Vrai que c´est pas facile de pleurer devant quelque chose. Le seul truc qui me fait chialer, c´est la musique du seigneur des anneaux (pas toutes^^) Celles qui sont mélancoliques (voilà, c´est ça, c´est la mélancolie la clé)... Non pas qu´elles soient spécialement belles, mais elles me rappellent que tout cela est fini... Alors je viens lire ici... vous raconter ce qui me sert de vie...
bon allez, j´arrête un peu... ![]()
C´est vrai que les musiques du Seigneur des Anneaux sont assez belles, mais je trouve que Hans Zimmer à fait mieux avec "Pearl Harbor" et du côté de John William, j´apprécie énormément "Le Terminal", sinon, Trevor Rabbin "Armageddon" reste de loin inégalable à mes yeux. (si ! si !)
Armageddon, tu parles du film ? Parce que je connais un plage de musique qui se llama pareil... et qui est ma foi pas mal^^
Oui, le film évidement, je ne parle que de B.O. pour le moment. Pour ceux qui ont le film, rendez-vous direct au générique, attendez la fin de "I don´t want to miss a thing" d´Aerosmith et vous pourrez entendre une des musiques dont je parle en particulier, la même que celle du tout début.
Sinon la musique "launch" qui accompagne le lancement des fusées est aussi particulièrement belle, elle dure sept minute en tout.
Pour Hans Zimmer, j´avais oublié d´énnoncer "Gladiator" qui est également un chef-d´oeuvre pour l´oreille !
Et pour les mangas, il y a Evangelion qui est un putain de chef-d´oeuvre question musique et même question tout. Mais c´est d´un triste
Je propose que l´on arrête de pourrir ce pic´ de la sorte...
![]()
pour commencé,le récit écrie est particuliairement touchant,plutot réaliste(la douleur et la plaie c´est bien vue(déjà scarifié ou autre???) mais après,je suis d´ac avvec spacebar(pas completement mais...je m´explique) ben,a décidé de se laisser mourir,alors que la vie lui réservai un nombre de surprise d´on il n´avait pas idée,et puis en fait,je trouve dommage que la vie soit ainsi gaché,et j´ai dans l´avis que ben n´était pas assez fort psycologiquement pour survivre,pas pour dire que CT un faible,mais que sa force de caractèreétait moindre et que si on devait tous se tué parce que chez nous c´est pas la joie et qu´une fille nous plaque salement...alors non seulement,je serai mort pas mal de fois mais il n´y aurait surment plus beaucoups d´ados
Tout d´abord, il y a une grosse différence entre Space et toi. Tu ne parles pas avec un air d´indifférence, toi, comme lui.
Ensuite, je pense qu´il avait bien plus souffert que d´autre. As tu déja aimé quelqu´un qui te dénigre, et qui préfère un Whisky a toi ? Il aurait tout fait pour être aimer de son père, mais celui ci a préféré l´alcool et en est mort.
Ensuite, sa mère débloquait complètement. Alzheimer, et le traumatisme de la mort de son mari, ca pardonne pas. Parfois, elle avait du mal a se souvenir de son propre fils.
Pour continuer, son frère : Plus vieux, plus méchant. Il passait sa vie a dire à Benjamin qu´il servait a rien, que tout ce qu´il faisait était inutile, et qu´il était con. 19 ans comme ca, c´est beaucoup.
Enfin, sa soeur, que Benj aimait plus que tout était bien trop faible, que ce soit physiquement ou moralement, pour qu´il puisse l´aider.
Il avait dix neuf ans, et il devait déja s´occuper d´une famille entière. Je m´avance peut être, mais ca m´étonnerait que tu ais eu une vie si horrible. Alors quand la fille qu´on aime depuis 5 ans, qui vous a trompé, insulté, humilié, etc… déchire a votre visage deux billets d´avion, symbole de leur amour, c´est normal de craquer.
Mais bon, je te remercie de ton honnêteté, et de m´avoir lu ![]()
Bon, je ne vais pas te pondre un roman de 150 lignes car je pense que tout a été dit sur le topic.
Ta nouvelle m´ a été conseillée par Ghislain, qui m´ en avait dit tout le bien qu´ il pensait.
Tout d´ abord, ton défi de nous retranscrire tes sentiments, que ce soit d´ amitié envers ton ami, de haine envers Charlotte ou de souffrance a été une grande réussite, dans toutes les parties.
Quand arrivait le moment du suicide, j´ étais presque stressé, surtout quand je pense que celà s´ est réellement produit. J´ imagine l´ état de sa soeur, en voyant son frère gisant dans une flaque de sang.
Bref, du grand art, j´ ai vraiment été touché en lisant ton texte.
J´ ai quand même quelques questions à te poser à propos de Charlotte :
Tu parlais-tu souvent ?
Les femmes sont de natures plus sentimentales que les hommes, n´ avait-elle pas un minimum de remords quand elle l´ a abandonné, et surtout quand elle a appris sa mort ?
As-tu eu des nouvelles d´ elle après ?
Voilà ce que j´ avais à dire là-dessus, et encore, bonne continuation. ![]()
Merci beaucoup
Alors, Charlotte, non, je ne lui parlais que très peu. Elle était dans mes contacts Msn, mais on devait parler ensemble, allez, 30-35 minutes par mois à tout casser. Et encore, j´exagère, je pense.
Et pour tes deux dernières questions, j´y réponds dans l´épilogue
J´ai eu des nouvelles, et elle ne ressent aucun remords, voila.
Pyros > il n´était pas faible, au contraire ! Un faible serait resté vivant, il aurait tout enduré, en se plaignant, en ne pouvant plus supporter la vie. Lui il ne voulait plus vivre, il était malheureux, il a eu le courage de mettre fin à ses souffrances morales.
Dame_Mistie
je suis pas d´ac avec toi,c´est trop facile de tout arréter et de laisser tomber,la vie est quelque chose d´assez complexe avec des haut et des bas,quand on a touché le bas,on peut pas descendre plus
il est plus dur de suporter toutes une vie de torture que 10 minute de soufrance
quand on est fort,on supporte,comme le disait les parol de ben repris par loveisgreat,le suicide : était idiot, inutile, pitoyable, égoiste
il a oublié lache et facil
loveisgreat
je suis pas rester 5ans mais 3 ans derier une fille que j´ai passionnément aimé(et qui ma pas mal blaisser quand le landemain du jur où elle a dit oui je l´ai vue avec un autre mec),mes parent sont nis mort ni fou mais ils reste pas net(comme la plupart des parents) et quand mon grand frère me fait chiez on se fout sur la tronche les pire coups que l´on puisse donné,qu´en a mon titi frère,no comment... la vie est dur pour tout le monde ce qui change c´est notre façon de l´axepté,chez moi on est 6 (je doit me taper la belle soeur de mon G-F) je vais pas joué ma Cauzette et dire que je fait tout le taf mais quand je rentre de ma journé d´apprentissage,je sais que j´en ai encore pour trois heure de tache ménagère a faire,que va falloir faire la bouffe et s´occuper des affaire(j´ai mon G-F pour m´aider quand il fait pas la gueule) mais c´est pas pour sa,que j´ai essayé de me tuer tout les jours(ou presque) je me dit que demain va etre mieux et que on verra bien,je pense vraiment que la raison pour laquelle il c´est donné la mort n´était pas "vraiment" justifiée
je repasserai lire les com de temps en temps,c´est interressant comme thèmes,on n´en parle jamais vraiment assez et si sa peut dissuader quelques personne de se donner la mort et de faire de la peine a d´autre personnes...
Sans vouloir prendre partie, j´ai quand même bien plus l´impression que Loveisgreat retranscrit bien mieux que toi ce que pourrait être une vie "difficile", Pyros...
Sans le vouloir, tu confirmes mes dires. Tu as une vie bien moins difficile que ce qu´a vécu Benjamin. Tu t´en rendras sûrement compte plus tard.
Bonjour, bonjour,
Je vais me distinguer un peu de tous les applaudissements et autres encouragements, mais je ne trouve pas cette nouvelle très bonne
Je m´explique :
hormis l´idée de départ, qui est excellente, de raconter un suicide à la 1è personne, en utilisant le suicide réussi de son "meilleur" copain ... tout le reste est assez pitoyable ...
1° L´orthographe
Alors là, c´est bourré de fautes ! Ca dérange la lecture et gâche l´émotion éventuelle, un peu comme quelqu´un qui bouffe des chips ou qui fait des commentaires à côté de toi au cinoche pendant une scène cruciale ...
Pour info, entre autres fautes récurrentes, on ne met pas de "S" à la 1è personne de l´indicatif des verbes du 1er groupe (voir les derniers épisodes ...)
2° Le style
Ah là là, le style !
"Tes yeux s´ouvrent un à un" !! !!
"un vrai couple"
"je payerais tout et je t´amenerais ca demain"
C´est quoi ce charabia ?
J´aurais préféré :
Tes yeux s´ouvrent l´un après l´autre (un à un c´est quand il y en a beaucoup !)
C´est quoi, un vrai couple ? Des amoureux fous ?
Amener c´est pour quelqu´un, il faut dire apporter, et le mot "ça", que recouvre-t-il ? Des tours du monde, des billets de train ou d´avion, de l´amour ?
Les tournures inappropriées comme celles-là sont légion dans ce texte !
3° L´émotion
Evidemment, parler de suicide, de chagrin d´amour, ça crée de l´émotion. C´en est rempli dans les magazines comme "Détective" ou "Voici", ou encore dans les bouquins de la collection "Harlequin". C´est vieux comme le monde !
Des phrases sur l´amour, sur la mort, et sur la culpabilité, comme ça, on en trouve à la pelle !
4° La réaction des lecteurs
Evidemment, la pauvre Charlotte, elle s´en prend plein la g...
Alors, réfléchissons cinq minutes ...
Est-elle responsable de quoi que ce soit ?
Objectivement et sans passion, il suffit de regarder les faits : Ils se connaissent et se côtoient depuis longtemps, ils sont sortis 5 ou 6 fois ensemble, elle revient d´Italie, mais il ne sait pas pourquoi, et ne s´intéresse pas vraiment à elle ...
Il l´a déjà une fois retrouvée à poil chez lui avec 2 mecs ...
Elle ne lui a pas caché qu´elle souhaitait devenir mannequin ... et ne s´est jamais engagée avec lui
Elle est libre de faire ce qu´elle veut, et donc de refuser de tout quitter, refuser de partir avec lui sur un coup de tête, même si elle a dit qu´elle le voulait dans le feu de l´action, comme on dirait que l´on va décrocher la lune ...
Et si on inverse les rôles ? Vos réactions seront-elles identiques ? Un mec qui largue une meuf et qui se moque d´elle ...
D´ailleurs, se moquait-elle de lui ?
Son rire ne servait qu´à cacher son angoisse de voir que cette histoire allait déjà beaucoup trop loin lorsqu´elle a vu comment il s´emballait avec ses billets d´avion ...
5° Lui !
C´est (c´était) évidemment un faible.
Il s´est emballé un peu vite, non ?
Il avait le mal de vivre, et se raccrochait à tout ceux qui lui montraient un peu d´amour !
Pour que ça ne finisse pas comme ça, il aurait fallu qu´il partage ses émotions, que ceux qui l´entouraient soient à l´écoute ...lui parlent de façon raisonnée, lui expliquent que l´amour, ça se construit, et ça se construit à deux.
6° La morale de l´histoire
C´est que Loveisgreat culpabilise !. ..
Raconter cette histoire, ça lui fait du bien.
Bien sûr, il ne pouvait rien faire pour empêcher le suicide de son ami.
Il a la haine de Charlotte, mais il a tort !
Elle n´a pas à culpabiliser non plus.
Elle n´a suivi que sa conscience, et n´avait pas à entrer dans la "folie", ou plutôt la névrose de son amant occasionnel en le suivant de façon aveugle autour du monde.
Il faut rappler à tout le monde, ici, que le suicide est parmi les premières causes de mortalité chez les moins de 25 ans.
Et la cause du suicide ? L´amour, toujours l´amour ! Et l´orgueil !
Allez, bonne année à tous, et aimons nous les uns, les autres
Je suis d´accord avec ta partie 4, golblanac.
Seulement on peut clairement voir que cette Charlotte n´était pas non plus quelqu´un sur qui tu peux compter.
1) Je ne pourrais être plus d´accord. J´ai écrit ça à la va vite, et le fait de ne jamais vouloir me relire à sûrement joué en ma défaveur. Mais je voulais que ca vienne comme ca, directement. Je ne regrette donc pas ce choix, même s´il fut sûrement mauvais (qui a dit contradictoire)
2) Chacun son avis. Je trouve que tes choix rendent le texte lourd, pour ma part
3) Excuse moi d´avoir été triste de la mort de mon meilleur ami
Il n´y a pas beaucoup de facon de décrire le déchirement de son meilleur ami. J´ai écrit ce qui s´était passé, et le connaissant, ses émotions furent sûrement celles la. Après, si tu penses que ceci est du niveau de voici, c´est ton choix.
4) La, c´est le vrai gros problème du récit. Vous ne connaissiez pas Charlotte
Je l´ai cotoyé durant deux trois ans, et cette femme - tu ne peux que me croire sur parole - n´avait aucun coeur. Après, si tu trouves que le fait qu´elle lui ait rigolé a la gueule quand il lui a donné les billets par avion justifiable sous le motif de l´angoisse, alors 50% des mals peuvent se justifier par un malaise. Et même si il savait qu´elle se foutait sûrement de sa gueule, il n´a jamais réussi à l´oublier. Il a cru en l´amour, et ca lui a couté cher. Enfin, une femme qui appelle l´hopital, et qui annonce lorsqu´on lui déclare la mort de quelqu´un "oh, dommage", n´est pas une femme bien. Qu´on la connaisse ou non
5) Je n´ai aucune envie de répondre, désolé. J´espère que tu comprendras que tes mots blessent profondément, même si c´était, j´en suis sur, non intentionnel.
6) Idem.
Désolé, tu vas sûrement dire que c´est facile de ne pas répondre sur les deux derniers points, mais vraiment, non, j´en ai marre de devoir expliquer certaines choses à des gens qui ne pourront jamais les comprendre.
Et surtout pour qui cela ne les concerne pas vraiment. Tenter d´approfondir cela revient à du voyeurisme, je pense.
Hm... pas mal de petites apparitions sur ce forum, serais-tu sur le point de marquer ton grand retour?
Non, désolé
A part mon texte de foot, je n´ai rien a montrer.
![]()
Et cette Charlotte existe vraiment ou est-ce une fiction?