CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Providence

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
19 juillet 2004 à 13:21:38

-10-

Vingt-trois heures, quartier général d’Interflora. Notre commando avance discrètement dans le parking. Notre paquetage bourré d’explosifs sur le dos. Vu l’état de ma colonne vertébrale, je m’en serais passé. Heureusement, Whitness me soutient tandis que Sarah est devant en éclaireuse. Son but est de trouver les trois piliers servant de soutien au bâtiment. Ceux-ci détruit, Interflora s’écroulera sur elle même, comme un château de cartes.

Pour ceux qui se demandent comment on a pénétré dans le parking, Sarah est en fait technicienne de surface chez Interflora. Technicienne de surface c’est le mot employé pour dire femme de ménage, mais en moins vulgaire. Donc Sarah possédait les clés et nous permis à Whitness et à moi de pénétrer dans le parking souterrain. La hasard fait bien les choses. J’ai comme l’impression que Whitness a pris Sarah avec lui uniquement pour ça, pour lui ouvrir la porte.

Premier pilier. Je place mon sac d’explosifs au pied de celui-ci. Whitness avait installé un détonateur et il avait relié celui-ci à la nitroglycérine avec des fils recouvert de plastique bleu, vert et même rouge. Il c’est isolé pour faire les trois détonateurs, je ne pourrais donc pas vous dire comment il a fait. Sarah me dit d’appuyer sur le bouton rouge pour activer la minuterie qui est de vingt minutes. Mon doigt se bloque au contact de celui-ci.
_ Qu’est ce que tu as? Ne me dis pas que tu abandonnes.
Pourquoi ce doigt ne veux pas presser le bouton. Je le veux pourtant, mais je ne peux pas. Encore une fois, je ne suis pas maître de moi-même.
_ Qu’est ce que tu as?
La question à un million de dollars. Et je n’avais pas la réponse.
_ Pense à tout ce qu’Interflora t’as fait subir. L’altercation des mots du bouquet qui a conduit à ta démission.
Comment savait-il cela? Il me semblait ne lui avoir jamais raconté cette histoire. Je dois sans doute me tromper.
_ Venge toi, ne laisse pas cette occasion s’envoler, ou tu le regretteras.
Whitness avait raison, je veux faire exploser ce putain de bâtiment. Le problème c’est que mon doigt s’y refuse.
_ Fais le pour moi.
Le charme de Sarah opère. Elle prononce cette formule, et comme par magie, le félonie de mon doigt s’estompe et il enclenche le minuteur.

Deuxième pilier. La déesse met ses explosifs en marche. Un quart d’heure avant l’explosion du premier sac. Troisième pilier. Whitness amorce à son tour la bombe. Dix minutes avant la première explosion, quinze avant la seconde.

On sort du parking souterrain. Quatre minutes avant que la première bombe explose. Neuf minutes avant la seconde. Quatorze minutes avant la dernière. Je sais, notre progression a été lente, mais faut dire qu’avec mon dos, je fais office de boulet que doivent traîner Sarah et Whitness. On grimpe dans notre bagnole. Whitness prend alors la parole.
_ Le problème c’est que l’explosion n’est pas contenue, elle peut aussi bien se répandre dans le parking et détruire la cage d’escalier au lieu de faire exploser la cible voulue.
Et ensuite Whitness explique qu’on aurait dû mettre des sacs de sable autour des piliers et des bombes pour que l’explosion ne se répande pas.

Trois secondes. Une vague de douleur envahit de nouveau mon dos. Deux secondes. Je souffre, il me faudrait une seconde injection de morphine. Une seconde.

Grand boum, le pilier numéro un se transforme en petit fragment de ciment et la partie est du bâtiment s’écroule. Cinq minutes après, la seconde détonation entraîne la plus grande partie du bâtiment dans la déchéance. Seul le dernier pilier reste debout. La déflagration s’est propagée et c’est la façade qui a pris tout les dégâts. Quoiqu’il en soit, notre opération est un succès, quelques millions de dollar détruit en si peu de temps. Et encore quelques millions pour tout réparer. Et nous, on est content, frétillant de joie comme des patates dans une friteuse.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:14:27

Vraiment génial,meilleur fic du forum :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 juillet 2004 à 02:37:27

Je ne peux qu´attendre la suite...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 juillet 2004 à 02:48:20

excellente fic comme bcp de monde le pense ici, c´est la meilleure du forum.
Ceux qui ont vu fight club ( comme moi) reconnaitront assez vite que tu t´en es inspire ( c pas un reproche du tout)
good luck pour la suite

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
22 juillet 2004 à 12:44:47

vash_la_menace
Posté le 22 juillet 2004 à 02:48:20
excellente fic comme bcp de monde le pense ici, c´est la meilleure du forum.
Ceux qui ont vu fight club (  comme moi) reconnaitront assez vite que tu t´en es inspire (   c pas un reproche du tout)
good luck pour la suite

J´ai aussi reconnu fight club :oui:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:31:08

-11-

Après ça, Whitness s’absente deux semaines, tandis que Sarah est soi-disant partie rendre visite à sa famille en France. Un séjour de deux mois néanmoins. Et moi, pendant qu’ils prenaient tout les deux des vacances, moi je bossai, je refaisais une beauté une beauté au mort pour leur dernier show.
_ On va continuer à s’amuser, essaye de recruter des personnes assez folle pour nous suivre.
C’était ce que Whitness m’avait dit avant de partir.
_ Et je les trouve où, je dois arpenter les asiles?
C’est vrai, des fous, ça ne doit pas courir les rues quand même.
_ Ils viendront à toi.
Je ne pensai pas qu’il était sérieux à ce moment.

Quand à notre acte terroriste, il fut catalogué dans la rubrique accident. J’arrive pas à croire que les enquêteurs n’avaient pas entendu trois détonations espacées chacune de cinq minutes. Les enquêteurs n’avaient pas non plus remarqué les traces d’explosifs. J’avais une folle envie d’aller les voir et de leur dire qu’ils étaient nuls, qu’ils ne pouvaient même pas repéré une attaque terroriste, que c’était moi qui avait enclenché la minuterie du premier pilier. Mais Whitness m’avait fortement conseillé de fermer ma gueule.

Lorsque je rentrai chez moi, la porte se trouvait être bloquée. En la poussant très fort, je pus l’ouvrir et me rendis compte que c’était la dépouille de mon chien qui se trouvait derrière. Providence était mort. Il n’a pas pu se trouver à boire et à manger seul, alors il est mort. Le rupture d’un anévrisme entraîne la mort, ne pas boire durant trois jours entraîne également la mort. Je l’aimais bien, il était affectueux et demandait des caresses. Alors je lui tapotait sa petite tête et il agitait la queue de droite à gauche. Mais bon, ce n’est qu’un chien après tout. Sa dépouille fut balancée par mes soins dans l’entrepôt en face de chez moi. J’allais quand même pas lui payer des obsèques quand même, ce n’est qu’un chien après tout. Sinon durant le lapsus de temps suivant notre attentat, j’ai aussi mis un corset orthopédique me permettant de me tenir droit.

Je sortis de mon boulot, il devait être environ dix-neuf heures. Je venais juste de rafistoler une femme dont le rapport de décès indiquait : éventré par son mari avec un couteau de cuisine. C’est donc en marchant paisiblement pour retourner chez moi, que celui qui sera ma première recrue me sauta dessus dans la rue. Ses vêtements étaient poussiéreux et ses cheveux longs et crasseux.
_ Je suis le Messie, il me faut fuir mes persécuteurs. En échange, je te laverai de tes péchés.
C’est une adaptation originale pour dire : je suis fou, il me faut fuir les hommes en blouses blanches. Enfin, Whitness m’avait bien dit de recruter des mecs de son genre. Il me fallait l’héberger chez moi en attendant l’avis de Whitness. Je le pris donc et on rentra ensemble dans mon refuge aux tuiles vertes.
_ Comment te nommes-tu ?
L’homme prit un air offensé.
_ Ne me reconnais-tu pas, je suis Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs.
Mais bien sur. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu. Cet homme est vraiment atteint, il devrait plaire à Whitness. J’ai l’impression que tout ça va devenir un grand n’importe quoi…

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:09:45

pfff ca y est je re survis moi

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
28 juillet 2004 à 11:19:16

Undéfaut néamoins,et oui il y en a un,les fates d´orthographe beaucoup trop nombreuses

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
30 juillet 2004 à 01:29:03

Excellent, mais court.

Lol, une phrase m´a bien fait délirer : J’avais une folle envie d’aller les voir et de leur dire qu’ils étaient nuls, qu’ils ne pouvaient même pas repéré une attaque terroriste, que c’était moi qui avait enclenché la minuterie du premier pilier. Mais Whitness m’avait fortement conseillé de fermer ma gueule.

:rire:

Zech
Zech
Niveau 23
07 août 2004 à 01:29:03

Voila j´ai tout lus .
C´est EXCELLENT .

Au debut je ne faisais qu´apprecier, et puis j´avance dans l´histoire plus je l´adore .

La psychologie du personnage est tres bien faite et de plus elle est vraiment original .
Je n´avais jamais rencontre un tel personnage .

Snif pour la mort du chien, j´aurais crus qu´il aurait jouer un role important dans l´histoire vus que son nom etait le meme que le titre du topics .

En tout cas maintenant J´ADORE.

Etant moi meme un adepte des fautes d´orthographe, je ne les ais pas remarquer au premiers coups d´oeil, absorbe par le texte .

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 août 2004 à 15:36:22

-12-

Ma seconde recrue était encore plus atteinte que le soi-disant Messie. Une fois n’est pas coutume, je revenais du boulot. Cette fois j’ai juste maquillé une vieille morte d’une crise cardiaque. Son corps ne possédait que certains hématomes post mortem. Ce qui était facile à camoufler. Si tout le monde mourait ainsi, ça me faciliterait le travail.

C’est lorsque je rentrai chez moi que je remarquai que la porte d’entrée était fracturée et entrouverte. Je pénétra dans mon pavillon et fus accueilli par mon téléviseur qui vint s’encastrer dans le mur. Des étincelles illuminèrent un instant l’intérieur de la maison et je pus voir l’assassin de ma télé.
_ Les voix m’ont dit de venir chez toi.
Il s’agit d’un homme. J’avançai d’un pas vers lui et m’aperçut que cet homme avait mon téléphone en main. J’avançai de nouveau et il me sauta dessus. Avant que j’eusse le temps d’esquisser un mouvement, je me retrouvais avec le cordon de mon téléphone autour su cou. J’aurais dû acheter un sans fil. J’essaye en vain de desserrer l’étau. Rien à faire, je suffoque. Alors que je m’attendais à trépasser, l’étreinte se relâcha subitement et je pus me recharger en oxygène.
_ Les voix m´ont dit de t´épargner.
C´est ainsi que je rencontrai Aaron. Celui-ci disait entendre des voix, et il leur obéissait, sans prévoir les séquelles qui pourraient s´ensuivre. Heureusement pour moi, les voix lui ont dit de m´épargner, donc il ne me fit aucun mal et s´avéra être très gentil. Dès fois, j´avais l´impression que les voix étaient alliées avec Whitness vu qu´elles servaient toujours son intérêt. Si Whitness avait le contrôle de ces voix, ils pourraient contrôler Aaron, comme Dieu contrôlait Jeanne d´Arc. Sauf que Whitness n´a rien de Dieu. Dieu ne se prend pas une balle lors de la dernière bataille. Aaron vécut donc avec Jésus et moi dans mon humble refuge aux tuiles vertes.

Après ça, Whitness revint au bercail. Il fut heureux d´apprendre que j´avais accompli ma tâche. Cependant, il se demanda ce que le messie pourrait apporter au groupe. Mais bien vite, il devint nécessaire pour le moral des troupes. Ces paroles religieuses, bien qu´agaçant notre ami satanique, redonnaient du courage et il disait que les morts seront des martyrs envoyés en aller simple au paradis. Bref, nos actes terroristes étaient pour certain une guerre sainte, un djihad. Quand à Aaron, il plaisait énormément à Whitness qui essayait de le comprendre.

Ensuite vint Nuria. Nuria avait fait six tentatives de suicide et aucune n´avait marché. Par deux fois elle voulut ingurgiter des tonnes de médicaments, mais à chacune des fois, son estomac fut secoué de spasmes et elle vomit les drogues. Elle sauta par la fenêtre de sa chambre, ce qui lui valut une fracture de l´humérus, une luxation de l´épaule et un déboîtement de la rotule. S´entailler les veines ne lui apporta pas non plus la mort, elle défaillit à la vue de son sang et s´évanouit avant de parachever son geste. Lorsqu´elle voulut se pendre, le lustre auquel elle avait accroché la corde céda sous le poids et se décrocha. le lustre l´écrasa et elle eut une commotion cérébrale. La crémation fut loupé également car il s´avéra que l´alcool à brûler dont elle c´était enduite était périmée. La date de consommation était dépassée, la date de consumation plutôt.

Je rencontrai Nuria dans une sombre ruelle séparant deux immeubles délabrés et dont le sol était recouvert de détritus. Elle était recroquevillé en position fœtale et elle sanglotait tandis qu’un homme lui décochait des coups de pieds dans les côtes. Naturellement, j’allais à la rencontre de cet homme.
_Hé toi!
L’homme daigne à lever un regard sur moi.
_Qu’est ce que tu as minus, tu veux ta dose toi aussi?
Ne pas se laisser intimider, surtout ne pas fuir. Lorsqu’il s’apercevra que je n’ai pas peur de lui, il s’en ira. Mais pour le moment, il a pas l’air d’avoir envie de s’en aller car il s’avance vers moi en faisant craquer les jointures de ses doigts. Je n’ai pas peur. Je me rends également compte qu’il mesure vingt centimètres de plus que moi et qu’il est barraqué. Je n’ai pas peur. Il lève le poing. D’un geste mille fois répétés lors de mon enfance, je me mets à genou et me supplie de ne pas me frapper.
_Non, ne me frappe pas, par pitié, j’ai rien fait…
Pathétique, n’est-ce pas?
_Tss, pauvre mec.
Il desserre les poings et s’en va sans même me lancer un regard.

Je me relève et me dirige vers la femme qui est désormais allongée sur le dos.
_Mon dieu, je dois avoir l’air d’une demoiselle en détresse.
Et moi je suis le chevalier sans peur qui vient la sauver après avoir triompher du féroce magicien. Cependant, je ressemble plus à un pleutre se terrant dans un coin, laissant la princesse aux sales mains du magicien.
_Tout va bien, je suis là.
Tu parles d’un réconfort.
_T’as un endroit où me loger?
La demoiselle en détresse reprend vite contact avec la réalité apparemment. Et puis, après tout, elle pourrait devenir ma troisième recrue.

C’est donc ainsi que Nuria vint parmis nous. Nous étions alors cinq à loger chez moi: Whitness, Jésus, Aaron, Nuria, moi, et Chester, petit nouveau embauché par Whitness.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 août 2004 à 16:46:57

un autre fana de Max...dans mes bras mon pote!!!
bon serieusement ta fic est dans les meilleures qui circulent ici ( j´apprécie tout particulièrement l´ambiance de folie).
au fait, on dirait qu´il y a plus de monde ici que dans le forum livre, non?je vais peut être posté ici tout compte fait.
continue comme ça!

Zech
Zech
Niveau 23
08 août 2004 à 17:03:26

Encore un chapitre que j´aime bien .
J´attends la suite avecimpatience :ok:

" et me supplie de ne pas me frapper. "
par contre la tu as mis " me" au lieu de " le" .

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 août 2004 à 03:00:17

Splendide cette fic!!!

La réplique de celui-ci qui m´a bien fait rigoler c´est :
Avant que j’eusse le temps d’esquisser un mouvement, je me retrouvais avec le cordon de mon téléphone autour du cou. J’aurais dû acheter un sans fil.

> Le mec prend le temps de penser qu´il aurait dû prendre un sans fil!!! complètement barjo le type!!! lol!

Bien construit, intéressant, ça tient en haleine du début à la fin... tu as fait un peu plus attention aux fautes mais il en subsiste un peu... toutefois comme Zech dit y a tellement d´ambiance qu´on oublie vite les quelques fautes...

chap. 11-3e paragraphe-dernière phrase...
Sinon durant le lapsus de temps suivant notre attentat, j’ai aussi mis un corset orthopédique me permettant de me tenir droit.

>> Je mettrai plutôt laps que lapsus ( laps fait référence au temps alors qu´un lapsus est verbal...)

J´attends comme les autres la suite avec beaucoup d´impatience... très accrocheuse cette fic! :-)))

Merci à Sergei de m´avoir donné l´adresse de ce forum... :-))) :-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
09 août 2004 à 12:42:04

" " et me supplie de ne pas me frapper. "
par contre la tu as mis " me" au lieu de " le" . "

Effectivement, toutes les fautes ( ou presque toutes) seront rectifiées dans la v2 de Providence. J´ai éjà prévu de changer certains noms, comme Sarah qui va s´appeler Kim Deal ( celui qui devine à qui est adressé cette hommage gagne un tract de l´Oncle Sam décapité).

" Sinon durant le lapsus de temps suivant notre attentat, j’ai aussi mis un corset orthopédique me permettant de me tenir droit.

> > Je mettrai plutôt laps que lapsus ( laps fait référence au temps alors qu´un lapsus est verbal...)"

Ce sera modifié par la suite également.

Merci à tous de me lire, j´en suis tout m´émue et merci à Redsissi qui devient la doyenne de mes lecteurs! :-)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
10 août 2004 à 13:22:38

up^^
à quand la suite?

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 août 2004 à 04:55:41

Ouais c´est pas qu´on veuille te mettre de la pression mais bon... on est bien dans l´histoire là et on a hâte de connaître ce que tu nous réserve pour la suite... :-)))

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
11 août 2004 à 13:04:03

Les chapitres suivant sont déjà écrit sur brouillon, donc il n´y a pas de pression, juste un signal pour me dire de taper ça à l´ordi.

riddicks
riddicks
Niveau 10
11 août 2004 à 15:30:43

tien soul tu écrit aussi ici ba wi c´est vrai
je vois que ta fan a autant de succès chez nous qu´ici
c´est bien
continue :-)

jojo4
jojo4
Niveau 9
11 août 2004 à 22:32:22

En un seul mot excellent !

L´ambiance est vraiment zarb ! mais bon ca tt le monde la déjà di. J´ai lu tous les chapitres a la suite car j´adore la mentalité du personnage. Bref du tout bon

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment