Jamais mal au main ato?
Hé bien Tendai passe de bonnes vacances, profites bien pour te changer les idées
et mordre dans la vie à pleines dents...
et j´espère qu´au retour tu auras de nouveau la piqûre pour revenir poster parmi nous tous, car moi je vais continuer d´espérer ton retour et ce jusqu´à ce que ça arrive!!
Je suis d´accord que Soul et Sky sont souvent très aidants dans leurs commentaires pour aider à s´améliorer, ils voient des trucs que moi je vois pas toujours en tout cas!!!
Tu seras toujours le bienvenue pour discuter tu sais... ![]()
Bonnes vacances mec et je te remercie encore pour ce que tu m´a apporté. As-tu penser à faire un métier où tes talents d´écrivain seraient récompensés parce que vraiment tu en as et cà serait bête de les gâcher.
Sur ceux j´espère à la prochaine ![]()
je n´ai pas encore tout lu mais je trouve le début bien ecrit entièrement daccord avec ak47soda
Will
enfin quelqu´un qui jette un coup d´oeil ! Surtout que je la remets très souvent à jour ( je change la situation et l´état des textes a paraitre)
Je crois que ta carte de visite doit plaire à Tendai aussi ![]()
A quand l´épilogue ? ^_^
Tideus: Avec une faute dedans en plus...
Je suis un méchant modérateur, je le laisse pas =)
Love, bonne route, tu as fait ton choix, chose que je respecte totalement. Bonne chance pour la suite, tu es fort moralement, c´est un atout de taille =)
Moi,producteur. Je touche combien sur ce texte?
Non, plus sincérement je ne mérite pas la moitié des éloges sur ce texte ( un quart à la rigueur je veux bien). Puis faut pas écouter Tendai, la quatrième partie, je l´ai pas eu en brouillon ( et oui, j´étais absent). Tu exagères un peu, je n´ai fait que ce que j´avais envie de faire, c´est à dire aider un écrivain talentueux qui en plus est ami. Puis tout le mérite te revient, et blablabla. Bref, je reste modeste sur ce coup, et je n´ai pas trop envie de m´égarer dans des éloges, donc je vais stopper ici. Mais j´accepte avec plaisir les compliments. Qui n´accepterait pas?
Mince, je suis en retard !
Je viens de lire le texte, et je tiens à le commenter. Quand j´ai lu la première partie, je me suis dit " pfff, les feux de l´amour version tragique, ça va donner une niaiserie qui volera pas plus haut que Shakespeare". Maintenant que j´ai fini, je suis sur le cul, parce que j´ai franchement adoré ( à retenir, pour éviter de mal interpréter l´ambiguité de mes commentaires) !
Je suis quelqu´un d´assez froid ( il m´arrive d´être blessant sans le vouloir, en étant parfois trop rationnaliste). Mais j´aimerais avant tout prévenir qu´il ne faut pas prendre mon impassabilité pour de l´indifférence.
Bon, le texte. Eh bien, ma foi, j´avais déjà lu des nouvelles sur le suicide. Plusieurs en fait. L´une, écrite par un ami, m´avait particulièrement fait réfléchir : le personnage principal se suicidait sur le coup de la colère, insultant sa mère et jubilant d´avance en pensant au mal qu´il allait faire à ses proches. Mais lorsque son sang a cessé de couler et que sa mère l´a découvert, son fantôme s´est maudit lui-même de la voir dans cet état. Et il a pleuré. Cette nouvelle-là m´avait touché parce qu´elle était volontairement écrite dans un style familier et virulent, et qu´elle critiquait tous les idiots qui se suicidaient sans réfléchir à leur acte et à ses conséquences, et " qui avaient pas les couilles d´aller jusqu´au bout, de ne pas essayer d´arrêter l´hémoragie" pour citer l´explication de mon ami.
Ce qui m´a touché dans ta nouvelle, c´est la détermination de Benjamin. Il sait ce qu´il fait, et jusqu´au bout il se laisse mourir. J´ai toujours détesté le suicide ( mon grand-père s´est pendu... j´étais jeune mais je lui en ai voulu), je l´ai toujours considéré comme un acte stupide et irréfléchi. À mon avis, ton ami a effectivement commis un acte stupide, car il n´a pas pensé aux conséquences et, au final, il s´est bien tué " pour deux billets d´avions", ce qui est franchement con. Mais en revanche, lui-même n´était pas stupide : ce n´était pas un acte irréfléchi. Il ne s´est pas jeté par la fenêtre après s´être fait engueuler par sa mère. Il était bien déterminé à mourir, pour lui.
Sans me faire aller jusqu´aux larmes, la nouvelle m´a fait réfléchir. Quand je l´ai lue tout à l´heure, elle m´a laissé un goût amer dans la bouche. Je me suis peut-être dit " boh, c´est banal, rien qu´une nouvelle sombre comme j´en écris des tonnes...", mais à long terme, peut-être une heure plus tard, j´avais toujours ce goût amer. Et je me suis rendu compte que cette nouvelle m´avait fichtrement affecté ! Je ne suis pas du genre à pleurer devant Titanic ou à hurler devant Les Dents de la Mer, mais sache que si ta nouvelle a réussi à influencer mon état d´esprit de la soirée, c´est qu´elle est franchement réussie.
Mes compliments peuvent paraître ambigus, voire sembler ne pas en être, mais il faut comprendre qu´ils sont francs, qu´ils reflètent malheureusement le recul que j´ai trop souvent tendance à prendre, mais qu´il faut les interpréter en pensant bien que leur auteur a adoré le texte qu´il commente.
Par contre, je ne te connais pas assez pour partager la haine que tu portes à Charlotte, envers qui je te trouve plutôt dur : les briseuses de coeur ça court les rues, et elle devait pas en être à son premier ; elle devait pas s´imaginer que l´un d´entre eux aurait l´idée d´aller se suicider à cause d´elle ( si tant est qu´elle est consciente de la cause du suicide).
Le seul acte haïssable de sa part, selon moi, est le coup de fil à l´hôpital reporté par l´infirmière. Briser quelqu´un sans la moindre pitié, même moi j´en suis capable. Mais faire preuve d´une telle indifférence ( et d´une telle cécité je crois) est un comportement horrible, car même alors l´hypocrisie eût été mieux placée !
Néanmoins, même si je ne suis pas d´accord avec la haine à laquelle tu pousses le lecteur, je ne puis qu´admirer la façon dont tu crées cette haine. Peu d´auteurs sont capables de rendre un personnage aussi méprisable tout en restant crédibles. Idem pour Benjamin, pour qui tu utilises d´une plume de maître le registre pathétique.
En somme, félicitations. Chapeau bas pour une nouvelle qui mériterait d´être publiée. Elle m´a affecté, et elle en a fait pleuré un ou deux sur le forum. J´étais trop pris pour relever les fautes de syntaxe, mais tu devrais les corriger et voir pour une petite maison d´édition comme manuscrit.com, qui acceptent les nouvelles ![]()
Les fautes sont corrigées. S´il en reste, elles sont bien cachées
Enfin, il en reste, à mon avis, mais très peu.
Et bien, DarkAdi, ça c´est du com´ O_o
![]()
Je viens de lire la quatrième partie.
Je suis en larme, j´ai du mal à écrire, je tremble, je ne sais pas ce que je dis.
Ce que tu nous rapporte, est fait de telle manière... J´ai eu l´impression de vivre ce que tu racontais, tu m´a tourné et retourné, tu m´as touché au plus profond de moi.
Je ne sais plus ce que je veux dire, je ne sais même plus pourquoi j´ai commencé à écrire ce message.
L´émotion qui ressort de ton récit me touche, me touche très profondement, tu vas te moquer complètgement de ce que j´écris mais ses émotions me touche d´autant plus que moi-même est failli me suicider autrefois, causé par une douleur issu de problème amouruex, ainsi que d´autre, mai sje n´ai jamais pu aller jusuqu´au bout de l´acte fatidique, mais je sais ce que l´on ressent avant, la vie m´a toujours apparue comme un cadeau empoisonné, un présent fatale où l´on en arrive toujours au même résultat, et le suicide m´apparraissait comme l´antidote à ce poison, le moyen d´atteindre ce résultat, mais peut-être par manque de courage, peut-être me suis-je raisonné, je ne sais pas je ne sais plus, je suis pitoyable j´expose ici ma vie et je ternis cette nouvelle de par ce message, je ne sais pas pourquoi je continu de t´écrie ça, cette lecture m´a chamboulée et j´ai du mal à penser, je ne sais plus quoi faire entre cliquer sur la croix et continuer de frapper mon clavier, envoyer un message dont l´inutilité ne reste plus à prouver et qu´il serait bon d´effacer au cas où je l´aurais envoyé, j´ai dit ce que je pensais penser, tu t´en fous surement et te dire tout ce que ta nouvelle me fait ressentir tu as certainement du l´entendre beaucoup de foix de la part d´autre lecteurs, te dire que ta manière d´écrire est... je n´arrive même pas à dire ce que je pense de ta mnanière d´écrire les mots ne me viennent pas pour la décrire, mais sache qu´entre tout ce que j´ai pu raconté précédamment j´admire surtout ta force morale, pour réussir à raconter ceci, et de pouvoir tout de même l´écrire d´une si belle façon, je t´admire pour cela et voilà ce que je voulais te dire.
Ce sont dans des moment pareil que j´aimerias pouvoir être utile, cette épreve a du pour toi être extrèmement dur, et j´aurias aimé pouvoir te soutenir.....
Ce texte est vraiment...
Pas de mot, je l´ai trouvé tres emouvant, terrible, magnifique...
J´ai tjrs pu lire un texte censé etre " triste" sans en ressentir la moindre emotion mais là, de savoir que c´est réellement arrivé...
Le dernier chapitre a été terrible à lire, surtout que j´aime pas particulierement les allusions aux veines tranchées.
Il a du falloir du courage pour ecrire tout ceci, t´as mon soutient meme s´il est un peu tard.
Voilà c´est tout.
( Quelle monstre cette charlotte, j´espere que je n´aurais jamais a rencontrer une telle personne. Un veritable démon, et le mot est faible.)
( Merci a Soul pour m´avoir donné ce lien)
Ton texte est trés émouvant, d´autant plus qu´on sait qu´il est tiré du réel et que tu arrives à nous mettre à sa place. Je n´ai pu que survoler la quatrième partie, quand on parle de souffrance, de sang versé, je le ressens dans mon corps et je ne peux pas le supporter.
Bonne continuation ; o)
Un petit message d´au dela les continents. Tout d´abord Soul, tu m´as decu, toi qui adore les compliments, les refuter quand ils sont vrais, c´est bien triste.
Pour tous les autres lecteurs, merci encore de ces compliments.
DarkAdim toi aussi merci. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ton commentaire pourrait paraitre assez ambigue, au contraire. Je l´ai trouve tres touchant et je ne vois pas en quoi il y aurait quelque chose de m2chqnt la dedans.
Pour Charlotte, je peux comprendre que tu crois que c´est une briseuse de coeur comme les autres. Neanmoins, si quelqu´un que je ne connaissais pas me rapportait ce qu´elle avait dit a l´infirmiere, cela me suffirait pour la detester. Mais bon, il me parait tou a fait normal que tu ne ressentes pas de haine a son egard.
Enfin, je crois qu´il faut etre clair sur ce point. Cette nouvelle ne sera, a moins que quelqu´un me sorte un argument tres convaincant, jamais publie. Pour moi, la question ne se pose meme pas.
Akrel1000, ce commentaire, contrairement a ce que tu crois,je l´ai ni trouve ni commun, ni pitoyanle. Tu as dit ce que te venait dans la tete, et ca m´a bel et bien suffi. Donc, merci.
Enfin, Seb, surpris de te voir ici. Un petit belge belge aurait il quelque chose a voir la dedans ? ^^ Et puis, merci, quand meme.
Et juste pour terminer, un message pour tous. Je conseille sincerement a tout le monde " d´acheter legalement" la chanson Turning Up the Satanm de Ghinzu. Croyez moi, ca en vaut le coup. Merci d´avance.
Entièrement d´accord: il est inutile de connaître en détail Charlotte pour savoir ce qu´elle vaut. Quelques-unes de tes lignes ont largement suffit.
Et j´ajoute ma voix pour Turning Up The Satan ^^
Alors, mettons les choses au clair.
Premièrement, non, le p´tit belge n´a rien à voir avec la venue de Seb sur ce forum. Il est venu ici de son plein gré ou sur conseil de quelqu´un d´autre
Deuxièmement, c´est Turn Up The Satan, le titre exact
Troisièmement, n´achetez pas légalement cette chanson, achetez plutôt légalement les deux albums de Ghinzu, Electronic Jacuzzi ( bonne chance pour le trouver) et Blow. Vous ne le regretterez pas
Quatrièmement, viens m´voir sur MSN, la prochaine fois, et tu auras droit à Sea Side Friends et The Dragster Wave en accoustique au piano, by John himself, à l´Ancienne Belgique. C´est orgasmique.
Cinquièmement, pourquoi on ne m´envoie pas tout ça à moi? Tu ne m´aimes plus, ça y est? ![]()