CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'indifference est pire que la mort

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
01 juin 2005 à 21:24:08

Chap1 ( fait vite et mal)
Peur de moi-meme

je suis dans mon lit, je reve.... une petite salle, au murs peints en jaune, je suis dans cette salle, il n´y as pas de portes, ni de gens, pas un bruit la salle est vide, et je suis assise par terre en tailleur, je me demande ou je suis.
Tout a coup, j´entend une voix:
- Seule.
-Qui as parlé?
-Tu est seule . .. seule a jamais.
-Que . .. Qui etes vous?
-Je suis toi, et je te dit que tu est seule, car tu n´est pas.
Une sonnerie retenti, je me reveille, eteind mon reveilet regarde autour de moi, rien d´anormal.Pourtant depuis quelques jours, je fait ce meme reve.Je sors de ma chambre et retrouve ma mere entrain de prendre son petit dejeuner, je m´assied a la table, me sert un bol de céréales, et commence a manger, je dois partir a l´ecole a 7h30 et il est 7h03, apres avoir effectuer les diverses taches matinales: lavage,habillage ect.je part avec un desinterret total.
Personne ne m´attend a l´ecole, je suis seule. Ma seule envie est de rentré chez moi le soir, on me brimme a l´ecole, la-bas c´est la jungle, car personne ne me connais, et personne ne veut me connaître. Parfois je veut en finir avec eux . .. mais je n´en ai pas le courage, ou peut etre pas la force.
Car d´un coté, je ne suis qu´une pauvre fille, une seule personne contre tout les autres, je ne ferait jamais le poids. Et je ne suis pas de nature violente, parfois dans ma journée j´entend des voix, elles me conseillent, mais je ne les ecoutent pas, car elles ne sont pas reeles, elles viennent de mon cerveau. Elles ne me disent rien de bon, je prefererais mourir plutot que de rester seule . ... mais je ne le peut pas, je reste sur cette terre, seule, desemparée.
Sur mes cahiers un seul mot: ALONE. Mes idées me font peur, je veut de l´aide, mais nul ne peut m´en prodigué, car nul ne sait que j´existe.

( c´est fait vite, car j´ai pas trop de temps et que les idées se bousculent dans ma tête)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:49:18

C´est perturbé.

Il faudrait que tu parviennes à faire ressentir les sentiments du personnage en écrivant un texte plus clair...

Prends ton temps pour écrire et ne tombe pas dans les clichés. :)

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
01 juin 2005 à 22:57:27

je vous promet une suite mieux mais je l´ai ecrite trop rapidement, je ne me suis relu qu´une seule fois

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:13:58

Dis donc, t´as sacrément le blues, ou quoi ? Même ton pseudo. Beau mais sombre. D´ailleurs le pseudo suffirait comme titre pour ton futur roman. :-)

Le site le plus complet avec tous les cours, si l´écriture te passionne.
www.contrechamp.org/

Accroche-toi, l´éveil au monde se fait toujours dans la douleur, mais les émotions vécues valent de l´or, dans un certain sens tu es sur la bonne voie, mais la vie recèle aussi des trésors, ne passe pas à côté ! :-)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:21:13

Je ne vais pas répeté ce que les autres on déjà dit...

Je dirais juste qu´on ressent l´authenticité dans ton texte et pour ma part c´est un des points les plus importants pour un auteur et un des plus beau compliments ; -)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:23:44

Oups veuillez m´excuser je me suis trompé de topic :rouge:

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
02 juin 2005 à 17:02:58

phantom_blue ====> alors et bien je n´ai pas le blues, enfin pas a mon sens, j´ai et je suis toujours comme sa, a ecrire des textes de ce genre, donc je n´ai pas a mon sens le blues

Vil-e-Coyote ====> tu t´est trompé mais c´est pas grave et puis sa fait plaisir de voir un post de plus

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:30:16

Je vais quand même te laisser un post qui vaut pour ta fic pour me faire pardonner ; -)

Quelques fautes d´orthographe et de synthaxe que tu pourrais facilement éviter... tu gagnerais à mieux aérer ton texte :ok:

C´est vrai que c´est perturbé voire même torturé et c´est justement ce que j´aime bien dans ton texte, il y a une impression de folie douce qui s´en dégage et ce n´est pas pour me déplaire. Est-ce que c´est fait exprès ?

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
02 juin 2005 à 23:16:27

non c´est ecrit comme sa vient, sans source d´inspiration, j´ecrit une phrase et la suivante vient se positionner apres toute seule, sa suis son propre court, j´ecrit comme sa passe par ma tete

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:33:18

C´est le 1er jet, après il faut relire, et éventuellement modifier ici ou là, pour améliorer.
Mais pourquoi cette prédilection pour des sujets aussi tristes ? :-)

En cherchant des logiciels sur l´écriture, je suis tombé sur ce site, qui propose un logiciel de scénario gratuit.
http://scenaremecanique.free.fr
Tu cliques sur ScénareMécanique V0.1 PC, dans NEWS 23/08/2004 - Version Beta ( 0.1)... pour le télécharger.
Pour l´installer, tu as juste à le dézipper.
Puis tu cliques sur le dossier jaune ScenareMecanique_V0.1
Sur le carré bleu/blanc ScenareMecanique
Sur Scénarios, Nouveau, tu donnes un titre, et tu accèdes au logiciel.
Sinon les cours sont sur http://www.contrechamp.org

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
02 juin 2005 à 23:43:06

Chap 2
L´enfer ferme ses portes a ceux qui sont laissés.

Le soir arrive, je pose mon sac sur le sol, je ne l´ouvre pas, car je veut arreter de penser a ma journée. Je me place devant mon ecran, j´allume ma tour et attend patiament qu´elle demarre.
Il n´y as qu´une session sur cet ordinateur, la mienne, pas de mot de passe, rien, juste un jeu, un jeu qui me permet de souffler, un univers ou je suis entourée d´amis, de gens que j´aime. J´aimerais tant vivre dans cette univers, Rune Midgard, ses assasins, ses pretres et ses guerriers, je suis las.
-Emilie? Ou est tu?
Ma mere me cherche . ... je me demande bien ce qu´elle me veut
OUIIIIIIII?
- comment c´est deroulée ta journée?
-bof . ... normal.
Je n´ose pas lui dire que je n´aime pas l´école.
Je lance ragnarok, me connecte a rune midgard et commence a jouer, je reste en ville, avec quelques amies virtuelles nous allons faire les boutiques d´armement. Puis vient l´heure de manger, ma mere me m´appelle, on mange toute les deux, en nous racontant notre journée .
Puis je vais apres les passages de lavages me coucher, pour que le lendemain je puisse me lever a l´heure pour mon calvaire quotidien.

Me revoila dans une salle, mais cette fois ci, elle est noire, je suis sur un pillier, je ne vois pas le sol j´ai peur. En furretant je vois un petit endroit eclairé, il y as une porte, et un pont se crée en direction de cette porte, je marche, lentement.
Je m´appoche de cette porte, elle paraît de bois, avec de fins ornements en or.
Je suis devant elle, je tourne a poignée de fer forgé et passe la porte, ce qui me fait arriver dans un couloir, au fond une autre porte, j´avance vers elle, mais a mesure que j´approche la porte s´eloigne, je cours vers elle et je me reveille en sursaut, il y as du bruit sous ma fenetre, comme ci on lancai des cailloux sur ma fenetre, je n´ose pas bouger, je suis tetanisée, et ces petites voix qui repprenent:
- vas voir, on te protege.
- suis nous.... on te rendra heureuse.
- nous serons tes amis.......
- on te protegera.
- On t´aime.
- Ne fait confiance a personne d´autre.
Je ne veut pas les ecouter, mais c´est comme si elles crient, un cri dans une vallée ou l´echo est omnipresent.
Une vingtaine de minutes plus tard, le calme et revenu, je me rendort et repart dans des reves, dont pour la plupart que j´oublierai avant le matin.

( j´ai essayer de structurer et de limiter les fautes)

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
02 juin 2005 à 23:45:14

les sujets tristes . .... hum . .. je pense que c´est parce que je suis de nature triste... sinon je ne vois pas, j´ecrit tout le temps des choses de ce genre, je dois avoir un probleme.
je deverses mes sentiments dans les textes.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:51:20

Ne serais-tu pas une elfe amnésique échouée dans le monde des hommes ? Et tu te souviendrais vaguement des mondes magiques ? Ca ferait un bon sujet. :-)

Tu as trois façons de procéder :

1) Tu as une idée, tu commences à écrire, tu construis donc le plan au fur et à mesure en imaginant chaque fois la suite.

2) Tu as une idée, tu vis toute l´histoire, et une fois le plan et les scènes établies, tu l´écris.

3) Tu as une idée, puis tu combines les deux possibilités citées plus haut.

Une histoire est extrèmement malléable. On ne peut pas la déterminer à l´avance dans les moindres détails. Heureusement d´ailleurs. Mais on peut la préciser jusqu´à un certain point avant de l´écrire. Donc la 2e soluce semble la plus appropriée. Plus l´histoire sera définie, plus facile elle sera à écrire, car tu sauras où tu vas, et comment tu y vas.

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:52:34

huummm elfe amnésique hummmm.......... je ne sait pas.
je ne suis en véritée que ce que j´ecrit, vous ne me connaissez que de part ces maigres et incomprehensibles ecrits. en veritée je ne sait pas ce que je suis, de l´humain ou de la bete

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment