CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauver ?

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
16 mai 2005 à 13:36:13

Après plusieurs années d’un travail acharné, Jim avait enfin terminé sa machine à remonter le temps. Il avait inventé ce que l’homme espère depuis si longtemps. C’est en grande partie grâce à sa femme, Sandra, qui fut toujours là pour le soutenir aux moments où ils voulaient abandonner.
La matin de ce dimanche ensoleillé, on entendit, du plus profond de la cave, un hurlement de joie :
« Chérie ! !! Ca y est, j’ai réussi. Je l’ai crée ! ».
Sandra se précipita à la cave, manquant de trébucher, et posa un regard vers les larmes de joie de son mari avant d’admirer son œuvre. Une machine en forme d’arc de triomphe où étaient suspendue deux balançoires. Elle sauta sur Jim et l’embrassa langoureusement comme s’il venait de lui sauver la vie.
« C’est fantastique ! Tu vas pouvoir accomplir ce dont tu as toujours rêvé. »
En effet, depuis qu’il était adolescent, il était arrivé à la conclusion que tous les malheurs du monde étaient dus à une certaine haine de Dieu envers les hommes. Il avait donc chercher d’où pouvait venir celle-ci. Après plusieurs recherches, il avait trouvé ! Cela datait du début, le commencement de tout, les premiers hommes. Le Jardin d’Eden où vivaient Adam et Eve, en ce temps, Dieu et eux étaient en communion, Il leur donnait tout et ils lui étaient reconnaissants, ce qu’Il lui suffisait bien assez. La seule règle posée était de ne toucher à aucune des pommes de l’arbre près du ruisseau. Malheureusement, un jour, Eve, prise d’on ne sait quelle folie, en dévora une. Ce jour-là, la foudre s’abattit sur le Jardin d’Eden et le premier couple de l’histoire en fut chassé.
Dans l’esprit de Jim, il était évident que si cette pomme n’avait pas été mangée, les hommes vivraient actuellement dans le bonheur absolu. C’est depuis lors qu’il rêvait de construire une machine à remonter le temps afin de prendre toutes les pommes et de les ramener à son époque pour les enterrer le plus profond qu’il puisse.
Pendant ses recherches à la bibliothèque, il avait rencontré Sandra, la seule qui arrive à détourner son regard de ses livres. Quand elle décida finalement de s’approcher de cet homme présent si souvent, il sentit un énorme frisson l’envahir, il devint rouge, il avait chaud, il tremblait. Son discours était incompréhensible tant il était troublé par le regard de cette femme. Quant à elle, elle était stupéfaite que pour une fois, un homme ne pouvait détacher le regard de ses yeux, eux qui regardaient si souvent un peu en dessous. Jours après jours, ils se revirent, ils se parlèrent, apprirent à se connaître et finirent par s’aimer et clôturèrent celui-ci par un magnifique mariage.
Tous ses souvenirs revinrent dans leur esprit en ce moment magique où ce qui causa leur rencontre allait avoir une fin.
« On part demain ? demanda Jim »
« Je travaille demain »
« Ne donnes pas plus d’importance à ton travail qu’au monde »
« Je me fous du monde. Mais je t’aime »
Jim sourit, Sandra essuya les larmes qui coulaient encore sur les jours de son conjoint.
« C’est beau de voir un homme qui pleure »
« C’est beau de voir une femme si belle. Quand je pense que lorsque notre acte sera accomplit, tout sera aussi beau, je me demande si je pourrais rester »
Sandra sourit à sont tour, habituée par ce que son mari la taquine. Ils montèrent dormir la tête pleine de rêve d’un avenir présent conçu grâce au passé.
L’heure du départ arriva.
« Il faut que l’on se déshabille, déclara Jim »
« Tu n’es pas fou ? »
« De quoi as-tu peur ? Qu’on te voie ? »
Elle reconnu qu’il avait raison, se déshabilla et s’installa au côté de son mari dans la machine.
« Et c’est parti. »
Sandra attrapa sa main et la serra très fort.
Dix minutes de voyage et les voilà arrivés à destination. Ils contemplèrent la beauté du monde ancien, puis partirent à la recherche du fameux pommier. Il était tellement bas que Jim n’aurait aucune difficulté à en décrocher les fruits.
Il s’approcha, tendit sa main pour saisir la première de pommes. Tout à coup, il s’arrêta net et se retourna vers Sandra. Il la regarda droit dans les yeux, retourna le regard vers la pomme, revint à Sandra.
« Je ne peux pas, dit-il »
« Quoi ? Pourquoi ? »
« Je t’expliquerai plus tard. Viens on s’en va »
Il lui saisit la main et l’entraîna vers la machine pour repartir à leur époque. Sitôt arrivé, Jim saisit un marteau et frappa violemment sa machine.
« Mais enfin, qu’est-ce qu’il t’as pris ? Tu as passé des années de ta vie à fabriquer et tu l’as détruit alors que tu n’a même pas accompli ce que tu voulais »
« Je n’avais pas réfléchis »
« Bien sur que si, tu as réfléchis si longtemps que ton idée était bien fixée »
« Justement. Au moment de prendre la pomme, j’ai repensé à toutes ses années consacrées à cet objectif final. Je me suis revu, je t’ai revu, je nous ai revus. Je me suis retourné vers toi et me suis dis que si le monde n’était plus pareil, tu n’existerais pas. Et un monde sans toi ne saurait être parfait. Alors j’ai renoncé, je suis désolé »
Sandra se mit à pleurer à chaudes larmes.
« J’ai toujours vu des océans dans tes yeux, les eaux sont maintenant lâchés, laisses-moi m’y noyé »
« Ce qui est dommage, c’est que même si tu ne devais avoir aucune reconnaissance, vu l’ignorance des gens, tu aurais acquis une grande fierté. »
« Peu importe la fierté, j’étais tellement aveuglé par mes travaux que je me suis rendu compte que j’avais tout ce que tout le monde espérait : l’amour. Et que même si tu n’es pas la première femme, tu es mon EVE : l’unique dans ce monde. »

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:18:02

Comme c´est beau et romantique... tellement intense aussi...

y a toutefois quelques fautes mais vu la qualité du texte on te pardonne...

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
16 mai 2005 à 16:43:15

Merci

Et concernant les fautes d´orthographe, c´est normal quand on écrit d´une traite sans se relire.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:44:10

Quelqu´un t´as empêché de te relire?

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:03:20

Moi-même

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:07:34

Pas con comme technique pour se justifier de ses fautes...^^

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:09:13

C´est un peu lâche de ma part de me faire porter le chapeau, mais bon...

Plus franchement, je n´aime pas ce que j´écris...Donc pour me relire, c´est difficile

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:13:22

Je plaisantais, mais prendre quelques minutes pour se relire est toujours important, ne serait-ce que pour dénicher quelques coquilles.

Tu n´aimes pas ce que tu écris? Je comprends pas... je me disais que si tu ne t´étais pas relu, c´était parce que tout t´étais venu immédiattement, sans besoin de réflexion et que tu ne voulais pas retoucher au texte brut...

diable-rouge
diable-rouge
Niveau 9
16 mai 2005 à 22:13:16

Y´a de ça aussi

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment