CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Chute mental

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
09 juin 2005 à 15:32:09

CHUTE MENTAL.

Salut à tous amis auteurs et lecteurs. J’ai décidé d’écrire une fic comme vous pouvez le constater. J’ai essayé de ne pas faire trop longue cette partie pour ne pas vous ennuyer. Si le livre n’est pas trop intéressant pour l’instant, il prendra toute sa dimension dans la suite. Etant très intéressé par la psychiatrie et le comportement humain, j’ai décidé de traiter d’un livre où je parle d’un homme tout ce qu’il y a de plus normal qui un jour pète les plombs ( crise de folie, chute mental).
Merci de bien vouloir vous attarder sur mon humble œuvre et d’écrire des commentaires.

Prologue :
Jack, comme chaque jour, pris une gorgée d’eau pour humecter ses lèvres sèches. Il reposa la bouteille d’eau sur sa table de nuit et sortit de son lit. Après avoir pris une douche purificatrice et s’être habillé, Jack alla lentement disposer ses lunettes sur son nez. Après quoi, il se brossa les dents et soigna sa coupe de cheveux. Ensuite, après s’être soulagé, il ouvrit la porte de son appartement qui donnait sur un couloir froid et vide et sur une cage d’ascenseur.
Il appela l’ascenseur et attendit.
Le petit déclic se fit entendre et Jack approcha lentement sa main de l’ascenseur comme s’il comptait y monter. Il retira sa main, regarda le couloir froid et vide et descendit l’escalier, un sourire aux lèvres…

A suivre… :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:59:03

" Bandana rouge accroché à sa tête, blouson et jeans délavé, aucun doute, c’était un dealer."

J´espère que c´est de l´ironie...

Sinon, ça va trop vite, les clichés dans le langage font mal aux côtes, pas un style inoubliable,...
On sent malgré tout quelque chose poindre(schyzophrénie du flic?)...
Mais ce n´est que mon avis...

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
09 juin 2005 à 22:52:30

Tout d´abord, merci SkySoft de t´être attardé sur ma fic.
Pour ta première remarque, tu as totalement raison, quand j´ai relu cette phrase j´ai piqué un fou rire tellement elle était stéréotypé et mal écrite. Je m´en excuse d´ailleurs.
Par contre, je me permettrais juste de justifier ce que tu me repproches.
Je suis déçu de ta remarque sur les clichés. En effet, je trouve que ça ne rend que plus réaliste le texte et les dealers et autres loobards sont loins d´utiliser un language raffiné que ce soit dans les livres ou dans la réalité. Quand à la rapidité du bouquin, c´est uniquement pour que tout le monde ait envie de lire mon bouquin sans devoir se taper un gigantesque pavé rédactionnelle.
Pour finir, merci encore de m´avoir lu et a+.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:58:56

Okay pour la phrase alors. :ok:

Pour le langage, je concède et j´imagine très bien que ce type d´individus n´utilise pas le langage soutenu, mais je trouve que celui que tu utilises est presque trop " réaliste", trop inspiré de films... Mais après tout, c´est sans doute pas loin de la réalité donc soit...^^

Et par contre, c´est vraiment très court. On ne demande pas de faire un pavé ( pas comme xbq par exemple), mais la plupart des fics sont quand même beaucoup plus longue que ce que tu proposes ici, sans être indigeste. Essaie de trouver un juste milieu.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
09 juin 2005 à 23:03:52

D´accord, merci pour tes conseils SkySoft.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:52:05

Ca pourrait être intéressant.
Toutefois, je ne trouve pas grand chose à redire sur ce début, donc j´attends patiemment la suite et je place quelques espoirs dans ce texte, j´espère qu´il saura me surprendre.

Par contre, comme a dit SkySoft, faudrait un peu grossir le texte, car ça se lit presque trop vite.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
10 juin 2005 à 14:26:38

Avant tout, merci d´avoir lu ma fic The-Big-Monarch. Et merci pour le conseil, la prochaine fois, je ferai plus longs.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
10 juin 2005 à 15:29:39

Je m´excuse auprès de mes lecteurs d´avoir encore une fois fait un cours texte mais j´avis déjà écrit cette partie avant de recevoir vos coms. Mais je peus vous jurer que le prochain chapitre sera plus longs.
2.
Tous les jours, chaque jour depuis 15 ans, depuis le jour de l’accident, Jack se levait, faisait son travail et regardait la télévision…
A force, ça devenait mécanique, Jack se levait, vivait et mourrait certainement un jour où l’autre. Jack n’écoutait plus la télévision, il l’entendait. Jack ne regardait plus la télévision, il la voyait. D’après vous, quelles lésions peuvent causer des années de formatage, de refoulement de sentiments…
Jack était à Central Park, il regardait des enfants jouer avec un ballon. Soudain le ballon leur échappa et alla tout droit atterrir aux pieds de Jack. Il le ramassa et regarda une petite fille se diriger vers lui.
- Je peux avoir mon ballon, monsieur ?
- Comment t’appelles-tu mon trésor ?
- Nathalie, monsieur.
- Et tu as quel âge Nathalie ?
- J’ai 3 ans et demi mais y faut pas parler aux inconnus.
- Tu as raison petite, le coin est mal famé, je suis moi-même tombé sur un énergumène qui en voulait à ma montre…
- Monsieur, mon…mon ballon.
- Plus tard petite, plus tard…
Dis-moi as-tu déjà été au « Condor hôtel », un des plus beaux et des plus grands hôtels de cette belle ville.
- Non monsieur mais j’aimerais bien retourn…
- Viens avec moi, je m’y rends justement………….et tu auras ton ballon, d’accord ?
Jack saisit la main de la petite fille et empoigna le ballon.
- D’acc…d’accord monsieur mais juste un instant où maman va s’inquiéter.
- Ne t’inquiète pas Christine, maman nous attend, maman nous attend,…

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:48:42

Bon, à chapitre court, commentaire court ( désormais je marche comme ça, niark niark :diable: ) .

Chapitre intéressant qui nous révèle quelques points .
On voit que le personnage n´est pas très sain d´esprit, mais ça, on s´en rend compte dès le prologue, en fait.

Une suite bientôt :p

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:30:00

Merci The-Big-Monarch de m´avoir lu.
Mais ne t´inquiète pas, le prochain chapitre sera plus long.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
10 juin 2005 à 22:36:29

:up:

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
11 juin 2005 à 15:08:22

3.
- Patrouille 54 ? 54 ? Vous êtes là ?
Maurisson décrocha.
- On est là, on est là.
- Enlèvement signalé à Central Park. La mère est désemparée, elle nous a appelé. Vous êtes les plus proches…
- Central Park ? Tu rigoles ? On vient d’y aller.
- Désolé Bill, c’est pas moi qui fais les règles.
- Ca va Patti, on s’y rend. Terminé.
- Terminé.
Dès qu’il avait entendu son coéquipier prononcer le mot de Central Park, Joachin ne pensait plus qu’à une chose.
- Central Park ? Ca pourrait très bien être le type en cost…
- Du calme l’artiste, on est à New York, des crimes, y’en a tous les jours ici. C’est sûrement une coïncidence.
- D’accord, lieutenant.
- Eh l’artiste, fais comme tout le monde, appelle moi Bill d’ac.
- Bien lieut…Bill.
Arrivé à Central Park, c’était facile de trouver la mère, une véritable hystérique.
- Mon bébé, il m’a volé mon bébé…
Joachin s’avança.
- Du calme madame, du calme.
Que s’est-il passé ?
La mère essayait de reprendre ses esprits.
- Ma…ma fille…jouait aux ballons avec d’autres enfants. Le ballon lui a échappé des mains et elle est allée le rechercher. J’ai dû la quitter des yeux une minute et…elle avait disparue…
Elle retomba dans d’atroces sanglots. Joachin alla interroger les enfants témoins de la scène. Ils étaient assis près de la mère et leurs parents respectifs étaient justes à coté d’eux.
- Messieurs, mesdames, il faudrait que j’interroge vos enfants dans les plus brefs délais, le kidnappeur est peut-être encore dans le coin. Vous pouvez bien entendu rester près de vos enfants lors de l’interrogatoire.
Les parents approuvèrent d’un signe de tête.
- Les enfants, votre amie, avez-vous vu quelqu’un s’approcher d’elle.
Un petit garçon métis répondit.
- Moi monsieur, le ballon était allée près d’un inconnu et Nathalie a commencer à lui parler.
- Bien mon gars et tu serais décrire cet homme.
- Ben, il était bien habillé et il portait des lunettes.
- Bien habillé, tu veux dire qu’il portait un costume.
- Oui, c’est ça.
- Et est ce qu’il portait une montre en or ?
- Je crois.
- Merci mon gars.
Joachin se dirigea vers la patrouilleuse où était resté Maurisson.
- Lieutenant, plus aucun doute c’est le même homme.
- J’ai entendu l’artiste, mais tu sais dans la Grosse Pomme ( New York), ça manque pas les gars en costar. Néanmoins je vais prévenir le Q.G qu’il passe le message.
- Ce qui est bizarre lieutenant, c’est qu’après avoir tabassé un dealer, il soit resté dans le secteur. Des gens auraient pu le remarquer.
- Très juste. Son comportement est assez étrange. Mais l’artiste ?
- Quoi lieutenant ?
- Appelle moi Bill…

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
11 juin 2005 à 16:48:10

Allez les mecs, j´aimerais bien avoir d´autres coms même négatifs si vous n´avez pas apprécié ( en laissant les raisons) comme ça je verrai ce que je dois changer. Merci d´avance.

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
13 juin 2005 à 19:02:42

Abandon de cette fic.
Si quelqu´un lis ce message, je lui conseille d´aller voir mon autre fic Darkadia qui a plus de succès et qui est plus apprécié.
:merci: d´avance.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:32:11

Pourquoi abandonnes-tu?

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
13 juin 2005 à 20:51:06

Ce texte ne plaisait pas trop et les gens semblent préférer Darkadia. Alors je préfère me consacrer entièrement à Darkadia pour pouvoir fournir de meilleures textes. D´autant plus que l´écriture de cet autre bouquin me passionne plus. Je sais, ce n´est pas de la grande littérature mais parfois les choses simples sont les meilleures alors je t´envois à mon autre livre. Et merci d´avoir posté des coms ici SkySoft :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme