Bof j´suis un peu jeune pour ça... Un jour, peut-être...
FFrules: tu envoies meridian lorsqu´il sera achevé?
Je pourrais essayer d´envoyer mon roman sur Ronaldo.
En tout cas, bravo Skysoft ! C´est un bon départ.
ton roman déjà avorté?
tu pourrais essayer en précisant à quel point tu as confiance que ton oeuvre soit publier! ![]()
Seskoisa>Merci beaucoup! J´avais toutes les chances de mon côté, mouaif... J´étais pas convaincu quand même mais bon...^^
FFrules>Mici collègue lol^^!! D´ailleurs j´ai pas mal de questions à te poser, donc quand tu seras libre sur msn, je te harcèlerai!!!^^
Seskoi>Mici bicoup à toi! On attend toujours la suite des aventures de l´homme si sexy qu´est Ronaldo ! !!^^
Ils n´ont pas l´air très exigeants chez les éditeurs.
Je suis bien entendu content pour toi, ainsi que pour FFrules, bien que je ne peux prétendre à vous connaître, mais vos textes ne valent pas grand-chose.
Entre un style pauvre, aux images exagérées, à l´inspiration " Nouveau roman des années 80" et un texte d´une banalité rare...je ne sais pas où ces éditeurs ( Peut-on les appeler ainsi ? ) voient les qualités, ou plutôt, je ne comprends pas leurs critères, ce qui me paraîtrait plus juste.
Plusieurs textes, sur ce forum, sont de bien meilleure facture, et bien des écrivains en herbe mériteraient votre place.
Ceci ne signifie aucunement que vous ne la méritez pas ; je répète que je ne connais pas les critères de sélection de ces...éditeurs.
En somme, content pour toi, je t´assure, mais j´ai l´impression que vous en faites beaucoup pour pas grand-chose, car votre présumé talent ne vaut presque rien.
Je ne me prétends pas meilleur, loin de là, mais il faut savoir ne pas s´emporter, et ça, même le modérateur ne le fait pas, ce qui est assez dérangeant.
Bonne soirée.
C´est certainement la critique la plus acerbe, déplacée et idiote qu´on m´ait donné de voir.
Tu m´as l´air bien sûr de toi, et de connaître à merveille le milieu de l´écriture, permets moi de te dire que tu as tout faux. Je te propose de faire un tour dans une bibliothèque, et admire un peu le nombre de romans de gare. Et bien je peux te dire que le niveau des deux édités est à un seuil bien plus élevé.
" Plusieurs textes, sur ce forum, sont de bien meilleure facture, et bien des écrivains en herbe mériteraient votre place."
Complètement absurde cette phrase. Je ne vois nulle part dire que ce sont les meilleurs textes qu´on ait pu lire. Mais ils sont d´une qualité appréciable, et tes critères de qualité sont à revoir je pense.
De plus, je ne vois non plus un poste qui dit que Manuscrit est LA maison d´édition. Bien au contraire, c´est une boîte qui donne la possibilité aux auteurs de se démarquer du lot, et c´est déjà un bien beau cadeau que celui-ci.
" j´ai l´impression que vous en faites beaucoup pour pas grand-chose, car votre présumé talent ne vaut presque rien."
As-tu plus abjecte comme critique ? Un présumé talent qui nous permet au moins de rester humble, contrairement à ton présumé talent de critique. Et oui, nous sommes content pour lui, un membre qui n´est parti de vraiment rien si ce n´est sa motivation. Donc oui, nous sommes heureux qu´une de nos connaissances, un membre clé du forum soit reconnu.
Je passerai outre ta dernière remarque pitoyable me concernant, c´est d´une bassesse rarement vue. A ce que je sache, on ne m´a pas donné un lien de modération parce que je suis le meilleur auteur/critique/que sais-je encore.
Donc merci de revoir ton jugement, de dire ce que tu penses en mettant de l´eau dans ton vin, et d´avoir un certain respect d´autrui.
Loool!
Je ne répéterai pas les mots de Sergei qui me les a ôté de la bouche^^.
Seulement, a-t-on jamais prétendu être de merveilleux écrivains? On saisit simplement l´opportunité qui nous est offerte et on s´en réjouit, désolé que cela te choque.
Tu crois pas que tu t´énerves pour pas grand chose?
anduril
" Plusieurs textes, sur ce forum, sont de bien meilleure facture, et bien des écrivains en herbe mériteraient votre place."
J´ai comme l´impression que tu meurs d´envie de nous faire connaître ces auteurs de bien meilleure facture... mais fait donc!
Aurait-on passé à côté de talents géniaux que personne n´a vu?
Je suis relativement nouvelle ici mais je fréquente le forum assez régulièrement et je crois pas t´y avoir croisé très souvent... si ce n´est pour nous faire ce genre de commentaires un peu hautain et déplacé, surtout si tu ne connais pas lesdites personnes. Facile de juger sans connaître et de dire n´importe quoi sur n´importe qui... Tu as lu " Scoop" ( ne le cherche pas si tu l´as pas fait ce texte n´est plus là) et " Le Système" aussi bien sûr pour si bien critiquer notre ami FFrules... et j´imagine aussi que tu as tout lu ce que notre ami Skysoft a écrit aussi... On ne dit pas que ce sont des auteurs extraordinaires, seulement ils sont sortis du lot en étant publiés et nous en sommes bien heureux pour eux et pour ta gouverne ils ont eu du succès ici avant de tenter leur chance dans des maisons d´édition. Tu ferai mieux de savoir de quoi tu parles avant de fustiger les gens ici...
Sergei fait un très bon travail ici et y a pas beaucoup de gens pour s´en plaindre... à part quelques jaloux sans doute...
Maintenant si le forum te plaît pas y en a bien d´autres sur JV...
Abjecte. Absurde. Idiote.
C´est bon, t´as fini Sergei ?
Je ne m´occuperai pas de ta réponse, elle n´a que peu d´intérêt, à part celle de montrer que tu n´as rien compris à ce que j´ai dit.
Mais je dois être abruti, idiot, et que sais-je encore...Ne t´occupe donc pas de moi, tu me fais trop d´honneur.
Skysoft -> Ouais, ouais. Content pour toi, je te l´ai dit et je suis sincère.
Regarde le post de Sergei, regarde le mien.
Qui s´énerve le plus ?
Mouais.
Scoop, c´est bien la nouvelle qui parle d´une suite de meurtre, non ? Les tueurs sont une ancienne camarade des victimes et sa mère.
Il y a également un autre personnage qui trahit la...journaliste ?
Et la nouvelle est composée de deux parties.
Voilà, satisfaite ?
Je n´ai pas lu l´autre, cependant.
Dans de telles conditions, il est bien facile de s´en prendre à quelqu´un qui ne joue pas les hypocrites et qui dit ce qu´il pense vraiment, avec beaucoup de respect, qui plus est.
Ce n´est pas parce que je dis que Skysoft est mauvais que je ne le respecte pas. N´ai-je pas dit que j´étais content pour lui ?
Evidemment, vous êtes des habitués, alors, vous êtes forcément " mieux", et vous avez forcément raison.
En passant, Sergei est un modérateur qui sait entretenir son forum, je ne critique que le fait qu´il poste ce topic, pour pas grand-chose, alors qu´il n´en a pas le droit. ( Hé non, selon la charte en tout cas.)
Je critique aussi le surplus d´hypocrisie qui flotte ici, et que tout le monde apprécie.
C´est interdit ? Je ne crois pas.
Evidemment, c´est un ´tout´.
S´il n´y aurait pas eu cette hypocrisie, je n´aurais rien dit.
Allez les grosses têtes, ce n´est pas bien grave tout ça.
Je suis le méchant petit forumeur floodeur et insultant.
S´il vous plaît, bannissez-moi, je ne mérite que ça, puisque je ne suis pas d´accord. ![]()
Moi ce que je trouve, navrant, c´est qu´il y a de plus en plus de gens "semi-paranos", qui croient que tous les autres sont des hypocrites, lèches-bottes, faux amis...
Skysoft a réussi à faire éditer une de ses nouvelles. D´admet qu´il ne doit pas avoir le niveau de grands auteurs anciens&és, mais en toute sincérité, moi qui lis énormément, je trouve que Skysoft a un bon style, par rapport à pas mal d´ouvrages pourtant publiés...
Alors, je suis navrant. ![]()
Désolé d´être ce que je suis, vraiment.
Désolé de perturber votre petite communauté si accueillante et si ouverte. ![]()
On ne peut être ouvert face à des gens asociaux.
Ah oui tiens, j´aimerais savoir en quoi ce topic est hors-charte.
J,apprécie bien tous les gnes de ce forum, mais je veux juste souligner que je trouve certains sujets apportés par Anduril sont intéressants. Il n´a pas tord en tout ce qu´il dit, et vous n´avez pas pas raison dans tout ce que vous dites aussi.
Félicitation^^
Oui, Anduril dis des choses qui frappent mais au fond il n´a pas tout à fait tort. Bein que certains de ses propos soient inadmissinbles, d´autres sont sriants de vérité . ..
VOilà !
20100B -> Bof...Tu peux faire mieux que ça.
Ne détourne pas le sujet comme ça.
J´y ai peut-être été un peu fort avec ´mauvais´, car ce n´est pas le cas.
Simplement, ils n´excellent pas dans l´écriture, mais de tout façon : " Leurs fics sont géniales !
A part quelques fautes, j´adore ! Je veux absolument avoir la suite !
"
Sinon, ce topic n´a simplement pas un titre convenable. ![]()
Au fait, j´espère que tu as bien floodé lorsque Sergei l´a permis.
Sergei -> Je me demande qui est le plus asocial, entre nous deux.
Evidemment, toi, tu as le droit de l´être, t´es le modérateur.
Je me prosterne devant toi, bien sûr.
Je me demande un truc : Pourquoi perdez-vous tant de temps avec moi ?
Moi, c´est juste pour faire valoir mon opinion, mais vous, messieurs ( Et mesdames), les justiciers ?
Allez Sergei, efface mes messages, s´il te plaît.
Tout s´arrêtera et la vie de ce forum sera à nouvelle belle et enjouée. ( Oui, je suis sarcastique, au cas où vous ne l´auriez pas compris, ce dont je doute tout de même.)
Vous avez le don pour " Je prends un de tes dires et j´oublie le reste."
Bravo, c´est comme ça que tout doit fonctionner.
Quand on n´insulte pas, on ne prend qu´une partie du post, c´est bien mieux. ![]()
Anduril
J´ai comme l´impression que tu meurs d´envie de nous faire connaître ces auteurs de bien meilleure facture... mais fait donc!
Aurait-on passé à côté de talents géniaux que personne n´a vu?
J´avais posé une question à laquelle il a pas répondu non plus...