CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Providence

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
19 mars 2005 à 01:28:49

Joli chapitre, malgré peut-être un léger manque de tonus je trouve; mais très bien quand même. :)

Vivement la suite :-p ^^

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2005 à 19:52:21

Pas mal^^

Au fait soul je pense que ton idée de mettre seuelemnt quelques paragraphes de david bien placé est une tres bonne idée tu l´as abandonné ou pas?

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:28:32

J´attends d´avoir fini cette partie avant de tout mixer. Mais faut pas oublier que Providence n´est qu´une " cible d´entraînement" ( comme dirait Spacebar) et il faut aussi que je passe à autre chose.

Zech
Zech
Niveau 23
02 avril 2005 à 20:31:03

Mouar faut pas trop négligez les entrainements certains sportifs ont battus des records mondiales pendants des entrainement mais ca n´a pu etre validé .

fresbee
fresbee
Niveau 6
21 avril 2005 à 19:26:38

t´as un nouveau fan Soul et un ptit up

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:01:16

Merci fresbee d´avoir pris le courage de lire tout ce bordel que j´ai écris grâce à deux stylos papier.

Evidance
Evidance
Niveau 8
22 avril 2005 à 17:21:45

ya pas que fresbee soul t´as un nouveaux fan mais j´avoue que l´exil au tibet je pense honnetement que y aurait pu y avoir mieux comme fin mais le texte en lui même est super rien à dire

chris12
chris12
Niveau 9
28 avril 2005 à 18:17:48

moi qui pensez avoir une version par sarah pour savoir ce qu´elle faisait en France :snif:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:22:49

Tu sais, rien ne t´interdit d´écire une Fanfic de Providence expliquant justement l´histoire de Sarah en France. :-) Du moment que c´est cohérent. Mais si tu ne te sens pas l´âme d´un écrivain, tu peux toujours la proposer ici. Et, bonne nouvelle, le chapitre 15 devrait arriver prochainement. :-)

chris12
chris12
Niveau 9
28 avril 2005 à 20:16:07

lol pour bien jointer avec ton histoire faudrait travailler la psychologie chose où j´suis pas encore au point

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:35:40

-15-

Franck Erzengel était le frère d’une célébrité. Bon, certainement pas un produit dérivé de la Star Académy, mais Sophy Erzengel était chanteur dans un groupe métalleux. Ah oui, malgré son prénom, Sophy n’en était pas moins un homme. Une tendance androgyne qui n’est pas sans rappeler un dénommé Marilyn Manson.
J’avais rencontré Franck, non pas à un concert de son frère, mais j’étais tombé dessus, un soir, dans une impasse. Je me souviens même plus ce que j’étais allé foutre dans cette ruelle paumée… Ah si! J’étais parti me balader, et alors que je rentrais chez David, j’ai entendu un sanglot en provenance de cette impasse. Intrigué, je m’y étais rendu, et c’est là que je vis Franck, allongé au sol, adossé au mur, derrière une poubelle. Les larmes coulant le long de sa joue laissait paraître des traces noirâtres sur son maquillage blanc. Je me rendis compte qu’il tenait un couteau à cran d’arrêt dans sa main droite et que la lame était suspendue au dessus de son poignet gauche. Si il l’abaissait, elle trancherait ses veines juste au dessous du bracelet de force en cuir qu’il portait. Ses bras était fortement entaillé, des scarifications bien fraîches qui laissait s’écouler un sang devenu noirâtre.

Je m’assis à ses côtés, je savais qu’en ma présence il n’allait rien faire qui puisse nuire à sa vie. Je pouvais prévoir ce qu’il allait faire. Après un long silence, il m’adressera la parole et m’expliquera en détail sa vie qu’il qualifiera de merdique. Et c’est exactement ce qu’il fit. Voilà comment Franck Erzengel rejoignit notre groupe.

Lorsqu’il se présenta, il se rajouta le pseudonyme de « Dead ». Étonné, je lui demandai qu’elle était sa signification. Bien sur, je savais que Dead veut dire mort, je ne suis pas con à ce point, mais j’étais presque sur que ça avait une autre définition. Et j’avais eu raison. Il m’expliqua que « Dead » provenait du chanteur de Mayhem, un groupe de Black Métal norvégien. Celui-ci était d’ailleurs mort, veines tailladées et du plomb dans la cervelle en plus. La rumeur dit que les autres membres du groupe auraient pris un morceau de la cervelle pour la déguster.

Peu de temps suite à cet événement, je confiai à David le soin d’aller me chercher une enveloppe chez Max. En fait, j’avais demandé à Vincent d’allonger mon délai de quelques mois puisque je n’étais pas tout à fait près. L’enveloppe contenait sa réponse. Et c’est à cause de ce putain d’objet rectangulaire de couleur blanche que Nuria trouva la mort, une voiture avait l’heurté alors qu’elle traversait la rue. D’après David, ça n’avait rien de drôle. Encore heureux, en quoi la mort de quelqu’un peut-il s’avérer être drôle?

La porte se referme, mais une main la retient.
_Où allez-vous?
Il me demande ça, légèrement inquiet. Pas pour moi, j’en doute fort, mais plutôt pour Sarah qui m’accompagne. Je lui réponds avec un léger sourire.
_A New York, en mission de reconnaissance.
Je repousse la main et ferme la portière. Sarah lui adresse un petit salut de la main. J’allume le contact. David nous regarde toujours avec ce visage éteint où ne perce aucune émotion. Le visage d’un mec n’ayant pas dormi pendant des années. Ce qui était presque le cas.

En route, j’expliquai tout à Sarah. Celle-ci ne fut même pas surprise, comme si elle lisait dans mon jeu depuis le début. Son objectif à elle allait de rentrer en contact avec un garde. Le garde en chef, le grand manitou des gardes, celui qui contrôle entièrement ma cible à travers des nuées d’écrans. Sarah pourrait utiliser n’importe quel méthode pour approcher ce garde, et je ne doute pas que le charme serait la plus adéquate. Hmm… Qu’est ce que j’aimerais être à la place de ce minable gardien… Même si ce n’est qu’une tromperie.

La voiture stoppe devant la maison. Une maison modeste que Vincent avait prévu pour notre logement, notre sorte de base avancée. En fait, j’aurais pu recruter à partir de New York, mais j’avais peur de m’attirer les foudres des autres gangs de la ville. Je suis assez fort pour faire sauter un bâtiment, mais affronter un gang n’est pas de mon ressort. Nous entrâmes dans ce logement se situant dans la périphérie de la Grande Pomme et aussitôt je ressentis que quelque chose clochait, que le lieu n’était pas aussi net que ça. Je ne pouvais pas dire comment, mais il y avait quelque chose. Une sensation peu explicable, une sorte de lourdeur dans l’air. C’est en entrant dans le salon que je compris ce qui clochait. Il y avait un cadavre d’une vieille assis dans un fauteuil. Ses yeux grands ouverts me regardaient avec cette translucidité propre aux macchabées et aux aveugles aussi. La peau de joues était flasque et retombait dans le style bulldog. On avait l’impression que ça pouvait se détacher à tout moment et provoquer un bruit peu ragoûtant lors de sa chute sur la moquette. Sa bouche entre-ouverte laissait dépasser un petit bout grisâtre que je devinai comme étant la langue. Les mains tenaient un Reader Digest. Elles se cramponnaient dessus comme s’il s’agissait d’une bouée de sauvetage que l’on lui aurait jeté alors qu’elle était sur le point de se noyer dans l’océan. Je tentai de m’emparer du magazine, mais rien à faire, la raideur propre aux membres morts m’empêchaient de m’emparer de ce numéro traitant de l’intégration des pingouins en milieu urbain ou toute autre connerie qui peut se trouver. Son corps vacilla et une odeur encore plus pestilentielle me pris les narines. J’eus un geste instinctif de recul, et le cadavre en profita pour tomber par terre. « With your feet in the air and your head on the ground » Le cul en l’air et la tête au sol aurait été plus approprié. Madame n’était pas musulmane à en croire le crucifix accroché au mur, mais elle prie comme eux. Son arrière train un peu plus relevé comme si elle attendait un coup de pied, ou un coup d’autre chose que l’on a rarement en devenant vieille et encore moins en devenant morte.
_Et si on laissait ce salon tranquille à tout jamais?
Bonne idée de Sarah, ne plus mettre les pieds dans cette pièce et la fermer à clé comme si l’on scellé un tombeau. Ce que nous fîmes.

Ensuite, Sarah s’installa. Je lui laissai une modique somme d’argent qui devrait lui permettre de survivre quelque temps. Sans avoir besoin de voler ou faire quoique ce soit qui est qualifié d’illégal.
_Tu te souviens de ta mission?
Je lui demande ça sur le pas de la porte, ma dernière conversation avec elle pendant quelques semaines.
_Ouais ouais ouais, je baise un garde pendant que vous vous éclatez à dynamiter un putain de bâtiment.
Elle fit un vague geste de la main en direction de ma voiture indiquant qu’il est temps de partir, puis, me donna un baiser furtif sur la joue avant de me fermer la porte au nez en prononçant une dernière phrase.
_Tu peux aller en paix maintenant.
C’est ainsi que Sarah s’occupait des préliminaires de mon plan. Le final se rapproche.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:52:22

" Madame n’était pas musulmane à en croire le crucifix accroché au mur, mais elle prie comme eux. Son arrière train un peu plus relevé comme si elle attendait un coup de pied, ou un coup d’autre chose que l’on a rarement en devenant vieille et encore moins en devenant morte. "

Culte.

Et je persiste à te dire que l´on appelle New-York la Grosse Pomme et non la Grande...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:38:26

Enfin une phrase culte dans la seconde partie! :-)
J´aurais peut être dû intégrer un truc du style " La rupture d´un anévrisme de l´aorte entraîne la mort" histoire que certaines personnes modifient leurs pseudos :-)

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
30 avril 2005 à 11:49:42

Oui, " The Big Apple" se traduit en Français par " La Grosse Pomme" et non " La Grande pomme" ( auquel cas ce serait " The Great Apple").

Sinon je ne veux pas faire le chipoteur mais il n´y a pas concordance des temps dans la première phrase citée par Skysoft.

Sinon je dois que c´est très fin comme humour, je ne suis pas habitué à ça sur les forums.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:19:56

Je viens de me rendre compte de mon erreur. Le pire c´est que je le savais, mais en lisant le commentaire j´avais pas capté... *se frappe contre le bureau*

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
30 avril 2005 à 23:06:36

Maître ( tu disais que l´on pouvait t´appeller Soul, Ghislain ou maître^^):

Comme tu as lu ma nouvelle, il est de mise que je m´y mette sur la tienne, et selon les commentaires de tes lecteurs, ce ne sera pas une corvée! ( oui je sais c´est lèche-bottines à mourir :rire2: )

Sans blague, je commence à lire et je devrai te laisser un commentaire au courant de la semaine. :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:11:54

Tu peux aussi faire des associations, maître Soul... et rajoute Dieu et Empereur ma mégalomanie s´accentue au fil du temps. Te sens pas obligé de lire tout ça si vraiment tu n´as pas envie. Mais au contraire si tu meurs d´envie, je te souhaite bon courage ( je crois que c´est ce qu´il faut pour parcourir toutes ses pages) et merci d´avance donc.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mai 2005 à 14:48:52

:rire: D´accord, Dieu.

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 18:18:52

comme on dit dans mon bahut : t´es un Pierre ( empereur des dieux des dieux)

mais finis d´écrire ta fic avant de recevoir ce titre

chris12
chris12
Niveau 9
04 mai 2005 à 20:57:22

la suite ! ! la suite ! !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme