CHAPITRE 2
- Alors c’est toi le fameux Link, le bourreau des forces obscures, le favori de Daphnès Nohansen Hyrule, celui qui scella les âmes de Vaati et de Ganondorf ?
Link ne répondit rien. Il resta impassible tandis que l’homme s’entait monter en lui toute sa colère.
- Réponds !
Encore une fois, Link ne broncha pas. L’individu se calma soudain. Il commença :
- Sache que ce n’est pas par hasard que tu te retrouves ici, en cet endroit sombre et malsaint.
Le visage de Link arborait maintenant une expression attentive, interessée.
Il continua :
- En effet, tu as beaucoup d’importance pour moi.
- Pourquoi ! ? s’écria Link, furieux.
- À ton avis ?
Link comprit soudain. Il tourna son regard vers le dessus de sa main d’où s’échappait un faible éclat doré, la Triforce du courage.
- Non ! Pourquoi voulez-vous cela ! Sa colère se fit sentir, augmentant au fur et à mesure qu’il parlait.
- Link, vous êtes trois.
- Trois quoi ? !
- À posséder ceci évidemment.
Il avait dit ça d’une voix calme, neutre.
Link pensa soudain au pire, à son rêve.
- Non… Pas elle… Pas Zelda…
- Il n’y pas qu’elle.
- Ganondorf ! Pourquoi faîtes-vous ça ! Vous êtes fou ? Réveiller Ganondorf, il faut être fou pour le faire.
- Tu as enfin compris…
Soudain, un cri aigu, strident, déchira le lourd silence qui s’était installé dans la salle. Link savait de qui ce cri était tiré. Il n’hésita pas.
Il saisit la lance d’un monstre à côté de lui et lui enfonça dans le cœur. Surpris, le monstre ne comprit pas ce qui lui arrivait, il était mort.
Les autres monstres reculèrent d’un pas hésitant.
- Link, ce n’est pas la peine de résister, tu ne tiendras pas longtemps face à mes Worss.
- Vos Worss ?
- Ces monstres si tu préféres.
Link avança encore, sûr de lui et prêt à tout pour sauver Zelda, pour sauver celle qu’il aime.
D’un geste ample, vif et précis, il décapita un Worss. Les autres se décidèrent, ils fuirent.
- Tu ne peux rien contre moi. Link, ce n’est pas la peine d’essayer ou tu vas subir ma colère, la colère de Faltrux !
- Faltrux, vous êtes fou à lier.
Il s’élança vers le coin de la pièce et saisit son épée. Ils chargèrent. Faltrux faisait preuve d’une grande dextérité et esquivait ou paraît tous les coups que lui assénait Link.
Soudain, sentant une faille dans la défense de Faltrux, Link s’élança, l’épée en avant. Mais Faltrux fit un bond sur le côté et frappa Link du plat de son épée si violemment que Link s’évanouit.