bon euh...sorry pour la first phrase....j´éssaie de raccourcir mes phrases and aussi sorry pour the fait that je speak franglais....
je crois que je vais juste faire ma version de l´histoire sinon ca va etre long...
alors here is the begining:
Subitement, le décor changea, moi, Val, je vis plusieurs personnes regarder en plusieurs directions, chacun ayant son propre arc-en-ciel. Chaque personne regarda son prochain et chaque personne s’approcha en un centre commun, car les gens présents étaient disposés en étoile. Je regardais tout le monde et je sentit un étrange goût de mayonnaise m’envahir la bouche. Je me remémorais les événements de la veille.
Tout était flou, je ne me rappelle pas des visages de ce rêve. Je risque peut-être de vous ennuyer mais je tiens à tout raconter en détail.
1h07 : Je suis a l’école, je viens de finir de dîner et je jette un regard vers la grande baie vitrée la cafétéria pour voir si le temps s’est détériorer depuis ce matin. À mon grand étonnement, un foule incroyables s’est massée devant les fenêtres. Je tente de voir ce qui se passe. Incroyable…la lune me semble plus grosse qu’a l’habitude et elle est d’une étrange couleur. Le monde commence a quitter la cafétéria pour se rendre en cours.
1h56 : Je suis a mon cours d’anglais. Assise a ma chaise, près du mur, je sens quelque chose d’étrange, une odeur de froideur. Je m’approche du mur pour connaître la source de ce courant d’air froid et j’entend des vibrations, comme le battement d’un cœur. La professeur me demande si le mur est intéressant et je répond en un hochement de tête, très sérieusement « oui ». Je dit que j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un derrière la porte de la pièce d’a coté. La prof me dit qu’elle est vide et viens ouvrir la porte. La poignée se couvre de glace et un cadavre glacé tombe sur le sol, a mes pieds. Le cœur me lève. Ce que je vois est horrible. Un homme mort d’age assez mur, congelé, les yeux fixant le vide gît sur le plancher de la classe. Je sort en courant le plus rapidement que mes jambes me le permettent.
1h57-2h38 :Plusieurs personnes sortent des classes en courant, prétendant avoir vu un mort. Les toilettes sentent mauvais….
2h47 : La directrice annonce a l’intercom que quelques autobus ne sont pas arrivés pour des causes dues a Dame Nature. Mon autobus figure parmis la liste de ceux qui ne sont pas là. Je doit rester a l’école pour une durée indéterminée.
2h53 :Dehors, il neige. En plein mois de juin, mais il neige. Puis, il commence a pleuvoir, mais l’air est toujours aussi frais alors la pluie se solidifie. Un morceau de glace vint se fracasser avec force dans la vitre devant moi. Ce fut le même effet qu’un caillou dans un windshield, la vitre s’est fissurée. Je regardais toujours l’horizon lorsque je dis a mon voisin de droite : Ca peut paraître un peu cliché et stéréotypé mais…TOUS AUX ABRIS, hurlais-je.
PAF!! Un immense bloc de glace fit exploser la fenêtre en éclats.
3h02 : Le monde qui restait dans l’école commençait a quitter les lieux en groupes de 5 ou 6 en passant par la cafétéria pour trouver de la nourriture.
3h12 :Il ne reste plus que moi et les trois garçons que j’aime bien. Nous passons prendre a manger mais il ne reste plus rien. Nous devons chercher.
3h49 :Un de mes compagnon demande si nous avons trouver quelque chose. Je sort d’une armoire et répond : Dais cure-dents a la menthe et des biscuit secs. Un de mes copains voie un pot de mayonnaise sur un comptoir. Je m’apprête a bondir dessus, je l’attrape mais une fille avec les cheveux tressés l’attrape en même temps que moi.
Est-ce que je raconte le petit jeu avec le pot de mayo ou je saute tout de suite a la suite???