Bon; voici le prologue d´une histoire que j´écrit, et j´aimerai assez avoir votre avi dessus...
Je sais que c´est un texte que j´ai déjà mis sur ce forum; mais, au vu de ce que cela donnait, je l´avait retravaillé, et depui, corrigée.
je voudrai aussi m´excuser aupres des personne que j´aurai pus agresser la fois précédente...
voila, tout est dit... Sauf le texte:
" Rapport Officiel de la CIA.
Lu et approuvé par G. Garrisson, agent adjoint aux archives de la Section Sécurité Extérieures.
Depuis de nombreuses années, La littérature s´est créée une réserve de sénarii préfabriqués, qui seront réutilisés à de nombreuses occasions, pendant un certain temps, du moins...
Toutefois, ils sont, le plus souvent, placés dans la catégorie des " Sujets sans interêt", et ce assez rapidement. Et c´est le cas pour tous les sénarii racontant les tentatives de prise de contrôle d´un pays. Toutefois, ce rapport n´a aucun but cinématographique. Le sujet de ce rapport est de déterminer les risques que posent certaines personnes sur la sécurité mondiale.
Certaines pourraient même provoquer de grands désastres, si elles en avaient la possibilité. La position importante de certaines empêche toute tentative d´emprisonnement, ou d´élimination discrète.
Le caractère de certaines de ces accusations m´a obligé à faire des recherches plus ou moins dangereuses pouvant inquièter certaines personnes.
La liste ci-jointe contient la liste de ces individus. Je sais que beaucoup chercherons à empécher que ce rapport soit remis entre des mains compétentes. Toutefois, ceci ne me concernera plus, et je laisse à mon correspondant la responsabilité de ce document. Tout ce que j´ai eu la possibilité de faire, je l´ai fait. il ne me reste qu´à insister sur un dernier point:
J´ai pensé finir cette liste par un personnage particulier, qui possède à la fois l´intelligence, l´argent, la prudence et la méchanceté sufisante pour mener à bien une tentative de prise de contrôle de n´importe quel état du monde, c´est pourquoi je conseille fortement la surveillance de cette personne.
Rapport Officiel de l´Agent John Snaque. < br>
Officier de la CIA implanté en france<br>
Le 25 juillet 2000"
Observation de G. Garrisson:
Exposé remarquable; dont l´absance du nom promit dans le raport baisse l´utilitée.
Une liste a été jointe au raport, contenant une liste des personnes dont il est question dans ce raport.
28/08/2000:
Une maison, tout comme on peut en rencontrer un peu partout, dans le centre-ville de Lille. Ni trop chère, ni trop petite. La famille qui y habite est, elle aussi, ni trop riche, ni trop pauvre. Cependant, cette maison avait une grande différence avec une maison normale: le couple qui y vivait ne donnait presque jamais signe de vie. Le jardin mal entretenu représentait, pour beaucoup, une insulte à la beautée de la ville. Toutefois, le couple payait beaucoup mieux ses impôts que tout le reste de la ville, ce qui leur permettait d´être tranquille...
A part dans certaines occasions...
-Voyons, monsieur Snaque, nous sommes tous deux des adultes responsables...
L´homme avait dis cela d´un ton calme, sans se presser... Après tout, il avait tout son temps pour faire parler l´homme qu´il avait capturé et attaché sur son fauteuil, près de la cheminé: Snaque, tête baissée, regard presque éteint, vêtements déchirés, était bien loin de ce qu´il était autrefois.
-Je... dit-il affaibli par une journée de torture qui avait épuisé ses dernières forces. Je ne considère pas... Que quelqu´un capable... Capable... Capable...
Il leva la tête:
-Capable de trahir l´amour d´une femme puisse être consideré comme quelqu´un de responsable.
01/09/2000:
L´homme était de retour chez son patron, celui qui lui avait ordonné cette mission de récupération.
-Est-ce-que tout s´est bien passé? Demanda-t´il.
-Oui, Il n´y aura aucun problème. Je me suis occupé de Snaque. Deux copies ont été récupérées. Une troisième est partie pour les EU. La dernière vers la Russie, mais elle ne sera pas prise en compte. Snaque à trop peu de partisans auprès de la DEA.
-Alors, lancez l´opération. Dans quatre ans, jours pour jours, Nous commencerons.
04/09/2000:
" Nous sommes au regret de vous annoncer la mort de M John Snaque, le 29 juillet dernier, suite au cambriolage de sa maison de Lille. Sa fille a décider de partir habiter chez sa tante, aux Etats-Unis. Le dernier rapport de M Snaque, pourtant bien enregistré, n´a pas été retrouvé dans les archives de la section Sécurité Internationnale de notre Organisation. Aucune recherche ne sera entreprise pour retrouver ce rapport. L´affaire est désormais classée sans suite."
30/08/2004:
-Monsieur, les autres membres ont prévenus qu´ils seront bien là ce soir pour la première réunion. Je pense que tout se déroulera comme prévu...
-Très bien... Appelez ma fille pour qu´elle se tienne prête pour son dîner lundi soir, en compagnie de N°14 et de Alpha1. Que Beta2 et Charlie3 se tiennent prêts à passer à l´action en Russie. Alpha1 les rejoindra bientôt.
01/09/2004:
-Changement de programme. Que ma fille revienne et s´occupe de rassembler un maximun d´infos sur un certain Anderson. J´ai bien peur que nous risquions plus que prévu...
voila...
j´espère juste que cette version sera déjà plus aggréable, et lisible...