CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Bienvenue parmis nous »

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
29 mai 2005 à 23:26:59

« Bienvenue parmis nous »

Une grande personne parle à côté de moi, mais je ne l’écoute pas. Je regarde que devant moi, à l’horizon pour voir la terre ferme. Mes mains et mes jambes tremblent au même rythme que les vagues. J’ai mal au cœur mais je me retiens pour ne pas cracher sur mes compagnons. On est près du bord... dans quelques secondes, on va débarquer... et c’est partit !

Des compatriotes me dirigent vers un endroit très particulier. Il y a des blessés un peu partout dans mes environs. Je dois aller chercher mon arme ou mes munitions en espérant que le fusil sera à moi. Il y a une petite file qui passe très rapidement. Merde, le gars en avant de moi a le fusil ! Je ramasse les munitions ! Bordel ! Il fallait que ça tombe sur moi...

Tous les Russes près de moi meurent très courageusement. Il y a plusieurs personnes mortes, qui gisent sur le sable. Il y a aussi plusieurs flaques de sang.
J’ai très peur du résultat de cette bataille mais on se battra.

J’ai toujours la photo de ma chérie, Laura, mon épouse décédée il y a quelques mois. J’espère qu’elle me gardera toujours en vie. Je perd de vue mon compagnon, fais chier. Je regarde, ah, le voilà, au loin. J’entends les balles siffler près de mes oreilles. J’ai peur, mais l’adrénaline me rejoint. Jay, mon compagnon se fait toucher l’épaule et échappe son arme. Il essaie de la rattraper mais une balle ennemie le frappe malheureusement à la tête. Je le connaissais depuis le début, mais je me suis dit peut-être que je le retrouverai.

Je ramasse son arme plein de sang. Je cours vers une voiture pratiquement toute détruite. Cette dernière me protègera. J’y arrive presque, je cours toujours en tirant vers l’ennemi Enfin, je suis maintenant arrivé à la voiture J’entend les balles des mitrailleuses ennemies se percuter contre le véhicule.

Je me lève en regardant une seconde fois, ma femme en train de sourire sur la photo et... tout d’un coup, je reçoit deux projectiles ; un sur la jambe et un autre dans le ventre. Des sueurs froides coulent de mon front. Je tremble de tout mon corps. J’ai de la difficulté à respirer. Un des gars, qui était derrière moi, se précipite sur mon arme sans me regarder. Je souffre, mais plus pour très longtemps. Je prends l’image de mon épouse, je la dépose sur mon ventre. Mes yeux s’embrouillent, la réalité s’estompe graduellement, je vois de la lumière, elle devient de plus en plus brillante.

J’entend une voie familière, celle de Laura qui me dit « Bonjour mon amour, bienvenue parmis nous »

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 mai 2005 à 02:24:33

parmi ne prend pas de s :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:10:14

Je sais pas trop quoi en dire....
j´attends de voir la suite. :ok:

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
30 mai 2005 à 23:24:06

Heu ouais parmis nous prend un " s" :s

Sinon, c´est la fin. Pour comprendre faut bien lire le texte ^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:32:04

Je suis désolé mais parmi ne prend pas de " s" si tu me crois pas va voir au dictionnaire...

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
30 mai 2005 à 23:40:25

Non je te crois, merci pour cette précision. C´est juste que je trouve ça bizarre que mon prof et ma mère n´ont pas trouvé cette faute :doute:

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
30 mai 2005 à 23:40:47

Mais sinon le texte, tu le trouve comment ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:48:09

Je viens de lire.

Plusieurs fautes d´orthographe ( pas trop compétente ta prof lol), un style correct. Peut-être un léger manque de clarté dans l´histoire mais rien de bien grave.
Quelques faiblesses dans le style aussi.
Sinon, j´aime bien, mais l´idée n´est pas trop originale ( à moins que je ne comprenne pas le chute).
Un truc que j´ai trouvé un peu illogique: Il se lève en regardant la photo de sa femme alors qu´il sait que les balles sifflent autour de lui... Pas trop prudent... À moins qu´il voulait se suicider pour rejoindre sa femme?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 mai 2005 à 23:53:37

C´est ta prof de français qui a corrigé les fautes? Est poche sérieusement...

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
31 mai 2005 à 00:28:30

Ouais... mais peux-tu me monter quelques fautes s´il te plaît afin que je corrige ?

Sinon, ce texte peu avoir plusieurs hypothèses et c´est voulu. Plusieurs contexte sont disponible, et c´est pour ça d´ailleurs que je les faits. :ok:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
31 mai 2005 à 00:55:40

-dans mes environs... dans les environs
-son arme plein de sang... pleine de sang
-je cours toujours en tirant vers l´ennemi(.) manque un point
-je suis arrivé à la voiture(.) manque encore un point
-J´entends les balles mitrailleuses ennemies se percuter contre le véhicule... :d) les balles mitrailleuses ennemies percuter le véhicule
-je reçoit deux projectiles... je reçois
-j´entend une voix familière... j´entends
-bienvenue parmis nous... cette faute revient aussi dans la dernière phrase. Parmi!

C´est sans compter les fautes de syntaxe et les répétitions. Au fait, t´as quel âge?

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
31 mai 2005 à 01:16:33

13 ans :s

Mais " mes environs" c´est voulu. Car " les environs" c´est trop vague. Sinon pour les points, je croyais les avoir corrigé... Mais bon..

Merci beaucoup, tes sympa :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:42:29

Pour 13 ans tu es bon. Ton style aura le temps de progresser! :ok:

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
31 mai 2005 à 14:12:55

Merci :-)

Wil-Kill