Suite à l’abandon de la nouvelle que j’avais en cours sur ce forum ( faute d’inspiration ( bah ouais, ça arrive à tout le monde…) et de lecteurs) je prends aujourd’hui à l’aube des vacances naissantes les rennes d’une nouvelle saga qui s’étalera je l’espère et ça dépendra de l’enthousiasme de mon éventuel public, sur plusieurs volumes ; un volume ne pesant pas plus de cinq chapitres…
Au programme donc, une ambiance pas très nouvelle mais très sombre, une quête que je prévois longue, un scénario made in Bravo_Leader où l’on se penchera sur un jeune personnage très mystérieux du doux nom de Anna vivant dans un monde futuriste-réaliste, elle va se retrouver embarquée dans d’étranges d’histoires, chacune indépendante mais au fond liée, et au final, une course perdue d’avance contre la mort…
Je vous souhaite une bonne lecture en postant ce prologue, le chapitre viendra en cours de semaine prochaine…
LES SILENCES D’ANNA
( http://www.myblog.fr/albums/Divers/137875.jpg)
_____
VOLUME I
Les Ombres sur l’Eau
( http://www.myblog.fr/albums/Divers/137877.jpg)
_____
Prologue
« Anna, à l’heure où tu liras ces lignes, il sera trop tard pour me sauver. Mais ne t’inquiète pas, ce départ n’est en fait qu’un commencement, et ça faisait longtemps que j’envisageais de partir. J’avais souvent songé à la mort, et je dois dire que cet endroit y ressemble beaucoup ; les rares arbres qui parsèment les vastes vallées grises, embrumées et surtout désertes sont tous morts, carbonisés. Lorsqu’il ne sont pas enveloppés de brouillard, les paysages sont sobres et laids, quelques squelettes d’habitations d’outre-tombe se dressent encore au travers de l’épaisse couche de brume et même les animaux ont fuit ces lieux habités par la mort guettant les gens qui, comme moi, sont venus voir les cicatrices du passé, et je sais qu’elle n’hésitera pas à me faucher dès qu’elle en aura l’opportunité.
Lorsque vint la nuit, même si elle régnait déjà le jour, je me penchai sur un sombre étang entouré par des arbres morts. Ces derniers tendaient leurs grandes griffes au clair de l’astre nocturne et libéraient de funestes corbeaux croissant pour avertir leur maître de ma présence. Puis le requiem résonna dans l’obscurité, cette mélodie portée par le vent glacial qui effleurait mon visage était jouée par un étrange ange des ténèbres dont le reflet s’étendait devant moi. C’est là que je me sentis prête, que tout ce que j’avais appris allait enfin me servir ; l’accomplissement de toute une vie voyant la vérité s’ouvrir à ses pieds. L’étang s’obscurcit et des ombres sans forme jaillirent des berges pour défiler sur l’eau, elles s’enroulèrent dans une funeste et envoûtante parade ou plutôt procession jusqu’à ne plus former qu’une seule tâche, plus sombre encore que la nuit, qui s’épandit sur toute la surface de l’étang comme de l’encre dans un évier. Lorsque le noir envahit mes yeux, j’entendis sa voix, puis ses longs doigts fourbes et crochus me caressant la joue. Je n’avais pas peur, et elle le savait, c’est pourquoi elle me happa dans l’étang, les ombres sur l’eau prirent possession de mon corps, et je m‘en était allée… »
-Adeline-