CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[courte fic sur Zelda]

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:50:03

:salut: à tous. j´ai fais une fic sur le forum Zelda Twilight Princess et je voudrais la poster ici pour avoir des critiques plus sérieuses :ok: elle comportera 8 chapitres

PS : je ai 13 ans, dites moi si c´est bien pour mon age

Une nouvelle Menace

PROLOGUE

Link sentait le vent siffler à ses oreilles.
Ses vêtements verts maculés de boue flottaient avec la vitesse. Son épée pendait, attachée à sa ceinture. Son bouclier, bosselé, était fixé à son dos. Son bonnet manquait à chaque seconde de s’envoler.
Il chevauchait Epona.
Il était heureux. Il rentrait enfin chez lui après de nombreux mois de lutte au cours desquels il avait enfin scellé le pouvoir de Vaati qui s’était réveillé et avait causé le désastre dans la région.
Mais cela était fini.

Il traversait à présent une sombre forêt qu’il sentait dangereuse. Les arbres se resserraient sur son passage.
Une ombre sautait de branche en branche. Link l’avait vu.
Il stoppa Epona, sortit son arc et tira, instinctivement. Il avait tellement fait cette passe que cela lui semblait naturel. Ses mouvements étaient fluides, purs.
Un petit gémissement à peine perceptible retentit et l’ombre tomba de l’arbre et s’écroula au sol, morte. Un flot de sang rouge se répandait peu à peu sur le sol.
Link l’examina. C’était juste un petit monstre brigand, pillard qui rôdait à la recherche d’une victime à dépouiller. Il prit ses affaires et ses armes. Un gourdin. Il n’en avait pas besoin. Il le jeta par terre nonchalamment.

Puis, tout devint noir.

mettez vos critiques :svp:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:11:41

Je dirais que c´est correct, mais ton premier paragraphe manque de rythme. Tu as 4 phrases de suite qui commmencent par " ses" ou " son" et qui décrivent son équipement.
Ce qui est très bien, par contre, c´est qu´il n´y a aucune faute.

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
27 mai 2005 à 14:31:59

ca va. Y en a qui ont le double de ton age et qui savent pas ecrire et parler.
Pour le style, c est plutot pas mal

Magicalwarrior
Magicalwarrior
Niveau 4
27 mai 2005 à 16:44:12

Moi aussi j´essaie d´écrire une histoire et je ne sais pas si le début est aussi bien... Il faut dire que je n´ai pas encore de critiques.
C´est vraiment bien! :ok:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:07:10

merci :ok:

CHAPITRE 1

Link se réveilla. Ses membres étaient tous endoloris, meurtris et courbaturés. Ses mains étaient liées par une lourde corde qui lui serrait les mains contre le bas de son dos.
Il était dans une salle sombre et puante. Il ne voyait rien, mais ses yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité. Il discerna la forme d’un lit, où plutôt un bout de bois branlant, fixé au mur par deux chaînes rouillées.
Une gamelle était déposée dans un coin de la salle. Il s’en approcha, la saisit mais la rejeta aussitôt. Elle contenait des restes de rats. Heureusement, Link en avait vu de pire.
Il distingua le contour d’une lourde porte en fer. Inutile d’essayer de la défoncer, elle ne cèdera pas.
Il s’allongea sur le « lit » et se mit à songer. Comment était-il arrivé là ? Pourquoi était-il arrivé là ? Comment allait-il s’échapper ?

Il se rappela sa journée. Il était dans une forêt et venait de tuer un brigand. Il était en train de le fouiller lorsqu’il s’était évanoui.
D’autres monstres devaient êtres cachés et ont profité de son inatention pour l’attaquer.
Les lâches. Link bouillait de rage. S’être fait capturer par des brigands ! Ce n’était pas possible.
Pourquoi l’avait-il capturé ? Facile. Link se dit qu’ils avaient dû le capturer pour le dépouiller. Link tenta de faire circuler ses mains à sa ceinture pour saisir son épée. Il arriva tant bien que mal à amener ses doigts bourrus au niveau de la garde de son épée. Mais elle n’était pas là. Ils l’avaient dépouillé.

Il s’endormit, fatigué.

Il eu un sommeil agité, dans lequel il rêva de Ganondorf et de Zelda réunit. Il ne savait pas pourquoi. Il rêva aussi d’une nouvelle menace. Elle avait une carrure fine, élancée mais il maniait fort bien l’épée. Il sortait de la cité d’Hyrule en flammes.

Il se réveilla brusquement. La porte venait de s’ouvrir. Il découvrit ses ravisseurs : petits et trapus. Ils faisaient preuve d’une grande force et leurs yeux, enfoncés dans un petit crâne, arboraient une expression d’arrogance.
Ils parlaient en employant de petits grognements rauques et brutaux.

- Grumpf, smaurk trez kared !

Link ne comprit rien mais il saisit le sens global. Il suivit les brigands jusqu´à un corridor sombre et nauséabond. Le moisi s’installait entre les pierres grossièrement empilées.

Au milieu de la salle dans laquelle ils venaient de déboucher se tenait un homme, était-ce vraiment un homme ? , fin, élancé. Une épée pendait à son coté.
Les monstres poussèrent Link vers cet individu qui rappelait quelque chose à Link, ses rêves…
Dans un coin de la salle, on avait déposé l’équipement de Link.

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:21:56

ouais sa va

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:26:24

merci :hap:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:38:23

CHAPITRE 2

- Alors c’est toi le fameux Link, le bourreau des forces obscures, le favori de Daphnès Nohansen Hyrule, celui qui scella les âmes de Vaati et de Ganondorf ?

Link ne répondit rien. Il resta impassible tandis que l’homme s’entait monter en lui toute sa colère.
- Réponds !

Encore une fois, Link ne broncha pas. L’individu se calma soudain. Il commença :

- Sache que ce n’est pas par hasard que tu te retrouves ici, en cet endroit sombre et malsaint.

Le visage de Link arborait maintenant une expression attentive, interessée.
Il continua :

- En effet, tu as beaucoup d’importance pour moi.
- Pourquoi ! ? s’écria Link, furieux.
- À ton avis ?

Link comprit soudain. Il tourna son regard vers le dessus de sa main d’où s’échappait un faible éclat doré, la Triforce du courage.

- Non ! Pourquoi voulez-vous cela ! Sa colère se fit sentir, augmentant au fur et à mesure qu’il parlait.
- Link, vous êtes trois.
- Trois quoi ? !
- À posséder ceci évidemment.

Il avait dit ça d’une voix calme, neutre.
Link pensa soudain au pire, à son rêve.

- Non… Pas elle… Pas Zelda…
- Il n’y pas qu’elle.
- Ganondorf ! Pourquoi faîtes-vous ça ! Vous êtes fou ? Réveiller Ganondorf, il faut être fou pour le faire.
- Tu as enfin compris…

Soudain, un cri aigu, strident, déchira le lourd silence qui s’était installé dans la salle. Link savait de qui ce cri était tiré. Il n’hésita pas.
Il saisit la lance d’un monstre à côté de lui et lui enfonça dans le cœur. Surpris, le monstre ne comprit pas ce qui lui arrivait, il était mort.
Les autres monstres reculèrent d’un pas hésitant.

- Link, ce n’est pas la peine de résister, tu ne tiendras pas longtemps face à mes Worss.
- Vos Worss ?
- Ces monstres si tu préféres.

Link avança encore, sûr de lui et prêt à tout pour sauver Zelda, pour sauver celle qu’il aime.
D’un geste ample, vif et précis, il décapita un Worss. Les autres se décidèrent, ils fuirent.

- Tu ne peux rien contre moi. Link, ce n’est pas la peine d’essayer ou tu vas subir ma colère, la colère de Faltrux !
- Faltrux, vous êtes fou à lier.

Il s’élança vers le coin de la pièce et saisit son épée. Ils chargèrent. Faltrux faisait preuve d’une grande dextérité et esquivait ou paraît tous les coups que lui assénait Link.
Soudain, sentant une faille dans la défense de Faltrux, Link s’élança, l’épée en avant. Mais Faltrux fit un bond sur le côté et frappa Link du plat de son épée si violemment que Link s’évanouit.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:59:08

C´est vraiment bien d´écrire comme ca a 13 ans chapeau^^
Je ne peux que t´inciter a continué :ok:

Bonne ortho, quelque phrase un peu lourde quand même ou mal placée^^

Sinon c´est bien, continue :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo