c´est une fic que je poste aussi sur le forum resident evil et comme j´ai un petit succès je me suis dit que je pourrais peut etre la poster sur ce forum. Cette fic retrace la suite que j´imaginerais a resident evil 4 et réunis tout les personnages des anciens opus. N´hésitez pas a laisser vos critiques et si vous voulez me parler je suis souvent sur le forum resident evil mais je passerai sur celui la de temps en temps.
Chris Redfield était devant sa télé en train de regardé le journal télévisé du matin : guerre civile au Moyen-Orient, attentat en Europe… Il soupira et regarda l’heure :7h45. Il se leva, prit son beretta et son insigne de S.T.A.R.S. et sortit de chez lui. « On vit dans un monde de dingue », il descendit les escaliers de son appartement et monta dans sa voiture de couleur bleue qui se trouvait en face. Il démarra et se plongea dans ses pensées, son équipe devait faire une descente dans un vieux hangar aujourd’hui ou aurait lieu une transaction de produit chimique, il y a une semaine de cela plusieurs produit nocif avaient été dérobé dans un laboratoire pharmaceutique de Denver et après une enquête rapide les S.T.A.R.S. avaient appris qu’une transaction aurait lieu aujourd’hui, quand Chris avait demandé de quel type de produit il s’agissait-on lui avait répondu qu’il s’agissait principalement de bactérie très rare ramené d’Amérique du sud et de quelques produit entrant dans la base de plusieurs virus. « Au moins yavait pas de virus-T… » A cette pensée Chris eut un frisson glacial, cela faisait longtemps qu’il n’avait plus pensé aux évènements de Raccoon City.
Il y a sept ans de cela il bossait chez les S.T.A.R.S. de Raccoon City, une ville dépendant d’une multinationale pharmaceutique Umbrella. Plusieurs meurtres étranges avaient été perpétrés dans la région et les S.T.A.R.S. avaient été chargés de l’affaire, l’équipe BRAVO été parti survolé la forêt de Raccoon mais le contact avait été perdu quelques heures après et l’équipe ALPHA dans laquelle était Chris était partie à leur secours mais les membres de l’équipe furent obligés de se réfugié dans le Manoir Spencer où ils découvrirent qu’Umbrella avait créé le virus-T, un virus transformant n’importe quel humain en zombie avide de chair humaine, ce virus avait aussi contribué à la création de monstre indescriptible.
« Umbrella… » cette société avait fait faillite après que leur virus se soit répandu dans toute la ville, le gouvernement avait fait cesser toutes activités et la firme ne s’en était pas relevé et Chris et les autres S.T.A.R.S. survivant s’étaient séparés pour vivre une nouvelle vie. Chris s’était engagé dans la branche des S.T.A.R.S. de Denver, Jill Valentine était parti en Californie et était devenu flic, Barry Burton habitait maintenant en Floride ou il jouissait d’une retraite certes précoce mais paisible avec sa famille et Rebecca Chambers étudiait des virus à Whashington. Ils s’appelaient de temps en temps pour prendre des nouvelles mais il ne s’était plus vu, se voir rappelait de trop mauvais souvenirs.
Chris sortit de ses pensées en arrivant au poste de police, il gara sa voiture dans le parking souterrain et prit l’ascenseur pour le quatrième étage, celui des S.T.A.R.S.. Il arriva dans un couloir et se rendit dans une salle de réunion ou toute une équipe l’attendait, un homme à la cinquantaine a peu près l’accueillit:
-Redfield parfait il manquait plus que toi.
Cinq hommes et deux femmes étaient assis autour d’une table en train d’observer un plan d’intervention.
-Tu nous fais une de ces têtes d’enterrement ! remarqua l’homme cinquantenaire. T’as pas dormi cette nuit ?
-Ca va très bien Bobson, répondit Chris d’un air impatient, si tu me montrais comment on procède plutôt?
Bobson lui fit signe de s’approcher de la table et lui montra le plan :
-La transaction a lieu dans une heure, on encercle la zone mais on ne se montre pas tant qu’on est pas sur que la marchandise y est. Lorsqu’on en sera bien sur on leur tombe dessus et si possible on les ramène vivant pour pouvoir les cuisiner.
-On sait avec qui la transaction aura lieu ?
-Non on n’a pas réussi à le découvrir, on verra une fois sur place. On n’a pas de temps à perdre les gars aucune question ?
Personne n’en avait, Chris bossait avec cette équipe depuis cinq ans et il se sentait en confiance car il s’agissait d’une vraie équipe de professionnel. «Parce que les BRAVO c’était pas des pro peut être ? » Chris se força à arrêter de penser à ça et se rendit avec l’équipe dans les vestiaires pour se changer.
Le soir arriva et Chris rentrait chez lui, l’opération s’était bien passée. Les produits avaient été récupérés mais les acheteurs n’étaient bizarrement pas venus. « Ils savaient peut être qu’on viendrait… »Chris secoua la tête à cette réflexion, comment auraient t-ils pu le savoir ? Il monta à son appartement et s’arrêta brusquement, la porte d’entrée était légèrement entrouverte, il sortit son arme et ouvrit doucement la porte. Il rentra en essayant de faire le moins de bruit possible, il referma la porte le plus discrètement possible et alluma la lumière:
-Je suis dans le salon!
Une femme apparemment, Chris s’approcha et vit l’intrus qu’il braqua immédiatement :
-Qui êtes vous?
La femme était typée asiatique et le regardait d’un air sur en souriant, Chris remarqua qu’elle portait une minijupe et un décolleté plutôt attirant et la femme sourit de plus belle en l’observant:
-Je m’appelle Ada Wong. C’est Albert Wesker qui m’envoie vous chercher.
-Wesker? Qu’est-ce qu’il veut ?
Chris était surpris, Albert Wesker était l’ancien chef des S.T.A.R.S. à Raccoon City, il travaillait en fait pour Umbrella et il avait manipulé Chris et les autres pour s’emparé des échantillons du virus-T et il s’était fait ensuite passé pour mort avant de réapparaître sur Rockfort Island(une île appartenant à Umbrella) et un laboratoire situé en Antarctique avant de disparaître de la vie de Chris. Ada Wong le regardait maintenant d’un air malicieux :
-Il a une proposition à vous faire, je vous demanderais de bien vouloir me suivre et de ne pas poser de résistance.
« Décidément ça me semble trop louche.» Chris n’avait pas confiance en cette femme et il n’avait aucune envie de revoir Wesker, il se rappelait trop bien de la nouvelle force qu’il avait obtenu il ne savait comment, il sourit à la femme:
-Désolé ma belle mais j’ai une meilleure idée. Je vais vous poser des questions et vous allez y répondre.
La femme sourit de plus belle:
-Wesker m’avait prévenu que vous répondriez cela. Tant pis.
Elle courut vers Chris et lui prit l’arme des mains avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, elle lui attrapa le bras et lui mit un couteau sous la gorge:
-Une fois on m’a dit que les couteaux étaient plus appropriés au corps à corps. Je dois admettre que c’est vrai.
Elle le frappa ensuite à la nuque et Chris sombra dans les ténèbres.
voila j´espere que le debut vous plait.