CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

histoire sans titre pour le moment

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
11 mai 2005 à 23:38:59

alors, bonjour ne faites que lire et laisser des commentaires. si vous trouver un titre pour ma fic, faites moi le savoir. si vous voulez des détails a un sujet, posé la question et je repondrai dans les plus bref délaits. si vous trouver une suite, des d.étail, personnages, lieu,probleme supplémentaires, dites moi le, ja vais tenter d´incorporer ces(vos) ingrédients dans la soupe de mon histoire.

Chapitre 1: Présentation

Au bord d’un petit ruisseau au torrent gonflé par la fonte des neiges de printemps, se trouve Miko. Miko a les cheveux noirs de son père, l’ange Nikola, mais a les yeux bleus de sa mère, la princesse Vanesse. Miko et assez beau mais un peu efféminé, il parle plusieurs langue dont le français, l’anglais, l’espagnol, le Démonien et l’Icarien. Il aime beaucoup les jeux de mots, jeux vidéos, les livres et il adore dessiner. Il adore les animaux, chez lui il a un loup, Athrim, deux scorpions, Scars et Slash, cinq chats, Markus, Jacoby, Viktor, Goths et Vinnie. Il possède aussi un dragon nommé Valek et son frère a un griffon, Damn.

En cette magnifique et envoûtante matinée de printemps, Miko est triste et maussade, son père n’est plus à la maison, sa mère se trouve à être traîtresse dans cette histoire, son grand frère Andrew a disparu il y a deux nuits et son meilleur ami Kev a dut partir rejoindre les rangs de l’armée de Manax DeRajid 2e. En ce moment, Miko écrit ces quelques sombres lignes dans son petit cahier vert :

N’as-tu jamais été dans les ténèbres?
Été dans la partie la plus profonde de ton cerveau?
Voulu tout oublier et être oublié de tous?
Non, jamais.
Tu ignore alors tout de moi.
Alors oubli ce que tu peux penser de cela.
Et laisse moi faire ce que je dois faire, seul.

Miko se sentait réellement déprimé mais il ne voulait pas mourir car il avait peur de manquer quelque chose, il avait le sentiment qu’il devait rester. Il ne croyait pas que la situation pouvait être pire malgré tout ce que le monde pouvait ajouter. Pourtant, c’était bien possible. Miko s’était déjà demandé, dans son carnet vert, ce qui peut être pire que la mort et il avait trouvé : la torture, Mais pour lui c’était un détail, une nuance insignifiante dans sa vie.

Miko écrivait encore lorsqu’il entend un bruissement dans les feuilles des fougères arboricoles qui peuplent la forêt à coté de laquelle il se trouve. Il lève la tête et se penche rapidement vers la gauche pour éviter de justesse un fruit qui tombait du grand végétal. Miko entreprend alors d’éscalader l’arbre. Il arrive au sommet et découvre un gamin qui mange sans retenue, modération et politesse, en gros, il se goinfre de fruit et de noix.

:ange: :fou :gni: :diable:

alors quesque vous en dites?
a venir les deux prochain chapitres:
chapitre 2:Stimo et chapitre trois:Azralée

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:43:38

. ..?

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
11 mai 2005 à 23:51:04

La narration est un peu désordonnée, mais justement le style un peu naïf, même si ce n´est pas fait exprès, je trouve ça touchant. L´histoire démarre pour l´instant donc on ne peut pas en dire grand chose, mais le décor, la situation, tout cela est bien planté et on s´immerge bien dans ton univers. Dans une histoire c´est l´essentiel en fait.

Il y a quelques fautes de conjugaison ou de temps, mais rien de dramatique, et comme tu sembles quand même avoir fait un effort de propreté dans ton texte on ne t´en tiendra pas rigueur.

Pour la suite je t´enjoins de l´écrire et serais enthousiaste à l´idée de la découvrire.

Et pour le titre, je ne sais pas trop. Peut-être simplement " L´histoire de Miko", s´il est le personnage principal.

Bref j´ai un avis très positif sur ce texte et je conseille à tous les forumers de venir découvrir ce talent qui émerge a priori! :ok:

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
11 mai 2005 à 23:56:25

merci mais il faut savoir que je n´ai que 12 ans alors les fautes je m´en balance. mais javait penser a ca l´histoire de miko mais je comptait rajouter de nombreux personnages principaux avec miko

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
12 mai 2005 à 00:01:09

Je viens de relire...Et au fait voila le truc qui me gene c´est j´sais pas....L´histoire se tiens pas quoi :(

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
12 mai 2005 à 02:25:01

Quelques fautes, quelques maladresses dans le style, mais pour douze c´est très bon. Je ne comprends pas vraiment le scénario pour le moment faudra que tu postes la suite :ok:

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
12 mai 2005 à 21:27:04

comment ca ca se tient pas????????

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
12 mai 2005 à 21:39:37

On peut le comprendre.

J´ai déjà dit que justement je trouvais le texte plutôt bien, mais il faut admettre que ton histoire est un peu décousue. C´est pour plein de choses en fait, et je pourrai te donner pas mal d´exemples comme ( je cite):

" Miko est triste et maussade, son père n’est plus à la maison, sa mère se trouve à être traîtresse dans cette histoire..."

Dans ce passage on ne sait pas pourquoi la mère est une traîtresse, ni pourquoi tu nous le dis dès le début, et ici précisément. On a plus l´habitude que les auteurs gardent le suspense en général, donc c´est déroutant pour le lecteur.

Ceci dit encore une fois je ne pense pas que le texte soit mauvais, au contraire. Certes, le style est déroutant, ce n´est pas fait exprès, mais finalement ça donne quelque chose d´un peu naïf et frais à lire.

Donc ne te décourage pas. Au fait tu as encore largement le temps de progresser, et je pense qu´à 12 ans tu n´as pas encore atteind le maximum de ton potentiel. N´hésite pas à poster la suite!

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
12 mai 2005 à 22:08:23

Chapitre 2 :stimo

Le garçon parla d’une voix enjouée mais en même temps, un peu trop doucereuse pour Miko qui se dit dans sa tête :«un Impérialiste…»(les explications de la situation politique suivront sous peu…)
Alors le jeune homme dit :«Salut!Moi c’est Stimo!C’est toi qui écrivait en bas?Oui. Je suis sincérrrement désolé pour la poire. Elle a glissée de ma main…héhé…scuze…Veux-tu accepter mes plus pl…mes plus sincères excuses…?»
La garçon parlait vraiment vite. Miko n’a vraiment pas le temps de répondre ou de dire quoi que ce soit. Je jeune homme reprenait de plus belle avec toute les question possible et imaginable.

-J’ai 13 ans et toi?Ton nom c’est quoiii??Quelle est ta couleur préférée? Ton animal préféré c’est quoi??C’est quoi t’aime manger??Qu’est-ce que tu faisaiiit??? C’est qui ta famille et tes amis?hein?hein??
et Miko de répondre :
-J’ai 14 ans, je m’appelle Miko, j’aime le bleu, tous les animaux, je mange tout ce qui est mangeable, je ne faisait rien…
-…
-Quoi?
-Tu est la première personne a avoir répondu aussi rapidement a toutes mes questions en ligne…Wow
-Okay
-T’as pas répondu a la dernière question
Miko se rembrunit, il baisse la tête, et détourne le regard.
Stimo prend un air compatissant et mélancolique.
-Est-ce que j’ai quelque chose de mal?
-Non, non. Je n’aime pas parler de ce sujet avec les gens.
-Hum…alors je ne te demanderai rien de plus a ce sujet…
-Ok…ok…Je n’ai pas vraiment d’amis, il y avait Kev mais il est partit dans l’armé. J’ai un frère plus vieux et une demi-sœur…

Miko raconta toute sa vie a ce garçon inconnu… Il se sent a présent très bien. Lorsque le soleil commença a décliner, se cachant derrière les pics enneiger a l’ouest, Miko est descendu de l’arbre et est rentré chez lui.

Il mangea froid avec sa demi-sœur Genadrelle. Selon Genadrelle, Miko semblait de meilleur humeur que le matin, lorsqu’il avait quitté la maison. Elle décida enfin a lui parler :
-Qu’as-tu fait aujourd’hui?
-Rien.
-Et???
Genadrelle semblait très insistante.
-…
Elle continuait a le fixer avec de grand yeux jusqu´à ce qu’il crache le morceau.
-Et….Et là!!! Wow wait a menute! Chu PAS amoureux!!!!!(il tomba de sa chaise d’une façon « manga »)
-Bon….
-Okay…Ok…voilà ce que j’ai fait aujourd’hui….(il lui raconta toute sa journée passée avec Stimo).

Sa sœur sembla déçu. Miko demanda :
-Qu’est ce qu’il y a??
Genadrelle éclata :
-TU DEVRAIS VOIR PLUS DE FILLES!!!!
Miko s’écroula ( encore) de façon « manga ».
-Je suis trop gêné….
-Ouf…*soupir*
-Quoi?
-Je croyais que tu étai gai…..

Miko se lava et lança un fromage de chèvre a la face de Genadrelle.

. ..

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
12 mai 2005 à 22:13:49

je cite:
Dans ce passage on ne sait pas pourquoi la mère est une traîtresse, ni pourquoi tu nous le dis dès le début, et ici précisément. On a plus l´habitude que les auteurs gardent le suspense en général, donc c´est déroutant pour le lecteur.

alors donc"les auteurs"...justement je NE veut PAS etre comme les autres :fou: , et aussi les details comme la famille de Miko vont venir par la suite...

Et aussi:
le style est déroutant, ce n´est pas fait exprès, mais finalement ça donne quelque chose d´un peu naïf et frais à lire.

C,est fait expres j´aime ce qui est " fucké"(désolé si je parle en francais québécois mais je le suis...)
je suis 100%non-conformiste... :diable:

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
12 mai 2005 à 22:16:31

Pas mal. Moi je suis pas fan des dialogues, j´aime bien qu´il y ait des descriptions et de la narration aussi. Au moins il faudrait que tu précise mieux qui parle ( on s´y perd un peu au bout d´un moment).

Au fait à la fin:

" Je croyais que tu étaiS gaY". Gai avec un i c´est joyeux.

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
12 mai 2005 à 22:33:56

. ..alors...meci beaucoup car gay je ne savais vraiment pas comment l´écrire...et pour les dialogue on alterne exemple:

stimo-J’ai 13 ans et toi?Ton nom c’est quoiii??Quelle est ta couleur préférée? Ton animal préféré c’est quoi??C’est quoi t’aime manger??Qu’est-ce que tu faisaiiit??? C’est qui ta famille et tes amis?hein?hein??
et MIKO de répondre :
-J’ai 14 ans, je m’appelle Miko, j’aime le bleu, tous les animaux, je mange tout ce qui est mangeable, je ne faisait rien…
stimo-…
Miko-Quoi?

voila on alterne stimo,miko,stimo,miko....cest comme ca toujours sauf lorsque qu´il y a préscision du contraire...
aussi pour narration,déscription....je suis pas tres bonne...alors je vais bien faire ce que je sais faire et entre temps je vais pratiquer dautres chose...je ne voudrais pas poster une mauvaise fic....

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
12 mai 2005 à 22:52:15

( une petite parenthèse)
allez sur recherche, séléctionner auteur,tapez bad_mad_sad ou painkillermeta ou kainkela et lisez les!!!!je vous en suplie debout a deux genououout..... :snif2: :oui:

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
14 mai 2005 à 17:00:47

lacez-pas mon histoire siouplait!!!!!

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
14 mai 2005 à 18:39:11

Mokay je comprends, ben c´est quand même mieux quand tu précises qui parle : ça évite de compter les répliques à partir de la première.

Ne pas vouloir poster une mauvaise fic est une intention ma foi fort louable de ta part que nous ne pouvons que soutenir. Mais dans ce cas fait quand même des efforts pour la narration.

Mon avis sur l´écriture c´est que les dialogues ne doivent être utilisés que lorsqu´on n´a pas le choix ( j´exagère à peine), ou seulement s´ils apportent un vrai plus.

Tu connais l´utilisation de l´élipse?

Bad_Mad_Sad
Bad_Mad_Sad
Niveau 4
15 mai 2005 à 19:05:20

c´est quoi l´élipse?

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
15 mai 2005 à 20:56:06

Alors pourquoi je parlais de l´elipse moi...

L´elipse, ça te permet de pas avoir à raconter toute la life de tes persos quand tu écris leur histoire. A la fin d´un paragraphe tu laisses les persos dans une situation, et au début du paragraphe suivant ils font complètement autre chose, et ce qu´ils font entre temps est sous-entendu. L´imagination du lecteur est sollicitée, même si elle reste encadrée.

C´est un procédé qui est utilisé tout le temps pour alléger l´histoire. J´ai du penser à ça parce que tu aurais peut-être pu alléger le deuxième chapitre d´une manière ou d´une autre.

Exemple pour être clair. Le héros est à Paris, et il décide de prendre des vacances à Bora-Bora, un atoll paradisiaque du pacifique. Au paragraphe suivant on le retrouve directement qui bronze sous un palmier, avec le bruit de la mer au fond. L´élipse, c´est qu´on a pas raconté sa réservation dans une agence de voyage, son trajet en avion, etc...

J´espère avoir été assez clair.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment