CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'autre monde (fic)

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:39:49

Prologue

L´histoire se déroule apres que Link ait vaincu majora mask.
Apres cette victoire difficile et epuisante, l´elfe prit un repos bien mérité dans la forêt kokiri et s´endormi dans son lit.
Mais pendant qu´il dormait un homme d´une aura maléfique s´approcha de lui ( tout le monde dormait donc l´homme a pu facilement rentrer dans la maison de link) et prononça une formule magique...

Qui etait cet homme?
et surtout, Quel est le sort qu´il a lancé sur Link!

Reponse dans le premier chapitre!

( ne la juger pas sur le prologue svp)
je mettrai la suite demain
je dois y aller alors :bye:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 mai 2005 à 09:27:18

C´est extrèmment court :( .

On ne peut pas faire un commentaire assez develloper avec un aussi court texte, il faut que nous poste quelquechose de plus conséquent afin que nous puissons mieux commenter ton texte sur le style, le scénario, etc . ..

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:00:36

oui je compends!

ben je vais poster la suite :ok:

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:14:27

Chapitre 1: Un nouveau monde!

Quand Link se reveilla, il s´apperçut qu´il n´etait pas dans sa chambre. D´ailleurs il ne conaisait pas cette maison.
La chambre était banale sauf que le plafond était très bas, il y avait un petit meuble et une table de nuit avec dessus une horloge qui indiquait une heure que link n´ariva pas a déchiffrer. L´elfe trouva bizarre la tapisserie qui était blanche à point rouge comme un champignon!
Tout à coup un champignon fît iruption dans la chambre et celui-ci dit:
-Ca y est tu es enfin révéillé!
-Oui repondit link mais qui es-tu et ou sommes-nous?
-Je m´appelle Goomélie et tu te trouve dans le royaume champignon.
-Le royaume champignon!!! Je connais pas! Ca se trouve ou?
-Ca se trouve dans la galaxie Nintendo. Et toi d´ou viens tu?
- Je viens du royaume d´hyrule.
-Bizarre je connais pas...
-Viens avec moi je vais te conduire au chateau et je vais te présenter notre princesse et notre héros ( si il ne dors pas).
-Ok repondit l´elfe.

Sur le chemin Link s´apperçut que toutes les maisons etaient de la forme d´un champignon et que les habitants aussi.
Malheureusement Link n´avait pas d´armes sur lui, il avait laissé son épée d´excalibur dans sa chambre par terre ainsi que toutes ses autres armes tel que le boomerang, l´arc, les bombes...
-Voila le chateau est en vue dit goomélie.
Le chateau était immense et ressemblait beaucoup à celui d´hyrule. Mais comme ils etaient trop loin Link ne pouvait le decrire exactement.
D´ailleurs Link eut une pensée pour zelda et il se demandait si elle allait bien.

Qui est le heros dont parlait Goomélie?
Et comment Link a atteri ici?

Nous le saurons dans le chapitre2: La rencontre

Midlle
Midlle
Niveau 2
09 mai 2005 à 19:17:03

Ca peut être court et de qualité :-)

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:49:05

:up:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:53:09

Euh jai lu, mais franchement ya beaucoup de progrès à faire :
- tout d´abord le point crucial d´une fic Zelda : Ne PAS faire parler Link, rien que si tu respecte ça on aperçoit plus de qualitée, c´est très important psk link ne parle jamais. ( je veux pas entendre de : " oui mais la c´est une fic ! ^^)
Sinon ya pas assez de descriptions, les dialogues sont mals tournés et rien que le prologue souffre de fautes autant d´ortho que de ponctuation.

A retravailler donc :)

PS : ne desespere pas :)

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:59:58

jaimerai ke tu me dise comen tu ve faire une fic aek link san kil parle. moi je voi pa comen, regarde rien ke lé dialogue de ce chap san ke link parle:

Tout à coup un champignon fît iruption dans la chambre et celui-ci dit:
-Ca y est tu es enfin révéillé!
-...
-Je m´appelle Goomélie et tu te trouve dans le royaume champignon.
-...
-Ca se trouve dans la galaxie Nintendo. Et toi d´ou viens tu?
-...
-Bizarre je connais pas...Viens avec moi je vais te conduire au chateau et je vais te présenter notre princesse et notre héros ( si il ne dors pas).
-...

tu compren keke chose :question:
moi je compren rien, ds une fic lé héros parles, ds cette fic le héros c link donc link il parle

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:03:36

Mdrrrrrr!!! Evidemment qu´on y comprend rien, ici tout était basé sur le dialogue.
Si tu veux faire une fic sans dialogue, il faut changer la narration.
Je ne connais pas Zelda, mais si Fifi a dit que Link ne parlait jamais, ça me parait logique de faire pareil dans une fanfic qui veut respecter l´univers Zelda.

Ah, et si tu pouvais éviter le langage sms, ce serait plus lisible, merci.

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:05:31

ok, mais bon j´écrit toujours comme ça, mais je vais faire un effort.
dans zelda, link ne parle jamais, il n y a aucune fois, seulement des sous titre, mais je vois pas comment mettre des ous titres dans une fic...

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:06:21

je voulais dire: aucune voix*

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:08:56

SkySoft :d) mais la c´est pas dans l´univer de zelda, mais dans celui de mario! venez sur le forum TLOZ, envahi par les fics, bah a chaque fois link parle, et personne ne s´en plin

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:09:08

Merci pour l´effort :ok: .

Eh bien... C´est comme je l´ai dit, changer la narration. Au lieu de prendre un point de vue externe, choisis un point de vue interne et raconte tout comme si c´était Link qui pensait. En écrivant à la 1ère personne, tu peux romancer les dialogues en les faisant raconter par Link : " Le jeune autochtone me donna son nom, Goomélie, et m´appris que nous étions ici dans le village champignon...".

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:10:11

comment veux-tu ne pas faire parler link!
yoyo a raison! Va voir une fic sur un des forums mario, il parle alors que dans ses jeux il parle pas.

Et si on fait pas parler les héros ( link dans mon cas) les dialogues seraient inesistents!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:12:03

Ouais, c´est ce que je me disais aussi, que ça ressemblait plus à du Mario^^.
Eh bien, faut préciser que Link acquiert la faculté de parler, ou alors dire que l´on ne respecte pas totalement l´univers Zelda/Mario/Nintendo en faisant parler Link.
Et si ça ne dérange personne, tant mieux. C´était juste une remarque ici, un conseil, mais ça dépend aussi du public, il faut s´adapter...lol^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:13:50

Caietchou
Posté le 11 mai 2005 à 12:10:11
comment veux-tu ne pas faire parler link!
yoyo a raison! Va voir une fic sur un des forums mario, il parle alors que dans ses jeux il parle pas.

Et si on fait pas parler les héros ( link dans mon cas) les dialogues seraient inesistents!

Je n´ai aps dit le contraire, ça c´est sûr. Mais il y a d´autres procédés pour " faire parler" un perso.
Et toute la fic ne se résume pas à ses dialogues, ou alors là c´est du style théâtrale.
Et on dit " inexistants"^^.

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:16:17

SkySoft Posté le 11 mai 2005 à 12:12:03
Ouais, c´est ce que je me disais aussi, que ça ressemblait plus à du Mario^^.
Eh bien, faut préciser que Link acquiert la faculté de parler, ou alors dire que l´on ne respecte pas totalement l´univers Zelda/Mario/Nintendo en faisant parler Link.
Et si ça ne dérange personne, tant mieux. C´était juste une remarque ici, un conseil, mais ça dépend aussi du public, il faut s´adapter...lol^^

une fic ne respecte jamais complétement l´univer du jeu d´ou elle est tiré, c´est impossible.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:19:25

Sisi, on a ici des fics HP ( celles d´anonymous notamment) qui respectent fidelement l´univers HP, tout comme des fics RE, etc et qui sont de qualité...^^

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:26:39

oui qui respecte fidelement mais pas entierement

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:35:43

Lis-les si le coeur t´en dis et tu verras que si. Ils imagiennet très certainement des choses sous-entendues ou non abordées dans les oeuvres originales, mais les codes sont respectés, comme les caractères des personnages, leurs facultés ( comme... la parole!^^) etc...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment