comprends Jonathan...

Clark : Excuse-moi papa. Je me permets de te juger, alors que tu te sacrifies pour ta famille.

Jonathan : Tu es tout excusé Clark. Après tout, tu ne pouvais pas deviner... Mais revenons à ton problème d´alcoolisme. Ca ne peut pas continuer ainsi.

Clark : Je te promets que je vais essayer d´arrêter une bonne fois pour toutes.

Martha : J´ai confiance en toi Clark. Je sais que tu peux y arriver.

Jonathan : Bon courage fiston.

Clark : Merci papa, merci maman.

"

La suite du petit déjeuner se passa sans encombres, jusqu´au moment où l´on vint frapper à la porte.

"

Jonathan : Tiens, qui peut bien nous rendre visite à une heure aussi matinale?

Clark : Le meilleur moyen pour le savoir consisterait peut-être à aller ouvrir la porte...

Martha : Bonne idée Clark!

Clark : Merci maman.

"

On frappa à nouveau.

"

Jonathan : Il faudrait peut-être que quelqu´un se décide à y aller. Tu y vas Clark?

Clark : J´aimerais bien, mais je ne sais pas pourquoi, je me sens quelque peu ballonné.

Jonathan : Pas étonnant, avec le cocktail explosif que tu viens tout juste d´ingurgiter. Whisky, café, jus d´orange, céréales, sucre en poudre, yaourts et tourbe. Tout cela ne fait pas très bon ménage, et j´imagine qu´incessamment sous peu, les toilettes auront bien besoin d´être nettoyées, si je puis me permettre en outre si je ne m´abuse par la présente.

Clark : Qui est-ce qui va s´en charger?

Martha : On aura tout le temps d´y réfléchir. Allez, je vais ouvrir!

"

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:52:09

14/09/05 : Clark... est mort.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques