CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédaction Texte explicatif !

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:06:56

Voila j´aimerais que vous m´aider a corriger mon texte car je ne suis pas bon pour repéré les fautes !

------------------------------------

Né le 7 janvier 1944 à Paris, Daniel Mativat a suivi des études à l´Ecole normale et à la Sorbonne à Paris avant d´obtenir une Maîtrise en arts à l´Université du Québec à Montréal et un Doctorat en lettres à l´Université de Sherbrooke. Enseignant le français dans le secondaire depuis 1967, il a écrit de nombreux romans, dont certains sont écrits conjointement avec son épouse, Marie-Andrée Boucher-Mativat.

Le thème que je vous aborde aujourd’hui est la religion qui est très présente dans le texte terreur sur la windigo . Dans ce texte la religion qui est abordé est le Christianisme , d’après le site http://www.obseques-liberte.com/rites-funeraires-religion/christianisme.htm « Le Christ est le véritable fondement de la foi. Par lui, Dieu a révélé aux hommes les vérités et les mystères que leur raison n´aurait pu appréhender. » Ce qui nous amènent a nous questionné sur est-ce que la religion étais forte dans Terreur sur la Windigo , car dans le chapitre trois Ti-rouge un des personnages dit « C’est icitte qu’on met le bon dieu en cache. Y en a-tu qui ont des objets bénits sur eux ? » Donc pour eux Dieu est une personne , une âme , ou autres qui les protégeais et leurs donnaient du courage , tendis que au 21ième siècle Dieu est encore connue , mais il y a une moins forte croyance , car aucune preuve ne peu prouvé de son existence et aussi le site http://www.info-bible.org/faq/existe.htm vous démontre que l’opinion est différente de tout le monde . Voila en ce qui concerne la religion je dirait qu’à ce jour nous perdons beaucoup de croyance.

Le deuxième aspects traité dans le livre est l’alcool surtout le whisky , car en 1934 le whisky était très aimez des bûcherons du 19ième siècle . Dans le livre il ont presque tous perdu la raison , mais l’alcool aurait t-il pu y avoir un effet car tout le monde sait que l’alcool a des effets néfaste sur notre organisme comme le cite le site http://www.corps.dufouraubin.com/alcool/alcool.htm elle peut causer des problèmes de reins , au niveau du rythme cardiaque , à l’estomac , l’alcool peut aussi causer un problème de jugement , des réactions bizarres et affecté la coordination des mouvements ce qui réduit en gros les capacité physique. Donc je croit que dans le livre ils avaient abusé de Whisky et leur cerveaux créais des hallucinations. En résumé l’alcool n’est pas dangereux si vous consommez avec modération .

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
16 mai 2005 à 02:07:41

Alors ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
16 mai 2005 à 03:56:20

Si j´avais pas autant de devoirs je t´aiderais bien, mais là j´ai pas le temps. Si c´est pour demain, oublie ça. Sinon peut-être demain soir et c´est bien parce que j´adore corriger les fautes que je le ferais... :oui:

Legolasdu89
Legolasdu89
Niveau 10
16 mai 2005 à 04:59:09

Né le 7 janvier 1944 à Paris, Daniel Mativat a suivi des études à l´Ecole normale et à la Sorbonne à Paris avant d´obtenir une Maîtrise en arts à l´Université du Québec à Montréal et un Doctorat en lettres à l´Université de Sherbrooke. Enseignant le français dans le secondaire depuis 1967, il a écrit de nombreux romans, dont certains sont écrits conjointement avec son épouse, Marie-Andrée Boucher-Mativat.

Le thème que je vous aborde aujourd’hui est la religion qui est très présente dans le texte terreur sur la windigo . Dans ce texte la religion qui est abordée est le Christianisme , d’après le site http://www.obseques-liber[...]n/christianisme.htm « Le Christ est le véritable fondement de la foie. Par lui, Dieu a révélé aux hommes les vérités et les mystères que leur raison n´aurait pu appréhender. » Ce qui nous amènent a nous questionner sur est-ce que la religion étais forte dans Terreur sur la Windigo , car dans le chapitre trois Ti-rouge un des personnages dit « C’est icitte qu’on met le bon dieu en cache. Y en a-tu qui ont des objets bénits sur eux ? » Donc pour eux Dieu est une personne , une âme , ou autres qui les protégeait et leur donnait du courage , tandis qu´au 21ième siècle Dieu est encore connu , mais il y a une moins forte croyance , car aucune preuve ne peut prouver de son existence et aussi le site http://www.info-bible.org/faq/existe.htm vous démontre que l’opinion est différente de tout le monde . Voilà en ce qui concerne la religion je dirais qu’à ce jour nous perdons beaucoup de croyance.

Le deuxième aspect traité dans le livre est l’alcool surtout le whisky , car en 1934 le whisky était très aimé des bûcherons du 19ième siècle . Dans le livre il ont presque tous perdu la raison , mais l’alcool aurait t-il pu y avoir un effet car tout le monde sait que l’alcool a des effets néfastes sur notre organisme comme le cite le site http://www.corps.dufouraubin.com/alcool/alcool.htm elle peut causer des problèmes de reins , au niveau du rythme cardiaque , à l’estomac , l’alcool peut aussi causer un problème de jugement , des réactions bizarres et affecter la coordination des mouvements ce qui réduit en gros les capacitées physiques. Donc je crois que dans le livre ils avaient abusé de Whisky et leur cerveau créait des hallucinations. En résumé l’alcool n’est pas dangereux si vous consommez avec modération .

Voilà, je ne sais pas si j´en ai oublié j´ai fait ça vite-fait. ^^ :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:11:24

Bah oui t´en a oublié...

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:54:22

Le sujet que je vous présente aujourd’hui est la religion qui fut l´un des principaux thème dans le texte terreur sur la windigo. Dans ce texte la religion abordée est le Christianisme , d’après le site http://www.obseques-liber[...]n/christianisme.htm « Le Christ est le véritable fondement de la foi. Par lui, Dieu a révélé aux hommes les vérités et les mystères que leur raison n´aurait pu appréhender. » Ce qui nous amènent à nous questionner sur la puissance de la religion dans Terreur sur la Windigo, car dans le chapitre trois Ti-rouge un des personnages dit « C’est ici qu’on met le bon dieu en cache. Y en a-tils qui ont des objets bénis sur eux ? » Donc pour eux, Dieu est une personne, une âme , ou autre qui les protégeait et leur donnait du courage, tandis qu´au 21ème siècle Dieu est encore connu, mais il a une place moins imortante, car aucune preuve ne peut prouver son existence et aussi le site http://www.info-bible.org/faq/existe.htm vous démontre que l’opinion est différente chez tout le monde. Voilà en ce qui concerne la religion je dirais qu’à ce jour il y a de moins en moins de croyants.

Le deuxième aspect traité dans le livre est l’alcool surtout le whisky, car en 1934 le whisky était très aimé des bûcherons du 19ème siècle. Dans le livre ils ont presque tous perdu la raison, l’alcool aurait t-il pu avoir un effet négatif sur ses pauvres personnes car tout le monde sait que l’alcool a des effets néfastes sur notre organisme comme le cite le site-web http://www.corps.dufouraubin.com/alcool/alcool.htm :elle peut causer des problèmes de reins, au niveau du rythme cardiaque, ainsi qu´à l’estomac, l’alcool peut aussi causer un problème de jugement, des réactions bizarres et affecter la coordination des mouvements ce qui réduit en gros les capacitées physiques. Donc je crois que dans le livre, ils avaient abusé de Whisky et leurs cerveaux créaient des hallucinations. En résumé l’alcool n’est pas dangereux si vous le consommez avec modération.

Voila :)
J me suis permis de changer tes tournures de phrases et a chnger la ponctuation :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment