CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Pour Deux billets d'avions…

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:46:11

C´est pas souvent que je viens lire sur ce forum, estime-toi comme chanceux. ( enfin, non, c´est pas ce que je voulais dire...)

Point de vue littéraire, c´est bien écrit, les sentiments extrêment bien exprimés ( chose que je trouve très dur...), bon en fait je suis du même avis que ceux de la page 1.

Puis, sinon, pour ton ami... sachant qu´il allait mourir, c´était encore plus émouvant... je tremblais en lisant le texte. Ecrire cette nouvelle a dû être très dur pour toi, je pense. Non?

L´épilogue aussi est émouvant. C´est vrai que cette Charlotte... enfin, bon.

Bravo pour ton texte...

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:48:29

Et ton but est lequel exactement en mettant un commentaire pareil? Me faire du mal, ou du mal a tous ses proches qui lisent ces commentaires? Ou alors serait ce pour se démarquer du lot et faire comme si tu étais différent, que tu savais etre objectif, face a l´horreur ; un véritable roc.

Tu as peut etre raison. Benjamin a eu du mal, et a craqué vers la fin avec Charlotte. Mais quand on a un frere qui vous bat parfois, un père qu´on aimait, qu´on voulait sauver mais qui a fini pa mourir car il aimait plus un Whisky que votre petite personne, une mere qu´on aimerait aider mais qui débloque toute seule, et une soeur qui n´arrive pas a vivre sans vous, peut etre le mot " faible psychologiquement" est un peu dur non?

Mais allez, je vais suivre ton raisonnement. On va admettre que Benjamin est faible psychologiquement ( ce qui, dans l´ensemble, est déja une des plus grosses stupidités que je n´ai jamais entendu).

Tu penses donc qu´un homme, qui souffre depuis 5 ans par amour a cause d´une femme froide, horrible, et foncièrement méchante est autant coupable que cette dernière? Tu penses que tout donner par amour est aussi condamnable que s´amuser avec quelqu´un comme si sa vie lui appartenait?

C´est toi qui est aussi condamnable que Charlotte. Le simple fait d´oser dire qu´il est aussi coupable que Charlotte parce qu´il était désespérement amoureux démontre un caractère froid, insensible, et indifférent.

Je ne vais meme pas dire que tu mérites de vivre la même chose. J´espere juste qu´un jour tu arreteras de dire, et de penser de tel connerie, et que tu comprendras que parfois, aimer quelqu´un a l´infini n´est pas une faute, et encore moins une faute aussi grave que de faire souffrir quelqu´un a jamais.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:55:04

Spacy: on va donc voir si les admins ont le même sens du mot " converser" que toi alors.
Parce que ton amour propre et ton manque de tact ont l´air de t´empêcher de voir que tu peux blesser les gens des fois.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:55:20

Prière de maîtriser son doigt, lorsqu´il s´agit d´appuyer sur la touche " Poster le message" :-p

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:03:44

Sergei_Snowhell: Déjà tu évoques les impitoyables administrateurs.

Oskitz: Amen.

Loveisgreat: Je ne peux que te comprendre et compatir. Inutile par contre de s´attarder avec toi plus avant sur le sujet. Ta colère t´aveugle.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:06:27

Benjamin était psychologiquement faible. Son attitude est aussi condamnable que celle de Charlotte.

tu accuses sa psycologie faible la non?

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:10:04

Non. J´accuse son attitude. C´est pourtant écrit noir sur blanc.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:11:48

Baaaaaah et en quoi son attitude est condamnable?

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:13:05

de toute façon, meme si cela serait vrai ( non,non, je suis pas de cet avis, rassurez vous)
j´arrive pas à croire que tu viennes sur un topic qui rend hommage a un mec, et que tu vienne le critiquer ici!
imaginons:C´est comme si, à ta mort, je viens a l´enterrement, je dise haut et fort devant tes potes, ta famille:
" De toute façon , c´était un con!!"

la c´est exactement pareil :-)

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:15:16

:rouge:
desolé, jai rien trouvé de mieux comme comparaison :lol:
Allez, ne bataille pas, ca ne ferai qu´empirait les choses. On va dire qu tu t´´es mal exprimé et que tu voulais pas dire ce que nous avons compris.
On te pardonnera :-)
Mais si tu insiste...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:16:47

lol, ca aurait le mérite de détendre l´atmosphère. Un mec fait ca à mon enterrement, je sors de mon cercueil, et je l´applaudis.

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:18:15

lol, moi jauré la flemme

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:22:02

moi je serai mort :mort:

estrella-madrid
estrella-madrid
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:43:16

Spacebar Posté le 08 juillet 2005 à 20:58:37
Benjamin était psychologiquement faible. Son attitude est aussi condamnable que celle de Charlotte.

Je ne vois pas en quoi être complètement amoureux d´une personne est condamnable. Benjamin n´a pas su, ou plus précisément n´a pas voulu " se battre contre un moulin à vent" si je puis dire, c´est-à-dire tenter de réprouver des sentiments déjà profondément ancrés en lui ( Ten, arrête moi si je me trompe) et c´est l´ampleur de ces sentiments qui l´a rendu si faible.

Cela montre qu´il avait un coeur. De ton côté, j´en doute à te lire...

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juillet 2005 à 06:06:58

Je vois que vous avez toujours ce talent d´enflammer les esprits mon cher Spacy... :-)))

peut-être parliez-vous d´une certaine dépendance affective de Benjamin vis-à-vis Charlotte?

Pour ma part je considère l´amour à double tranchant... soit ça vous sauve... soit ça vous perd complètement! mais jamais ça ne laisse indifférent...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:33:06

Ca peut laisser indifférent, quand ce n´est pas de l´amour qu´on ressent pour quelqu´un, mais quand il s´agit d´amour ressenti par quelqu´un pour vous. Malheureusement...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:09:00

Que de palabres inutiles. Vive la masturbation intellectuelle. Mais bon, je vaois me permettre d´en rajouter un peu aussi pour mon seul plaisir de rajouter un message. Pour Benjamin il a eu le malheur d´être amoureux. C´est effectivement une faiblesse, du moins si l´on en croit Nietzsche " Il faut s´interdire toute faiblesse sentimentale" et tout le blabla. Mais ce n´est pas de sa faute, on ne peut choisir et être insensible réellement, même si on a la façade du roc on éprouve des sentiments. Aujourd´hui, tout le monde est conditionné, il faut absolument tomber amoureux, trouver la connerie d´âme soeur, vivre heureux avec des tas de gamins. Ok, Benjamin a craqué sous la pression, il est en partie coupable. Mais pour reprendre ce que dit Poppy Z. brite dans son introduction de Corps Exquis: " Il arrive parfois qu´un homme se lasse du fardeau que lui impose le monde. Ses épaules se voûtent,son échine se plie, ses muscles tremblent de fatigue. Il commence à perdre tout espoir de délivrance. Et l´homme doit alors se décider, choisir entre jeter son fardeau ou le supporter jusqu´à ce que sa nuque se brise ainsi qu´une fragile brindille automnale." Benjamin a donc parcourur le chemin le plus longtemps possible, fixant un point dans l´horizon qui était son amour pour Charlotte. Mais lorsque celui-ci se perd, et qu´il se retrouve seul sur la route abandonné dans le noir, son fardeau s´agrémentant de bois supplémentaires, peut-il continuer. Y en a ils vont dire " ouais, il peut continuer, on est tous seul en fin de compte". Moi je dis, non, c´est impossible, autant chercher une aiguille dans l´océan atlantique. Et il a donc jeté son fardeau le plus heroïquement possible. Le suicide, " le courage des vaincus". Tu l´as décrit de façon à ce qu´on le voit de manière differente à la beauté habituelle de cette acte, mais moi je vois encore du courage dans cette acte car n´ayant jamais réussi à enfoncer la lame dans mes veines. C´est finalement par sa force mentale qu´il se débarasse de ses faiblesses. En conclusion, la force a pris le dessus car je pense que si benjamin était vraiment faible il aurait continué à vivre une vie morose certainement plongé dans de l´alcool et de la drogue. Voilà, merci à ceux qui lisent, et à bientôt pour une prochaine masturbation intellectuelle.

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:21:31

ta théorie est pas mal, meme si je suis pas forcément d´accord avec toi sur tout les point :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:46:42

Difficile pour quelqu´un qui ne croit pas en l´amour véritable ( du moins sur sa personne) et qui pense que le suicide est l´acte de lâcheté par excellence de trouver une quelconque raison d´être touché par cette nouvelle.

Pourtant, tu as parfaitement réussi à faire se rejoindre ces deux concepts plutôt opposés et je dois dire que j´ai été touché, profondément.
Tu arrives à faire passer cela comme l´inéluctable, un enchaînement parfaitement logique, bien que l´on ne connaisse pas ce Benjamin ( on ne connaît jamais réelement les personnes que l´on côtoie). Tu inculques à ton texte une force émotionnelle que j´aimerai bien posséder, une précision de la description qui noue les tripes.

Enfin bref, tu fais du sublîme à partir de l´infâme, un comble.

Maintenant, je ne déteste pas Charlotte. Il est facile de s´offusquer mais je n´en ferai rien pour ma part. Elle a agi le plus communément du monde, c´est le propre de l´humain que de mentir et de profiter des gens et vous le faites également. Comme n´importe quel être humain, elle n´imaginait pas un seul instant les conséquences que cela impliquerait.
On est en droit de lui imputer la responsabilité de la mort de Benjamin mais on ne peut la blâmer d´être humaine.

Je tiens à te féliciter encore une fois pour ce texte qui est le plus magnifique et prenant que j´ai lu jusque-là.

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:07:47

Y a tout un débat qui est en train de s´enclencher ici...

Tel que je vois la chose... Benjamin avait focalisé tout son amour et toute sa vie sur Charlotte, or il s´est avéré qu´elle s´est joué de ses sentiments, elle l´a utilisé comme un pantin, une marionnette et l´a jeté quand elle n´a plus eu besoin de lui, et quand il s´en est rendu compte, sa vie s´est effondrée... Pour lui continuer de vivre n´avait plus de sens, puisqu´il ne pouvait envisager sa vie sans Charlotte... Et il s´est aperçu qu´elle ne partageait pas ses sentiments, donc il a décidé d´en finir et a eu le courage de sa décision jusqu´au bout.

Je suis pas d´accord avec le suicide en général mais je comprends pourquoi il l´a fait. C´est son choix à lui, je sais c´est difficile à accepter mais qui sommes-nous pour le juger? Quand on fait un truc, je pense qu´on a toujours de bonnes raisons de le faire et personne ne peut avoir la même vue d´ensemble que nous, parce qu´il n´est pas dans notre peau, ne sait pas ce que l´on ressent même s´il peut avoir une idée, c´est jamais comme d´être dans les souliers de celui qui le vit...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment