Existe.
J´ai lu.
C´est beau, touchant et je n´ai pas de mots pour qualifier ce que j´ai ressenti.
Bravo, je suis fier de upper ce texte pour lui apporter de nouveaux lecteurs.
![]()
Sublime texte sur le suicide, faut pas que ça coule.
Merci à vous tous, je passais par là et je revois ce texte upper. Merci ; )
Un très beau texte. Félicitations!
J´au dû mal à croire que ces histoires-là existe réellement, mais c´est la vie, et la vie est dure. Je dis bravo une fois pour ton texte, et une autre fois pour le courage que t´ai eu pour surmonter toutes ces épreuves.
En ce qui concerne ceux qui juge la victime et les personnages, d´après moi, on ne devrait pas juger que ce soit pour Charlotte ou pour la victime. Bien sûr, l´auteur a voulu transmettre sa haine envers Charlotte. Bien sûr, les lecteurs devraient garder un esprit ouvert et critique. Cependant, on peut être sûr d´une chose, on n´en sait pas plus que l´auteur sur ces évènements. On ne connait pas le contexte, un contexte au passé plus lointain que l´histoire ici. Pourquoi dire lorsqu´on a pas connu? Ça ne fait que blesser les proches. Il faut l´avoir vécu pour comprendre. Mais ça n´impêche pas de se faire une idée, une opinion, mais je crois que ça serait préférable de se la garder pour soi, et de se contenter de dire que la mort, peu importe à qui la faute est, la mort est triste, peu importe le coupable.
Bref, j´ai un peu de mal à exprimer ce que je voulais dire. ^^ En tout cas, bravo encore une fois. ![]()
Je pense que pour blesser les proches, c´est plutôt elle l´experte. M´enfin.
Merci beaucoup, c´est quand même très gentil, et je respecte fort logiquement ton point de vue ; )
Ça fait plaisir.
Bon courage!
Je viens de finir de lire... et que dire a part que c´est une très belle facon de rendre hommage a un etre cher a ses yeux.
Tout d´abord et j´en suis etonné, pourquoi les gens qui lisent ca critiquent la syntaxe, l´orthographe, les mots mals utilisés... etc ?
Cette histoire, lui l´a vécue. Ce n´est pas un "simple" recit, comme un roman ou un grand classique ecrit par un grand auteur. Les recits ecrits pour divertir, on ne pardonne pas ce genre d´erreurs, forcement ce sont des ecrivains qui ecrivent (logique).
Lui n´est pas ecrivain, c´est tout simplement le meilleur ami. Cette histoire lui appartient, il l´a fait vivre a ceux qui sont venue la lire. On ne peut pas critiquer le grand nombre de fautes quand le recit cherche a vous touché. Moi je n´y est pas fait gaffe. Car il n´est pas venu ici pour montrer son talent d´ecriture, mais pour partager cette histoire avec nous.
Nous n´avons donc pas le droit de blamé cette touchante histoire pour ces fautes, ces erreurs...
Un grand bravo a toi, ca n´a pas été facile je pense d´ecrire ca. On voit tout au long du texte que tu tenait a lui.
Une belle lecon de vie. Vraiment.
Quand a cette Charlotte... je ne sais pas vraiment quoi exprimer envers elle. Colère, haine ?
Non, seulement de la pitié, pour une fille qui n´a rien compris encore, et qui ne saura jamais qu´elle peut faire souffrir des gens. A ce point.
Voila j´espere que tu resteras parmis nous sur ce forum, même si je ne te connais pas vraiment.
![]()
Peut être un des meilleurs commentaires qu´il m´ait jamais été permis de recevoir. Merci beaucoup, vraiment ; )
Petit retour sur ce topic. J´ai invité un ami à lire ta nouvelle et je n´ai pas pu m´empêcher de la relire moi même. Et la c´est la même chose. On tremble, on a les yeux qui piquent, et on en ressort boulversé. Bravo, c´est un exploit qu´on ne voit que trop rarement dans ce forum, voir dans les livres.
![]()
Merveileux
. C´est sans doute la meilleure nouvelle que j´ai lue sur ce forum. Un style minimaliste, réaliste, qui nous plonge dans cette terrifiante histoire vraie. C´est le plus bel hommage que tu ai pu lui faire. Bravo.
Je reste sans voix devant ce texte, cet hommage si prenant... Devant le courage dont tu as dû faire preuve pour écrire la nouvelle, pour décrire ce que ton ami a vécu et t´a expliqué, ou non.
Je n´ai pas pleuré, je ne pleure jamais en lisant des textes. Et cette insensibilité m´a dégoûté, au moment où je sentais mes larmes venir, mais jamais sortir, en parcourant ces lignes...
Lorsque tu décris le suicide de ton ami, comme certains je n´ai pu que me tenir les poignets, me les frotter, sentir mon corps se crisper... C´était si bien écrit (trop bien décrit, j´ai envie de dire), que j´ai vraiment senti une douleur psychique. J´en ai encore la gorge serrée.
Comme Megacool ci-dessus, je n´arrive pas à comprendre les personnes qui ont fait des remarques sur l´orthographe, le style et autre synthaxe... Je trouve cela si irrespectueux, si insensible par rapport à un texte écrit à même le coeur, fait de sentiments couchés directement sur le papier... (D´ailleurs, le commentaire de golblanac m´a particulièrement écoeuré par sa froideur et son ton moralisateur.)
Encore une fois, je tiens à te féliciter pour le courage dont tu as, et dont tu fais preuve. Je ne sais pas comment je réagirais moi-même face à une telle situation, et je ne tiens pas à le savoir. Alors, du fond du coeur, bravo.
Cela ne me regarde pas, j´espère tout de même que sa soeur va mieux, ainsi que tous les amis qu´il avait... Et toi aussi.
Bravo, vraiment.
Cela faisait très longtemps, je vous avoue, que je n´étais venu voir cette nouvelle. Au delà du temps qui passe, - et qui guérit - voir qu´encore aujourd´hui, nombreux d´entre vous trouvent dans ce texte quelque chose de beau me touche profondément. Je ne vous cacherais pas que je n´ai pas relu ce texte, et que je préfère le laisser là ou il est au jour d´aujourd´hui, dans un passé qui se doit de contenir de bons, comme de très, très mauvais souvenirs.
Néanmoins, la cicatrice s´étant peu à peu refermée avec le temps, je vais me permettre au jour d´aujourd´hui de répondre au point numéro 5 et 6 du forumeur golblanac, qui, bien qu´il ne lira sûrement jamais ceci mérite d´avoir la chance de comprendre à quel point ses propos sont d´une insensibilité cruelle.
5) C´est quand même dingue qu´une personne qui passe sur un forum, qui lit l´histoire de la mort de quelqu´un ose venir dire que c´était un faible. Quand bien même c´en était un, quelle profonde jouissance retires tu à me faire du mal, à descendre quelqu´un qui dans mon coeur était bien, bien plus haut que sur un simple piédestal ? Ou est ton intêret ? Explique moi, s´il te plait. Je pense que d´autres personnes ont sûrement du avoir le même avis que toi après la lecture de cette petite nouvelle. Et je les remercie de ne pas avoir gratuitement voulu m´offenser de la manière la plus horrible qui soît, c´est à dire en critiquant le fond et non la forme. Que tu sois assez insensible pour ne pas comprendre le fait qu´écrire ceci n´était pas une partie de plaisir et que les fautes d´orthographe étaient le cadet de mes soucis, soit. Mais que tu viennes ici, me parler à moi, et me dire que mon meilleur ami était un faible, ça, non, je ne cautionne pas.
De plus, sur quoi te bases tu pour dire qu´il manquait de force ? Quels sont tes critères ? Je trouve ça fort intéressant de voir quelqu´un dire qu´il était faible, parce qu´il souffrait en amour. Evidemment, j´avais oublié que l´on choisit qui l´on aime, excuse moi. Faut il être con pour oser critiquer quelqu´un qui aime… Trois, quatre ans durant, Benjamin a souffert de par cette femme, mais aussi à cause de sa vie de famille des plus douloureuses. Il est vrai que je n´ai pas caché ma haine viscérale pour cette demoiselle. Je vais pas le nier. Mais je n´ai pas imputé toute la responsabilité de cette histoire sur elle. Si je me souviens bien, j´explique bien à un moment que sa situation familiale était loin d´être facile. Mais t´as raison, se laisser abattre par un père alcoolo, qui, avant de mourir n´hésite pas à choisir la bouteille plutôt que son fils, une mère pas loin d´avoir perdu la raison, une soeur bien, bien trop fragile, et un frère violent et railleur, c´est être faible. Et qu´est ce qu´on s´en fout si une fille vous a fait souffrir pendant plus de quatre ans, hein.
6) Sincèrement, la première chose que j´ai envie de faire, c´est de t´insulter de profond connard. C´est pas mon genre, donc je vais éviter, même si, tu t´en doutes, je le pense. Qui es tu pour venir faire ton grand sage et dire à tous ces forumeurs aveuglés que je culpabilise ? Quelle débilité te tient pour oser penser que tu viens de nous faire découvrir à tous une vérité ? Quelle arrogance te pousse à imaginer qu´en lisant ton commentaire, je me suis dit "mais merde, il a raison, bien sur que je culpabilise". Tu te fous du monde ou quoi ? Evidemment que je culpabilise. Encore aujourd´hui, j´en fais des cauchemars. Et demain, ça sera la même chose. Tout comme dans dix ans. Quand son meilleur ami meurt - d´un suicide qui plus est - et qu´on ne culpabilise pas, il y a peut-être un souci quelque part, ne trouves tu pas ? Si il s´est suicidé, c´est qu´il était malheureux. S´il était malheureux, c´est que le négatif dominait le positif. Et si le négatif dominait le positif, c´est que je n´ai jamais été capable d´être un assez bon ami pour y changer quoi que ce soit.
Félicitations, Einstein. Je souffre. Tant que t´y es, tu peux dire à tout le monde que je n´aime pas Charlotte, il ne l´avait pas remarqué.
Bref, je ne veux même pas dire dans une conclusion que je te souhaite pareil malheur. Je ne veux cela pour personne. Mais bon, tout ce que j´espère, c´est qu´un jour, tu te dises dans ta tête que "sans ma fierté, j´irais peut-être m´excuser. C´est vrai que j´ai été insensible." A bon entendeur.
Connard, je hais les textes qui me font pleurer... Triste histoire, triste histoire, touchante, bouillante d´émotions...
Vous avez mon respect, mon cher. ![]()
Cyril_Linette> Bon, c´est vrai qu´il a été insensible golblanac, mais il a été surtout négligeant. D´après moi, il dit ce qui lui passait par l´esprit sans vraiment réfléchir.
Ce qui ne change rien au problème...
Lu
Assez émouvant, malgré quelques petites lourdeurs. Pas vraiment d´action, mais des pensées bien décrites.
Très bon quoi
Bonne continuation ![]()
Et bien si, s´il était de mauvaise humeur, s´il était victime lui aussi d´un malheur encore plus grand, s´il en voulait à un proche qu´il avait perdu... je ne le défends pas, au contraire, je lui reproche ce geste, mais bon, il faut savoir tourner la page, et ne plus revenir à ça. Le problème avec les forums, c´est que les contacts entre les gens sont très superficielles, on ne connait absolument rien d´un gars passant sur un topic, son passé, sa famille, sa situation, son humeur... un dépressif peut bien se camoufler derrière un mur de smiley. Mais bon, le mal est fait. Espérons que tous les partis prennent leçon.
À prendre mes commentaires au 3e degré, il est quand même tard, et j´ai peur de dire une bêtise... ![]()
Pas de bêtises dans ces propos, rassure toi.