Eh beh, quel carnage sur la route de Maggie ! Elle se ferait un fric monstre à GTA !
Enfin c´est bien ![]()
grhyll
![]()
bon ben, j´attends la suite...
aha, un peu d´action
sinon, c´est comme d´hab´ : super ![]()
Arf ça s´enchaîne à un rythme dément...
la suite allez!!!
Suculent ... ![]()
Plus que deux chapitres après celui-ci ! La prochaine mise à jour sera donc la dernière. En attendant, voici le 24ème chapitre, il me semble. Enfin bref,
Enjoy !
Jeudi 30 Juin 1994
11 : 48
Manhattan - Siège Social de WeatherScience
Dernière ligne droite
Maggie et Rick se précipitaient dans les sous-sols de WeatherScience, bien conscients du peu de temps qui leur restait pour sauver John Downson. Au fur et à mesure que le laboratoire approchait, le compte à rebours mortel n’en finissait pas d’égrainer les quelques secondes restant avant l’explosion.
Tous deux avaient dégainé leurs armes, prêts à en découdre avec d’éventuels agresseurs. Candace Crow devait être l’instigatrice de l’enlèvement, ce que venait confirmer sa fuite. Etait-elle restée dans l’immeuble ou était-elle déjà partie, laissant son mari aux prises avec la justice qui devrait déterminer son rôle exact dans l’enlèvement du professeur Downson ?
Le bruit s’échappant du laboratoire était beaucoup plus puissant que lorsque Maggie l’avait quitté quelques minutes plus tôt. On s’approchait de la fin de Meridian et il restait encore des personnes dans l’immeuble. Downson était toujours là, pianotant compulsivement sur les touches d’un clavier d’ordinateur.
- Il faut y aller, professeur ! cria Maggie pour tenter de se faire entendre.
- J’ai réussi à retarder l’échéance de quelques minutes en dérivant la puissance accumulée vers d’autres secteurs de l’immeuble, mais je crois que je peux encore faire mieux. Laissez-moi quelques instants encore !
- Non, professeur, cria à son tour Rick Devers. Il faut partir maintenant. Candace Crow s’est échappée et qui sait ce dont elle est capable.
- Qui est Candace Crow ? demanda Downson.
- La dirigeante adjointe de WeatherScience. Nous pensons que c’est l’instigatrice de votre enlèvement.
Le vacarme devenait assourdissant et Downson ne voulait toujours pas partir.
- Je suis déjà parvenu à nous faire gagner cinq minutes, inspecteurs. Je peux encore sauver des gens de l’immeuble. Vous savez que tout le monde ne pourra pas sortir à temps et c’est de notre faute.
Maggie et Devers échangèrent un regard. Si Downson disait vrai, il leur restait sept minutes à tout casser.
- Bien, vous avez trois minutes, professeur, concéda Maggie. Faites du mieux que vous pouvez, mais une fois le délai écoulé, nous vous emmenons. De force s’il le faut.
Devers s’écroula à cet instant. En une fraction de seconde, Maggie se retourna et vit Candace Crow la mettre en joue. Elle sauta de côté pour se mettre à couvert derrière un bureau. La balle de revolver se logea dans un écran d’ordinateur, juste à côté de celui qu’utilisait Downson. Maggie n’avait pas entendu le coup de feu arriver à cause des cris d’agonie que Meridian poussait. A terre, Devers se vidait de son sang, atteint entre les omoplates.
Que faire à présent ? Candace avait peut-être déjà exécuté le professeur, sans que Maggie ne le sache. Elle décida de se risquer à examiner le laboratoire. Entre deux caisses de dossiers, la jeune femme vit Candace Crow en pleine joute verbale avec Downson. Elle semblait ne plus faire attention à elle. Son pistolet était braqué sur Downson et avec son autre bras, elle lui tendait une disquette, ce qui ne paraissait pas satisfaire Downson.
Maggie s’approcha doucement, ses mouvements couverts par le bruit de Meridian qui semblait avoir diminué. Elle entendait maintenant ce qu’ils se disaient.
- Professeur, sauvegardez toutes les données de Meridian sur ce disque sinon...
- Sinon quoi ? Il en est hors de question. Meridian a déjà fait trop de dégâts, je ne vous laisserai pas faire.
- Je n’ai jamais eu envie de vous tuer, professeur, cela n’aurait pas dû se passer de la sorte. Si vous aviez coopéré, tout aurait été différent. Je vous en prie, ne m’obligez pas à faire cela.
- Faites ce que vous avez à faire, madame. Je ne vous aiderai pas.
Maggie en profita alors pour surgir de sa cachette.
- Les mains en l’air, madame Crow.
Les deux femmes se firent alors face, toutes armes dehors.
- Tout est fini, Candace. Meridian va exploser dans peu de temps, WeatherScience n’existera bientôt plus. Il est temps de vous rendre.
Candace hésitait et Maggie le savait. Sa peur de mourir devenait de plus en plus grande et supplantait peu à peu son envie de relancer le projet Meridian. Elle avait perdu. Downson en profita alors pour se jeter sur elle et tenter de la désarmer. Il prit facilement l’avantage malgré les mois d’enfermement et de privation. Toute la frustration de son enlèvement se libérait à cet instant précis face à cette femme fragile mais déterminée.
- Downson, arrêtez ! Vous allez la blesser et il faut qu’elle soit jugée !
Le bruit et la fumée emplissaient totalement la pièce si bien que Downson ne l’entendit pas. Quand il se releva, Candace Crow gisait par terre, sans vie.
Ta un sacré talent quand même.
honte à moi ! je n´avais pas vu les Nouveaux Chapitres (tu remarques les majuscules)
En tout cas, tout s´enchaine rapidement, c´est super. ![]()
Pas grand chose d´autre à ajouter, je dois bien l´avouer
C´est très bien, très agréable à lire. Je suis juste un peu étonné que Downson la tue comme ça...
Alors, voilà, je remercie toutes les personnes qui ont lu et commenté avec dans l´ordre d´apparition :
- Redsissi (pour son soutien sans failles à chacune de mes productions)
- Ostramus (pour son don de voir toujours ce qui cloche dans les scénarios et pour partager les mêmes gouts que moi)
- Skysoft (pour toujours commenter les premiers chapitres et disparaitre ensuite
)
- Force-Impur
- ClarenceSeedorf
- Spartiate6 (ami dudullien)
- Tama
- TheBoss1606
- mcstl
- Oskitz
- Seskoisa
- Pezzou
- wiza_
- tchang33
- hiphop_danseuse
- Grhyll
- ben-de-la-dinde
Voilà pour la liste des gentils forumeurs qui ont laissé des comm´.
Je me doute que Meridian ne se hisse pas au niveau du Système ou de Scoop mais c´est un petit roman que j´aime bien. Je le retoucherais surement ici et là pour l´améliorer. Au moins, maggie a maintenant un début à son aventure.
Ma prochaine production sera donc la suite directe de SCOOP. Vous devriez en lire les premiers chapitres incessament sous peu. En attendant, Enjoy ! ![]()
FFrules tu sais nous rendre tes personnages attachants... tout comme tu sais mener une intrigue de mains de maître... je suis sûre que tu vas aller aussi loin que Maggie, ton héroïne, dans la vie... et je te souhaite un patron comme Shaw pour que tu puisses bien évoluer!!
Pour moi chacune de tes histoires a un cachet bien personnel et j´aime tous les styles que tu fais puisque tu sais si bien manier la plume qu´il s´agisse d´un roman policier, une histoire d´amour ou un texte de science fiction! mais tu as tous les talents!!!
j´espère que tu continueras encore longtemps à nous enchanter de tes histoires... De plus tu as acquis une constance dans l´écriture que peu d´écrivains ont ici (moi la première même si je ne prétend pas à ce titre que je trouve que je ne mérite pas... les quelques poésies que j´ai écrites ne demandent pas vraiment le temps que tu mets à l´écriture de tes histoires... en plus tu les retravailles encore et encore pour les améliorer...) oui! je salue bien bas ton attitude et ton talent! ![]()
ah et un coucou à El-niquage! ![]()
t´as encore changé de pseudo mon sacripant... heureusement que je lis les cartes de visite!!
![]()
"- Elle est encore en vie, Downson."
Je te remercie pour le remerciement.
Ce n´est pas aussi bien dans l´ensembleq eu SCOOP ou le Système mais ça n´en reste pas moins un excellent récit. ![]()
Superbe
Si ce n´est pas du niveau de scoop, je me dis que scoop doit être vramient bien.
Yop ![]()
C´était vraiment bien ^^
C´aura été un plaisir de te lire
J´ai juste relevé deux trucs dans l´avant-dernière partie (enfin dans la dernière, puisque l´épilogue ne compte pas pareil
) :
"Tout le monde attendait que le show ne commence. "
"alors que le tonnerre fit son apparition, "
Eet voilà ^^ A la prochaine ![]()
Salut.
Oui je sais, je suis un petit peu en retard, de toute façon un petit up ne fait jamais de mal. ^^
Je me suis donc remis dans l´histoire, je ne l´ai pas fini, mais je compte le faire, en tout cas c´est toujours aussi prenant et interessant à lire.
J´en suis à la partie de WeatherScience.
Je continuerais ma lecture plus tard, sans trop tarder cette fois. ^^
En tout cas je suis content de voir que cette histoire est bouclé, marre des fics qui restent à jamais sans fin.
Allez bonne soirée
! ![]()
ben C bien ecrit mem si j´aime pas trop les policiers ![]()
Eh bien, j´ai lu la première partie (1er à 28ème pages (mardi 28juin 14 : 58) )
et je dois dire que j´ai beaucou aimé. C´est très bien écris et on est dès la seconde pages plongé dans l´histoire.
Bon, je vais essayer de faire un post utile :
28juin 94
09 : 12
J´avais relevé un ou deux mots manquant, mais je ne les retrouves plus...
En revanche, il y a une petite répétition de pied :
quelque chose craqua sou le pied... avec précaution elle releva le pied.
Bon, voilà !
Dsl de ne pas être très utile, mais ton texte est excellent !