Ceci est ni un épilogue, ni un bonus, ni quoi que ce soit. Ce sont juste des au revoirs les plus normaux qu’il peut y avoir. J’avais décidé de quitter le forum, avant toute cette histoire, car je ne trouvais plus l’inspiration, que le temps me manquait, et que j’étais un véritable homme fantome sur ce forum.
Et puis, Benjamin est mort. Il m’a fallu quelques mois pour m’en remettre, et je me suis lancé dans ce défi : écrire sur le suicide de son meilleur ami en se faisant passer pour lui. Or, pour savoir si j’avais réussi, il me fallait des gens pour lire, et juger cette courte nouvelle. J’ai donc immédiatement penser au forum fanfiction ( écriture, maintenant, je sais, mais je préfere fanfiction) pour que je puisse avoir un avis objectif de gens que je connais, et que j’apprécie. Je vous ai fait confiance pour être honnete avec moi.
Vous avez été tout simplement magnifique. Des le départ de cette nouvelle, j’ai eu des commentaires sympathiques, qui m’encourageaient a continuer, quand je voulais m’arrêter. Alors, avant de partir, je veux juste remercier tous les lecteurs, je dis bien tous, qui ont lu, et qui ont mis des commentaires.
Mais évidemment, dans chaque groupe, il y en a toujours quelques uns qui sortent du lot. Et cette fois n’échappera pas a la règle. Alors avant de partir, je veux juste en remercier quelques un qui m’ont poussé encore plus loin.
Tout d’abord, en toute logique, Skysoft. Merci pour ce que tu m’as donné, qui m’a permis d’écrire une quatrième partie. Aussi, merci pour tes commentaires, les fois ou tu es venu me féliciter sur msn, et toutes les autres petites choses.
Ensuite, la petite quebécoise redsissi, qui, non seulement met des commentaires rempliés d’éloges qui font un pavé, défend aussi ma nouvelle contre d’autres lecteurs. Aussi, merci pour les conversations que nous avons eu, et je te souhaite toute la chance possible dans la suite
Masterbow aussi, qui a écrit, sur le forum, ou sur Msn d’ailleurs, les meilleurs commentaires que je pouvais avoir. A travers des compliments, il trouve les défauts bien réels du texte et les dit sans aucune hypocrisie. Si il y a bien des posts qui m’ont aidé a corriger et a éviter de faire les memes erreurs dans la suite de la nouvelle, c’est bien ceux de Masterbow. Merci a toi aussi donc
Puis, le bon vieux Oskitz, toujours présent pour les conversations msn a 02h00 du matin. Il ne m’a pas trop aidé lors du début d’écriture de ce court récit, mais lors de la troisième et quatrième partie, il m’a empeché d’écrire trop vite quelque chose de baclé rien que pour les lecteurs ne s’impatiente plus.. Il a aussi corrigé toutes les fautes de la nouvelle et me l’a redonné toute propre. Enfin, lorsque j’avais plus d’ordinateur, il m’a servi a sauvegarder les bribes de texte que j’avais écrit.
Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin. J’ai nommé Ghislain, aka Chuck Palahniuk, aka Commissaire Soublighter, aka Soulbighter tout court. Lui, je crois que ca va etre assez simple. Il m’a aidé lors de l’écriture de la première partie. Il m’a aidé lors de l’écriture de la deuxième partie. Il m’a aidé lors de l’écriture de la troisième partie. Il m’a aidé lors de l’écriture de la quatrième partie. Soul est tout simplement la seule personne qui a vu tous les brouillons avant l’écriture. Son aide me fut indispensable lorsque j’ai écrit la troisième partie et que je bloquais complètement. Il m’a proposé d’autre facon d’écrire, toute intelligente. Il m’a soutenu, du début a la fin. J’ai eu de bonnes conversations avec lui, a propos de la mort de Benjamin, et tant d’autres choses. Il m’a poussé a continuer, m’a conseillé de rester sur le forum, a toujours tout lu, tout critiqué. Je ne penses pas que je serais allé au bout de cette nouvelle si il n’avait pas été la a la fin de la troisième partie. Si je suis l’auteur de cette histoire, alors lui en est indubitablement le producteur. Il m’a tellement aidé, et pour ca, je penses qu’on peut encore lui dire merci. J’ai recu énormément de compliments, mais la moitié lui reviennent assurément. Je n’en doutes pas une seconde.
Voila. Pour moi, tout ceci est fini, le forum, etc. Je pars en vacances demain matin pour plus d’un mois, mais je ne comptes vraiment pas revenir sur le forum, sauf si quelque chose me tente vraiment. Je m’en vais extremement heureux du résultat final. Et je vous remercie a nouveau une derniere fois, pour tout ce que VOUS avez fait pour MOI. 