Ca arrive, ça arrive...
Peut être ce soir, peut être...
On est le soir et ya toujours rien ! ! garre a tes fesses
Ben en fait demain ![]()
Desolé mais j´ai attrapé la crève et j´ai preferé dormir pour récuperer un peu.
t mort la? lol
Non non!^^
Hier j´ai pas p, je sais j´abuse, j´essais pour ce soir.
avant de poster le chapitre 5
Chapitre 5
C’est sur ces paroles qu’Eva et Koran essayèrent en vain de trouver le sommeil auprès de leur fils Zack.
Ils avaient conclu que ça ne servirait à rien de poser une quelconque question à Zilff sur l’étrange phénomène qui venait de se produire il y’avait quelques minutes de ça.
Zilff était bel et bien décidé à attendre le réveil de Zack avant d’entamer toutes sortes d’explications et rien ne pouvait le faire changer d’avis.
Alors que les premières lueurs de l’aube se profilaient au travers des volets de la chambre, Zack cligna des yeux, puis les ouvrit totalement et vit ses parents et quelqu’un qu’il ne connaissait pas autour de son lit.
Il referma les yeux puis les rouvrit pour être sûr de ne plus rêver, puis vit sa mère se soutenir la tête grâce à l’accoudoir de sa chaise, son père, la tête sur ses mains, à moitié avachi sur le bureau de son fils ; tous deux avaient finalement réussi à trouver le sommeil.
L’inconnu, quant à lui, se trouvait debout, près de la fenêtre, scrutant l’horizon par l’entrebâillement des volets
Ayant repris ses esprits, deux questions lui venaient en tête : Que lui était-il arrivé pour que ses parents soient auprès de lui à son réveil ?
Et qui est cet homme ( si nous pouvons appeler « un homme », un être qui a le bout des oreilles pointu, pensa Zack) prostré là, debout vers la fenêtre, en compagnie de mes parents ?
Après avoir donné un bref coup d’œil dans toute la pièce, Zack s’efforça de parler malgré un mal de tête atroce.
- Hum…qu’est c’que vous faites tous dans ma chambre à cette heure-ci ? Pourquoi vous avez dormi dans ma chambre ? Qu’est ce qui est arrivé ?
Malgré la faible intensité de la voix de Zack, ses parents se réveillèrent en sursaut, hébétés et heureux de voir enfin leur fils ayant retrouvé ses esprits, ou devrais-je dire « son » esprit.
- Tu t’es réveillé en plein milieu de la nuit, après avoir fait un cauchemar, puis…
Dans un silence pesant, Koran se tut aussitôt, réalisant qu’il ne devait en aucun cas dire à son fils ce qui s’était réellement passé.
Cherchant de l’aide, il se tourna vers sa femme.
- Tu t’es simplement évanoui ensuite Zack, rien de plus.
A peine Koran eut-il le temps de lancer un sourire à sa femme, qu’une voix s’éleva près de la fenêtre :
- Je pense qu’il est temps de tout lui expliquer, de tout lui dire, vu qu’il est le principal concerné qui plus est….
Lui coupant la parole, Zack haussa la voix est répondit à l’inconnu :
- Ce « il » dont vous parlez est dans cette pièce et il vous entend. Ne serait-ce trop vous demander de vous adresser directement à moi ? ! Et puis qui êtes vous ?
Mal à l’aise, l’inconnu lança à Zack un regard embarrassé puis s’excusa.
- Je répondrai à toutes les questions que tu te poses, enfin, je ferai de mon mieux pour y arriver.
Mais avant, nous allons descendre, tu dois manger un morceau, tu as l’air épuisé et c’est tout à fait normal après ce qu’il t’est arrivé.
Zack ouvrit grand les yeux, il voulut demander une nouvelle fois ce qui s’était passé, mais, sachant ce que l’inconnu lui aurait répondu, il se retint.
L’inconnu s’avança vers la porte, se retourna, puis après avoir vu qu’Eva, Koran et Zack le suivaient, franchit le seuil de la porte, longea le couloir, descendit les escaliers puis se dirigea en direction de la cuisine.
Arrivés dans la cuisine, Eva se mit au fourneau afin de préparer un copier petit déjeuner à son fils, sous les conseils de l’inconnu.
Après quelques minutes, Eva s’approcha de son fils avec un plateau garni de viennoiseries, de fruits et d’un verre de lait.
- Tiens Zack, régale toi, lui dit sa mère.
Zack se mit sans plus attendre à dévorer tout ce qu’il y’avait sur le plateau, puis, prenant conscience du silence qui régnait dans la pièce, il leva la tête de son festin et vit trois regards pointés vers lui.
Voulant crever ce silence qui devenait pesant, il dirigea ses yeux vers l’Elfe, puis lui demanda :
- Maintenant que je me suis rassasié, j’ai bien le droit de savoir qui vous êtes, non ?
Eva et Koran, qui s’étaient assis, levèrent les yeux vers l’inconnu, qui, comme dans son habitude, était resté debout.
D’un air totalement serein, l’Elfe lui répondit :
- Je m’appelle Zilff Zogan , je suis un vieil ami de tes parents, il regarda Eva et Koran chacun à leur tour puis ajouta : Cela doit bien faire quinze ans que l’on se connaît.
Puis, voyant que Zack ne cessait de fixer ses oreilles en pointes, Zilff s’empressa de dire :
- Et, comme tu as du sûrement le remarquer, je suis un Elfe, et non un humain. Un Elfe de nuit pour être précis.
Zack plissa les yeux, puis, laissant voir un regard hébété, il demanda ce qu’était un Elfe de nuit.
- C’est un être qui est revenu de parmi les morts, qui est revenu du côté sombre de la vie, de la nuit en quelque sorte.
Affichant de nouveau un regard médusé, Zack secoua la tête comme pour vouloir se réveiller, et, incrédule, demanda à son interlocuteur :
- Vous…vous avez ressuscité ?
A peine Zilff eu le temps d’acquiescer que Zack se hâta de dire :
- Mais comment êtes vous mort ? On vous a tué ? Un suicide ? Un accident ?
Et surtout, qui vous a fait revenir dans le monde des vivants ?
De mieux en mieux cette fic ![]()
Beau travail Trim´ ^^
Commentaire plus construit peut etre ^_^ :
Un texte assez long, mais agréable à lire ( et pourtant, j´ai souvent un peu de mal
) , mais la ou ca devient vraiment remarquable, c´est que l´histoire avance tout au long des phrases, sans interruption. Faudra que tu me dises comment tu fais, moi, je n´y arrive pas ^^
Merci pour ce commentaire constructif pm ^_^
Et merci de suivre l´histoire aussi ![]()
Comme d´hab nickel
! ca aussi c´est un commentaire constructif ! ![]()
Merci ![]()
![]()
D´autres avis ?
Chapitre 6
Cela faisait au moins une heure que le soleil s’était levé, le ciel sans nuage et les chants des oiseaux annonçaient une journée radieuse. L’air frais du matin se faufilait par la fenêtre que Koran avait entre ouverte et se propageait dans toute la cuisine, ce qui fit frissonner Zack.
Zilff, encore debout, adossé contre le mur qui faisait à Eva, se servit un verre de lait puis répondit à Zack :
- Je vais répondre à toutes tes questions Zack, mais avant ça, je dois t’expliquer certaines choses. Et vu le temps qu’il nous reste avant que nous prenions la route, le mieux serait que tu ne m’interromps pas.
Zack regarda ses parents d’un air incompréhensif puis se tourna vers Zilff, puis fini par acquiescer.
D’un geste lent et hésitant, Zilff prit une chaise, s’assit, puis prit place autour de la table. D’après son air pensif et désabusé, Zack en conclu qu’il aurait préféré lui expliquer le pourquoi du comment un autre jour, le plus tard possible sûrement ou peut être jamais.
Zilff ôta son chapeau aux allures de sombreros, s’avança un peu plus de la table, prit une grande inspiration puis commença son monologue :
- Il y’a dix-huit ans de ça, je n’étais encore qu’un Elfe --- tout Elfe devient Elfe de nuit quand celui-ci perd la vie, puis ressuscite moins de douze heures après --- un certain évènement, que je te ferais part plus tard, m’a permis de croiser la route de tes parents.
Zilff s’arrêta de parler un bref instant quand il vit que Zack s’apprêtait certainement à lui poser une question, puis, reprit aussitôt son récit :
- Ce jour là, alors que tes parents et moi conversions, trois énormes créatures ont surgit de nulle part.
Pris de court, nous n’avons pas eu le temps de nous préparer lorsqu’ils ont engagé la bataille. Une de ces créatures toutes velues projeta ta mère en arrière sans qu’elle ne pu riposter.
A ce même moment, je pris une flèche de mon carquois, brandis mon arc et tua d’un coup net une des créatures. La flèche avait atteint la nuque.
Ni une ni deux, ton père vengea ta mère en assenant un coup de son épée dans l’abdomen de la seconde créature. Malgré l’épaule droite démise, le coup porté fût assez puissant pour l’anéantir.
Zilff marqua une courte pause et vit deux gros yeux le fixer, Zack l’écoutait très attentivement.
- Après ce coup fatal, ton père alla secourir ta mère, touchée aux côtes. Je me retrouvai donc seul devant la troisième et dernière créature.
Sans m’attarder, je chargea mon arc, tira et toucha la créature à la jambe, ce qui apparemment ne lui fit aucun effet. Décidé à l’avoir en pleine tête, je positionna à nouveau une de mes flèches sur l’arc, le brandit, mais, surpris par un cri poussé par ta mère, la flèche alla se loger dans un bosquet à proximité.
Sans avoir eu le temps d’armer mon arc une troisième fois, la créature fonça sur moi et me porta un coup dans la jambe droite.
A défaut de rester debout, je m’agenouillai, puis, dans un mouvement qui fit s’élever quelques feuilles mortes, il m’assena un coup de hache à la nuque.
Il venait de me porte le coup fatal.
La bouche à moitié ouverte, ses mains jointent soutenant sa tête qui s’était apparemment alourdie tout au long du récit de Zilff, Zack fixait l’Elfe avec un regard si intense, que Zilff aurait parié qu’il l’avait hypnotisé.
Voyant l’attention que lui portait Zack, et ses parents, il décida de continuer sans plus attendre.
- Je disais donc que la dernière créature encore présente sur le champ de bataille, venait de me trancher la tête, pour me laisser mort, gisant dans les hautes herbes de la colline.
Il fut si heureux de son duel gagné, qu’il avait levé la tête vers le ciel et avait humé l’air, pensant peut être qu’une récompense lui tomberait des airs.
Sa fierté allait le tuer.
Ton père qui était resté jusqu’à présent auprès de ta mère, se leva et affronta mon meurtrier.
Dans un bruit assourdissant, auquel le début de l’orage prenait part, une pluie d’étincelles jaillit, dû à l’entrechoquement des deux armes.
Ni ton père, ni son rival n’avait l’ascendant sur l’autre. Les coups qui au début étaient vifs et rapides, devenaient plus lents et bien plus puissants aussi. Ce qui tourna au désavantage de ton père, vu la force Herculéenne de son assaillant.
Dans un fracas de métal et de cris, ton père tomba à plat ventre sous la vivacité et la force de la créature.
Prêt à anéantir ton père, elle fût projetée en arrière par une force inconnue.
Reprenant ses esprits, ton père se releva non sans difficulté, puis se tourna vers la créature et la vit immobile en bas de la colline.
Mais lorsque ton père se retourna pour revenir auprès de ta mère, il vit son assaillant se relever et remonter la colline à toute allure. A peine eu t-il le temps de dégainer son épée que ce dernier fût foudroyé en un instant.
La dernière créature venait de succomber.
Alors que ton père releva la tête pour scruter le ciel, il réalisa que celui-ci n’était pas assez gris et qu’aucun grondement ne se faisait entendre, ce qui aurait pu justifier l’éclair qui venait de tuer son assaillant.
Derrière ton père, malgré sa blessure aux côtes, ta mère s’était légèrement relevé et venait de recourir à de la magie noire pour anéantir la créature.
Finissant enfin son récit, Zilff acquiesça d’un signe de tête lorsqu’il vit que Zack mourrait d’impatience d’ouvrir la bouche.
- De la magie noire ?
Se tournant vers sa mère, il lui dit :
- Tu es une magicienne ? J’ai un peu de mal à suivre tout d’un coup…
- Oui mon fils, j’en suis une. Et si nous te le disons que maintenant, c’était seulement pour ta propre sécurité.
Secouant vivement sa tête de gauche à droite, Zack avait l’impression de rêver, toutes ces révélations lui paraissaient complètement absurdes et donc irréelles.
Pour une meilleure organisation et pour une meilleure lecture, je vous mets les chapitres via ce lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1183-8426746-1-0-1-0-0.htm
Dernier up avant d´arreter de poster mes chapitres ici, plus personne ne les lis, ça ne sert à rien!
Quand je pense que sur FFx ils sont plus nombreux à lire ma fic, c´est à se demander sur quel forum on est ici...
c´est vachement trimo ![]()
j´espere que tu posteras bientot le prochain chapitre ![]()
jai oublier le bien desole
c´est de mieux en mieux ecrit et jaime bien le suspense et lenvie quon a de lire le prochain chapitre.
Amicalement BiBi_ ![]()
salut je viens de finir ta fic elle est SUPER ! !!
continue et dis moi si tu en a fais d´ autre ! !
kiss