oups
Ca c´est du bon bug déja ![]()
bon courage pour la suite. Mais toi, dans l´histoire, t´es tandai, c´est ça?
en tout cas bravo ![]()
Je suis assez nouveau sur ce forum mais je tiens a te donner mon avis.
Ton texte est vraiment trés beau. En le lisant, j´ai des frissons qui me parcourent le corps. C´etait raconté avaec tellement de sincerité, d´emotions.
Tu t´en fous, probablement, de mon avis car tu penses peut-etre que je n´y connais rien. Pourtant, il y a deux mois, mon meilleur ami aussi a voulu faire cela. Lui aussi etait malade d´amour et a failli executer le geste fatidique. C´est pourquoi je suis tres touché par ton recit. De plus, on se connait pas beaucoup mais a travers l´intervention de ce " Tendait", j´ai l´impression de me revoir, justifiant a mon ami l´inutilité de son geste. Lui a compris mais pas ton ami à toi. J´en suis desolé.
Voila. J´attends la suite avec impatience bien qu´apparement la fin soit tres triste, voir horrible.
C´est en respirant un grand coup que je commence mon post.
En fait, mon esprit est tout retourné. J´avais plein de choses à te raconter durant ma lecture comme les émotions que j´ai ressenti, mais maintenant que je suis devant mon clavier je bloque un peu.
Tout d´abord, je croyais en commençant ma lecture que cette histoire était fini depuis longtemps, l´oeuvre bouclée, et que mon commentaire se serait noyé parmis tant d´autres. Aparemment tu n´as pas fini, mais ça ne m´empeche pas de te faire part de toutes les émotions que ton texte m´a donné.
Je ne sais pas comment expliquer ça, mais sache que c´est avec les larmes aux yeux que j´écris là. Ma lecture s´est enchainée, et mon corps a été parcouru de frissons à plusieurs reprises.
J´en ai encore les doigts qui tremblent, et j´ai completement perdu le fil de mes pensées. J´ai oublié tout ce que je voulais te dire.
Depuis le debut de ma lecture, je me suis completement identifié au personnage, au point de m´y retrouver parfaitement dans ses propos. En réalité, j´ai dejà vecu des situations similaires, notemment quand Benjamin se retrouve seul, et qu´il ne peut pas se permettre de pleurer ici une fois qu´il se fait humilier moralement par cette fille. D´ailleurs je n´ai meme pas besoin d´imaginer le genre de personne qu´est cette fille, étant donné que j´en ai dejà fait la triste experience.
Toutes les pensées que Benjamin a eut, je les ai connus, et tu les a raconté tellement bien que j´en reste sur le cul.
Le fait aussi que tu ais choisit de raconter avec ce point de vue, celui où tu te places dans la position de ton ami est un choix astucieux et tres interessant. Celà prouve beaucoup de choses, notemment que tu le connaissait tres bien.
Maintenant voilà, j´ai hésité avant de te le demander d´autant plus que tu n´as peut-etre pas envie de me le dire et encore moins sur le forum, mais est-ce que tu as revu la fille, ou que tu connais ces réactions depuis la mort de ton ami ? Enfin, tu comprends ma question, quoi.
J´ai sans doute oublié pleins de choses, mais ça fait longtemps que je suis sur ce post. ^^
En fait, je passe plus trop souvent sur ce forum, et là j´y suis passé completement par hasard, et je suis content d´etre tombé sur ton topic. ![]()
Pezz t´as dit exactement ce que j´ai ressenti aussi... sauf que moi j´ai pas d´ami qui s´est suicidé ou qui pense le faire quoique ma fille m´a déjà avoué avoir eu envie de le faire déjà et ça m´avait chavirée...
Très belle nouvelle, j´en ai également les larmes aux yeux, en tout cas les émotions que tu veux faire passer se resentent parfaitement. Mais que dire face à une telle situation...
En tout cas bravo et surtout bon courage pour la quatrième partie.
Moi, justement aujourd´hui cette histoire me fait repenser à la mort de mon grand pere, qui s´est suicidé il y a un an, jour pour jour.
Un an exactement...
Je te l´ai déja dit et je te souhaite bon courage pour la suite
Ladyinred
Moi non plus je ne connais personne dans mon entourage qui se soit suicidé. D´ailleurs je n´ai perdu aucun de mes proches, et c´est tant mieux.
J´ai failli perdre ma meilleure maie moi, elle a fait deux tentatives l´an dernier...
Une bien belle mais triste nouvelle qui m´a émue jusqu´au larme! Merci d´être là pour écrire de si belles choses...
J´ai été vraiment abasourdi quand j´ai lu ce texte, et aussi terriblement ému jusqu´aux larmes, comme beaucoup de personnes ayant lu ton texte. Je n´ai pas connu de situation similaire, et j´en suis bien heureux car je crois que si je perdais mon meilleur ami de cette façon, je ne survivrai pas et mettrai moi aussi fin à mes jours.
C´est la preuve que certaines personnes ne se rendent pas compte de leurs actes. Si seulement celles-ci pouvaient reflechir lorsqu´elles parlent, et essayer de ne pas faire trop de mal en revelant la vérité, peut-être que ce genre de "suicide" n´existeraient pas dans ces cas-là.
Ce texte est écrit avec tellement de vérité, de sincérité et de force, comment te faire des reproches sur ton écriture et sur les quelques fautes qui parsement le texte ?
En tout cas, vraiment grand bravo. C´était la premiere fois qu´un texte m´avait fait pleuré, et ceci est la preuve d´un talent indéniable, et d´une envie de faire comprendre aux gens ta tritesse plus forte que tout.
J´attends la quatrieme partie avec beaucoup de d´impatience.
Pezzou
J´ai personne dans mon entourage qui s´est suicidé par contre le cancer a décimé plusieurs membres de ma famille dont mon père qui est décédé le 2 juillet dernier et plusieurs oncles et cousins, cousines durant cette année... donc le fait de perdre des proches je connais... et je sais ce qu´on ressent... je crois qu´on ne peut savoir que quand on a vécu soi-même, on peut toujours essayer d´imaginer mais c´est jamais comme de le vivre en vrai... J´ai aussi connu plusieurs jeunes de 16-17-18 ans qui ont été victimes d´accidents de la route et ça c´est pénible aussi à vivre... l´une de mes amies très proches a perdu son fils dans un accident de ce genre à 17 ans... ce fut très pénible pour moi de lui rendre visite lors des funérailles... je savais qu´elle me tomberait dans les bras et qu´on pleurerait toutes les deux comme des Madeleine sans quasiment rien dire... que dire de toute façon... y a que la douleur à ce moment... à partager...
redlobster
" je crois qu´on ne peut savoir que quand on a vécu soi-même, on peut toujours essayer d´imaginer mais c´est jamais comme de le vivre en vrai... "
Oui j´en suis conscient. Enfin, j´essaye d´en prendre consciense justement. Maintenant je pense quand meme pouvoir imaginer ce que ressente les gens qui ont perdu beaucoup. Les seules personnes qu´y ont eu des accidents dans mon entourage, ce sont des amis de mes amis, des personnes que je ne connais meme pas, et pourtant elles ont occupés mes pensées pendant plusieurs jours.
En meme temps, je sais que je ne peut pas m´avancer trop sur le sujet, car comme tu l´as dit je n´en ai pas fait l´experience, et tant mieux d´ailleurs si je peux me permettre tant d´égoisme. De toute façon il y a des choses que l´on n´evite pas je pense, et je suis plutot impressionant qu´on puisse parler de tels sujets sans tabou.
impressioné* Pardon. ![]()
impressionné* lol
Une collègue de travail que j´ai bien connue, avait une fille de 17 ans qui a eu un accident de voiture alors qu´elle était passagère dans la voiture de son copain, ce dernier a survécu. Le soir de l´accident, il faisait un temps horrible, je me souviens que c´était un premier avril car j´étais allé à une conférence sur la philosophie de la vie. La conduite était difficile au retour, il neigeait et la pluie s´était mêlée à la neige et rendait la conduite un peu périlleuse. J´ai croisé l´ambulance et j´ai pensé " sale temps pour avoir un accident"... j´ai appris le lendemain matin que c´était ma collègue de travail et sa fille qui se trouvaient dans cette ambulance. Elle avait succombé à ses blessures pendant le trajet.
Les jours suivants l´accident, je passais comme d´habitude pour aller travailler, devant la résidence de ma collègue et j´éclatais en sanglots chaque fois que je passais devant. En plus, quelques jours plus tard, ils ont planté une croix à l´endroit de l´impact et mis des tournesols ( des fleurs qu´elle appréciait particulièrement) à proximité de la croix marquant l´endroit de l´accident. Ça a bien pris trois semaines avant que je sois capable de passer devant chez elle sans pleurer. Pourtant je connaissais pas spécialement sa fille, mais ce drame me touchait profondément, je ne pouvais pas m´empêcher de penser que ça aurait tout aussi bien pu arriver à ma fille... et j´étais incapable d´imaginer ma vie sans elle... alors j´imaginais très bien la souffrance de ma collègue à la perte de sa seule et unique fille. C´est une épreuve très difficile à traverser selon les parents qui perdent des enfants. On doit avoir l´impression de devenir dingue par moments... Perdre un de mes enfants pour moi serait une véritable catastrophe... je sais pas si je m´en remettrais...
au fait je suis aussi redsissi et redlobster ![]()
J´ai bien connu un suicide dans la famille, mais j´étais trop jeune pour en avoir réellement compris la signification...c´était pas un proche proche, mais son suicide avait attristé toute la famille, je m´en souviens vaguement...
impressionné* Oui, merci.
ladyinred Posté le 27 juin 2005 à 07:17:10
" au fait je suis aussi redsissi et redlobster"
Tu fais bien de le preciser vois-tu. ^^
Pour en revenir au sujet, je ne peux pas vraiment donner mon avis, étant donné que je n´aurait pas d´enfants avant encore pas mal de temps. ^^
Lovoisgreat va peter un cable si il voit qu´on skoite sa fic. ^^
Je crois pas Pezz qu´il va péter un cable, parce que nous restons vaguement dans le sujet de la fic, et puis même si on est sur un forum écriture, les écrits sont justement là pour provoquer des réactions et faire naître des discussions entre les forumeurs, pour échanger des idées et des points de vue. Si l´on pensait tous pareil la vie serait bien morne tu crois pas?