CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Pour Deux billets d'avions…

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:13:36

Hum… J´ai lut cette fiche y´a un moment mais je n´ai pas pensé à poster un commentaire. En même temps en ce moment j´ai la flemme de faire des trucs dévelopés donc c´est pas sur que ça vaille le coup de toute façon. Le moment qui m´as le plus touché, c´est quand ´il´ dit au revoir à sa soeur avec les larmes aux yeux. Pour le dernier chapitre, toute cette douleur et tout ce sang m´as fait mal au coeur, c´est surtout ça qui m´as marqué. Sinon, à part ces deux endroits… Je ne me souviens plus et je ne suis pas non-plus sur que ça m´ait touché. Mais bon quand on est une larve qui passe sa journée devant un écran c´est dur d´être sensible… Enfin, en tout cas, bravo pour le courage que tu as eu, même si on te l´as déja des centaine de foix. Mais après, pour toucher des lecteurs un peu plus difficile [ hum… :hum: ] ça aurait peut-être d´être plus aprondie, plus réaliste, plus déscriptif, plus psychologique… Enfin bon je pense pas que tu as fait ce texte pour toucher un petit con comme moi ou d´autres inconnus, mais surtout pour extorioriser… En fait j´en sais rien mais probablement pas pour cette raison. Donc je tourne en rond, mais je tenais quand même à faire un com´ pour que tu sache qu´il reste encore des lecteurs ^^.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:39:52

Enfin, ne me comprend pas mal… Ce que je veut dire, c´est qu´on voit juste des anecdotes, enfin des évenements mais qui ne s´inscrivent pas dans une continuitée. Ca aurait pu être intéressant de ne pas zapper quelques passages pour qu´on se sente bien impliqué dans le texte, et puis voir un peu le monde exterieur, plus de déscriptions quoi pour voir un peu où ça se passe. Mais bon ceci n´est pas un texte comme les autres, donc c´est difficile de lui apliquer les même règles.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 août 2005 à 00:55:44

1)Je ne voulais pas faire trop long
2) Je trouves qu´a travers ta critique, tu te critiques toi meme beaucoup, non?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 août 2005 à 01:28:28

Je viens de lire l´épilogue, et la réaction de cette Charlotte m´a choqué. Pourtant, je suis loin d´être émotif. Ca me semble quasi-irréel ( rassure-toi, je te crois, évidemment, mais c´est pour dire à quel point son comportement ressemble presque à une caricature de méchanceté... ) ...que des gens comme ça puissent exister...
Sinon, pour le style de l´épilogue, eh bien c´est toujours bien écrit, comme pour les autres parties

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
05 août 2005 à 01:42:34

J´ai lu que toi, j´ai zappé la majorité des commentaires mais le peu que j´ai lu résume bien tout ce qu´on peut dire... C´est très beau; très bien écrit. Y a rien à dire sur ce que tu as écrit..

Y a un type qui a dit, j´ai vu ça par hasard, que Benjamin était faible, qu´il est aussi critiquable, c´est peut être vrai, mais on est tous faible quand on aime vraiment.. Je crois..

La partie commence sur 14h32, qui est l´heure de mort, c´est un hasard ? c´est voulu ?

Charlotte... sa passion pour les histoires sans interet est relativement " normale" à son age, je crois. Et elle pouvait pas se forcer à aimer Benjamin, enfin ça me semble pas possible... Elle a " tué" ton ami, ta haine est " normale" mais pour une personne neutre j´en sais rien. Un de ses amis pourrait penser de Benjamin que c´était du chantage que de se suicider.. Je te rassure je pense pas ça, je suis pas vraiment neutre ( mais j´ai pas envie d´en parler)..

Question conne, toi ça va ? Enfin, tu es remis de tout ça . . dans la mesure ou on peut l´être..

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
05 août 2005 à 10:07:41

Merci Ano :)

Pour moi juju, non ce n´est pas un hasard les dates que j´ai mises. Je ne penses pas qu´elle soit vrai, ou ca serait juste une sacré coincidence. C´est juste un petit effet de style. Dans cette histoire, il y a quand meme quelques trucs qui me sont encore un peu flous, et donc je suis obligé de rajouter quelque petits truc.

Pour Charlotte, c´est pas la premiere fois qu´on me dit ca, et encore une fois, je suis d´accord avec vos réponses, mais ma haine pour elle, ne changera pas.

Quand a moi, je vais mieux qu´il y a trois mois, mais un énorme vide est toujours la, surtout le soir. Je ne m´attends pas a m´en remettre complètement. Donc oui,ca va mieux, mais encore de nombreuses sequeles

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
05 août 2005 à 13:40:46

Pour Charlotte c´est normal, tu peux pas être neutre toi...

Bon courage pour la suite en tout cas.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
07 août 2005 à 12:33:56

Up anti-flood.

Azby
Azby
Niveau 10
14 août 2005 à 11:31:20

Je...c´est magnifique, voila.

goten67
goten67
Niveau 10
14 août 2005 à 20:55:23

C´était vraiment... magnifique et horrible à la fois...
Je suis resté scotché, je n´ai pas décroché pour faire autre chose...
Dans le premier chapitre, Benjamin aime tellement Charlotte, que c´est impossible de penser qu´elle le mènera à la mort! Les sentiments sont réellement décrits magnifiquement, on se laisse envoûter.

C´est atroce de penser que des gens comme Charloette existent, des gens qui ruinent la vie d´autres personnes.
Tu as vraiment réussi à nous donner une haine envers cette fille, de la copassion et de l´admiration pour ce pauvre Benjamin.
Le plus dur, c´est de voir que, quand il pense qu´il a encore la possibilité de reculer, il décide de continuer...

Une autre chose qui m´a fait souffrir, intérieurement et physiquement: la scène du cutter... Je me suis senti mal, mon poignet m´a fait légèrement souffrir...
Peu de gens arrivent à faire passer une telle émotion dans un récit.

C´est très triste de le voir envoyer des mails à ses amis, car, à partir de ce moment-là, on sait que la décision est irrévocable.
On arrive un peu à espérer quand sa sœur lui dit au-revoir et qu´il est sur le point de pleurer, mais non, il ne flanche pas...

Pour finir, tu as poussé notre rage pour Charlotte jusqu´à ses limites, en montrant qu´elle n´avait rien à faire de la mort de Benjamin...

Ce texte est sidérant, il m´a vraiment bouleversé, et je te dis bravo pour avoir réussi à transmettre toutes ces émotions...

Encore une fois... c´est atroce une histoire comme ça!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 août 2005 à 18:37:10

Je viens de lire l´épilogue, et celui-ci est toujours aussi bien écrit, même on est plus - désolé d´utiliser ce mot, mais bon - dans l´action du texte. La reaction de Charlotte m´a choqué, profondément. Je ne croyais pas qu´un être vivant, et une femme, en plus, pouvait reagir aussi méchamment et donner cette réponse dénuée de tristesse et de tout ressentiment humain. Je ne sais vraiment pas quoi dire.. Ah si. Tu as été extremement courageux d´écrire cette histoire. Je ne peux pas dire que cette "nouvelle" ait fait mon bonheur, en tout cas, elle m´a vraiment fait réfléchir, et elle était tellement forte que c´est cette force qui m´a entraîné à lire chaque partie et finir par cet épilogue, avec une fin plus que monstrueuse.
Enfin, tu as vraiment un talent phénoménal, et j´espère que la prochaine fois que tu écriras un texte, ce sera quelque chose de plus joyeux, et dont tu as moins souffert.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
16 août 2005 à 23:14:36

Je ne croyais pas qu´un être vivant, et une femme, en plus, pouvait reagir aussi méchamment et donner cette réponse dénuée de tristesse et de tout ressentiment humain

:d) Et bien justement, sans vouloir manquer de respect au sexe opposé, les femmes sont bien plus mauvaises que les hommes.
Mais bon, c´est un autre debat. ^^

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 août 2005 à 17:07:31

Je... Merci a tous, voila.

(comment ca, plagiat?)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
20 août 2005 à 21:20:49

je suis resté bouche bée
c´est tellement bien ecrit,tellement bien expliquée...
c´est beau :)
mon meilleur ami est mort aussi,cette fois d´un cancer du cerveau
c´est difficile a surmonter

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 août 2005 à 17:14:30

Pezz ~> Je pense surtout que les femmes sont beaucoup plus mauvaises entre elles, mais ça s´est un autre débat..

(Comment ça, plagiat ?)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
22 août 2005 à 21:38:55

TheBoss.

Je ne crois pas que ça s´arrête là. Loin de là. Bref. ^^

meleena
meleena
Niveau 2
01 septembre 2005 à 21:15:20

je trouve ton texte vraiment touchant ...

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:16:26

Bah merci :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:34:12

On m´a proposé de faire publier cette nouvelle, chose que j´ai évidemment refusé :)
Voila, une petite information pour upper ce topic ; )

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:22:29

Je viens de tout lire d´un coup, et...
Wahou. wahou, c´est tout ce que je peux dire. wahou pour Benjamin, wahou pour Charlotte, wahou pour toi, ta façon d´écrire ce texte, pour tout le reste...

wahou. Et félicitations.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment