voici une nouvelle mini fic, qui ne vaut pas Les collines de cendre, mais bon, j´aimerai tout de meme avoir votre avis, si vous en avez un
Des milliers d’étoiles scintillaient dans les ténèbres nocturnes comme autant de spectateurs attendant l’événement qui aurait lieu à l’aube. Eran regardait la lueur des feux de camp ennemis visibles au loin sur la plaine de Carranos. Les deux armées campaient à seulement un kilomètre, attendant l’aube pour s’affronter. Il y avait peu de sentinelles car personne ne craignait une attaque à la faveur de l’obscurité : ce n’était pas dans les règles de la guerre. Les Hondriens étaient peut-être des bâtards cruels mais c’étaient des adversaires honorables.
Eran inspira l’air frai du soir puis rentra dans sa tente. Il se débarrassa de ses armes et de son armure de cuir et s’assit, les jambes croisées. Il ferma les yeux et se détendit pour faire le vide dans son esprit et entrer en état de Kaala. Le Kaala était un pouvoir étrange qui permettait aux guerriers d’apaiser leurs âmes pour ne penser à rien d’autre que la bataille lorsque celle-ci ferait rage. Seul les meilleurs combattants savaient user de cette technique. Silencieusement, Eran fit une prière à Ynola, la déesse guerrière, de lui donner les forces nécessaires pour semer la mort chez l’ennemi.
Quelque chose dérangea Eran. Il s’y intéressa et sentit alors un autre esprit en état de Kaala. Eran fût heureux de trouver un autre soldat capable d’utiliser ce pouvoir et il eût immédiatement un grand respect pour cet homme.
-Je suis heureux de trouver un autre guerrier capable d’utiliser le Kaala, dit-il mentalement.
-Moi aussi, répondit l’homme, mais j’ignorai qu’il permettait également de communiquer.
-Le Kaala est un pouvoir étrange. Quel est ton nom, guerrier ?
-Morgan.
-Enchanté, je me nomme Eran. Si je peut sentir ta présence, c’est que tu ne doit pas être très loin.
-Comme toi j’attend que l’aube se lève pour en découdre avec notre ennemi. Les feux de camp sur la plaine indiquent qu’ils sont à peu près aussi nombreux que nous, ça sera une belle bataille.
-Tu m’a l’air d’être un valeureux soldat. Un homme capable d’atteindre l’état de Kaala est digne de respect. Je serais fier de me battre à tes cotés.
-Je peux en dire autant à ton propos, répondit Morgan. Lorsque la victoire sera nôtre, il faudra nous retrouver pour fêter cela autour du bûcher où brûleront les corps de nos ennemis.
-C’est entendu. Que Ynola arme ton bras.
-Que la déesse te protège.
Eran rouvrit les yeux, rompant le Kaala. Il s’allongea et s’endormi, fier à l’idée de se battre aux cotés d’un si bon guerrier, fier d’être Ijahni.
A l’aube, les deux armées se dressèrent et marchèrent l’une contre l’autre. Eran l’Ijahni et Morgan L’Hondrien avançaient, fiers de se battre avec celui qu’ils pensaient tout deux être leur frère d’arme. Mais en réalité, au plus fort de la bataille, ils s’affrontèrent les armes à la mains.