CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la lune bleue

silver_kobra
silver_kobra
Niveau 5
08 juin 2005 à 02:37:56

alors...bonjour....je me nomme Valkyra et je suis originaire du Dragorlad et j´aimerai vous raconter une de mes histoires. Mais j´ai malheureusement 2 facons de la raconter. je vais poster le début( qui est le meme) en puis les 2 choix de suite.(p.s. c´est plus un éssais qu´un vrai récit et je n´ai pas vraiment de talent en écriture mais je considére cette fic comme....3étoiles....je suis sincérement désolée si l´histoire ne se tient pas...)
alors voici le début, here is the bégining

Les nuages de pluie s’estompaient lentement pour laisser place au faible halo lumineux du soleil, le paysage était merveilleux, un nombre incroyable de gens sortaient sur leur balcon pour admirer le double arc-en-ciel qui brillait sur le fond grisâtre qui prend place lors des violentes averses qui frappent la région avec férocité tous les juins depuis la création du merveilleux endroit qu’est ( nom de l’endroit). Tous les gens qui s’émerveillaient devant cet harmonieux et féerique paysage avaient quelque chose en commun. Ils venaient tous de passer la pire nuit qu’ils aient vécue à ce jour et la pire pour tout le reste de leur vie.

ALTERNATIVE 1
je raconte, en cours chapitre, la version des faits de chaques personnages( ca risque de prendre plus de temps que le 2ieme choix car je l´ai pas encore fait...)(je ne raconte pas l´histoire vue par mon personnage....)

ALTERNATIVE 2
je raconte ce que le personnage joué par moi a fait, en détails...

Math_the_fofole
Math_the_fofole
Niveau 6
08 juin 2005 à 07:41:48

C bien écrit ! Moi aussi j´écris mais ça n´a pas vraiment de valeur vu que ce que j´écris est une histoire dans laquelle je déverse toutes mes émotions ! Dès que je suis énervée, il y a des disputes, dès que je suis triste, de la tristesse, etc... Ton début n´est pas mal ! Je te conseillerais de prendre le 2e choix pck c moins long et moins compliqué que faire la version de chaques personnages ! Enfin, ça dépend combien il y en a. Tu peux faire la version de deux personnages, ça ne sera pas trop lourd ! Enfin il faut faire selon le texte, tu peux d´abord te mettre dans la tête de 2 bonhomme puis de temps en temps, changer. Mais chacun a sa manière ! Mais si tu fais la version de chaque personnage, c´est qu´il a un rôle important. Par exemple, tu es dans la tête du héros. Il rentre dans une maison et avance silencieusement quand tout à coup, la lumière s´éteind. Ensuite, tu passes dans la tête du personnage qui va ( par ex)découvrir le héros blessé ou bien tu peux être dans la tête de celui qui est caché dans la maison... Heu... :rire: , c assez compliqué !

Tu as quel âge en fait ?

silver_kobra
silver_kobra
Niveau 5
08 juin 2005 à 21:24:37

z´ai 12 ans
et je ne voie pas ce qu´il y a de complique a jouer plusieurs perso en meme temps....

silver_kobra
silver_kobra
Niveau 5
08 juin 2005 à 21:27:14

bah....jpeux aussi faire comme raconter ma version en détails et par la suite raconter un peu la meme chose du point de vue e quelqun d´autre....

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:48:19

Première phrase beaucoup trop beaucoup trop trop très longgggguuueee!

Math_the_fofole
Math_the_fofole
Niveau 6
09 juin 2005 à 08:50:05

Bah c que si tu as des tonnes de personnages, c très long !

Oui, voilà ! Enfin je sais pas trop, tu peux peut-être demander des conseils à ta prof de français...

silver_kobra
silver_kobra
Niveau 5
09 juin 2005 à 22:34:26

bon euh...sorry pour la first phrase....j´éssaie de raccourcir mes phrases and aussi sorry pour the fait that je speak franglais....

je crois que je vais juste faire ma version de l´histoire sinon ca va etre long...
alors here is the begining:

Subitement, le décor changea, moi, Val, je vis plusieurs personnes regarder en plusieurs directions, chacun ayant son propre arc-en-ciel. Chaque personne regarda son prochain et chaque personne s’approcha en un centre commun, car les gens présents étaient disposés en étoile. Je regardais tout le monde et je sentit un étrange goût de mayonnaise m’envahir la bouche. Je me remémorais les événements de la veille.
Tout était flou, je ne me rappelle pas des visages de ce rêve. Je risque peut-être de vous ennuyer mais je tiens à tout raconter en détail.

1h07 : Je suis a l’école, je viens de finir de dîner et je jette un regard vers la grande baie vitrée la cafétéria pour voir si le temps s’est détériorer depuis ce matin. À mon grand étonnement, un foule incroyables s’est massée devant les fenêtres. Je tente de voir ce qui se passe. Incroyable…la lune me semble plus grosse qu’a l’habitude et elle est d’une étrange couleur. Le monde commence a quitter la cafétéria pour se rendre en cours.

1h56 : Je suis a mon cours d’anglais. Assise a ma chaise, près du mur, je sens quelque chose d’étrange, une odeur de froideur. Je m’approche du mur pour connaître la source de ce courant d’air froid et j’entend des vibrations, comme le battement d’un cœur. La professeur me demande si le mur est intéressant et je répond en un hochement de tête, très sérieusement « oui ». Je dit que j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un derrière la porte de la pièce d’a coté. La prof me dit qu’elle est vide et viens ouvrir la porte. La poignée se couvre de glace et un cadavre glacé tombe sur le sol, a mes pieds. Le cœur me lève. Ce que je vois est horrible. Un homme mort d’age assez mur, congelé, les yeux fixant le vide gît sur le plancher de la classe. Je sort en courant le plus rapidement que mes jambes me le permettent.

1h57-2h38 :Plusieurs personnes sortent des classes en courant, prétendant avoir vu un mort. Les toilettes sentent mauvais….

2h47 : La directrice annonce a l’intercom que quelques autobus ne sont pas arrivés pour des causes dues a Dame Nature. Mon autobus figure parmis la liste de ceux qui ne sont pas là. Je doit rester a l’école pour une durée indéterminée.

2h53 :Dehors, il neige. En plein mois de juin, mais il neige. Puis, il commence a pleuvoir, mais l’air est toujours aussi frais alors la pluie se solidifie. Un morceau de glace vint se fracasser avec force dans la vitre devant moi. Ce fut le même effet qu’un caillou dans un windshield, la vitre s’est fissurée. Je regardais toujours l’horizon lorsque je dis a mon voisin de droite : Ca peut paraître un peu cliché et stéréotypé mais…TOUS AUX ABRIS, hurlais-je.
PAF!! Un immense bloc de glace fit exploser la fenêtre en éclats.

3h02 : Le monde qui restait dans l’école commençait a quitter les lieux en groupes de 5 ou 6 en passant par la cafétéria pour trouver de la nourriture.

3h12 :Il ne reste plus que moi et les trois garçons que j’aime bien. Nous passons prendre a manger mais il ne reste plus rien. Nous devons chercher.

3h49 :Un de mes compagnon demande si nous avons trouver quelque chose. Je sort d’une armoire et répond : Dais cure-dents a la menthe et des biscuit secs. Un de mes copains voie un pot de mayonnaise sur un comptoir. Je m’apprête a bondir dessus, je l’attrape mais une fille avec les cheveux tressés l’attrape en même temps que moi.

:ange: Est-ce que je raconte le petit jeu avec le pot de mayo ou je saute tout de suite a la suite???

Math_the_fofole
Math_the_fofole
Niveau 6
10 juin 2005 à 06:35:49

Bah ça dépend ce que c la suite ! lol, si c quelque chose de vraiment important ou que tu tiens à raconter, laisse le. Par contre, il ne faut pas mélanger le présent avec l´imparfait. Quand tu parles du passé, tes verbes doivent être au passé. Quand tu est entrain de parler, tu dois tout mettre au présent. Mais ça dépend si ton texte va être au présent, au passé simple, à l´imparfait... Tu n´as pas essayé de demander de l´aide à ta prof de Français ? ?? :rire: Elle saura mieux t´aider que quelqu´un qui parle par internet et n´explique pas vraiment bien, moi quoi ! ! :rire: C là qu´on se rend vraiment compte que c très dur le français...lol ! !!

silver_kobra
silver_kobra
Niveau 5
12 juin 2005 à 22:16:49

Alors, je prend le pot de mayonnaise et je le lance a mon voisin de droite. Lui, l’envoie au garçon qui se trouve derrière moi, la fille aux cheveux tressés cours pour l’intercepter mais le pot change encore de mains pour atterrir a mon ami de gauche qui lui le lance a moi. Je feinte puis l’envoie par derrière. Le pot se retrouve encore a ma droite. Le possesseur de l’objet tant convoité fait mine de l’envoyer a moi mais je me baisse a la dernière minute, il passe au dessus de ma tête et est encore a ma gauche. Le gars qui l’a dans les mains commence a courir et nous le suivons pour nous enfermer dans la salle de danse.

4h02 :Nous avons repris notre souffle. Je dit :
Bordel…où est-ce qu’on est rendus?? Sérieux…On commence a se battre pour d’la Mayo!!! Si ça continu comme ça, on va en venir au cannibalisme!!
Un des trois gars, un petit avec des lunettes, répond : Boff on aura pas le temps…on va sortir d’ici avant…
Mais moi-même et les deux autres mecs sommes malheureusement moins optimiste que lui et ne croyons pas cela.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment