CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Pour Deux billets d'avions…

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 juin 2005 à 17:42:52

Bon courage pour l´écriture :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 juin 2005 à 13:00:19

Cette deuxième partie est un peu plus intéressante que la première. On en apprend davantage sur la vie de Benjamin, et on se sent davantage impliqué.

Les sentiments qu´il a sont plutôt bien rendus, et c´est bien écrit. Le style, de toute façon, je crois qu´on s´en fout pas mal, car sans être exceptionnel, il passe tranquillement.

Encore une fois, c´est assez difficile de juger...On ne lit pas le texte comme on lirait une nouvelle, ou un roman...Enfin, je ne t´apprends rien, mais cela fausse un peu les avis, dont le mien, de se dire que c´est presque une ode à ton ami décédé.

Evidemment, on se met un peu à la place de Benjamin, et il en ressort un côté lyrique plus ou moins appuyé.
Mais il y a aussi ce côté...qui sonne faux. D´une part à cause de la présentation que tu as faite du texte ( Ce n´est pas toi le perso´), et d´autre part à cause de la façon dont se déroule le texte.
[Pour l´instant], Il est centré sur l´histoire de Charlotte et Benjamin...et je trouve que ça donne un côté dénaturé à ton ami. Un côté " Personnage victime d´une tragédie" qui ne nous le présente pas comme il faut.

Ceci dit, le texte est très touchant, mais pas uniquement, il fait jaillir une certaine haine contre cette fille par exemple...

Voilà...j´attends la troisième partie, mais surtout la quatrième, car je pense que ce texte doit se voir dans son intégralité, et ne peut être jugé sur une ou deux parties...

:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:47:03

commentaire très pertinent mon cher Masterbow... j´aurai pas dit mieux! :-)))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:59:20

entierement d´accords avec la très chère docteur redsissi...

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:12:11

:gne: docteur? qui ça moi? :doute: :fou: :-p

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:43:30

Je suis pas chez moi pour le moment, je peux donc pas continuer. Désolé, a la prochaine, il y aura une fin, je le promets.

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:57:16

Prends le temps kil fodra :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juin 2005 à 02:29:49

Prend ton temps Love on sait bien qu´un texte pareil ça s´écrit pas dans une semaine...

On te mets pas de pression... tu le fais à ton rythme... comme tu le sens mec...

Mes pensées t´accompagnent... bisous! :-)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:31:53

Je fais quelques petites retouches, et je mets la suite ce soir, promis.

Keron
Keron
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:48:02

Tout a été dit ^^
J´ai été ému, oh oui et j´attends la suite :ok:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:17:55

c vraiment tres beau

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:38:30

Merci a vous deux :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:43:33

Si la suite a été longue a mettre sur le forum, c´est pour plusieurs raisons. Tout d´abord, ces derniers jours, je n´étais pas la, ce qui m´a empeché d´écrire. Ensuite, comme certains le savent, j´ai été incapable d´écrire la 3eme partie, pour des raisons assez compliqués. Il y a d´abord les raisons " professionels" ; en effet, je n´arrivais pas a mettre une once d´émotion dans ce troisième volet. J´ai donc retravaillé pour essayer de toucher le lecteur. Je ne sais pas encore si j´ai réussi, vos réactions me donneront le résultat.

Ensuite, sur un plan " privé", la troisième partie fut la plus dur a écrire. En effet, comme vous pourrez tous le voir, Benjamin a réussi a tous nous tromper, pendant quelques jours. Et cela, personne ne s´y attendait. Enfin bon, vous verrez tout ceci.

Bonne lecture :)

Je rentres chez moi. Je passes voir ma mère, dans le salon,qui regarde la télé. Un baiser sur le front, puis je repars, vers les escaliers, pour rejoindre ma chambre, mon sanctuaire… Mais, avant de fermer la porte qui me fera partir de la chambre ou se situe ma mère, cette dernière me demande comment je vais, et comment la journée s’est passé.

“Plutot bien, a vrai dire”, dis je en souriant de la facon la plus fausse qui soit.

Voila, le premier mensonge est donc livré. Ma mère sera la premiere a qui j’ai menti. Quel honneur pour elle, d’etre la premiere a etre trompé. Par son propre fils, en plus. Dix-neuf ans d’éducation, pour en arriver a un énorme mensonge final.

Je passes deux heures, dans ma chambre, a méditer. Ou plutôt, a préparer l’inévitable. Les statistiques racontent que soixante quinze pour cent des suicides sont improvisés, et sont éffectués due à un choc émotionnel. Je ferais donc partie des vingt cent pourcent qui auront tout préparés a l’avance, qui auront menti a leur proche, et, surtout, des cent pourcent incapable d’assumer le cadeau empoisonné de la vie. Jusqu’au bout, je ne me plaindrais pas, il n’en est pas question. J’ai eu ce qu’on m’a donné, et je n’ai pas réussi à le controler, c’est tout.

Puis, vers 20h00, Tendai m’appelle. Logique, mais ca me surprend quand meme. Je savais qu’il m’appelerait, il m’avait prévenu, mais avec tous les événements de cette journée maudite, je l’ai oublié. Lui mentir sur ce qui s’est passé aujourd’hui? Non, impossible. De toute facon, si je lui mens, il le remarquera.
Comme les deux ou trois autres personnes a qui j’ai raconté ce qui s’est passé, il ne s’en remet pas. Et ca, ca n’aide pas, quand les rares personnes qui pourraient vous remettre en forme n’arrete pas de dire “Oh putain… j’arrive pas a y croire… T’as pas de chance, vraiment, je suis désolé.”
Il ne me dit même pas “Fais pas de conneries hein”. Non, même pas. Un suicide venant de ma part est tellement inconcevable pour lui, apres tout. Pendant deux ans, je n’ai pas arrêté de lui dire a quel point le suicide était idiot, inutile, pitoyable, égoiste. Comment pourrait il croire apres ca que moi, Benjamin, je voudrais me tuer?

Apres quinze minutes de conversation ou il me dit qu’il est la pour moi, que s’il a besoin de parler je suis la, il finit par raccrocher. Le pauvre, vraiment.

Je commence a mettre mon “plan” a exécution. Il n’est pas question que qui que ce soit soit chez moi, lorsque j’en finirais. Je vais voir ma mère, et lui dis que je ne pourrais pas venir au mariage de Mickael et Judith. De toute facon, je ne les connais pas. Mon frère, ma soeur, et ma mère vont au mariage. Parfait.

Je ne pense même pas a me demander si le choix du suicide est bon, ou mauvais. C’est juste mon choix. Peut on continuer de vivre en s’imaginant que la femme qu’on aime le plus nous ridiculise, et se moque de nous constamment. L’etre humain est il capable de vivre dans l’humiliation la plus totale qu’il soit. Oui, surement, il doit y en avoir. Mais sont ils heureux? Je ne veux pas vivre ma vie en étant malheureux. Je mérites mieux que ca, quand meme.

Il est 03h00 du matin, environ. J’ai passé deux heures a discuter avec Tendai, et d’autres personnes sur Msn. Je suis sur, que, dans le fond, il se doute de quelque chose. Mais je ne peux pas lui dire. Je le connais, il appelerait les flics, l’ambulance, pour m’empecher de me tuer. Il ne me laissera pas partir, meme contre mon plein gré. Egoiste, et touchant a la fois.

Ma tête se pose délicatement contre mon oreiller. Je suis couché, sur le dos. Contrairement a ce que j’aurais pu croire, je m’endors plutôt serein. Dans deux jours, ma famille s’en va, me laissant seul dans la maison. Oui, plus que deux jours a tenir. Plus que deux jours…

==================================================
=====

Deux jours ont passé. Ce matin, ma mère et le reste de ma famille sont partis célébrer l’union de deux personnes qu’ils ne connaissent a peine. Quel hypocrisie. Je dis d’abord au revoir a mon frere, d’un signe de main. Encore une fois, nous faisons semblant de bien nous entendre. Je ne sais meme pas pourquoi nous nous en cachons, puisque tout le monde le sait. Nous ne parlons pas du fait que nous ne nous parlons pas, et personne ne nous pose de question. C’est peut être mieux ainsi, ca évite les enguelades inutiles.

Puis, ma mère avant de partir, me réclame un baiser. Je ne peux pas le lui refuser, ce serait tellement méchant de ma part. J’approche d’elle, et, au lieu de simplement poser mes levres sur son front, je la serres de tout mon corps. Elle semble surprise, et a la fois heureuse. Je n’arrive pas a croire qu’elle n’ait pas remarqué quelque chose de bizarre. Je n’embrassais pratiquement jamais ma mère, alors une étreinte, ca semble aussi surprenant que Scharzenegger lisant du Shakespeare…

Enfin, c’est au tour de ma soeur. Les deux autres sont déja dans la voiture, et commencent déja a s’impatienter. Sacré ******, toujours en retard. Elle arrive en courant, et essaye toujours de se mettre du maquillage. Puis, lorsque elle se trouve a quelques pas de moi, elle me fait un sourire et me déclare

“Fais pas de betises hein ! ”

J’ai envie de pleurer, ca me fait tellement mal de l’entendre dire ca. Quel horreur. Je ne peux même pas répondre, ou j’éclaterai en larmes. A la place, j’essaye de sourire. Je sens pourtant que mes yeux se brouillent, et qu’ils sont en train de devenir rouge. Je lis sur son visage une sorte d’inquiétude, qu’elle ne comprend pas, mais qui ne part pas. Je savais qu’elle devinerait que quelque chose irait mal, a un moment ou a un autre. Pourtant, elle est obligé de partir. Je sens qu’elle ne veut pas me laisser, seul.

Mais elle finit tout de même par partir, me laissant seul, enfin libre de faire ce que je veux. Libre de pouvoir enfin tout terminer.

=====

“Message envoyé

Envoyé à :
 tite_ange_7@hotmail.fr”

Voila. Tout s’achève ici. Je vais me suicider, mais je préfere dire au revoir a tout ceux que j’aime, ou que j’apprécie avant. J’ai envoyé vingt sept email en tout. Certains auront le droit a des pavés, d’autres n’auront droit qu’a une seule phrase.

Je crois que, dans le fond, si je fais ceci, c’est a la fois pour remercier les gens, et pour qu’ils me pardonnent. Pour qu’ils me pardonnent de leur avoir menti, pour qu’ils me pardonnent de leur avoir dit que le suicide était une connerie, que c’était égoiste. Je ne veux pas partir avec l’idée qu’ils m’en veulent. De toute facon, tout ceci est hypocrite. Je sais tres bien que dans le fond, je ne saurais jamais si ils m’auront pardonné ma lacheté, ou pas.

Ou peut être est ce tout simplement pour laisser une part de moi a jamais. Certaines personnes, comme Ludivine, Marie Sophie, Mickael, Raphael, Kevin, ne me connaissent pas vraiment. Ils n’ont aucune preuve concrète que j’existe. Avec ce petit mail, peut être auront ils un souvenir impérissable de moi, qui sait.

Il y a deux ou trois vrais longs mail. Un pour Tendai, un pour Charlotte, et un pour ma soeur. Je ne peux pas encore dire quelle sera la réaction de chacun face a tout cela. Je sais juste que je ne pouvais pas partir sans leur laisser un message.

Marie Sophie a bel et bien recu son mail. C’était la derniere. J’ai préféré faire tout ceci de facon chronologique, dans l’ordre ou j’ai rencontré ces vingt sept personnes. Je sais que j’ai fini de préparer tout ceci, mais pourtant, je ne veux pas quitter cette chaise. Il est encore temps de faire demi tour…

Repartir dans la bonne direction… Recommencer à sourire, rigoler, parler de tout et de n’importe quoi avec sa famille et ses amis. Aller en boite avec des amis, coucher avec une fille dont on ne connait a peine le nom, et la laisser le matin même.
Evidémment, je pourrais continuer. Mais je ne veux pas jouer la comédie. Le fait est que tout ses plaisirs ne seront jamais aussi grand que l’amour que j’ai pour Charlotte.

Meme si je voulais jouer la comédie, je n’en serais pas capable. Tous les soirs, un acteur redevient l’homme qu’il est. Et tout les soirs, je redeviendrais l’homme brisé que je suis. Je ne peux pas. L’acteur, et l’homme brisé, doivent disparaitre tous les deux. Il y avait deux solutions pour les faire partir. L’amour, et la mort. On ne m’a pas laissé le choix. Cela sera donc la mort.

======

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:51:27

:ouch:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:52:13

rien à redire :ouch;

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:52:43

:ouch: ( désolé du smileys foireux)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:52:47

Tu as franchement beaucoup de courage pour écrire tellement bien ceci, on te pardonne d´office les fautes. Mais le texte est tellement fascinant/horrible.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 juin 2005 à 15:54:45

:ouch: :ouch:

Tout ça à cause de cette Charlotte...Puisse-t-elle n´avoir jamais existé !

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:59:37

Avant que j´oublie : Je veux surtout remercier Soul pour toute l´aide aussi bien " privé" que " professionel" qu´il m´a apporté durant cette troisième partie.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:48:39

Et aussi merci a Breezy qui m´a relancé a 2h du matin hier :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment