CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Planètes

Larme
Larme
Niveau 5
30 mai 2005 à 19:18:27

Prélude.

-Je vous demande de réfléchir sur l’éventualité qu’une autre planète peuplée d’êtres vivants existe ! Je sais, c’est insensé ! Mais d’après nos trouvailles cela est probable. Avec mes hommes, dans le cadre d’une étude sur le cosmos nous avons détecté une présence d’un corps qui a les particularités pour accueillir des plantes, des animaux ou encore autre chose, allez donc savoir ! Je vous fais circuler nos papiers. Lisez donc, c’est tout bonnement incroyable ! Sa composition gazeuse est la même que notre planète, nous avons pu prélever de l’eau liquide grâce à notre sonde miniature, « Ectra ».
-Vous vous enthousiasmez bien vite Professeur Terry ! Répliqua gravement le Président.
Bien sur ce que vous dites nous laisse à réfléchir mais je reste dubitatif devant vos dires. Imaginez que ces informations entrent en possession de journalistes peu scrupuleux, la population serait effrayée. Cela remettrait totalement en cause la vie de chacun.
Terry lui coupa la parole :
-C’est pour cela que pour confirmer mes propos je vous demande de débloquer des fonds pour une mission spatiale, je veux explorer cette planète !
Cette requête souleva un tollé général. On pouvait aisément deviner à la tête des différents membres du gouvernement que ce petit professeur les agaçait fortement, dans un premier temps ils perdaient leur temps à écouter les rêves d’un vieux fou et celui-ci avait l’audace de solliciter de l’argent.
Le Président Colner se leva et fit taire chacun. Cet homme, qui pouvait aux premiers abords, sembler rude et peu enclin à la fantaisie était en fait plein de joie de vivre, il avait insatiablement besoin de connaître de nouvelles choses, découvrir, apprendre. La curiosité était son pêché mignon. Colner gouvernait le pays depuis 3 ans et c’était sans doute l’homme politique le plus audacieux, il avait soif de reconnaissance.
Il sourit et se tourna vers Terry en lui lançant un clin d’œil.
Le professeur se leva d’un bond et courut sur le Président pour l’embrasser.
Voici comment une réunion de cette importance prit fin.

Pendant ce temps-là, autre part dans l’Univers :

-Hey, viens voir ça maman, il y a un truc bizarre qui bouge !
-Qu’est-ce que tu racontes encore ! Si c’est une de tes blagues, je te préviens ça va barder !
Le petit garçon qui ne prenait pas ces menaces à la légère, confirma que quelque chose de métallique était sur le sol de leur jardin, cet engin se déplaçait lentement.
A mère qui arrivait, repéra également l’engin et vit qu’il y a avait écrit dessus : « Ectra ».
-Qu’est-ce que c’est à ton avis m’man ?
-J’en sais rien, répondit-elle.
La Terrienne jeta l’objet dans la poubelle.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:22:27

Un peu court pour juger, quelques phrases mal tournées, pas de fautes d´orthogrpahe par contre, bon point ! Le scénario a l´air pas mal, j´attends la suite pour voir :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 mai 2005 à 19:24:35

Court, un peu bancale mais j´adore le scénario et je trouve ça rudement bien mené !

:)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment