CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est vraiment..Il est vraiment...

Anduril
Anduril
Niveau 8
26 mai 2005 à 23:12:53

Je ne m´attendais pas à voir deux forumeurs m´appuyer.

Sincèrement, je vous félicite pour oser dire ce que vous pensez vraiment.
Que vous soyez d´accord avec moi ou pas, ça m´importe peu.
Vous avez l´air d´avoir ouvert les yeux et d´avoir votre opinion propre.
Bravo, je ne m´y attendais pas du tout.

Sergei, comme tu peux le voir, j´ai, en partie, l´appui de deux forumeurs que tu connais plus que moi...
Mais bien sûr, je suis toujours aussi asocial, abjecte, idiot, et d´une bassesse inégalée.
Cela ne change pas.
Tu es le modérateur. Tu as forcément raison.
Tu as le droit de t´énerver. Tu as le droit d´insulter quelqu´un qui n´est pas d´accord mais qui souhaite malgré cela toute la réussite possible à deux personnes au centre du débat.
Evidemment, tu es le modérateur, je n´oserais l´oublier.
Je sais, je me répète, mais je n´ai jamais été très doué pour l´ironie...

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:14:50

Congratulations ! Bravo à toi, Softy ( même si je te connais pas vraiment ^^)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:15:22

Bonsoir à tous. Je viens d´arriver sur le forum et je suis tombé sur les posts d´Anduril.
Tout d´abord, merci d´avoir révélé la fin de ma nouvelle, c´est très respectueux des autres. Vraiment merci.
Deuxièmement, je sais pertinemment que mon texte n´a pas été choisi seulement pour sa qualité toute relative mais aussi parce que la maison d´édition espère être bénéficiaire sur le nombres de livres que nous comptons acheter nous-mêmes pour nos familles, amis, connaissances. Je suis en train de lire le Da Vinci Code et c´est une autre affaire. Bien sûr qu´il y a une marge ! Et encore heureux d´ailleurs.
Troisième point, en ce qui me concerne, et cela concerne surement Skysoft, j´écris pour mon plaisir, pas pour de quelconques droits d´auteurs dérisoires qu´on touchera dans deux ans. Je ne sais pas si tu as déjà ressenti la joie d´avoir des comm´ enthousiastes seulement trois minutes après avoir posté ton chapitre ? On n´a jamais prétendu faire de la grande littérature, j´écris des histoires simples, pas trop compliqués, parfois capillo-tractées, mais c parce que je ne suis qu´un amateur. Cela s´arrête la.
Enfin, il nous reste le plaisir d´avoir nos livres dans notre bibliothèque. Ce sont des plaisirs vraiment égoistes, bien sur.
Et last but not the least, ici, on est entre amis, on se lit entre nous, on se commente, on inclue même des références entre les fics ! C´est une atmosphère tellement sympathique et convivial que cela nous donne envie d´écrire pour ces gens que l´on ne connait pas mais qui nous supportent et nous poussent à écrire pour notre plaisir et le leur.

Voilà, je pense avoir zxprimé mon point de vue comme tu l´as fait, et je respecte ta franchise. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 mai 2005 à 23:15:22

Anduril, puis-je te demander ton adresse MSN, je serais friand de parler avec toi . .. Tes propos sont cohérents mais un peu insolent. Tu m´intérresses beaucoup, pour ma part c´est :

ostramus@hotmail.com

Anduril
Anduril
Niveau 8
26 mai 2005 à 23:16:24

Redsissi -> Je dois bien t´avouer que ce n´est pas du tout le cas.

Excuse-moi, dans ce flot de réponses, j´oublie quelques éléments, ceux qui ne m´importent pas, en fait, et que je juge ´hors-débat´.

Ceci dit, j´espère que tu vas mieux, parce que le topic de FFrules m´avait assez troublé.
J´aurais voulu t´écrire un poème, mais je ne suis vraiment pas doué pour écrire ( Bien moins que FFrules ou que Skysoft).

Mais pourquoi as-tu l´air autant lancée contre moi ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:16:47

Auduril

Je ne vais pas critiquer tes commentaires qui ressemblent à des insultes, mais j´ai remarqué que tes arguments étaient très vagues et généraux: c´est mauvais, leur talent est inexistant et autres... C´est à se demander si tu as lu leurs écrits?
Si tu appuyais tes commentaires sur des faits précis, je crois que tes affirmations seraient beaucoup plus appréciées et considérées comme des conseils plutôt que des insultes...

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:19:03

C´est vrai qu´il y a des choses vraies dans tes posts mais il y a aussi des choses fausses et sur lesquelles tu exagères...

Pourquoi tu prends cette attitude défaitiste? T´as l´air d´en vouloir personnellement à Sergei... alors je pense que c´est pas le bon endroit pour régler ce genre de différend...

Zech je suis heureuse que tu aies récupéré ton pseudo!

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 mai 2005 à 23:20:48

Oh là, "l´opinion propre", ça marche dans les deux sens, et n´est pas un moyen de persuader que de déclarer ne pas être hypocrite ? Tu classes les forumeurs en deux camps bien distincts et ordonnés, et je déteste particulièrement ça. ( à noter, Seskoi et Ostramus, que je ne vous critique pas)
Come je l´ai déjà dit, Skysoft n´est peut-être pas un Balzac, Stendhal, et j´en passe, mais il ne faut pas exagérer, je répète qu´après pas mal de livres que j´ai lu, il se débrouille assez bien pour être édité.

Concernant Sergei, on a de a chance, sur HP4, d´avoir un mod´ très proche des forumeurs, ce qui permet aisément de comprendre qu´un mod´, c´est simplement un forumeur qui peut effacer des posts. Pas forcément le lèche-bottes d´admin de référence, ni le dictateur oppresseur, juste un forumeur. Et il a le droit d´avoir son avis, sans que, par "opposition à l´autorité", il soit automatiquement classé dictateur de première auquel il faut resister héroïquement...enfin, je m´écarte un peu, là ^_^

Déclarer que Skysoft n´a pas de talent, c´est vraiment n´importe quoi...c´est pas de la critique , mais de l´insulte pure et simple.

Tama
Tama
Niveau 5
26 mai 2005 à 23:23:01

laissez anduril exprimer ce qu´il pense ( en effet, il a pas été tendre lol, il savait bien qu´il allait se faire entendre avec ce premier post éclatant ! !!)

et ne vous prenez pas la tête !

y a jamais 100% de satisfaits :-p vous ne le ferez pas changer d´avis, il ne vous fera pas non + changer d´avis, bref, chacun campera sur ses positions et ça va finir en énoooorme baston pour au final l´avis d´une seule personne qui discorde des autres...

zen, peace and love :-p

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:23:31

Tiens, je n´avais pas vu pour ton pseudo Zech :p
Soudoyeur d´admin va !

Anduril : ta critique aurait pu être tout à fait recevable si elle était à coup d´arguments. Déclarer comme ça, qu´un texte est mauvais, et que les auteurs sont sans talents, c´est vexant pour l´auteur qui s´est donné un mal fou pour son texte..
Oui ma réaction était excessive et je m´en excuse, mais on dirait que tu es juste venu ici pour provoquer, même si c´est joliment fait, et en profiter pour lâcher tout ton flot de sarcasmes sur moi.

Anduril
Anduril
Niveau 8
26 mai 2005 à 23:25:13

FFrules.

Sérieusement, je te prie de m´excuser pour avoir dévoiler la fin de ton récit.
Je pensais que tout le monde l´avait lu, puisque tout le monde t´acclame. :-p
Je ne vois aucun inconvénients à ce que Sergei efface mon post dans lequel je dévoile le scénario.
Excuse-moi aussi de ne pas avoir mis de commentaires, mais comme tu dis, les commentaires enthousiastes sont préférables.

Sinon, pourquoi les autres s´en prennent à moi, si c´est si peu important, tu peux me le dire ?

Quant à écrire pour se faire plaisir, je comprends tout à fait, ne me prends pas pour quelqu´un d´un peu idiot qui vient juste critiquer en ne sachant pas de quoi il parle, s´il te plaît. :)

Quant à ce forum ´amical´, on le voit très bien ici. :-p
J´ai été accueilli les bras ouverts pour avoir dit ce que je pensais. :rire2:

Seskoisa -> Il s´agit plus d´une critique générale de ce qu´il se passe sur ce forum que de critiques concernant les écrits de FFrules et de Skysoft. :)

Ostramus -> Je ne vais, pour ainsi dire, jamais sur MSN.
Si tu veux, nous pouvons parler par mail.
Je sais que c´est moins pratique, mais voilà. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 mai 2005 à 23:26:45

Il faut reconnaitre tout de même que certains auteurs ne sont pas brillants. CErtains sont excelelnt comme Ffrules mais d´autres sont pas terribles. Il ne faut pas sevoiler la face et dire que ce que tout le monde écrit ici est digne du prix Goncourt.

Cependatn Anduril, il ne faut pas tompber dans l´exés et dire que tous sont nuls . .. il faut savoir trouver la juste mesure . ..

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:28:53

Auduril

Ta critique générale de ce qui se passe sur ce forum se limite pourtant presque en totalité au prétendu non talent de Skysoft et de FFrules...

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
26 mai 2005 à 23:29:49

Disons que c´est la pointe de l´iceberg, la mêche du pétard? :)

Tama
Tama
Niveau 5
26 mai 2005 à 23:29:52

jcrois pas kil ai di ke tout le monde était nul...

ne vous prenez pas la tete, je crois ko départ il voulait juste relativiser les choses et nous descendre de notre petit nuage !

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 mai 2005 à 23:31:11

Il y a aussi le fait qu´on écrit pas tous ses récits avec le même soin.
Je vais prendre mon exemple :sarcastic:
Bien que je ne m´estime pas comme brillant, comparez mes fics sur HP et ma petite fic détente sur Eragon ^^
Le choix de la meilleure fic ( entre les deux ci-dessus!) est vite fait :sarcastic:

Enfin, je devrais me calmer, d´habitude, je suis paisible, mais même si c´est rare, je peux vraiment m´emballer :nonnon:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:31:21

Et dans quel but?

20100B
20100B
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:32:23

Anduril: on s´en est pris à toi parce que tu mettais des arguments sans les expliquer, ce que tu ne fais toujours pas. Pourquoi FFrules et Skysoft ne sont pas de bons auteurs? Et quoi Sergei n´est pas un bon modérateur?

Je t´ai déjà dit pourquoi Skysoft et FFrules sont de bons auteurs: ils ont une bonne qualité d´écriture. Et je vais te dire pourquoi Sergei n´est pas ce que tu dis. Déjà, regarde ses posts. Regarde le nombe de posts en rouges et ceux en noirs. Beaucoup de modérateurs et d´administrateurs aiment poster en rouge car ça leur donne un certain " pouvoir". Pas Sergei. Dans ses messages, il reste un simple forumer comme il l´a toujours été. Tout ce qu´il fait en tant que modérateur... C´est son rôle de modérateur! Il efface les topics indésirables, éradique le flood, et c´est tout! Alors inutile que tu t´en prennes à lui!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:32:30

Anduril -> Je n´ai jamais dit que seuls les comm´ enthousiastes étaient préférables. Il m´est arrivé souvent de retaper un chapitre parce qu´on m´avait dit qu´il manquait de rythme ou qu´il était bancal. J´accepte les comm´ bons comme mauvais mais ce qui me gène plus, c´est que tu n´ai pas posté sur mes topics les fautes, les erreurs qui n´allaient pas ou que tu trouvais mauvais. Si on poste ici, c´est justement pour que les gens nous disent ce qui ne va pas dans nos textes.
Par exemple, Ostra ( ; -))) ) m´a pris la tête pdt je sais pas combien de temps à propos d´une barrette dans le Système mais je l´en remercie parce que c´est un comm´ constructif.
Nous sommes tous des amateurs ici et on veut juste savoir ce qu´en pense les lecteurs.
Les premiers comm´ de Scoop n´étaient pas bons mais g continué parce que comme je l´ai dit, j´écris pour mon plaisir.

Excuses acceptées pour la fin de Scoop. :ok:

Anduril
Anduril
Niveau 8
26 mai 2005 à 23:34:35

Sergei -> Mon flot de sarcasmes te concernant n´a commencé qu´après tes insultes, je me trompe ?
Soit dit en passant, mes sarcasmes décrivent des problèmes réels, j´espère que tu en tiendras compte.
Concernant ma critique, elle se voulait sobre puisqu´elle n´était pas censée détailler les défauts des écrivains.
De plus, je me suis dit très content pour eux.
Il n´en reste pas moins qu´ils sont emballés par un myriade de paroles hypocrites et un enthousiasme trop prononcé.
Non pas que cela m´énerve qu´ils soient heureux, nous n´en sommes tout de même pas à des attitudes si puériles, mais c´est simplement le fait qu´il y a un énorme manque de critiques franches.
Quant à ma provocation, cela tient au fait que je n´ai pas l´habitude d´être tendre dans les mots, ça ne fait pas réagir, et c´est aussi une forme d´hypocrisie.

Tama -> Si l´on réfléchit ainsi, on ne parle plus. :-(

Anonymous -> Je n´ai pas dit que Skysoft était dénué de talent.
N´extrapole pas.
Quant à la modération, quoique tu en dises, elle est très perfectible, malgré la faible activité du forum.
Non pas que Sergei soit un mauvais modérateur, loin de là, mais ne le mettez pas sur un piédestal ainsi.

Redsissi -> Je n´en veux pas à Sergei. Je trouve que c´est un de ces rares forumeurs qui rendent JEUXVIDEO.com intéressant.
Il m´a insulté, j´ai répondu, à ma manière, voilà tout.

Je ne suis pas défaitiste, je dis ce que je pense, malgré une certaine retenue due au respect que je vous dois.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment