CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Meridian (Policier)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:59:45

:up: avant la suite. A noter qu´il y a un chapitre juste avant le post de redsissi, pour ceux qui n´auraient pas vu.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
28 juin 2005 à 01:01:49

arf tu m´as fait une fausse joie FFrules... moi qui me faisait une joie de lire la suite... :(

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
30 juin 2005 à 02:28:11

Ce soir, je decouvre un nouvel auteur. :) Et pas des moindres! Nondediou, je suis transcendé. ^^
Je viens de lire le topic, et crois moi FFrules que ça m´a prit du temps, ici ça bosse et les chapitres s´enchainent pour le plus grand plaisir de tes lecteurs. :)

J´avais dejà eu vent d´une certaine fic de ta part intitulée Scoop, que je n´ai pas pu lire, mais on connait tous la raison. ^^ Tant mieux pour toi, tant pis pour moi. ^^

Pour ce qui est de Meridian, c´est du tout bon. C´est la première fois que je te lis, mais j´ai remarqué que u as un don pour faires naitre des ambiances et les retranscrire à merveilles. On rentre completement dans cet atmosphère particulière qui règne autour de ta fic, et c´est passionnant. Mais si j´en crois les commentaires, tes fics sont caractérisées par le fait que tu en dégages ces fameuses ambiances.
A part ça, l´avancé de l´histoire a trouvé son rythme, c´est régulier et envoutant. Je suis plongé dans le scénario. ^^
On pourrait reprocher le fait que le fil de l´histoire progresse aussi facilement, mais non en fait. :-) ^^ J´veux dire par là que comme l´histoire a trouvé son rythme, les éléments de l´enquete arrivent quand il le faut pour ne pas tomber dans l´ennui.

En tout cas c´est un réel plaisir de te lire, et ne soit pas étonné que je passe dorénavant plus souvent par tes fics. :

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
30 juin 2005 à 05:01:17

Pezzou je te conseille fortement " Le Système" tout aussi envoûtant même si le milieu est totalement différent! Y a aussi le topic des " Courtes histoires d´amour" dans lequel FFrules a posté plusieurs histoires très agréables et aussi " Un café et l´addition" tout aussi intéressant mais dans un autre genre aussi.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:10:34

Salut ffrules, je voulais savoir si ton histoire Scoop que tu as posté pour la maison d´édition Le Manuscrit te donne de l´argent à chaque copie du livre vendu? Est-ce que tu tire des profits?

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:00:12

Je dois avoir deux, trois chapitres de retard, du fait de mes derniers examens, de la remise de mon diplôme, et des nuits de débauche qui suivirent tout celà. Que l´on se rassure, ils seront lus ce soir, sans faute :)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:02:33

Pezzou -> :rouge: Merci de ton comm´. :ouch: Cela me touche vraiment. Comme RedSissi, je ne peux que te conseiller le Système et s´arranger pour Scoop ; -)))
Wiza_gab2 -> Je gagne effectivement un peu d´argent à chaque exemplaire vendu ( 14 pour l´instant :rire: ) mais je ne touche cet argent que dès que cette somme dépasse les 150€. Autant dire que c´est pas pour tt de suite. :rire:
Je ne tire absolument aucun profit, sauf celui de voir mon histoire en livre. C´est donc un profit bien égoiste.

Mon stage vient juste de se terminer, je compte donc poster la suite de Meridian assez rapidement. Mais comme je repars en stage dimanche, vous n´aurez pas la suite avant septembre. Ou alors, très rarement pendant l´été.
Prochain chapitre : avant dimanche.
Enfin, il y aura définitivement une suite à Scoop, suite qui se passera quelques 10 ans après l´histoire originelle. :ok:

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
30 juin 2005 à 19:31:01

Ok merci FFRules, pourrait-tu lire ma fic Psychose d´un rêve américain
.(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-40022-1-0-1
-0-0.htm)
J´expérimente ce style mais si tu pouvais me dire comme tu trouve le premier chapitre, ça serait vraiment sympa^^ ( au fait le premier chapitre c´est un chapitre de presentation seulement)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
30 juin 2005 à 19:34:18

Oh et dernière question, j´voulais savoir si une nouvelle ça pouvait avoir des chapitres? ( et environ combien de page en moyenne)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
30 juin 2005 à 21:54:51

J´irais voir ces autres fics dans la soirée donc. :)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:24:06

Mais dites-moi, " Systeme"... elle est fini n´est-ce pas ? :(

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:33:49

Oui, tout à fait. Elle est terminée.

Wiza -> Bien sur que sa peut avoir des chapitres ! Les pages dépendent de toi, 1 page, 2, 3 ou 500 peu importe. C´est à toi de voir. Je vais lire ton truc, promis. :ok:

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
30 juin 2005 à 23:12:25

Ca c´est une bonne nouvelle. :)

Mais je la lirais une fois que celle là sera finie et lu de mon coté. ^^
Quoique... si j´ai rien à faire ce soir...

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:09:05

Oulà :ouch2: Systeme ça à l´air d´etre un truc immense ! O_o. Je pense pas m´y attaqué ce soir, d´autant que je prefere lire tout d´un coup. Je pense plutot attdnre que c´te fic soit bouclée. :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 juillet 2005 à 03:09:09

ça paraît pire que c´est... y a beaucoup de commentaires aussi... je pense qu´il y avait 26 chapitres mais ça se lit tellement bien et tellement vite quand on est bien accroché...

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:13:06

Spa pour mettre la pression ou casser l´ambiance mais... ça traine là. ^^

Je me manifeste pour motiver l´auteur. :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 juillet 2005 à 01:01:10

Bin mon cher Pezzou c pas demain la veille que tu vas lire la suite!!!

FFrules vient de partir en stage ce matin à 8h pour 2 mois! il ne sera de retour que fin août mais il a dit que pt il aurait le temps d´écrire cet été et qu´il allait nous continuer tout ça à l´automne...

Tu peux toujours commencer ses autres textes en attendant son retour...

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 03:08:09

Ah ouais ? Tu fais bien de me prevenir, merci beaucoup en tout cas, tu m´evites une looooongue attente. :)

Je vais donc attaquer Systeme. ^^

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:14:39

Petit post pour dire que je continue d´écrire Meridian mais que je ne peux poster la suite. comme prévu, vous aurez la

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:15:09

. .la suite et fin fin aout, début septembre. Voila. :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment