CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Secret Of The Pearl

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 00:24:55

Chapitre 3

La maison était plongée dans l’obscurité la plus totale, le silence était si pesant que les pas du chat sur le toit se faisaient très distinctement entendre.

Zack et sa mère dormaient tandis que Koran s’était installé dans le fauteuil du salon, une liqueur d’Ogre à la main. Un des nombreux lampadaires qui éclairaient la rue devant la maison éclairait aussi le salon, ce qui permettait sûrement à Koran de ne pas s’endormir.

Cela faisait bientôt trois longues heures qu’il patientait, installé dans un des deux fauteuils du salon, qui au vu de l’état des accoudoirs était sans nul doute assez vieux.
Il ne devait pas s’endormir, il attendait sa venue, il savait qu’il ne tarderait pas à faire son apparition.

Puis, comme s’ il possédait des dons de voyance, « il » était là, devant lui, assit dans le fauteuil qui lui faisait face.
En un bruit sourd, son apparition avait chamboulé tout le salon, le buffet et les deux armoires avaient bougés de quelques centimètres et Koran se vit reculer d’environ deux mètres tout en étant encore bien assit dans son fauteuil.

Koran ne fut pas surprit par ce petit séisme qu’ « il » avait provoqué à son arrivé, il savait parfaitement ce qu’une téléportation produisait.
Cependant, il voulut s’assurer que la personne qui venait d’arriver était bien celle qu’il attendait depuis près de trois heures, il essaya d’entrevoir le visage de cette personne qui venait de faire son entrée malgré l’épais nuage de poussière qu’avait soulevé le déplacement des meubles.

Au bout d’un moment, Koran vit une main traverser ce nuage de poussière, puis, vit cette même main s’agiter pour balayer ce qui le séparait de son ami.
- Je te salue Koran. Lança t’il d’une voix posée. Comment va mon cher ami ?
- Depuis que j’ai appris ta venue, je vais mieux, je ne te cache pas que la journée fut mauvaise.
- Et comment va ta femme ?
Koran se leva, puis alla chercher un deuxième verre pour son invité.
- Eva est resté enfermée dans notre chambre toute l’après-midi. A chaque fois que je m’approchais de la porte, je l’entendais pleurer, se demandant ce que le futur, ou plutôt le destin, lui réservait.
J’ai préféré la laisser seule…

Alors qu’il remplissait les deux verres de liqueur d’Ogre, un des verres se brisa entre ses doigts.
- Allons Koran, lui lança son invité, essais de te ressaisir, je suis là maintenant, je suis venu comme je te l’avais promis il y a de ça onze ans. Je veillerais sur lui, tu peux compter sur moi !
Au fait, comment va-t-il ?
- Pour tout te dire, nous ne lui avons encore rien…

Koran n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un cri perçant jaillit d’une des chambres du premier étage.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:45:54

Ca y est, j´ai fini de lire.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:47:36

Je pensais que ce chapître aller être beaucoup plus long.
La seule chose que j´ai à reprocher pour ce chapître, c´est que tu t´arrêtes en pleine action et peut-être que ça peut perturber la suite de la fic et le quatrième chapitre...

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 13:54:56

Tu penses vraiment ?

C´est ce que j´ai fais pour les deux premiers chapitres pourtant et ça n´a en rien perturbé le suivant, à moins que je ne m´en sois pas rendus compte...

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:59:08

Enfin ça me plait quand même. :-)

J´attends encore le chapitre 4, tu le posteras quand ?

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 14:03:15

Je sais pas, je vais essssayer de le poster avant vendredi mais c´est vraiment pas sûr vu que je ne l´ai pas encore finis :doute:

Je sais que le dernier chapitre est court, mais le chapitre 4 sera bien plus long et bien plus interessant aussi je pense :oui:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:04:38

Ok bah j´attendrai.... Puis aussi je pense que tu dois partir en vacance toi aussi. :-)))

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 14:17:05

Pourquoi tu me dis ça ?

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:30:42

Si tu pars en vacances tu n´auras pas le temps de poster le reste des chapîtres.

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 14:37:49

Ah ok excuses, j´avais pas compris ça comme ça!^^
Ben pendant la 1ère semaine, j´aurais pas le temps d´écrire mais ensuite si, donc quand je reviendrais, j´aurais écris 2 ou 3 chapitres surement.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:44:42

:ok:

Je pense que je serai encore là. Puis moi je pars dans assez longtemps donc ça va.

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 14:53:00

Tu pars quand ?
Parceque moi je reviens que début Août...

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:58:04

Moi je pars 15 Aout je crois.

Trim[o]
Trim[o]
Niveau 8
06 juillet 2004 à 15:04:00

Bon ben c´est bon alors.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 juillet 2004 à 15:06:37

Beh ouais.

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 août 2004 à 18:42:04

Up

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 août 2004 à 03:33:39

ALors Trimo... à quand le chapitre 4??? on attend!!

Trimo
Trimo
Niveau 10
09 août 2004 à 14:53:00

J´aurai bien voulu un p´tit commentaire :sarcastic:

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 août 2004 à 10:01:54

J´avais pas vu que tu m´avais laissé un commentaire sur FFx :-)

Chapitre 4 ce soir :fier:

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 août 2004 à 02:49:08

Chapitre 4

Une fois que le cri eut retentit dans toute la maison, Koran et Zilff se regardèrent un bref moment puis levèrent les yeux vers les escaliers qui menaient au premier étage.

Prit d’affolement, les deux amis se levèrent aussitôt puis se dirigèrent à grands pas à l’étage supérieur.
Arrivés dans le couloir qui menait aux chambres, Koran et Zilff virent Eva qui était déjà devant la porte de la chambre de Zack, elle regarda son mari qui, en toute logique, était aussi paniqué qu’elle.

Elle posa délicatement sa main sur la poignée de la porte, puis soupira un bon coup, espérant ne pas voir son fils gisant sur le sol ou dans une autre posture aussi atroce.
Une fois l’accès à la chambre libre, Eva, Koran et Zilff se précipitèrent au centre de la pièce.

Zack était bel et bien encore là, et de plus, il était indemne, mis à part que…
- Zack ? Cria de bonheur sa mère. Tu es encore là et tu as l’air de bien aller, quel soulagement.
Elle le prit dans ses bras mais Zack, assit sur son lit, ne réagissait pas, ses yeux pointaient en direction du mur en face de lui.

Ce n’était plus son fils Zack qu’Eva tenait dans ses bras, mais un corps, juste un corps mou qui devenait de plus en plus lourd à soutenir.
- Mais, mais…bégaya Eva, que, que lui est-il arrivé ? Pourquoi il n’a plus aucune réaction ?

Par simple réflexe, Koran commença à agiter ses mains devant les yeux de son fils.
- Je ne sais pas, balbutia Koran, il a le regard vide, comme si…
- Comme si son esprit n’était plus là !
Zilff s’était approché de Zack et à présent, lui examina les yeux.
Eva et Koran regardèrent Zilff, essayant malgré tout de comprendre ce que l’Elfe leur avait dit.

Avant même qu’Eva puisse lui demander une explication, elle vit Zilff reculer d’au moins trois mètres avant de lui conseiller, ainsi qu’à son mari, de s’écarter de leur fils.
Sans poser de questions, puisque de toute façon ils savaient tous deux qu’il n’y répondrait pas, du moins pas pour le moment, Eva et Koran firent quelques pas en arrière puis se tournèrent vers Zilff.

A ce moment, l’Elfe dégagea sa main droite de son long manteau puis tendit son bras en direction de Zack.
Bien qu’Eva et Koran ne semblèrent ne rien comprendre à ce que Zilff préparait, ce dernier continua ce qu’il avait à faire sans se soucier des deux parents.

Son bras tendu, il releva tous les doigts de sa main pour que la paume de celle-ci pointa en direction de Zack.
Puis, dans une langue poétique et noble, Zilff prononça ces mots :

" Zargan Liram
Fidzuig Graca Flan
Fe Guim Siba Marnaz
Jiman Buil Y Zack Vilar Su Lovim"

D’une luminosité aveuglante, la chambre de Zack plongea dans la plus totale obscurité, une force inconnue, ressemblant à s’y méprendre à une brume épaisse, s’éleva vers le plafond, tournoya sur elle-même et se répandit dans toute la chambre, brisant la seule ampoule de la pièce.

Eva et Koran regardèrent ce spectacle avec une certaine appréhension, ne sachant quoi faire, tandis que Zilff, toujours le bras tendu et la paume de sa main en direction de Zack, ferma les yeux.

Soudain, cette force inconnue qui venait d’ébranler toute la pièce, s’introduisit en Zack, laissant entrevoir des faisceaux lumineux jaillirent de ses narines et de ses yeux.

Cette force mystérieuse avait prit possession de Zack, comme si cette force inconnue lui appartenait.

Zilff rouvrit les yeux, s’avança d’Eva et de Koran puis, voyant qu’ils attendaient bien évidemment une explication, Zilff dit :
- Ce que vous avez du prendre pour une énergie, une force malveillante était en fait l’esprit de votre fils Zack.
- Son esprit ? Eva venait de se lever afin de s’approcher à nouveau de son fils.
- Cela ressemblait à une brume, à un brouillard, lança Koran, je ne savais que les esprits pouvaient gambadaient où bon leur semblait.

Zilff vit le petit air sarcastique de Koran, puis leva son bras et pointa la paume de sa main en direction de son interlocuteur. Koran se souvint aussitôt de l’incantation qu’avait prononcé Zilff quelques minutes auparavant, puis se ravisa et effaça cet air désagréable.

- Bon ben, si je comprends bien, il va falloir que je vous explique certaines choses, plus que ce que j’aurais pensé en tout cas.
- Mais nous attendons ça depuis tout à l’heure Zilff, quand vas-tu enfin te décider à tous nous dire bon sang…

Ziff, qui jusqu’à présent était assit en face d’Eva et de Koran, se tourna pour se retrouver face à Zack puis leur lança :
- Je compte tout vous dire, j’attends seulement le moment propice. Vous comprendrez tout une fois que Zack sera à nouveau réveillé.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment