CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des Fics Du Forum Ecriture

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 12:49:53

http://www.webou.net/
Je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais essayé, mais faut leur présenter le projet pour qu'ils l'acceptent. Après à vu de nez, ça a l'air sérieux.

http://subscribe.free.fr/free50h/
Free. Il faut que quelqu'un ouvre un compte 50h bas débit là-bas ( c'est gratos, on reçoit juste une lettre pour nous prévenir que c'est fait ( très rapidement ) ) Je l'ai déjà fait, ça marche bien et on a effectivement la possibilité d'ouvrir un domaine free sans pub. Tout ça GRATUITEMENT. C'est l'idéal à mon avis.

http://www.espace-gratuit.org/
Leur offre gratuite est largement suffisante. Mais il faut qu'ils acceptent le projet, comme webou. Donc faut bien présenter le truc.

Voilà ce que j'ai trouvé en fouinant un peu sur le net. Si quelqu'un pouvait se charger de présenter le projet ou d'ouvrir un compte free, ça serait bien. Merci d'avance :-)

Par contre si vous cherchez de votre côté, il faut absolument que l'hébergeur prenne en compte le PHP sinon, ça marchera pas. Tenez moi au courant.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 12:53:08

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Me suis trompé de lien pour free :o))
Il affichait une offre payante. Mon speech "c'est gratuit et c'est bien" fonctionnait moins bien, du coup.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 15:22:22

Tant que j'ai un peu de temps au boulot, je réfléchis à la manière d'aborder le truc. Ça serait bien de donner un peu de consistance au site, genre permettre un tri par catégorie ou par auteur un peu comme a proposé simrack, je crois.

On pourrait avoir un site qui tiens un plus la route qu'une simple liste de texte. Et puis ça permettrait au chaland de pouvoir choisir le texte qu'il veut lire. Sans aller plus loin, juste faire du tri.

Ce sera aussi plus accueillant, je pense.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 juillet 2009 à 15:34:49

Oui, mais l'idée est de n'avoir justement qu'une liste de textes et rien d'autres, meme si ce n'est pas accueillant. Sinon, ca devient un site et ca ne marchera pas.
Des lors que l'on ajoute de l'ambition et des fonctionnalités, c'est foutu parce que la liste doit etre juste un appendice au forum et surtout ne pas prendre sa place.

Bon, je crois que je vais chercher a faire le truc dans mon coin parce que la, ca ne prend pas le chemin de ce que j'avais en tete. :ok:

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 15:48:15

Okey comme tu veux ^^
Par contre, si tu veux que ce soit éditable et tout, tu vas absolument devoir passer par du php. Ou trouver une structure toute faite ( et là, euh... bah je vois pas ). Je fais que des propositions, à toi de valider ou non. Je respecterai ton choix. Moi m'en fous, juste une liste de texte, ça me prendra moins de temps :-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:14:21

Non parce qu'au pire, si vraiment on veut Juste une liste, avec des textes dans le désordre etc... Autant faire un blog. Non? Fin moi je vois cette idée de l'appendice du forum comme un moyen de clarifier les choses justement, un moyen de s'y retrouver rapidement dans la quantité des textes proposés. La liste à la rigueur, c'est l'ensemble du forum, et si on veut juste faire une "liste", sans proposer un petit système de classement ou autre, alors je n'en vois pas trop l'interrêt. :ok:

Maintenant tu as l'air d'avoir une idée très précise de ce que tu veux faire, alors jte laisse faire, et ptet que ça sera très bien au final. J'ai pas une très grande expérience de ce genre de tentatives alors... :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:34:53

L'intérêt d'une liste, c'est de lister, c'est tout. Pour le reste, tout ce qui va autour, y'a le forum. Je vois pas l'intérêt de faire un blog où on pourrait mettre exactement tout ce qu'on met déjà ici.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:40:18

D'où ce que j'ai dit. Si l'interêt de la liste, c'est de liste, point, sans classification, sans rien d'autre. Alors un blog ou n'importe quelle page web fera l'affaire. :oui:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:35:10

Bah déjà, dans la liste, y faut quoi?
Le titre, un lien, le nom de l'auteur, un résumé, le genre peut-être une note sur cinq ou dix, et puis c'est tout, nan?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:38:07

Oui voila. ^^ Pas plus à mon avis. Quand je parle de "classification", c'est uniquement pour pas retrouver des thrillers mélangés avec des textes de SF. :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:50:13

Ouais enfin la note c'est le seul truc qui ferait glisser la liste dans le subjectif total. Et puis personne a lu tous les textes, donc la base des différentes notes serait pas la même pour chaque texte...

Pour le reste sinon oui, court, simple et efficace.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:52:26

Ah non mais la note c'était une idée lancée en l'air hein. ^^
Mais c'était pas vraiment une proposition concrète, de toute façon ça serait difficilement applicable, et comme tu l'a dit, très subjectif. :ok:

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 juillet 2009 à 17:07:13

J'viens de me prendre deux minutes chrono en main pour dessiner une page dans l'idée de ce que m'a dit FFrules. J'ai essayé de coller au mieux à ce qu'il disait à savoir :

Une liste toute simple.
Titre. ( cliquable qui donne le lien vers le sujet du forum )
Nom de l'auteur.
Résumé.
Et basta.

Pas d'interface, rien.
J'ai repompé le design de JV.com ( sans les arrondis et tout, pas me faire chi** pour un croquis :-) )

C'est vite fait, y'a rien de raccord. C'est tout moche, mais ça donne une idée. C'est bien ça ?

http://img44.imageshack.us/i/exemplelistefe.jpg/

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 juillet 2009 à 17:24:30

Hé, ch'uis dessus =D

A côté de Yohan, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
10 juillet 2009 à 18:35:18

C'est pas mal du tout. Mais il faudrait ajouter le genre de la nouvelle. :) Parce que même si c'est basique, le genre est une nécessité. Merci en tous cas de te donner du mal !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment