CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil: Ground Zéro

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
18 juin 2004 à 11:51:06

Resident Evil : Ground Zéro.

Prologue.

L´enfer. Etes-vous déjà posé la question. Qu´est ce que l´enfer? Moi je l´ai vécu, il y a de ça 10 ans. Au fait, j´ai oublié de me présenter, je m´appelle Mike Powell, j´ai 38 ans et je suis maintenant employé dans une petite société qui fabrique des logicielles d´ordinateur. Je suis né à Los Angeles en 1976. Je suis entré au L.A.P.D quand j´avais 18 ans. Puis j´ai été muté chez les S.T.A.R.S de la ville, une unité spéciale comme les S.W.A.T. Tout ce passait bien jusqu´au jour où j´ai appris que tous les S.T.A.R.S du pays allaient être viré. Je ne sais pas pourquoi mais les S.T.A.R.S de Raccoon City, une ville dans le Middle-west, eux, ont été carrément décimé a cause d´une enquête dont seulement 5 d´entre eux sont revenu vivant...

Quelque mois plus tard, le président des U.S.A a décrété 2 jours de deuil en mémoire des victimes de l´incident de Raccoon City. La ville avait été complètement détruite par une bombe nucléaire sous l´ordre de notre président à cause d´une épidémie mortelle qui ravageait la ville.

Donc j´étais au chômage jusqu´au jour où Umbrella Corp., la société la plus puissance du monde, me recrute en tant que garde de sécurité dans un de leur laboratoire de recherche situé en Irak.
Tout allait bien jusqu´au jour où l´impensable s´est produit...

Mars 2003: les forces américaines envahissent l´Irak. Bagdad tombe une semaine plus tard. Un ans après, Sadam est capturé et les attentas commencent. A Faloudja, une insurrection a commencé et les forces de la coalition sont repoussées en dehors de la ville.
Avril 2004: L´armée américaine lance une opération sur la ville et c´est à ce moment précis que le mal va s´abattre sur le monde entier...

Chapitre I

Il était 6H26 quand j´ai ressenti la première explosion. Les Américains avaient commencé leurs attaques mais les bombes qui explosaient en surface ne nous causaient pas de dégâts; enfin pour l´instant. Donc comme je vous l´ai dit : le centre se situe en sous-sol + ou - à 100 mètres sous terre, comme tous les autres centres dans le monde. Pour cause de sécurité, Umbrella Corp. avait muni tout ces centres d´un système de sécurité : 500 caméras réparti dans tout le complexe avec 5 postes de sécurité à chaque étage. Le bâtiment contait 20 étages en sous-sol. Moi, je faisait parti du 2ème poste du 6ème sous-sol et je faisait équipe avec John Carpenter et David Burns. Justement je réveillai celui-ci :
- David tu as entendu ?
- Mmmm, hein ? Quoi ?
- Je te demande si tu as entendu l´explosion ?
- Non je dormais et merci de m´avoir réveillé idiot !
- Ho ça va te fâche pas !
Je sorti du dortoir qui contait une quinzaine de lits et j´arriva dans un petit couloir qui menait soit aux douches soit au " contrôle center" : la pièce où on contrôlait les caméras de notre poste. Je me rendis aux douches et après l´avoir prise je me mis en uniforme pour prendre mon service qui commençait à 7H30. J´avais bien le temps de prendre mon ptit déj´ et d´ensuite aller faire la révision des nouveaux M-16 qu´on avait reçu la veille. Pendant le déjeuner que je pris avec John et David, nous ressentir 5 nouvelles explosions mais celles-ci étaient moins violente que la première.
- Les Américains, faut toujours qu´ils fassent la guerre. Halala...
John et David venaient d´Angleterre.
- De toute façon, on sait tous bien comment sa finira...

Il était 7H26 quand jus terminé avec les M-16 : nouveau modèles série 9 sorti tout droit des usines d´Umbrella. 30 balles dans le chargeur de 10.26 mm avec une cadence de tir de 5 balles secondes. Bref de quoi tenir 2 semaines.
Je pris mon poste à 7H28 en même temps que John et David. John était le gars de type " t´as un problème" avec son mètre 90 et ces 72 kg. Il avait les cheveux blonds et des yeux bleus. David, lui, était tout le contraire : le type de gars timide, qui osent a peine parler. Moi je suis le genre de type qui fonce tête baissée.

Il était 8H11 quand de nouvelle sdétonations se sont faites ressentir mais cette fois ci s´était bien plus fort que lors de mon réveille. Puis, les lumières s´éteignirent et plongèrent tout l´étage dans le noir complet. Je pris ma lampe de poche mais il était déjà trop tard...

Chapitre II

J´allumai ma lampe, David fit la même chose quelques secondes plus tard, et je vis John caché sous la table des moniteurs. Je lui dis qu´il pouvait sortir de sa cachette et il me demanda ce qu´il s´était passé :
- Je n´en sais rien mais faudrait commencer à aller chercher des lampes plus grandes.
En effet, notre équipement n´était que composé que d´une tenue de garde de sécurité avec un gilet par-balle, d´un Beretta 9mm et d´une petite lampe de poche de 2 centimètres de diamètre.
- Ok, dit David, je passe devant.
Nous le suivîmes jusqu´à la pièce juste à coté des dortoirs. Cette pièce servait autant d´armurerie que de " cave" pour la nourriture et le matériel de tout type. Nous entrâmes et j´ouvris un casier et en sorti 3 grandes lampes de 15 centimètres de diamètres. Puis mon regard fut attiré part le grand casier d´armes et de munitions. Quelque chose dans ma tête me disait qu´on aurai besoin de plus de chargeurs pour nos Beretta ( on en avait seulement 2 avec celui qui était déjà dans l´arme). Donc j´ouvris le casier de munitions et pris 15 chargeurs de 15 balles : 5 chargeurs pour moi, 5 autres pour David et les 5 derniers pour John.
Nous rangeâmes nos petites lampes dans la poche qui leurs étaient destiné puis je pris la parole :
- Ok les gars, écoutez moi : on va essaye de rejoindre le poste n°1, c´est eux qui s´occupe du groupe électrogène de l´étage. On va voir si ils ont des problèmes et si oui on ira leur donner un coup de main. Des questions ?
- Non.
- Ok, alors suivez moi !
Je partis dans le sombre couloir en illuminant mon chemin. Nous passâmes la table des moniteurs et nous arrivâmes dans le couloir principal qui menait aux chambres des employés. Certains d´entre eux sortaient pour voir ce qui se passait et nous leur disions que le courrant allait être rétablit mais la plupart des employés dormaient encore. Nous arrivâmes au bout du couloir qui donnait sur une porte " par-feu" de couleur jaune mais à cause de la panne elle s´était refermée et verrouillé.
- Hé merde ! Cria David.
- Bon faut trouver un autre moyen de passer, dit John.
Pendant qu´ils continuaient à parler, je cherchais un moyen de contourner cet obstacle. Puis, soudain, je commençai à sentir une odeur de gaz, elle venait du plafond. Mes yeux commençaient à me piquer, je me retournai vers John et David mais ils étaient déjà inconscients. Ouf ! Ce n´était qu´un gaz pour endormir. Justement moi aussi je commençais à m´endormir...

Chapitre III

Quand je me réveillai, il faisait toujours noir et je me trouvais toujours dans le même couloir. Ma grosse lampe à terre et toujours allumées mais pas de David ni de John. Ni même leurs lampes.
- Hé les gars où êtes-vous ? Ce n´est pas marrant !
Mais pas de réponse, rien. Je pris ma grosse lampe et regarda tout autour de moi. Il y avait une chambre d´employer, la 117, juste à 5 mètres de ma position. Je m´avança vers la porte et appuya sur la sonnette : " Dring ! Dring ! " . J´attendis quelques secondes mais personne n´ouvrit. Je frappai très fort à la porte au cas où la personne serait encore endormie mais rien.
- C´est pas vrai ! Bordel !
Pendant un instant je me sentis perdu, seul au monde, cette idée me fit frémir. Puis un bruit, ça venait de l´autre coté de la porte par-feu.
- Hoho, y a quelqu´un ?
Jus pour réponse qu´une plainte. Comme si quelqu´un était mal en point.
- Ok je vais venir vous cherchez, comment vous appelez-vous ?
- Charlie...
- Charlie du poste n°1 ?
- Oui...
- C´est Mike du poste 2, écoute : où es-tu blessé ?
- Ils sont insensible aux balles, faut que tu dégages de cet enfer Mike...
- Quoi ? Mais qu´est ce que tu racontes ? Charlie ? T´es là ?
- Haaaaa ! ! !! Lâchez moi saloperies ! ! ! Nonnn !
Puis il y eu ce bruit de chaire qu´on arrachait : c´était horrible à entendre et sûrement pire à voir...
Que voulait dire Charlie en parlant de ils ? Des autres employés, mais alors pourquoi se bruit de chaire ? J´enfuis toutes ces questions dans un coin de ma tête et me dirigea vers la table des moniteurs. Je la passa puis je poursuivis mon chemin vers le bout du couloir et j´arriva vers une autre porte par-feu verrouillé : j´étais bloqué dans la 2ème partie de l´étage. Comment sortir de cette partie et de ce sous-sol ?
- Mike ?
Je me retourna et vis John et David, leur Beretta en main et pointé dans ma direction.
- Les gars ça fait du bien de vous revoir. Mais pourquoi êtes vous parti sans moi ?
- On croyait que t´était mort.
- Mort ?
- Il y avait une grosse tache de sang tout près de ta tête, alors...
Je touchai ma tête et senti une douleur au dessus de mon oreille droite. Je regardai ma main et effectivement, il y avait du sang.
- Vous avez trouvé une sortie ?
- Oui.
Enfin une bonne nouvelle.
- Les employés ? J´ai frappé à une porte, mais personne.
- On les a regroupé dans le dortoir, ils sont une dizaine.
- Seulement ? Et les autres ?
- Morts.
- Quoi ? Comment ça mort ?
- Hé bien... tous les employé de la partie sud n´avait plus de pou.
- C´est pas vrai ! !
On partit en direction du dortoir et je découvris les employés blotti les uns contre les autres. L´un d´autre était mal en point : il avait du sang sur sa bouche.
- Hémorragie interne, sûrement quand il est tombé sous l´effet du gaz. Dit John.
- Et la sortie ?
- En haut.
Je leva mes yeux vers le plafond et vit la grille des conduits d´aérations.
- Ok j´y vais. Vous 2, vous restez ici pour surveiller les employés, je crois qu´il y a quelque chose de louche dans ce bâtiment.
- ok, fais comme tu veux mais reviens dans 10 minutes, ok ?
- ok !
J´escalada le lit superposé et vis que la grille était fermée par un cadenas. Je demandai si quelqu´un avait la clé et David me répondit que c´était le responsable de l´étage qui l´avait et que celui-ci travaillait avec le poste 4. Je dégaina mon Beretta et tira sur le cadenas. Celui-ci " explosa " directement et la grille tomba mais elle était attachée à l´autre coté. Je rangeai mon pistolet et je pris prise avec mes 2 mains dans le conduit pour me hisser dedans. John me souhaita " bonne chance" sous les regards des employés...

Chapitre IV

Sombre, noire à quelques endroits et froid. Froid comme le pôle Nord et ce silence, de quoi vous foutre la chaire de poule. J´étais + ou - au niveau de la porte par-feu, celle du nord et je me rendis compte que j´était passé que part la partie nord du couloir et pas par celle du sud. Chose plus qu´étrange : c´est seulement les employés de la parti sud qui étaient mort donc je pensa que 2 conduits différents passaient par cette partie de l´étage. Intrigué, je me mis en route pour finalement arriver de l´autre coté de la porte et je vis, par la grille, le cadavre de Charlie, mutilé, déchiqueté. De la où je me trouvais, on voyait ces os.
- Ho mon dieu ! Qui a bien pu faire une chose pareille ? Dis-je tout haut sans même m´en rendre compte. Je dégaina mon Beretta et tira sur le cadenas et je sautai sur le sol. Je pris ma lampe de poche. Ha oui, j´avais oublié de vous dire que j´avais du laisser la grande lampe dans le dortoir car en arrivant à la moitié du chemin je ne pouvais plus passer avec, donc j´avais du faire demi-tour pour déposer la lampe.
Donc, la lampe en main, je me dirigeai vers le cadavre et vis, sur le sol, des centaines d´asticots. Je fis demi-tour avec une envie de vomir et je marchai dans le couloir avec ma lampe dans la main droite et le Beretta au dessus tenu par ma main gauche. J´avançai quelques mètres, une vingtaine, et je vis une ombre passer très vite, comme un chien. Oui, c´était un chien mais il avait quelque chose d´étrange : lors de son passage, je vis quelque chose tomber, je dirigea ma lampe sur ce quelque chose et j´aperçu que c´était un morceaux de peau. Puis, le chien fit demi-tour et il y eu ce grognement, comme aurai fait un pitbull mais ce n´était pas un pitbull juste un caniche blanc avec une petite boule qui terminait sa queue. Enfin, quand je dis blanc, c´était avant, mais avant quoi me direz-vous ? Maintenant, il avait une oreille arrachée, son oeil droit était presque sorti de son orbite et sur son flan gauche, on voyait ces cotes. Il grogna de nouveau puis, coura dans ma direction, je tendis mon arme et tira : le recule fut brutale : c´était la première fois que je tirai sur quelqu´un ou plutôt sur quelque chose, l´animal hurla de douleur et s´écroula à un mètre de moi. La balle avait touché le crâne et des bouts de cervelle avaient giclé sur le sol et sur le mur de gauche mais moi j´avais rien reçu.
- Ouf ! C´était moins une !
" Face 1 engagé : tout le personnel est prié de ce rendre, au minimum, au 15ème sous-sol. Je répète : tout le personnel doit se rendre au minimum, au 15ème sous-sol".
La voix douce et sexy enregistré me fit fantasmer mais l´alarme remis mes idées en place. Les 5 faces, notre système de sécurité : si un incident venait à se déclarer, à l´heure H +1, c-à-d l´heure à laquelle l´incident a été détecté +1, la première face était enclenché et toutes les 12 minutes un étage s´auto-détruisait jusqu´au 15ème étage puis à l´heure H +2, la face 2 était activé et 5 nouveaux étages s´auto-détruisaient. Et ainsi de suite jusqu´à la face 5. Donc il me restait au minimum 3 heures et 48 minutes pour sortir de l´étage. Avec toutes ces émotions, j´avais oublié de regarder ce caniche de plus près et je le reconnus : c´était le caniche de Charlie. Je repris ma marche dans la direction du " contrôle center" du poste 1, c´était cette partie du bâtiment qu´ils surveillaient. Pendant mon trajet, je remarquai que toutes les portes des chambres étaient verrouillées. Arrivé au contrôle, je vis des traces de sang étalé sur le bas du mur droit comme si quelqu´un était mort là mais il n´y avait pas de cadavre. Je dépassai le comptoir, tournai à droite et allai vers la salle du fond, la salle des groupes électrogènes de l´étage, et sur le coin ouest de la salle : il y avait un plan de tout le bâtiment et un mode d´emploie pour remettre l´électricité. C´est ce que je fis et puis soudain, la lumière fut et le bruit du déverrouillage de toutes les portes verrouillée de fit entendre : il était temps de penser à sortir d´ici !

Voila! Si focus veux bien tester ma FF, ce serai bien! :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:53:28

Pas mal pas mal. J´apprécie toujours les fics de RE. Le scenario est assez correcte pour le moment. Cependant il y a pas mal de fautes et ton texte n´est pas assez espacé. Lire un grand bloc est assez decourageant.

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
18 juin 2004 à 19:21:20

je sais, jai mis tout les chapitre ke jai deja fais un a la suite de l´autre. :ok:

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
20 juin 2004 à 21:03:29

d´autre commentaire svp!

basstosse
basstosse
Niveau 10
21 juin 2004 à 02:48:57

pas mal du tout,continu comme ça

pour info moi je prepare un fan fic metal gear solid 3 :)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
30 juin 2004 à 21:17:31

Trop bien ta fic !

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
02 juillet 2004 à 15:49:51

Bientôt le prochain chapitre... :ok:

Ocelot06
Ocelot06
Niveau 7
02 juillet 2004 à 15:55:12

Chapitre V

Après avoir remis le courant, je regarda le plan de plus près : il y avait en effet 2 conduits différents. Le premier, celui que j’avais pris, venait de la surface jusqu’au 10ème sous-sol. Le second venait de la surface mais celui-ci descendait jusqu’au dernier sous-sol : les laboratoires. J’avais un pré-sentiment qui me disait que quelque chose s’était passée là-bas.
« Verrouillage des portes du 20ème sous-sol dans 5, 4, 3, 2, 1, 0. Verrouillage. »
Mais il était trop tard pour aller vérifier : il restait 6 minutes avant la destruction du 20ème sous-sol.
Je me rendis dans le couloir principal et j’avais avancé de 20 mètres en direction de mon poste pour raconter tout ça à mes amis, qu’un bruit étrange me fit sursauter.
- Heuuuuuu…
Je me retourna et vis un homme en blouse blanche avancer vers moi. 2 autres personnes marchaient derrière lui. Avec ma lampe j’éclaira le visage du gars et ce que je vu me fit penser au caniche : il avait le même visage que l’animal. Et je compris que s’étaient des morts-vivants ou des zombies si vous préféré. Je sais que ça parait illogique mais quand on a un œil sorti de son orbite, les intestins qui sort du ventre et un bras en moins, je crois pas que quelqu’un peut encore être vivants. Au moment où j’allais tiré sur le plus proche :
- Haaaa, heuuuuu…
Derrière moi !
J’étais Charlie, et alors là j’étais sûr que s’étaient tous des zombies. Je pointa mon arme sur le zombie le plus proche et tira une fois, deux fois, trois fois dans le cœur et le zombie s’écroula. Je tirai sur Charlie mais celui-ci était toujours debout après 2 balles en plein cœur.
- Mais comment est-ce possible ?
Les films…
Je remonta le Beretta sur le front de Charlie et je tira : Bam, Bam !
Il s’écroula. Puis je senti quelque chose qui me tenait le pied : c’était l’autre zombie qui était tombé. Il avait rampé jusqu’à moi. Je tirai une seule fois dans sa tête et celle-ci explosa immédiatement. Des bouts de cervelle se répendèrent sur le sol. Mais il restait 2 zombies à buter.
Bam, Bam. Et ce fut terminé.
« Les pauvres gars, quand je pensé qu’il y a 3 heures, je parlais encore au téléphone avec le 3ème gars que j’avais descendus. Je jure que le salaud qui à fais ça se prendra 1 balles de ma part dans sa gueule. »
Je continuai mon chemin pour aller retrouver les autres. Sur mon passage, je descendis encore 5 autres zombies. Puis arrivez à la porte jaune, je l’ouvris avec délicatesse pour ne pas avoir de mauvaise surprise après l’avoir passer. Mais il n’y avait rien. On aurait dis que les zombies n’avaient pas envahie cette partie de l’étage mais je me trompait. Arrivez à la table des moniteurs, je vis 3 cadavres de zombies. Tous les 3 avaient reçu une balle dans leur cervelle.
Je courus en direction des dortoirs. Puis, une détonation et une balle vint percuter le sol à 2 centimètres de mon pied.
- Ho ! Arrêtez ! Je ne suis pas un zombie.
- Tas de la chance que je sois mauvais tireur.
C’était David.
- Vous vous en êtes sorti ! Mais comment as-tu su leur point faible ? Je t’ai jamais vu regarder un film de série B ?
- C’est moi qui leur est dis comment les renvoyer en enfer.
Une femme sorti du dortoir et s’avança vers moi.
- Mais permettez moi de me présenter. Je suis le chercheur en chef Sherry Birkin.
Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place…

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment