CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Saut De L'Ange

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
17 mai 2005 à 18:36:49

Mon deuxième bébé : un rapide exercice de style sur les pensées d´un homme en train de se suicider. Laissez des commentaires ( mais trop durs quand même ! lol)

« Le Saut De L’Ange »

Et voilà, j’ai sauté. De la fenêtre de ma chambre. Oui, celle qui donne sur la rue. J’ai pensé que ça aurait été marrant de rebondir sur une voiture ou, mieux encore, sur un car rempli de touristes japonais. De quoi leur filer la frousse pour un bon bout de temps !
Là, je suis toujours dans le ciel. Mais je me rapproche de plus en plus de la terre, cela va de soi. Je n’aurai jamais pensé qu’un suicide pouvait durer plus de quelques secondes. Et pourtant, une fois qu’on y est, on oublie vite ses croyances. N’empêche, j’aurai dû prendre un chrono…
Au fait, pourquoi ais-je sauté ? Suis-je trop malheureux ? Impatient de découvrir le paradis ( si St Pierre retrouve ses clés – j’ai entendu dire qu’il les avait paumés) ? Je n’en sais rien et je m’en fous. J’ai ce que je mérite, c’est tout. J’ai fait plusieurs péchés : j’ai cuit le chat de la voisine, découpé le chien de ma grand-mère et torturé l’iguane de Tante Annie. Oui mais ça ne compte pas, hein ? C’était juste des délires de jeunesse, je le jure. Je n’étais alors qu’un adolescent sadique qui rejetai l’esprit de conformisme en se défoulant sur les animaux domestiques de son entourage. Oui, c’est vrai, j’aurais eu une meilleure excuse si j’avais suivi mes cours de philo…
Oh, regardez, Mme Delore a ouvert sa fenêtre ! Elle hurle de terreur en me voyant ! Tiens, on va l’impressioner un bon coup. Double salto, grand écart, roue et un p’tit équilibre pour la route. Ah ah, elle est morte de peur ! C’est rigolo de se suicider – un truc à refaire…
Franchement, la vue est magnifique. J’ai bien choisi mon endroit ! L’agent immobilier m’avait même pas prévenu qu’en cas de chute on bénéficiait d’un payasage de carte postale ! La prochaine fois, j’apporterais mon appareil photo.
Rapide coup d’œil en bas. On se rapproche. Je sens le vent siffler à mes oreilles. J’espère juste que ça ne fera pas mal… je croise les doigts.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
17 mai 2005 à 18:40:28

Marrant et sympa ^^

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:51:02

Ouai, une nouvelle façon d´aborder la mort, pas mal !

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:00:09

J´ai préféré l´autre de loin.
Celle-ci est trop courte, et il y a pas mal de faute, tu aurais du te relire plusieurs fois avant de poster. Si elle est retravaillée ca peut donner quelque chose de bien. L´idée d´origine était sympa.

Un conseil: N´écris pas trop vite et ne poste pas trop vite sur le forum, prend ton temps, retravaille les lourdeurs :)

En espérant ne pas t´avoir découragé car c´est le contraire que je fais :)

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
17 mai 2005 à 19:05:13

Au contraire, j´accepte les critiques et elles sont là pour me faire avancer ! Oui, je vais la retravailler mais je l´avais déjà beaucoup relu, elle me plaisait bien comme ça. Je n´écris pas trop vite, celle-là date déjà de quelques jours ! Et sinon, je vais la poster prochainement en version " remodelée" !

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:21:59

tes fautes: tu mets du futur alors que c´est du conditionnel -->Je n’aurai jamais pensé ; N’empêche, j’aurai dû prendre un chrono…

Au fait, pourquoi ais-je sauté --> ai-je

qu’il les avait paumés--> paumées ( perdues plutot, paumées est trop familier )

j’ai cuit le chat de la voisine, découpé le chien de ma grand-mère et torturé l’iguane de Tante Annie--> un peu naif

La prochaine fois, j’apporterais mon appareil photo. --> cette fois, c´est j´apporterai

Tu pourrais peut etre un peu plus étoffer ta nouvelle, car c´est très succint.

qui rejetai --> rejetait

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
17 mai 2005 à 19:25:35

Au risque de paraître inculte, que veut dire " succint" ? Désolée pour les fautes, la grammaire et moi avons du mal à cohabiter mais je vais m´y habituer, pas d´inquiètudes ! Le côté naïf des paroles est justifié peu aprés, c´est fait exprés pour cerner la personnalité innocente du héros !

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:28:48

mouais mais cuit le chat veut pas dire grand chose :)

Succint = Court .

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
17 mai 2005 à 19:31:09

J´hésitais à mettre le caht dans le micro-ondes

:lol:

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
17 mai 2005 à 22:59:57

jadore...j´ai une amie suicidaire et je vais lui lire ce joli écrit, je le trouve fantastique

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
18 mai 2005 à 12:16:03

Un compliment qui me va droit au coeur ! Merci...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment