CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elysium de Bao

wendl
wendl
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:03:53

( alias Wendl)

Cette porte aux gravures représentant la malédiction de Caïn s´ouvre sur une pièce où de petits fauteuils font face à une cheminée d´un autre âge .
Jeter un coup d´oeil aux tapisseries recouvrant les murs permettrait d´apercevoir plusieurs légendes et armoiries concernant l´Hôte de ses lieux.

Sur une table, une bouteille au bord évasée reflète les caractères manuscrits d´un livre couleur cuir.

Derrière vous, l´homme insiste pour que vous prenez un peu de la liqueur épaisse au son d´un poème suranné. Il saisit avec amusement son vieux recueil.

wendl
wendl
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:07:02

Sur le vieux clavecin rouillé,
Les doigts lourds mais le coeur léger
Il pianote allégrement
Artiste de cet autre temps.

Les Souvenirs reviennent en tête
Masques rieurs, jardins en fête
Vie de gloire auréolée
Loin encore d´être délitée

Il se donnerait au Malin
Pour ne revivre qu´un matin
d´amours perdues, prime jeunesse
La nostalgie de l´allégresse

Pour une dernière inspiration
Rien qu´un soupir de pâmoison
A tel point qu´il s´en abuse
Invoquant Euterpe la muse.

Sur le vieux clavecin rouillé,
le souffle court, l´âme écorchée
Il ne lui reste pour exutoire
Que les oublis de sa mémoire.

Son auditoire, ses amantes l´appellent
Au pays du blanc Eternel
Retrouver ses plaisirs d´Antan;
Il s´en rapproche doucement.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:11:01

C´est un très beau poème avec des vers de forme AABB et assez bien respectés au niveau des syllabes, franchement c´est bien pis jaime bien l´intro. :)

wendl
wendl
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:20:28

Merci,
reviens quand tu veux.
( A la base c´est ici que j´entasse mes production et propose à ceux qui veulent me présenter les leurs en restant dans le thème ou discuter. Et ce en entrecoupant par un peu de narration..
Un petit elysium quoi.)

Quelqu´un lit-il du Villon ?

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:23:58

Autant tester donc : je vais mettre mon premier poème ( le second est fini et mon troisième en cours d´écriture)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:24:44

Ô anges cruels à la renommée désir,
Depuis des ans déjà, aux profonds souvenirs,
Mon amante éperdue se sépare et me fui ;

Aux rouages du temps, pend cette triste vie,
Qui s´en va à la mort, sans fabuleux desseins,
A la chance intuitive, s´en remet mon destin.

Alors qu´assise dans d´horribles profondeurs,
La lumière divine décrit cette fleur.
D´où du beau ciel chuta, ce visage béni.

L´amitié au moins à pris place au coeur ravi :
Cet esprit émanant, belle et douce pétale,
Fit naître, cette nouvelle raison fatale :

Fuir, partir, s´épanouir, s´en aller, rêver ;
Marcher dans les contrées, telle est ma destinée.
Soupirer, vivre, telle est ma réalité.

( L´ange de la mort m´es passé au travers
Ton âme en moi l´a repoussé
Ton âme en moi l´a refusé
Ton âme en moi est ma destinée)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:25:25

Mais bon à la base il y a tout de même déjà un topic consacré aux vers, donc...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:27:06

De beaux poèmes oui, félicitations =)
Ce n´est pas trop mon domaine, donc je n´en dirais plus^^

Par contre, pourriez vous poster ça dans le topic de poésie non officiel svp?
C´est " mes poésies et les vôtres" de Redsissi.
Merci d´avance, histoire de désengorger la première page =)

wendl
wendl
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:39:16

( pour le reste, nouvelles, petits traits d´encres on peut les laisser ici ou il y a un topic précis ? )

Ton tout 1er poème ?

Si j´avais commencé avec ça , c´est déja un bon niveau de maîtrise ( j´ai déja lu des horreurs). La forme de ta poésie est innovante mais ne dessert pas ton poème. Bravo.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:41:56

Les nouvelles non, c´est du free poste, pareil pour tout ce qui est jet d´encre etc.. =)

wendl
wendl
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:16:27

Possible d´avoir juste une critique ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:48:33

non c de la bouse ta fic elle parle meme pas de Resident Evil & Naruto et il y a pas de sang et de sexe et tout le monde s´en fout de l´histoire d´emile le papy!!!!

lol

mdr

ptdr

LOOOOOOOL T KC LA HEIN WENDL ?

ET SINON KOMENT CA VA ? ????

ASV ? ??

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2005 à 23:55:14

J´imite bien ?

Bon, plus sérieusement. Ton style est bon et épuré. Tu as compris que la complexité et la richesse n´étaient pas forcément ce qui faisaient une bonne plume. Visiblement, tu sais ce qu´est un livre ( je ne saurais en dire autant de tous sur ce forum).
Tu ménages tes effets, quelle belle sobriété.
Méfie-toi des adverbes. Tu les emploies avec habileté et discernement " Le fait que son Capitaine lui parle si ouvertement le troubla légèrement", mais ils restent un peu lourds, à mon sens.
Tu parviens sans peine à nous intéresser à l´histoire. Chapeau bas. Et dernière note, un détail : le sujet de ton oeuvre est un vent de fraîcheur dans cet endroit damné par la reproduction frénétique des fan-fictions Harry Potter et Dragon Ball Z.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 mai 2005 à 00:15:48

Ah, et Bloody me demande d´ajouter de sa part que tu es son maître à présent et qu´il veut que tu lui fasses des choses.

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2005 à 00:48:37

Wendl :d) J´ai bien aimé ton premier poème, la forme et bien je me suis pas attardé sur le rythme, mais déjà les phrases coulent, il est agréable à lire et j´aime bien le fond.

Je le trouve très bien écris, et très bien inspiré.

hum...j´ai lu un peu de Villon mais j´avoue que je n´aime pas trop Villon, même si la personne est interressante.

wendl
wendl
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:59:20

Merci pour votre participation.
Très bien vu pour la lourdeur des adverbes ( ça me saute aux yeux à présent).
C´est drôle ça, un style succint en prose mais exageré en vers...

Juste 2 questions :

Tu as apprecié l´effet de surprise ? ( on ne sait pas où on est au début puis on apprend la date)

Tu pourras me présenté à ton blood ? J´imagine bien un type dans la veine de Rise of fuckness, non ?

wendl
wendl
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:42:24

Une p´tite nouvelle récente pour montrer mon changement de style. Effort de variation de longueur de phrase.

(ça risque de pas vraiment plaire, mais bon).

La respiration rapide et les yeux clos, il attend. Le visage tourné vers le dehors, le ramenant à chaque instant à sa bulle de silence. La douce musique de la ville ne le concerne pas. Ce sont des rires d´enfants, ou peut-être les pépiements convulsifs de quelques oiseaux virevoltant entre les platanes. Comment le savoir dans son univers de pénombre ?
Il ne se souvient pas l´avoir été ni l´un ni l´autre. Pensée vacillante d´une petite âme ténue. L´idée de devenir un minuscule moineau sautillant lui fait plisser les lèvres, il ne peut sourire. Aveugle, rien pourtant ne l´empêche de sentir jusqu´à l´extrémité de ses membres noueux, son corps frêle et mou. Il ne lui parvient de lui même qu´un assemblent de chair sensible. Pâle reflet de l´homme qu´il fût. A présent les rumeurs de l´extérieur ont cessées. Recroquevillé comme un insecte foudroyé par le froid hivernal, il continue d´attendre. Flotter dans le fluide chaud et se laisser porter vers le noir oubli. Plume légère sur le Styx. Ô Monde qui continue de tourner alors qu´il perd la mémoire, cruelle conscience de soi !
Seule la force lui manque pour crier son désespoir. Battant de plus en plus vite, son coeur témoigne de cette injustice. La bouche entre-ouverte la créature chétive lutte pour rester ce qu´elle est. Il espère que la lumière succède aux ténèbres. Il ne serait pas si difficile de ne pas résister et laisser la nature accomplir sa tâche, éternelle.
Après tout, tous ceux qu´il connaît s´y sont résolus. Il ne sera pas le dernier. Mystère de l´existence?
Le mouvement de la vie entame une nouvelle convulsion, signe que cela approche. Au moins, sait-il lorsque le temps sera irrémédiablement venu. Un ultime regard à ce sur quoi il a laissé une empreinte.; ce flux incolore et la chaude couleur. Rien de plus. Si au moins cela pouvait l´accompagner au moment de partir.
Soudain, il l´entend, la douce mélopée aux accents sucrés. Elle l´appelle, l´implorant de venir à elle, Mère de chacun. Le rythme est lent et régulier comme une chute d´eau claire venue des cieux pour l´oindre dans un bâptème aux frontières de la vie.
La mesure du chant ralentit à mesure que son pouls s´accélère. Un dernier coup d epief dirigé vers la voix pour prouver sa présence dans cet instant. Il sent que cela vient, désormais imminent.
C´est fait, il ne sait plus. Les souvenirs ont volés en éclats comme du verre se fracassant sur le sold dur de l´inconscience. Qu´est-il sinon un esprit tourmenté par ce pour quoi nous ne sommes jamais apprêté. Mais oublier permet de continuer vers l´issue de façon moins cruelle, l´omission draine la souffrance loin de lui. Être dépouillé ce qui fait de nous des Hommes. Le bourdonnement sourd résonne dans l´immensité-liquide. Serrant le poing sur le fin cordon de la vie qui le relie à l´ailleurs. Il n´ose tirer dessus pour ne pas précipiter les choses.Le long fil d´existence est un appel à rallier la direction qu´il indique. Droit devant, au-delà de la mer obscure. La musique à nouveau ondule, deux fois comme une injonction e plus en plus pressante. Le petit homme chauve et sans dents sent qu´il est temps. Tel un cycle immuable, il fût, il est et sera quoiqu´il arrive. L´après est incertain, mais cela ne peut-qu´être meilleur. La source du chant, seule mérite le passage. Le dehors d´où provient la mélopée céleste est-il composé d´un florilège de blancs chérubins et de nuages rieurs ? Et ces petits oiseaux jouant avec les enfants, bien qu´il ne se rappelle pas en avoir vu ni entendu, sont-ce des anges qui l´attendent ?
La faible petite chose rose, les yeux fermées, fixe le bout du fil pâle, porte vers un monde d´espérances ? Il trépigne, bat du pied comme le cheval piaffant au pré. La perte de souvenirs inhibant sa faiblesse, il donne du poing sur la paroi de son isolement. Il est prêt. Languir après son avènement lui pèse mais ne fait qu´amplifier la beauté des merveilles de l´Après à découvrir par la magie de l´impatience. La curiosité qu´il éprouve, toute enfantine, a chassé la peur. L´enfant de ce nouveau monde arrive. Le Foetus caresse son cordon le rattachant au monde qui lui est promis. La perte de qu´il a été lui permet de se lancer vers l´air libre, loin de sa caverne liquide crépusculaire.
Rien désormais ne le retient ici. Il sait ce qu´il reste à faire.
La douce musique alors reprend une ultime fois son ondulation, qui à présent lui est familière. Cette fois au moment du sortir, sa mère l´attend.

21 Mars 2006
Journée de Printemps

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:26:10

J´ai lu ton commentaire sur Orrodreth, premièrement le système d´épinglage c´est pour les nouveaux et pour ceux qui ont peu de lecteurs ou tout simplement parfois pour ceux qui qui veulent ramener une fic quelconque alors fait ta pub avec un résumé de ton histoire sur le topic d´épinglage ensuite je la placerai dans le topic de débat pour que tout choisissent si oui ou non elle sera épinglé ! :ok:

Et bonne chance !

wendl
wendl
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:14:31

Un résumé de nouvelles, bah c´est pas très long à lire (une de 1pages et demie et une de 3 pages). Je publie pas en temps réel. Celles-ci sont finies.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment